Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
POLOCHE ,pardon pour la faute de frappe

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
As tu essayer avec un autre ordi ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
hBk0dY a écrit:
As tu essayer avec un autre ordi ?


non,je n'en ai pas d'autre

bon
le bootloader est en 4.10.1.9
et je n'arrive pas à flasher via DFT,le pc ne reconnait pas le tel,1ere etape ok, installe MAGDLR

le pilote ne s'installe pas,quelqu'un aurait il une idee

merci pour votre aide

Dernière édition par Pat01 le Jeu 20 Sep 2012 - 5:14, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai un petite question dont vous aurez surement la réponse.
Je dispose d'un Samsung Omnia7 SE 7720,
je voulais savoir si je peut utiliser ce tuto afin de débloquer mon tel ou si je doit faire d'abord la mise a jour WP sachant que j'ai un code erreur a chaque fois que je veut faire la mise a jour via Zune.
Merci d'avance pour vos réponse.
cdt,

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oui tu peut passer en custom pour être débloquer, tu n'a pas besoin de faire de mise à jour. Tu as aussi ceci comme Customs ROMs.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
hBk0dY a écrit:
Oui tu peut passer en custom pour être débloquer, tu n'a pas besoin de faire de mise à jour. Tu as aussi ceci comme Customs ROMs.


Merci pour ta réponse rapide,
Je viens effectivement de le flasher avec mi7ROM.
La je reconfigure mon tel, car cela a fait une RAZ.
Le seul truc bizarre pour le moment c'est qu'il reconnait mon tel
dans les paramètre comme un Lumia 800.
Avec une version du SE en 8773 Very Happy

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
C'est normal, si tu lit bien le titre tu comprendra. Et en plus du titre regarde :

poloche a écrit:
INFO : Cette ROM fait parti d'un nouveau projet qui est l'union des drivers SAMSUNG / HTC / NOKIA dans une même ROM !

Il est alors possible d'utiliser l'application "NOKIA Camera Extras" qui n'est disponible que sur les appareils NOKIA ! Ou alors d'utiliser "HTC Média Connecté" disponible que sur les appareils HTC, etc...


description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci effectivement je l'avais pas compris dans ce sens la.
En tout cas après quelques test cette ROM c'est du caviar.
Puis je le connecté a Zune?
Ou tout simplement qu'est ce que je ne doit pas faire avec une rom custom?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oui tu peux utiliser Zune pour les musiques, photos, etc ...
Par contre pour les m-à-j utilise ceci.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Tu peux donc jouir du Full-Unlock et de l'utilisation de toutes les applications OEM autres que Samsung smile

Qui dit full-unlock : explorateur de fichier, editeur de base de registre, transfert de fichier par bluethoot, instalation de XAP directement depuis Internet Explorer ou avec XapDeployer, customisation des thèmes et couleur de tuile, etc.... tout devient possible avec uhe custom rom smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
.... tout devient possible avec une custom rom smile


Cette phrase résume bien la définition d'une custom rom [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 750705

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
Tu peux donc jouir du Full-Unlock et de l'utilisation de toutes les applications OEM autres que Samsung smile

Qui dit full-unlock : explorateur de fichier, editeur de base de registre, transfert de fichier par bluethoot, instalation de XAP directement depuis Internet Explorer ou avec XapDeployer, customisation des thèmes et couleur de tuile, etc.... tout devient possible avec uhe custom rom smile


Merci, les possibilités ont l'air pas mal (Nokia drive, capture d’écran...)
Il ne me reste plus qu'a trouve comment utilisé tout ça.
Si vous avez un lien je suis preneur, histoire de ne pas faire de bêtise.
Cdt,

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour,

J'ai déjà suivi ce tuto il y a quelques mois pour passer mon Omnia7 sous Mango, et j'aimerai le passer sous Tango avec la dernière mi7ROM Nokia Edition. Dois-je recommencer la manip du début (installation du bottloader) ou je peux passer direct à l'étape 3 (installation de la ROM) vu que j'ai déjà sur mon omnia MAGLDR ?

Merci smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Salut.
Si tu est sûr d'avoir toujours le bootloader MAGLDR DFT alors oui tu n'a pas besoin de recommencé cette manip.

Après si tu n'est pas sûr il te suffit de regardé dans "paramètres" puis "à propos de" et "plus d'infos" et la tu regarde la version du chargeur de démarrage, si sa version est 4.10.1.9 alors c'est bon pas besoin de recommencé la manip.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci pour la réponse rapide !
Oui j'ai bien cette version, donc il ne me reste plus qu'à suivre l'étape 3, c'est bien ça ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oui c'est bien sa, bon flash alors [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 750705

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
2'RIEN cheers

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Flash nickel Wink
Merci !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Flash avec la mi7ROM Nokia Edition ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oui, la OS8779 v1.3 smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Tu pourrait tester la degenerationX v1.0 que j'ai faite (elle est basée sur celle que tu as en ce moment ? Et si tu la teste me faire un retour (qu'est ce qui manque, qui bug, qui est à amélioré, si elle est mieux que l'original, etc...)

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Et du coup il y a quoi qui change entre la "degeneration" et la "mi7ROM" ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Regarde "Changelog" et "Apps/xap de la ROM" dans mon tuto degenerationX, il y a toutes les principales modifs. Et tu peut même lire le changelog mi7ROM_v1.3 NOKIA edition OS8779_with root manager, ce qui as changé pour la mienne comparé à l'original.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour a tous,
Peut-on telecharger Windows Mobile Device Center v6.1 a partir d'une autre source que celle ci parcr que la verification genuine ne marche pas chez moi.
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre