Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
charlespat
JSirius
azzaro
sacha S
stevenom39
FoleY
plongeur
canouna26
Euskadia
Lijuen
Abyssale
desmoniac
neoxtra
galtier2
Francky95
SCOTT HANQUIER
toon
rafale13
Vo0D0o
JJ03
cmoilucky
baroubarou
jordy-54
Iceval
willno
joedor
anonyme0000
ukarof
hbknono59
TeteDeNoob
Nico
jifonk57
ASNYPER
pimpon60
martialgsxr
stekry
bigbosshin
garfield50
jewellhome77
daille51200
TheDarkKnight76
tonythrash69
gunt
jojo856
ChtiGG
runcinq
maoukonote
castellano06
Azu
aurelienL
azgouar
Quentin1305
paphilou
Snipper-Ice
Reporter
tchoper
Titi66200
61 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Je vais insister un chouïa avant de ramener la carte pour la changer.
Deux choses.

1 - Cette carte est-elle irrémédiablement fichue ? Avec tous les posts où j'ai vu indiqué ce problème, personne n'a pu le résoudre ? En gros, en suivant cette installation on a de grande chance de flinguer sa carte ? La carte est-elle bloquée ? Peut-on la débloquer ?

2 - Si je récupère une autre carte neuve, la même. Sachant que tout fonctionne jusqu'au 7392-7720 One shot - no provision.zip, que dois-je faire à partir de là ? Mettre la carte direct dans le téléphone allumé / éteint ? Quand ? Jusqu'à quand ? Depuis le début du tuto si je le refais en entier ?
Je demande ça car dans la partie d'installation en deux fois, il est mentionné "Insérer la carte MicroSD et faire un Hard Reset.".
Ok, mais quand est-ce qu'on l'a enlevée ? L'a-t-on jamais mise ?

Merci.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Dès fois que quelqu'un aurait envie de m'aider, je viens de remarquer que c'est le passage en français qui fout la zone.
Si je fais un hard reset et que je laisse tout en anglais, impeccable, la carte est reconnue. Si je lui demande de passer en français, il est d'accord, reboote et plaf : storage card not working.

Une idée ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Salut,

Moi perso le passage en Français n'a eu aucune incidence... donc je ne peux pas vraiment t'aider... je n'ai pas lu l'ensemble de tes posts, mais as-tu essayé d'installer les CABs package par package ?
Pour ma part j'avais une des premières ROM WP7 qui fonctionnait parfaitement avec ma SD, et pour installer Mango, les différentes méthodes décrites par Titi ne fonctionnaient pas, comme ci des packages étaient zappés ou baclés... J'ai donc décidé d'y aller doucement, étape par étape et c'est passé du premier coup, il faut juste s'armer d'un peu de patience. Et pour info j'ai fait un Hard Reset entre chaque package.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Merci de ta réponse.
Où puis-je trouver les packages "à l'unité", s'il te plaît ?

Et la carte, tu l'insères et la retire quand ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Abyssale a écrit:
Dès fois que quelqu'un aurait envie de m'aider, je viens de remarquer que c'est le passage en français qui fout la zone.
Si je fais un hard reset et que je laisse tout en anglais, impeccable, la carte est reconnue. Si je lui demande de passer en français, il est d'accord, reboote et plaf : storage card not working.

Une idée ?


Salut Abyssale,

Sur ce site, tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider, mais comme on dit un homme avisé en vaut deux !! Very Happy

Dans ce topic il y a un tuto et des pages de gens qui sont passé avant toi pour poser des questions. si tu lit toutes les pages, tu va t’apercevoir que les questions reviennent souvent (en tout cas certaines).

C'est pour ça que je dit souvent de lire au moins les 10 premières pages et les 10 dernières du topic d'un tuto. Parce que là, en générale, on a un condensé fort utile.

Après, tu peut toujours avoir des questions, mais dans ce cas, elles seront plus précise et il sera donc plus facile de t'aider.

Dans les trois premières pages du topic, tu as ta réponse. Wink

study

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Abyssale a écrit:
Merci de ta réponse.
Où puis-je trouver les packages "à l'unité", s'il te plaît ?

Et la carte, tu l'insères et la retire quand ?


Je rejoins ce que dis Tchoper, tu as toutes les réponses à ta portée... Pour procéder comme je l'ai fait, tu télécharges les CABS sur le post1 que tu décompresses et là tu as accès aux différents CABS te permettant d'upgrader ta ROM étape par étape... et ensuite je t'invite à suivre mes différents posts sur ce sujet, j'ai détaillé tout ce que j'ai fait pour parvenir à atteindre la 7740... bonne lecture Wink

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
J'ai lu toutes les pages, peut-être trop car je m'embrouille sans doute au final.
Je vais relire les 3 premières pages pour voir si la solution au passage en français peut s'appliquer.

Pour neoxtra, tu veux dire qu'il faut prendre les cab un par un dans 7004 7392 One shot no provision.zip par exemple ?

En tous cas, merci pour vos réponses.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Tu peux aussi faire l'installation en Anglais et changer après.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
J'ai (re)lu et j'ai déjà fait tout ce qui est préconisé...

Bref, je suis en 7392 et en anglais.
Ce soir, je poursuis pour voir vers la 7720.

Si ça ne fonctionne pas et que je doive tout recommencer, quelqu'un peut-il m'expliquer quand insérer et enlever la carte ?
Car moi, j'ai compris qu'il fallait la mettre des le début (HSPL), maiq quand la virer puisqu'il est dit de l'insérer + harde reset dans "Installation en une deux fois".

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Laisse tout en anglais, jusqu'à l'installation finale (Puisque plusieurs hard reset).

J'ai fait plusieurs install avec la même carte que toi sans jamais l'enlever.

Edit: Petite question, est-ce que tu as formaté ta carte avant l'install ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Abyssale a écrit:
Pour neoxtra, tu veux dire qu'il faut prendre les cab un par un dans 7004 7392 One shot no provision.zip par exemple ?


Pas un par un mais lot par lot !

C'est à dire par que pour installer de la 7392 à la 7720, moi j'ai fait :

Copie des fichiers 7392 à 7403 dans le dossier Cab Sender et tu lances la mise à jour,

Une fois installée tu fais un Hard Reset et tu supprimes tous les cabs de ton dossier Cab Sender,

Ensuite tu copies les fichiers de 7403 à 7661 et tu lances la mise à jour,

Hard reset + suppression des fichiers cabs de ton répertoire Cab Sender,

Tu y colles cette fois les fichiers de 7661 à 7720 et tu lances la mise à jour,

Hard reset + suppression des fichiers cabs de ton répertoire Cab Sender,

et ainsi de suite jusqu'à la 7740...

Surtout ne touches à rien pendant les installations, tu devrais voir apparaître une barre de progression sur l'écran de ton téléphone. Saches que les mises à jour sont souvent longues et que par moment le téléphone met un certains temps à redémarrer...

Voilà la méthode que j'ai employé et ça fonctionne, bon courage Wink

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
tchoper a écrit:
Laisse tout en anglais, jusqu'à l'installation finale (Puisque plusieurs hard reset).

J'ai fait plusieurs install avec la même carte que toi sans jamais l'enlever.

Edit: Petite question, est-ce que tu as formaté ta carte avant l'install ?


Sur le formatage, j'ai un très vieux doute tout à coup. Je ne m'en souviens plus mais je crois que non.
Puis-je toujours le faire et si oui comment car le PC ne la voit pas...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Il faut envoyer au Téléphone le fichier DEV_STORAGELOCK.cab à l'aide de "WP7 Update Cab Sender". Au redémarrage du Téléphone appuyer sur "Storagelock" puis "yes". Eteindre le Téléphone et enlever la carte SD et la formater sur le PC.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Ok Titi, je vais refaire depuis le début.

Et cette bon dieu de carte, on la mets dès le début de ta procédure, on la laisse et on l'enlève quand ?
Puisque tu dis qu'on la remets lors des 2 étapes "Installation en une deux fois".

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Dans l'installation en 2 fois on mets la SD losqu'on a installé la version 7392.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Cela signifie qu'elle n'est pas dans le téléphone depuis le début de ta procédure donc.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Si elle est présente depuis le début mais quand tu as le message "Not Working" tu est bien obligé de la retirer.
Pourquoi ce genre de question alors que tu est déjà en 7392.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Justement parce que j'ai parfois ce message (comme ce matin) sans rien lui demander à ce couillon.
Je lui fais un factory reset et il va mieux (que si je le laisse en anglais, en français, c'est message systématique).

D'où ma question sur la carte si je recommence ta procédure depuis le début. Dois-je suivre ta procédure avec la carte inside ou bien attendre d'arriver aux 2 étapes "Installation en une deux fois"..

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Ca sert a rien de refaire la procédure. Si la carte SD a un PB maintenant elle ne va pas s’arranger en reflashant.
Reformate la sur le PC.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Sinon, la réponse à ma question, s'il te plaît ?
La carte, tu l'y place quand ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Déjà répondu.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Je suis désolé mais je ne comprends pas ta réponse alors.

Je suppose en lisant ton tuto que la carte n'est pas dans le téléphone et qu'on l'y place uniquement en début de partie 1 de "Téléchargement et installation des mises à jour" si la "carte MicroSD reconnue dès la Version 7004" (mais je ne vois pas comment on le sait), ou en 2ième partie après "7004 7392 One shot no provision.zip".

Encore désolé, mais une réponse simple me suffirait.

Merci.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Question Réponse

Je suppose en lisant ton tuto que la carte n'est pas dans le téléphone (Si elle est présente depuis le début) et qu'on l'y place uniquement en début de partie 1 de "Téléchargement et installation des mises à jour" si la "carte MicroSD reconnue dès la Version 7004" (mais je ne vois pas comment on le sait)(mais quand tu as le message "Not Working" tu est bien obligé de la retirer) , ou en 2ième partie après "7004 7392 One shot no provision.zip". (Dans l'installation en 2 fois on mets la SD losqu'on a installé la version 7392)

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Question Réponse
(Dans l'installation en 2 fois on mets la SD losqu'on a installé la version 7392)


@Abyssale
Ce qui veut dire, si je ne m'abuse, que tu peux installer ta ROM et ce qui suit sans ta SD sauf au moment où le tuto de Titi te dit de l'insérer...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 20 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Exactement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre