Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
charlespat
JSirius
azzaro
sacha S
stevenom39
FoleY
plongeur
canouna26
Euskadia
Lijuen
Abyssale
desmoniac
neoxtra
galtier2
Francky95
SCOTT HANQUIER
toon
rafale13
Vo0D0o
JJ03
cmoilucky
baroubarou
jordy-54
Iceval
willno
joedor
anonyme0000
ukarof
hbknono59
TeteDeNoob
Nico
jifonk57
ASNYPER
pimpon60
martialgsxr
stekry
bigbosshin
garfield50
jewellhome77
daille51200
TheDarkKnight76
tonythrash69
gunt
jojo856
ChtiGG
runcinq
maoukonote
castellano06
Azu
aurelienL
azgouar
Quentin1305
paphilou
Snipper-Ice
Reporter
tchoper
Titi66200
61 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Je pense avoir compris, enfin, l'installation de ce soir me le dira.

A neoxtra :
Je ne suis pas certain de ça. Je l'ai fais sans la carte et juste l'étape avant que Titi indique de la remettre, ça à planté en mentionnant un manque de place sur le téléphone...

En tous cas, merci pour votre patience.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Manque de place bien lire cette partie du tuto:
Installation de Magldl 1.13

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Je repasse par ici...et j'avoue que....je sais pas quoi dire....!!??

....Mais enfin quand même...!!

Very Happy

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 69699

Nan mais quand on est newbie en la matière c'est vrai que c'est pas forcément évident, moi j'en ai eu l'expérience... après c'est dommage de devoir ressasser des infos qui sont présentes sur ce même POST et surtout sur le tuto de Titi en post 1... il suffirait de lire, mais pour certains, c'est long...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 572939

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Pitié, arrêtez de vous la "jouer" entre il suffirait de lire et autres commentaires inutiles.
J'ai lu et relu le tuto et les divers avis.
Et à chaque fois quelque chose plante.
Exemple, après avoir tenté la deuxième partie suite à une carte non reconnue (pourtant une sandisk), ça plante encore avec un code 800040005.
Bref, je décide de reprendre du début, avec le tuto messieurs.
1ère étape : le formatage de la carte et l'aide de Titi :
Titi66200 a écrit:
Il faut envoyer au Téléphone le fichier DEV_STORAGELOCK.cab à l'aide de "WP7 Update Cab Sender". Au redémarrage du Téléphone appuyer sur "Storagelock" puis "yes". Eteindre le Téléphone et enlever la carte SD et la formater sur le PC.

Bilan : aucun appuyer sur "Storagelock" qui tienne mais un royal Storage card not working alors qu'elle allait très bien juste avant et que le téléphone la voyait.
Expliquez-moi maintenant vous qui en savait si long comment je démarre le tuto de Titi si je ne parviens même pas à formatter la carte ou qu'elle est not working ou qu'un message d'erreur ponctue chacun des WP7 Update Cab Sender ?
Tiens, le dernier en date suite au DEV_STORAGELOCK_.cab alors que je téléphone reconnaissais la carte (16Go).
Code 8007705B4 : Espace insuffisant.
Alors, je suis sans doute un newbie mais à force, ça devient difficile de ne pas pouvoir avancer.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Alors, c'est assez simple dans le fond, il suffit de voir les choses en étant objectif.

1 - tu veut flasher ton téléphone, tu as un tuto que tu ne lit pas, sa plante et tu poses des questions.

2 - Certaines personnes tentent de t'aider mais comme tu dis pas tout et que tu poses beaucoup de questions à la fois, c'est compliqué.

3 - On te suggère de bien lire mais comme le mal est fait tu te fâche, on plaisante un peu et du coup c'est nous les cons.

4 - Dis toi bien une chose, ceux qui font des tutos, passe du temps à répondre aux questions et à aider sont pas forcement des "gens qui ce la joue". Commence par respecter le travail des autres et tu sera respecté.

5 - Tu as beaucoup d'éléments en main pour réussir ton install. Prends le temps de bien réfléchir à la procédure et tu vas comprendre.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Pour Info, (sauf si Titi me contredit), ta carte sd étant bloqué tu ne pourra la débloqué qu'avec un Nokia ou après une install "propre" sur laquelle sera installé Dev storage cab. Sinon t'es bon pour ramener ta carte "deffectueuse" et reprendre la même et si tu suis le tuto je te fais le pari que le one shoot passe sans problème Wink

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi tchoper... Il suffit parfois d'un peu de bon sens pour réussir... D'autre y sont parvenu, pourquoi pas toi ! Abyssale...

Tu suis le tuto et tu réinstalles la rom jusqu' la version 7392, sans carte Sd et ensuite Hard reset et tu continues, ça doit fonctionner... sinon installation du Cab storage lock pour récupéré et formaté ta carte...

Voilà

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
tchoper a écrit:
Alors, c'est assez simple dans le fond, il suffit de voir les choses en étant objectif.

1 - tu veut flasher ton téléphone, tu as un tuto que tu ne lit pas, sa plante et tu poses des questions.
Objectif ?
Un tuto que je ne lis pas ?
Je l'ai lu ce tuto, crois moi, en long, en large et en travers et plusieurs fois. (En gros, j'essaye de comprendre ce qui se passe en plus de le suivre "bêtement".
Si ça plante, j'en suis bien désolé et il me semble qu'effectivement cela appelle des questions.

tchoper a écrit:
2 - Certaines personnes tentent de t'aider mais comme tu dis pas tout et que tu poses beaucoup de questions à la fois, c'est compliqué.
Désolé pour le nombre de questions à la fois. C'est simplement l'aboutissement de plusieurs lectures du tuto, de plusieurs essais. Je vais essayer d'en poser une à la fois.

tchoper a écrit:
3 - On te suggère de bien lire mais comme le mal est fait tu te fâche, on plaisante un peu et du coup c'est nous les cons.
Je n'ai jamais employé ce terme et ce n'est pas du tout dans mes pensées. Je ne me fache pas mais vois-tu, de mon côté vos réponses sont parfois difficiles à comprendre. Peux-tu l'envisager ? De plus, si je me "fache", c'est après moi et le fait de ne pas y arriver. Quant à vos plaisanteries, ce sont les vôtres.

tchoper a écrit:
4 - Dis toi bien une chose, ceux qui font des tutos, passe du temps à répondre aux questions et à aider sont pas forcement des "gens qui ce la joue". Commence par respecter le travail des autres et tu sera respecté.
J'ai bien conscience du travail effectué et je n'ai jamais dit que je ne respectais pas le travail fait sur ce tuto. J'ai bien l'impression que tu interprètes librement mes propos. Pas grave.

tchoper a écrit:
5 - Tu as beaucoup d'éléments en main pour réussir ton install. Prends le temps de bien réfléchir à la procédure et tu vas comprendre.
C'est exactement ce que je continue à faire, preuve s'il en est que je respecte le travail fait sur ce site sans quoi j'irais voir ailleurs avec mes questions.

Pour tout cela et pour ma part [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 493295

Ceci dit. Je suis en version 7392, en anglais et avec la carte reconnue (est-ce le bon terme ?) puisqu'il me mentionne Available Storage : 13.89 Go.
Hier soir donc, dans cette configuration, j'ai essayé de passer en 7720.
Tout se déroule bien, et au dernier moment message d'erreur avec le code 80004005 et le message cybilin suivant : Une erreur s'est produite.
Alors, je ne sais pas vous, mais je ne suis pas parvenu à trouver à quoi fait référrence le code 80004005.

Voilà, j'en suis là, une question : qu'est-ce que ce code 80004005 ? (Je suis allé voir la page des codes d'erreur de Titi : rien).

Bref, je pense que le plus simple est l'idée de tchoper : rendre la carte, en prendre une neuve et recommencer.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Donc depuis hier, tu as formaté ta sd et refait une install ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Non, impossible de la formater.

Le téléphone la voit puisqu'il m'indique sa capacité mais pas le PC...

J'ai essayé DEV_STORAGELOCK.cab, mais grand classique, ça plante avec le même code que pour le 7720 : 80004005.

Donc, j'ai le sentiment que je vais devoir rendre la carte, en prendre une neuve et recommencer.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Redémarres ton hd2 sans SD fais un Factory reset et installes DEV_STORAGELOCK.cab puis tu éteins le hd2 remets la sd.
Redémarres le hd2 et appuies sur storage lock.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
HD2 redémarré sans SD.
Factory reset.
Il boucle à partir de l'écran quietly brilliant.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Tu as fait plusieurs Factory reset ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Non, un seul.
Dois-je en faire plusieurs ?

Factory reset = vol + et vol - pendant le 123456 Go Go Go puis 2 fois vol -, c'est ça ,

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Oui pour les 2 questions.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Salut,

Bon mis à part que ma batterie foute le camp en peu de temps, j'ai remarqué aussi un bug, lorsque je redémarre mon HD2, il redémarre plusieurs fois en m'affichant le logo HTC vert sur fond blanc et le magldr 1234 gogogo puis reboot comme ça plusieurs fois avant de parvenir à la saisie du PIN... quelqu'un a le tour ou ce n'est peut-être pas lié à la ROM ou à la Radio ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Après 5 Factory reset consécutifs, il s'en fiche, il boucle.
Pareil que neoxtra, écran HTC, Go go go, quietly brilliant et...ça boucle.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Quand tu fais Factory reset tu as bien un écran bleue qui s'affiche?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bleu ?
Je dirais blanc et du texte bleu qui m'indique qu'en appuyant sur vol- etc.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
@ neoxtra et Abyssale,

désactivez les code pin.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
je demanderais à la fois pourquoi et comment ? Very Happy

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
C'est bon, j'ai trouvé Very Happy
Dans l'écran d'accueil, appuyez sur le téléphone > ... > Paramètres d'appel
Désactivez l'option Sécurité de la carte SIM.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 21 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Fidèle à lui même, il s'en contre fiche, il boucle ! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre