Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
charlespat
JSirius
azzaro
sacha S
stevenom39
FoleY
plongeur
canouna26
Euskadia
Lijuen
Abyssale
desmoniac
neoxtra
galtier2
Francky95
SCOTT HANQUIER
toon
rafale13
Vo0D0o
JJ03
cmoilucky
baroubarou
jordy-54
Iceval
willno
joedor
anonyme0000
ukarof
hbknono59
TeteDeNoob
Nico
jifonk57
ASNYPER
pimpon60
martialgsxr
stekry
bigbosshin
garfield50
jewellhome77
daille51200
TheDarkKnight76
tonythrash69
gunt
jojo856
ChtiGG
runcinq
maoukonote
castellano06
Azu
aurelienL
azgouar
Quentin1305
paphilou
Snipper-Ice
Reporter
tchoper
Titi66200
61 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
En attendant une réponse, je lance tout de même l'installation du reste.

Package 7720 à 7740 : préparation et redémarrage rapide... barre de progression qui met quelques secondes à s'afficher sur l'écran du HD2... vu qu'il y a beaucoup moins de fichiers, l'installation se fait relativement vite... redémarrage... Very Happy JE SUIS EN 7740 !


Installation ensuite du Partage Internet, du CAB opérateur Orange, de tous les Tweaks hormis le VOLUME LOW et des Cabs HTC avec succès !

Y a-'il autre chose à installer ?

Ahhhhhhhhhh, ça fait plaisir, j'y suis depuis vendredi matin ! sunny

MERCI à tous ceux qui ont bien voulu me donner un coup de main et notamment à Titi pour cet excellentissime travail !


HD2Powaaa

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Super Neoxtra, tu y est arrivé... bonne découverte !
Attention toutefois au partage Internet, il tue le bluetooth... Un fix est en attente...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Merci Reporter... par contre niveau autonomie vous en pensez quoi ?

En fait je suis passé sur cette ROM pensant qu'elle devait être bien meilleure que celle que j'avais installée précédemment mais j'avoue être déçu sur ce point. J'ai même l'impression que c'est encore pire...

J'ai tout désactiver (bluetooth, wifi, partage internet, localisation) et j'ai vidé le focus de la caméra, mon téléphone s'est vidé en une après midi, certes j'ai fait des photos et vidéos hier avec la famille... j'ai remis chargé mon téléphone toute la nuit, et là, à 10h20 ma batterie est déjà tombée à 72% !!!

Aussi je ne pense pas que ma batterie soit défectueuse car j'ai testé avec deux batteries différentes (une officielle et une plus puissante issue du post de Cheap66 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46826-lien-batterie-haute-capacite-qui-ne-deforme-pas-notre-hd2)

Et vous qui utilisez cette ROM, qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par neoxtra le Lun 12 Déc 2011 - 10:28, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Ta version de radio dans paramètres à propos de ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Salut Titi,

C'est la 61... comme indiquée dans mon profil. J'ai mis celle-ci en suivant les dire de reporter dans ce post.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
As tu fait l'astuce camera.( Lancer appareil photo passer en mode camera et attendre l'autofocus et quiter.)
à faire a chaque reboot du HD2

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Oui oui c'est fait, je connaissais l'astuce car j'étais déjà sur WP7 auparavant...

Y a vraiment un problème... No
11h30 - ma batterie est tombée à 59% !
11h45 - 52%
12h10 - 44%
13h00 - 29%

Inutile d'aller plus loin pour vous faire comprendre, les résultats sont ce qu'ils sont... [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 641698

Dernière édition par neoxtra le Lun 12 Déc 2011 - 13:03, édité 3 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Le Wifi est-il connecté ? il semblerait que la consommation soit meilleure s'il l'est !

De plus, j'ai l'impression que le HD2 a besoin d'un apprentissage... la consommation s'améliore avec les jours... mais pas flagrant, tout de même !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Non j'ai tout désactivé... tu veux dire que l'autonomie est meilleure si le wifi est activé ou tu veux dire connecté dans ce sens qu'il va chercher les infos sur un relais wifi et du coup il utilise moins ses ressources ?

Parce que mon téléphone je ne l'utilise même pas ! Il est en veille et je le sors de la veille juste pour regarder l'état de ma batterie !

J'hallucine un peu... je vais devoir me balader avec un générateur pour pouvoir utiliser mon téléphone où je veux ! Rolling Eyes

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Ou une rallonge, j'en cherche une... longue
Même constat, cela ne viens pas de la batterie j'en ai acheté une nouvelle.
Cela se vide plus vite que cela ne se remplie, même en désactivant tous ce qui peut être energivore.
04:00 d'autonomie et comme neoxtra, sans rien faire qu'un coup d'oeil anxieux sur l'état de la batterie.
C'est inutilisable, dommage mon premier contact avec ce système était très bon.
En tout les cas encore merci pour l'aide de Titi.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Salut Francky,

Pour info il y a un POST qui parle de l'autonomie de nos gourmandes machines... il n'y a pas de solution concrète pour le moment, mais je pense qu'il est bon de suivre ce qu'il s'y passe pour éventuellement avoir une solution... un jour peut-être ?

Voici le lien : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46826p120-lien-batterie-haute-capacite-qui-ne-deforme-pas-notre-hd2#766489

Pour info, j'ai installé BatteryStatus 4.0 dés la fin de l'installation de cette ROM... quand on lit ce POST (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t44748p75-soft-mangoxap-statut-batterie-une-live-tile-batterie-pour-votre-hub) on peut entrevoir une meilleure gestion de la batterie... mais pour moi, il n'en est rien... je pense même à la désinstaller pour voir si je gagne en autonomie.

Dernière édition par neoxtra le Lun 12 Déc 2011 - 13:26, édité 2 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Si vraiment la conso vous pose un problème, il faut tester d'autres radio présentes sur ce topic.

Ça oblige à reflasher tout Very Happy

Il faut savoir que sans l'install du cab partage internet la conso est bien meilleure, donc si vous n'en n'avez pas besoin, il ne faut pas l'installé.

D'içi peu va sortir une "mise à jour de la rom" appellé par Xboxmod : SP1.
Espérons qu'elle corrige ce problème de conso....

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Merci pour l'info Tchoper... j'attends donc avec impatience cette mise à jour.

J'ai effectivement installé le partage Internet car j'en aurai bientôt besoin pour connecter mon PC portable à Internet chez mes clients... en attendant elle est désactivée, comme tout le reste d'ailleurs... mais la charge de ma batterie continue de s'écrouler.

Pour la radio, je vais aller voir ton lien, mais j'ai installé la même que Reporter qui n'a aucun problème apparemment.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
A partir du moment ou le cab est installé, la rom est modifiée, donc affecter la conso.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
arf ok je ne savais pas... c'est mal foutu quand même !

mais penses-tu qu'à lui seul il consomme toute cette énergie ?

en ce qui concerne la radio, j'avais bien téléchargé la 61 depuis ton lien... et c'est la même que Reporter.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Il peut y avoir plusieurs éléments qui peuvent affecter la conso, La radio en est une.
Le problème des radios c'est que l'une peut bien fonctionner dans un endroit et mal dans un autre. Et ceci n'est qu'un exemple....
Je t'invite à lire les quelques pages du topic qui traite des radios (si tu ne l'as déjà fait).

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
ok merci tchoper, je vais m'y replonger car c'est invivable cette autonomie dérisoire !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bonjour,

Juste pendant la partie 2 pour l'installation de 7392-7720 One shot - no provision.zip, message d'erreur : Storage car not working.
Carte achetée aujourd'hui (16Go Sandisk HC).
Une idée ?

Merci.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Essaies de faire un Factory Reset (Au démarrage à l'affichage de 123456gogogo maintenir appuyés Vol- et Vol+ puis à l'écran suivant 2 fois Vol-).

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Il s'en fiche.
Il redémarre, demande la langue, reboote et après l'écran Windows Phone, paf, Storage card not working ???

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Carte peut être pas compatible avant la version 7392.

Eteins le HD2 enlèves la carte SD, redémares le HD2 sans SD fais un Factory reset et essaies l'installation en 2 fois.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
J'ai éteint + Factory reset, le téléphone se lance bien.
Ceci dit, j'avais déjà eefectué la 7004 7392 One shot no provision.zip qui avait fonctionné. Puis j'ai mis la SD qui a merdée.
Pour l'installation en 2 fois, je fais comment maintenant ?
Je place la SD + Hard reset puis 7392-7720 One shot - no provision.zip ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Désolé pas vu que tu était déjà en 7392.
Donc apparemment c'est la SD qui ne fonctionne pas et là je n'est pas de solution.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Mince.
Elle fonctionnait avant la 7392-7720 One shot - no provision.zip pourtant.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 19 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Cela signifie qu'elle est foutue ?
Pourquoi ?
Qu'est-ce qui la rend subitement "innaccessible" ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre