Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
gg02
miaouw67
Caramel
Lulucz
guict
Titi66200
tchoper
Enzolyte
poloche
Jedi.6
BiV
nordevil
Stiff
travis75
VM54
dan.castrolopez
Agrimok
Sccip
shinj59
ninotymi
sylarchi
michoob
yoga7862
TheFireNight
Brisko
charludu43
tibou
lunor81
Reporter
LudoA12
BigPat
Oudjat
Rusherman
waikiki42
dianes2
jdagger
dorzyo
41 participants

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Bonjour,

Je vois qu'on parle beaucoup ici de la qualité de la 3G principalement, mais qu'en est il des appels (notamment en dehors des grandes villes) ? la qualité des appels est elle aussi bonne que chez les autres opérateurs ? (une collègue de ma mère lui a dit que ça captait pas bien, mais impossible de savoir si c'est du vécu ou juste un ragot :/

merci d'avance smile

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
TheFireNight, ça doit être des ragot, car en dehors des villes tu passe sur le réseau d'Orange, donc ça voudrait dire que le réseau d'Orange est pourrit ? Non mais faut resté sérieux, pour le moment Free ne couvre que certaine grande ville et donc pour le reste c'est le réseau Orange qui prend le relais.


Pour les SMS ça serait régler aujourd'hui, peut être le temps d'activer complètement les forfaits, d'ou une journée de délai.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@Dianes2
Lu et vu ailleurs :

"Je me pose donc quelques questions quant à l’intérêt et l’originalité de ce service. Il pourra être utile si vous n’avez pas de forfait SMS illimités (mais alors autant utiliser une application de messagerie instantanée), ou si vous n’avez pas accès à un autre service VoIP qui ne nécessite pas d’installation chez tous vos correspondants."

Free a les SMS illimités il me semble, au moins sur le forfait à 19.9 €, alors quel intérêt d'utiliser cette application, qui ne doit pas plaire aux opérateurs... en plus.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
reporter, attention a ne pas confondre les anciens opérateurs et free, certes ça fait peut être défense du nouveau, mais Xvier Niel à bien précisé qu'il laisse leur réseau ouvert pour une utilisation pleinement libre d'internet pas comme les autres, et donc qu'il était possible de faire de la Voip, ....

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Ok pour la VOIP alors, mais pour le partage Internet, c'est le cas aussi ? Rolling Eyes

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Même problème pour moi avec les MMS, impossible d'en envoyer ou d'en recevoir.
J'ai donc, comme l'a indiqué Brisko, retirer l'adresse proxy et le port mms et là je peux les recevoir mais toujours en envoyer (ça part mais le destinataire ne les reçoit pas)
Apparemment c'est un problème récurrent chez Orange depuis plusieurs mois. Donc la bonne nouvelle c'est qu'on a bien la 3G d'Orange Very Happy mais la mauvaise c'est qu'on aussi hérité des probs MMS d'Orange Sad

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
yoga7862 a écrit:

Apparemment c'est un problème récurrent chez Orange depuis plusieurs mois. Donc la bonne nouvelle c'est qu'on a bien la 3G d'Orange Very Happy mais la mauvaise c'est qu'on aussi hérité des probs MMS d'Orange Sad

Enorme, X.Niel n'a plus qu'a les attaquer pour non respect du contrat ... Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Bien vu Tibou Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
reporter a écrit:
Ok pour la VOIP alors, mais pour le partage Internet, c'est le cas aussi ? Rolling Eyes



Oui tu peux faire se que tu veux, et Xavier Niel a aussi parlé du mode Routeur donc tu peux utilisé ton téléphone pour te connecté à interne via ton PC ou ta tablette sans problème.
Tu as du vrai internet pas comme chez les autres ou tout est en option.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@LudoA12 : je vois que tu es chez Orange, tu rencontres des probs avec les MMS ???
Car sur un autres fofo, de nombreux Orangiens en ont.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Je viens de faire les tests
Envoi d'un MMS de mon phone SFR (Nokia E71) sur phone Orange (DHD) OK
Envoi d'un MMS de mon phone Orange (DHD) sur phone SFR (Nokia E71) OK

A priori pas de soucis coté Orange

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Bonjour

@reporter
Les sms free (entrant,sortant) ont toujours bien fonctionner.
Et pour Viber :
C'est juste une option Viber uniquement en attendant que le problème mms se règle Very Happy



description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Merci Dianes2
Ok pour l'envoi et la réception de SMS... Je reste en observation avant de faire le grand saut. Enfin un petit, j'avais souscrit à l'offre à 2€, mais pas de nouvelles de Free... je relancerais dans la journée. Mais je garde mon abonnement Orange...
Je préfère être prudent, on peut lire tout est n'importe quoi sur Free ! Un petit délai de réflexion s'impose, ne serait-ce que pour se faire une idée réelle de ce nouvel opérateur !

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Sage réflexion, mais tu ne seras pas déçu Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
salut ,il y a toujours des couacs au démarrage d'une activité c'est normal,et les opérateurs historiques n'ont jamais eu à faire à un tel flot d'abonnements.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Retour : Je remercie Free d'avoir fait bouger les choses Very Happy

Les MMS fonctionnent pas, pour moi c'est pas grave j'en utilise jamais.

Pour ma part free n'est pas au point niveau Data... J'ai pris le train hier pour rentrer chez moi de Saint-Cloud à St Lazar. Et je peu vous dire que le mode itinérance c'est vraiment pas top. Sur le trajet je basculais constamment entre du edge du 3g et du 3G+ et inversement. Impossibilité de pouvoir utiliser l'appli leparisien.fr par exemple la mise à jour ne se faisait pas même avec les signaux data d'afficher... lorsque j'avais du data le débit était tellement faible que je téléchargeais trop lentement et que j'avais réussit à avoir la mise à jour du parisien une fois arrivé à St Lazar...
Moi je pense que le coté itinérance crée des micro coupure réseau lors du basculement d'une antenne à une autre... Et je suis quasi sur qu'Orange Bride le réseau... je pense que je vais résilier chez free le temps que tout se mette en place proprement. J'attendais Free avec une tel impatiente... j'suis dégoûte de lâcher comme ça mais franchement depuis que je suis passé chez eux j'ai trop de problèmes. Des personnes n'arrivent pas à me joindre et tombe sur mon répondeur alors que je capte !!! des sms n'arrivent pas à destination, trop de micro coupure data lors du basculement d'antenne et les mms ne fonctionnement pas...

Pour l'instant je suis retourné vers mon ancien abonnement et je vais résilier du coté de chez free. Je ne dit pas que Free c'est pourrit ou autre chose, je dis juste que ce n'est pas vraiment au point...

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Brisko, attention si tu étais en train, c'est un gros problème, car bien souvent les connexion ne sont pas stable, à cause d'interférence mais aussi le saut d'une antenne à une autres, et si on rajoute à ça les à côté comme les ponts, ... il est assez difficle d'avoir des connexion stables, se n'est pas pour rien que le wifi est de plus en plus mis en place dans les trains, déjà les TGV, mais aussi dans les premières classe de certains train.

Donc l'itinérance ne doit pas aidé, mais chez la plupart des opérateurs c'est le bordel pour avoir une connexion stable.



Et sinon pour les MMS, c'est pour les MMS images, ou aussi pour les MMS texte, car vu que nos mobiles convertisse un SMS en MMS au bout de 4 SMS en longueur, ça pourrait poser problème à certain, même si ça devrait être vite régler.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Au moins, chez Zero Forfait, pour 1,09€ de moins que Free, ils disent ouvertement que les MMS ne sont pas inclus.
Mort de Rire

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Je suis d'accord avec toi Turican mais lorsque je met ma puce Orange j'ai aucun soucis de connexion dans le train, d'où ma suspicion du bridage d'orange + le mode itinérance ça rend pas génial du tout...

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Brisko a écrit:
Je suis d'accord avec toi Turican mais lorsque je met ma puce Orange j'ai aucun soucis de connexion dans le train, d'où ma suspicion du bridage d'orange + le mode itinérance ça rend pas génial du tout...


Bridage d'Orange ou de Free ?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Arrêter avec le bridage, il y en a pas, mais l'itinérance est pas simple car il bascule sur chaque antenne la plus proche d'où des saut. Mais ça arrive pour tout les opérateurs, et je peux te dire que la SNCF ne fait rien pour arranger les choses, loin de là, ils commencent juste à mètre du wifi, mais il ne se dépèche pas pour l'installer, et c'est surtout pour les trajets qui coûte bien cher et la première classe.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Moi lorsque j'étais chez SFR, à chaque voyage en train c'était catastrophique au niveau du réseau. Ma chérie était chez Orange et même prob. Donc sur ce coup Free ne fera pas mieux mais pas pire.
Après en allant chez Free dès le début, je pense qu'il faut s'attendre à avoir quelques désagréments, souvenez vous des débuts de BT ???
Moi j'attends simplement de Free qu'il soit réactif en cas de prob.

edit : au fait j'ai 2 MMS photo qui sont arrivés à destination mais apparemment 2 autres non, donc ça commence peut être à se débloquer Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Moi je vais patienter que free soit plus stable tout simplement mais en attendant je vais surement aller chez Sosh d'ici la fin du mois.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
salut BRISKO tu es chez free mobile sur ta signature,tu vas déjà partir?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Pour vérifier le fonctionnement d'une antenne free, si on désactive l'itinérance près d'une antenne, on devrait voir si elle fonctionne?
Et qu'est-ce qui gère la bascule entre orange/free? C'est au niveau du téléphone/sim ou de l'antenne/réseau?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre