Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
brice94700
Djen
manoruben
bunker59
christophe poker
abdel75015
neoxtra
banhcuontom
get60530
sebastien137
Karting06
BiV
Logitech-Game
mot10
nicoyote24
hugo.chir
VM54
Luminux
cttoi
Picibou
lerigneux42
podofa
fatou
maxlaurie
banhxeotom
kamil69
chuckou
vic331
fun57
Saft
steff-stdo
urilaz
Dragons
petit_chef2
Snipper-Ice
Paul86
Agdalines
chrystos
egone69
puccinelli
philouvir
PeillY0u
rahjuliano
bigyas
catchdu12
labarre
paiit
tiiago
frankyyzf
dad57
inconnu199
styling
MeKa
liroy06
Matorian13
TonyKsh
cyrialk
Philippe_L
filzip62
rebeke
kokonut
Williiiii
fred0201
Jedi.6
alexdangers
DEDO
Abou~zakariya
planete.game57
momoon
tartaface
armanoid
MaX_FraG
aa1aa1
Caramel
vsmed
twinsen60
TigerJO
Casper78
82 participants

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
salut
il suffit de vérifier quelle version de hspl ou spl tu as.
pour cela démarre ton tel en mode bootloader tu auras les indications sur l'écran du tel Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,

Je suis sous rom SFR et je compte d'ici la fin semaine de passer sous rom htc officielle puis y ajouter une rom radio.
2 questions me sont venu à l'esprit et dont il n'y a pas de réponse dans le tuto (ou peut être qu'elles sont trop bête pour qu'on y réponde [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 493295 )
- Dois-je ôter ma carte sim pour faire le flash (histoire de pas recevoir des appel ou autres et faire tout planter)
- Dois-je refaire complètement la procédure, une fois mon tel flashé et sous une nouvelle rom, pour changer de rom

Merci d'avance.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut pour ta 1ere question : non t'est pas obligé ( cruise,hd,hd2 ,j'ai jamais enlevé ma Sim)
meme pour repasser en rom officielle

Pour ta 2 eme question : oui , sauf pour le HSPL si tu passe en rom custom (a installer qu 'une fois avant) puis apres tu flashe a ta guise les roms cuisto , puis apres chaque flash faut reconfigurer le phone ; mais là tu as des outils de sauvegarde ,comme My phone,CHTE aussi,faut creer une sauve que tu recupere apres le flash sur ta sd , SPbackup je crois aussi, puis plein d'autres .....

Utilise la fonction recherche du forum , pour trouver tous les outils de sauvegarde proposés !!
Tu gagnera en gain de temps !!

Bonne soirée Very Happy

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Merci DEDO, mais jme suis mal exprimé je pense.
En fait je voudrais mettre le HSPL2 pour passer sur Android mais je ne sais pas si il faut que je désinstalle le HSPL installé précedemment ou si l'installation du HSPL2 désinstalle le HSPL automatiquement ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Merci FAJO pour ta réponse (rapide htc-dev Powaa ).
Je pense faire mon flash ce WE mais je pense que par sureté et au vu de ma chance légendaire j'ôterais la carte SIM (je pense que ca change rien à la procédure).
Donc si j'ai bien compris je fais qu'une fois le HSPL puis si j'installe une ROM officielle (sfr, orange, htc) pour re-flasher le tel je doit refaire la procédure complète et si j'installe un ROM custom pas besoin de repasser par le HSPL.3

Autre question: pourquoi lorsque je vais sur le site de HTC pour dl la nouvelle MAJ de la ROM officielle HTC (3.14.406.2) en date du 11/10/2010, lorsque je rentre mon S/N le site me marque : "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil".
Est-ce parce que mon HD2 vient de chez SFR?

P.S: je sait très bien que je peux trouver la MAJ sur le forum en cherchant un peu ou via g**gle mais c'était juste par curiosité.

Merci.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
TonyKsh a écrit:
Merci DEDO, mais jme suis mal exprimé je pense.
En fait je voudrais mettre le HSPL2 pour passer sur Android mais je ne sais pas si il faut que je désinstalle le HSPL installé précedemment ou si l'installation du HSPL2 désinstalle le HSPL automatiquement ?

salut
l'installation remplace le spl ou hspl présent sur le tel Wink

Matorian13 a écrit:

Donc si j'ai bien compris je fais qu'une fois le HSPL puis si j'installe une ROM officielle (sfr, orange, htc) pour re-flasher le tel je doit refaire la procédure complète et si j'installe un ROM custom pas besoin de repasser par le HSPL.3

Autre question: pourquoi lorsque je vais sur le site de HTC pour dl la nouvelle MAJ de la ROM officielle HTC (3.14.406.2) en date du 11/10/2010, lorsque je rentre mon S/N le site me marque : "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil".
Est-ce parce que mon HD2 vient de chez SFR?


oui le hspl se fait qu'une fois
et oui c'est parce que tu es sfr Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Pfffffff, sfr m'aura fait ch..[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 803587 jusqu'au bout.

Merci pour ta réponse.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ce n'est pas que sfr il en va de même pour tous les tel brandés opérateur Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Merci DEDO pour ta réponse...
htc-dev Powaa

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Autre question (ca commence a être redondant lol):

Lors du flash doit on ôter la carte mémoire du HD2 ou ça n'a pas d'importance?

Désolé d'être lourd mais on sait jamais.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Non laisse tout dedans ca n'as pas vraiment d'importance

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ok, merci.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Effectivement, il y a certain tuto qui vont te dire d'enlever ta carte SIM et SD afin de ne pas prendre de risque.
J'ai flashé mes appareils des dizaines de fois en y laissant les 2 cartes sans soucis.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Idem , meme experience que Jedi.6 , laisse ta Sim , comme ça , 1 fois rebooté après le flash ,ta config operateur se fera de suite , sinon ,tu va devoir ,éteindre le phone ,pour remettre ta sim ,et faire une auto config ,via parametre / connection / configuration de connection ,et lancer ton operateur SFR , perte de temps !! Rolling Eyes

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour a tous smile

Je suis en train de flasher mon HTC HD2, et je rencontre un petit soucis.

J'ai bien installé le HSPL en 2.08, tout c'est déroulé sans soucis.

Je voudrais maintenant installer netDgr_3.a pour remplacer ma rom Orange, mais lors de l'installation, la barre de progression reste à 0% et l'installation fini bien évidemment par échouer.

Je ne sais pas vraiment ce qui bloque, fallait-t-il mettre 2.08 HSPL au lieu de 2.08 'tout court'?

Un peu d'aide me serait bien utile...

Merci d'avance pour vos réponses.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
oui c'est le hspl 2.08 quil faut mettre Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Alors je ne vois pas ou ca bloque >_<

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
que l'on se comprenne bien c'est le hspl 2.08 qu'il faut mettre et non pas le spl 2.08.0000

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Ok, alors je pense que je me suis trompé, je vais relancer le HSPL.

Merci smile

[Edit] Super ça marche, merci beaucoup pour ton aide! smile

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 750705

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ca y est, je suis passé du coté obscur de la Force!
J'ai fait sauté la ROM SFR et je suis désormais sous la ROM HTC 1.66.406.1.

J'ai pris quelques années dans la tête ainsi que 2-3 cheveux blanc lorsque durant le HardSPL, une fois mon tel rebooté, mon ordinateur a affiché après un petit temps d'installation du driver du téléphone (va savoir pourquoi il cherchait à installer le pilote du tel alors que ca fait un an qu'il l'a déjà --' ) un message d'erreur surmonté d'une jolie croix rouge.... du coup l'application du HSPL c'est fermé, j'ai attendu que le pilote soit installé et j'ai relancé l'application. Tout c'est déroulé normalement par la suite. htc-dev Powaa

Pour ne pas perdre mes habitudes je vais encore poser une question:
Avant mon flash(lorsque j'étais sous rom sfr) dans les notifications j'avais au niveau de l'opérateur et du signal de réception: Full Internet, désormais j'ai:
- wap SFR
- SFR AlwaysON
Comment faire pour revenir sous Full Internet, à moins que ça ne serve à rien et que cela corresponde. J'ai peur que ma config ne soit pas bonne et que je ne profite pas pleinement de mon (coûteux) forfait

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Et bien nous sommes 2 a avoir eu l'installation des pilotes Matorian, il m'est arrivé la même chose qu'a toi smile

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
content pour toi Wink
pour ta question regardes dans la section sfr si il n'y a pas la réponse
sinon un sfrien te répondra surement

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
à Meka: lol, j'espère que tu n'as pas autant flippé que moi, j'étais en transe à jurer dans tout l'appart loool

à Dedo: pas bête la guêpe!!!! désolé mais je n'avais pas vu la section SFR, en fouillant dedans j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais par contre c(est pas apparu lorsque j'ai fait ma requête dans la partie recherche. Merci pour tout.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonjour, j'ai voulu flacher mon htc hd2 avec la rom pyrana, mais quand je suis le tuto

le programme me sort error 240 open file, je ne comprend pas trop, que dois je faire?

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre