Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bloqué sur HTC vert avec fond blanc Empty[AIDE] Bloqué sur HTC vert avec fond blanc

more_horiz
Bonjour,

Alors voilà, j'ai décidé hier de me lancer dans l'installation de la ROM virtuous quattro sur mon desire S, étant débutant tout de même. J'avais à la base un hboot 2.00.0002, S-ON, HTC-sense 3.5 et sur gingerbread 2.3.5, le tout officiel. Après maintes et maintes recherches, j'ai réussi à déverrouiller le hboot avec la méthode HTCdev, puis j'ai rooté le téléphone avec SuperOneCLickv2.2. Le recovery étant bloqué sur un écran avec une téléphone et un triangle rouge, je l'ai changé par un clockworkmode 4.0.1.4. Mais par une fausse manipulation, j'ai lancé l'installation de la ROM avant d'avoir créé un backup de la ROM officielle

L'installation s'est déroulée correctement mais lorsque j'ai rallumé mon téléphone, l'écran HTC vert apparaissait et ne bougeait plus. J'ai essayé de le rallumer, de réinstaller d'autres ROM, de changer de clockworkmod recovery (vers des versions antérieurs), mais rien n'y fait, le logo persiste.

J'ai ensuite téléchargé la ROM officielle Bouygues (je suis chez bouygues) en .exe mais à la fin de l'installation, cela me met que la mise à jour a échoué. J'ai pris le fichier ROM.zip dans les fichiers temporaires pendant que l'installation était lancé et l'ai copié dans un autre dossier pour le garder, je l'ai mis à la racine de ma carte SD en le renommant en PG88IMG, le téléphone l'a chargé mais rien ne s'est passé. J'ai essayé de downgrade le hboot via une fenêtre cmd mais le téléphone doit pouvoir s'allumer pour terminer le downgrade.

Bref je ne sais plus quoi faire et je commence à flipper sérieusement. Merci de pouvoir m'apporter une solution !

description[AIDE] Bloqué sur HTC vert avec fond blanc EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur HTC vert avec fond blanc

more_horiz
Rebonjour à tous ! Alors depuis ce matin, je n'ai fais que des recherches et je suis tombé sur un autre post de ce forum d'ailleurs :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t44874-aide-htc-desire-bloque-sur-htc-vert-fond-blanc-apres-un-flashage

Le problème étant étrangement très similaire, je me suis dit que, peut-être, sa solution pourrait être la mienne. J'ai donc fais une recherche pour trouver encore d'autres ROM, et j'en ai finalement trouvé une qui fonctionne, et qui a l'air identique à la ROM officielle : Saga3D-v4.2.1
Téléchargement ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1230029

J'espère avoir quand même pu aider d'autres personnes dans le besoin smile

description[AIDE] Bloqué sur HTC vert avec fond blanc EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur HTC vert avec fond blanc

more_horiz
Bonsoir Obsidian,

Je t'invite à ne pas paniquer car à ce stade tu n'as encore rien fait de grave et rien fait de mal à ton HTC.

"L'installation de la Rom s'est déroulée correctement avant d'avoir créé un backup". C'est bien et normal je pense. Mais la question que je te pose, as tu fait un Full wipe avant d'installer la nouvelle rom?

Tu as téléchargé une rom officielle que tu n'arrives pas à installer et c'est normal. En effet, Clockworkmod verrouille ton hboot lors de son installation.

Tu vois donc pour le moment, tout ce qui t'arrive est tout ce qu'il y a de plus normal.

Alors la question qui nous permettra de t'aider est la suivante:

Finalement, qu'est ce que tu veux faire? Veux tu retourner en Rom officielle? Veux tu installer une Rom non officielle, si oui laquelle?

Fulbert.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre