Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
gohan322
Pow
dani07
dorzyo
guyzmo45
sindri01
ludo91100
moufi
Blanco68
jamesbond
Dender
lagadig
triseaux
A850
V8Ben
webcapitain
neoxtra
billjoke
castellano06
Caramel
nkILL
Ploppyx
Abyssale
gunt
elimo
pialb
Clenobi
willousub
pimpon60
magarama
Igloo35
ophoebus
neokiller
FoleY
canouna26
bart02380
Essai93
henry972
mass25
tonythrash69
mr.tux
Iceval
sapeur3873
Kyven
PizzaMaChe
tchoper
Azu
JohnCaffey
xtb62
Reporter
lerameur
Snipper-Ice
Titi66200
57 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz

Bonjour. Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait. Merci. Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

Précise ton souci, tu avait la rom v2 installée et tu as tenter d'installer la V2.1 ? c'est ça ?
Comment tu es pris pour cette manip ? Rolling Eyes

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
ça y est profil complété.
Donc oui je voulais passer de la 2 à la 2.1
Donc j'ai installé la 2 après les étapes précédentes.
puis j'ai lancé la 2.1 HD2 allumé, là pas de détection du téléphone
j'ai tenté en bootlaoder, idem

le fait que je sois sous XP peut-il avoir un incident car avec la 2, quand j'ai branché le téléphone en USB, impossible d'installer les pilotes usb.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Autre info, ma carte SD n'est plus reconnue si je l'insère dans mon PC, est-ce normale après l'étape MAGLDR 1.13 ?
De même après être revenue en ROM officiel WM6.5, plus d'accès à la carte.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonsoir
As-tu lu le tuto ?
Il est indiqué que l'installation bloque la SD et qu'il existe un fichier Cab qui permet de la délocker sous WP7.
Fait un Hard reset...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
oui j'ai lu le tuto en entier, j'ai préparer tous les fichiers, mais j'avais effectivement vu que les données de la SD étaient complétement effacée vu que la MRB était remise à 0 mais je pensais pas qu'elle était rendu innutilisable.
Sinon je peux refaire la procédure sans carte SD et installer le cab de récup sous WP7, c'est bien ça.
Si oui aurais-tu le lien vers un post ou le cab directement permettant de faire la manip.
Désolé, mais je suis un peu perdu
merci d'avance

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
La version Xbmod ne permet pas d'installer des fichier XAP?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
dorzyo a écrit:
La version Xbmod ne permet pas d'installer des fichier XAP?


Bonjour

Si ! Pourquoi tu as un souci ? Shocked

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
j'ai poursuivi mes essais ...
donc j'ai repris l'instal jusqu’à la rom 2.1 mais j'avais pas compris que pour l'installer il fallait passer aussi par MAGLDR 1.13. Ma SD que je pensais HS est bien reconnue après l'instal.

j'ai donc réussi à installer la ROM 2.1, et j'ai arrêter le tuto à ce stade. par contre quand j'éteins le téléphone et que je le rallume, il fige au moment de rentrer le code PIN
j'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé
Si quelqu'un à une idée.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Désactive le code pin et continu l'installe. Tu remettra ton code quand tout sera installé.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
merci je vais essayer demain car pas le temps ce soir, par contre je crains que ce soit pareil, j'avais essayé le tuto sans SIM, et l'HD2 figé au démarrage aussi. mais peut être qu'avec les mise à jour ça va passer. je verrais ça demain. en tout cas merci à reporter et tchoper pour vos réponses, j'y vois maintenant beaucoup plus clair.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Pas de quoi .... Nous sommes là pour ça

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonjour à tous ...et avant tout merci pour votre travail.
Je suis "neo" en ce qui concerne WM7.
J'ai bien lu le tuto et suivi les étapes pour l'instal et pas de souci en ce qui concerne l'installation.
Mon problème se situe au niveau des mises à jour avec cabsender.
Lors de la première mise à jour 7004/7403 tout ce passe bien, l'install progresse normalement et lors du reboot du HD2 le demarrage de la rom se fait (image du boot xbmod) puis l'image (hD2/cable usb/pc) apparait...après plus rien!
J'ai essayé de débrancher/rebrancher...rien n'y fait pourtant lors de la connection au pc le hd2 est bien reconnu..!
une idée?
merci

...Résolu! par changement de carte SD..... , le problème vient visiblement de là!!!
je confirme quand toutes les mise à jour seront passées.

Bon...toute les mises à jour ok ....sauf la dernière 7740/8107 et en prime ecran menu WM7 figé (plus de tactile) et carte SD bloqué.. No
un peu d'aide pour récupérer ma sd serait la bienvenue..comment installer le cab déblocage ?

sd recupérée avec cabs devlock

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonjour,

Celà fait une éternité que je n'ai pas bidouillé mon HD2 et je ne suis plus à la page sur les avancées de WP7 de l'immortel HD2.

Au dernières nouvelles, j'étais dégouté de devoir passer impérativement par Chevron pour installer quelques applis sur mon bousin.

Cette époque est elle révolue? Cette rom permet elle d'installer librement des applications soit même?

Merci pour vos lumières Wink

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
dani07 a écrit:
Bonjour à tous ...et avant tout merci pour votre travail.
Je suis "neo" en ce qui concerne WM7.
J'ai bien lu le tuto et suivi les étapes pour l'instal et pas de souci en ce qui concerne l'installation.
Mon problème se situe au niveau des mises à jour avec cabsender.
Lors de la première mise à jour 7004/7403 tout ce passe bien, l'install progresse normalement et lors du reboot du HD2 le demarrage de la rom se fait (image du boot xbmod) puis l'image (hD2/cable usb/pc) apparait...après plus rien!
J'ai essayé de débrancher/rebrancher...rien n'y fait pourtant lors de la connection au pc le hd2 est bien reconnu..!
une idée?
merci

...Résolu! par changement de carte SD..... , le problème vient visiblement de là!!!
je confirme quand toutes les mise à jour seront passées.

Bon...toute les mises à jour ok ....sauf la dernière 7740/8107 et en prime ecran menu WM7 figé (plus de tactile) et carte SD bloqué.. No
un peu d'aide pour récupérer ma sd serait la bienvenue..comment installer le cab déblocage ?

sd recupérée avec cabs devlock


Bonjour,
Perso j'ai eu le même souci avec la denière mise à jour écran figé (astuce pour lancer le portable tout de même, retirer la carte SIM et spamer le fermer jusqu'à lancer l'appli mail, ca "contourne" le bug^^).
Pour résoudre le tout, j'ai donc fait la première mise à jour 7004-7403, sans carte SD, je l'ai ensuite insérée lors du reboot et hard reset le téléphone afin qu'elle soit reconnue.
Ensuite installation classique (je vous fait pas de dessin ^^).
Et là l'écran qui se fige de nouveau... J'ai donc déactivé le "retour d'expérience" dans "paramètres". Depuis, ça marche nickel.
Testez et voyez si ça marche, il se peut que ce soit l'astuce manquante smile

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyAssistance !

more_horiz
Bonjour à tous !
Je suis possesseur d'un HD2 qui m'a fait vivre différentes roms sous WM6.5, Android, MIUI et maintenant je souhaite découvrir WP7.
Après l'installation de la mise à jour 7004=>7403 le téléphone reboot
mais bloque sur le splash HTC. L'outil WP7 Update Cab Sender affiche
Redémarrage du téléphone en cours..Error: Timeout occured while waiting for the device to reboot.
Le téléphone passe à l'écran avec l'icône Windows Phone et les 4 . . . . qui défile sans cesse...
Depuis hier 20h je tente de passer les updates (j'ai dormi qd même entre 2 Wink ) mais il plante arrivé à la MAJ des cabs. De plus, j'ai eu le message "Storage not working" qui a rendu ma SD inutilisable (non reconnu dans SDFormatter). Un conseil à me donner ? Merci d'avance et bon 1er mai !
Oleev

Où puis je trouver cabs devlocks , svp ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Si tu as le "Storage not Working" le "DEV_STORAGELOCK.cab" ne pourra rien faire pour ta SD.
Ce n'est pas la SD d'origine du HD2 ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonjour,

La Rom qui tu as utilisé à la fâcheuse habitude de locker les cartes SD... Je te suggère de prendre la Xbmod V 3.5.1, Mango qui ne verrouille pas la SD et qui est parfaitement fonctionelle, à peu de chose près.
Comme tu le demandes Titi, il faut savoir que la SD d'origine n'est pas compatible, cela est annoncé dans le tuto. Wink

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Merci pour votre rapide retour.
Depuis j'ai réussi à appliquer la MAJ 7403 mais je ne veux pas me "risquer" à migrer vers la 7720...
Titi - Non ce n'est pas la SD d'origine, c'est une SanDisk 8Gb 4 il semblerait qu'elle ne soit pas compatible... Est il possible de la récupérer ou est-elle morte ? Shocked
reporter - Donc je refais tout à partir de Task29 où je peux flasher directement la Xbmod V 3.5.1, Mango en UsbFlasher ? D'ailleurs où puis je trouver le lien de DL stp smile
Merci [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 2325459160

HD2Powaaa

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Pour ta SD avec certains Nokia ou certains APN.

XBmod-Yuki v3.4 & v3.5 flasher directement la Xbmod V 3.5.1

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Merci Titi je ferais cela et te tiens au jus.
A+


Pour info je ne parviens pas à me connecter au Market Place, le message suivant apparaît après avoir renseigné mes identifiants Live ID en essayant de télécharger une appli.
L'activation a échoué Nous tentons d'activer votre téléphone sans vous déranger(...)
Il m'est ensuite demandé de contacter le support et de saisir un code d'activation. Que dois je faire pour corriger cela ?
Merci d'avance ^^


Est ce que cela peut venir de la version de la ROM radio ? Je suis en 5.61, la 5.51.09.29 est elle préférable ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonsoir,

J'ai flashé la Xbmod 3.5.1, le hd2 se porte bien, hormis que je rencontre toujours un échec pour me connecter au Market Place :
l'activation a échoué nous tentons d'activer votre téléphone sans vous déranger.(...)
Dois je appeler le support ? (Ca m'paraît dingue quand même ?!)
Si vous pouvez m'aider Wink
Merci d'avance et bonne soirée
Oleev
HD2Powaaa

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Comme pour toutes les Roms WP7 il faut demander un code à MS soit par téléphone soit Chat. Surtout dire que tu as un HD7 pas un HD2.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Ok oui j'ai compris cela en parcourant quelques forums. Bon je m'y atèle
merci de ton aide Titi et bonne journée,
Oleev

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
bonjour apres la mise a jour 7403-7720 mon tel reste bloquer sur code pin plus rien tactille marche pas. que faire svp.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 25 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
A lire partie 1 et 2 du Tuto la réponse est dedans.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre