Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Partitions ext3 / ext4 Empty[AIDE] Partitions ext3 / ext4

more_horiz
Bonsoir,

J'ai mis à jour mon Hboot en 2.00.000.2 et installé diverses ROM, la SAGA 3D V3 est la dernière en date.
Tout marche très bien mais je me pose une question:
Lorsque je vais dans le Recovery ( 4EXT ), je vois que mes partitions ne sont pas toutes du même type:
system et cache sont EXT4 alors que data est EXT3.
Alors qu'il semble que chez certains, toutes les partitions sont EXT4.
D’où ma question : C'est grave d'avoir data en EXT3 ? A quel moment les partitions ont été converties en EXT4 ? ( je n'ai rien fait de particulier )

Merci d'avance

description[AIDE] Partitions ext3 / ext4 EmptyRe: [AIDE] Partitions ext3 / ext4

more_horiz
je pense que c'est normal et que c'es à l'installation de la rom que cela se fait Wink

description[AIDE] Partitions ext3 / ext4 EmptyRe: [AIDE] Partitions ext3 / ext4

more_horiz
sugarmice a écrit:
Bonsoir,
J'ai mis à jour mon Hboot en 2.00.000.2 et installé diverses ROM, la SAGA 3D V3 est la dernière en date.
Tout marche très bien mais je me pose une question:
Lorsque je vais dans le Recovery ( 4EXT ), je vois que mes partitions ne sont pas toutes du même type:
system et cache sont EXT4 alors que data est EXT3.
Alors qu'il semble que chez certains, toutes les partitions sont EXT4.
D’où ma question : C'est grave d'avoir data en EXT3 ? A quel moment les partitions ont été converties en EXT4 ? ( je n'ai rien fait de particulier )
Merci d'avance


La solution consisterait pour toi à installer ce recovery suivant avec son application: 4EXT Recovery Updater et son appli 4EXT Recovery Control. L'appli n'est pas gratuite, mais à 1.50€ environ, elle vaut vraiment le coup.
Tu l'installes via ton ancien recovery, qui doit être CWM, et ensuite tu l'utilises sans aucun problème.
Je l'ai installé depuis le début du développement de l'application, et elle fonctionne nickel.
Ensuite pour modifier tes partitions en EXT4, tu vas dans le recovery et tu effectues l'opération, en tant fait au préalable un backup.

description[AIDE] Partitions ext3 / ext4 EmptyRe: [AIDE] Partitions ext3 / ext4

more_horiz
Sugarmice, avec ta version 4Extrecovery tu peux changer chaque partition Ext3 en Ext4 si tu le souhaites, sans souci, et inversement. L'option est dans les menus.
Si ca marche ainsi, pas grand interet de changer. Tu peux toujours revenir en arriere également.

description[AIDE] Partitions ext3 / ext4 EmptyRe: [AIDE] Partitions ext3 / ext4

more_horiz
bonsoir,
j'ai acheté et installé 4extrecovery control, installé le 4extrecovery, mais je ne vois pas comment changer ma partition ext3 et ext4??? quelqu'un pour m'aider ?

description[AIDE] Partitions ext3 / ext4 EmptyRe: [AIDE] Partitions ext3 / ext4

more_horiz
Il faut redemarrer en mode Recovery et tu trouveras dans les menus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre