bonjour tlm
Alors, je vais expliquer et je vous demande de l'aide .. ^^

J'ai voulu mettre les mains dans mon DHD pour virer la surcouche sfr ( je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça :P ) , éventuellement desimlocker pour changer d’opérateur.
N'y connaissant rien, j'ai regardé un peu partout et suis tombé sur le Advanced Ace Hack Kit, je suis donc allez sous linux pour lancer le programme. Et j'ai réussi à downgrade et ( peu-être mais pas sur ) à root le tel.
Suite à ça j'ai vu que je me retrouvais en build 2.50 et que je n'avais plus le sense 3.0 que je trouvais plutôt pas mal. Là ( grand mal m'en a pris ) j'ai voulu installer une ARHD et boom c'est le drame, mon tel est bloqué.
Il n'est plus reconnu par 7 n'y sous linux puisqu'il reste bloqué sur la page blanche avec le logo vert.

Je ne sais pas quelle ROM est dans mon tel à l'heure actuelle, je n'ai plus accès à rien.

ACE PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-0.85.0024
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot
Apr 12 2011,00:55:45

HBOOT

FASTBOOT ( testé et bloqué )
RECOVERY ( idem )
FACTORY RESET ( idem )
SIMLOCK
IMAGE CRC

J'ai essayé de placer des ROM en zip à la racine de la sd ( en la sortant du tel et en la montant directe sur l'ordi ) et ensuite un redémarrage de l'ordi avec le bootloader mais rien n'y fait..

ça va faire trois jours que je cherche et teste pas mal de truc mais la je commence à bloquer ( comme mon tel XD )

on m'a dit de flasher une ROM officiel non root, j'ai essayer de passer en RUU mais les liens trouvé ne marche pas sur mon ordi. Je suis entrain de télécharger
RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed
j'ai déjà essayer hier et ce RUU me met un msg d'erreur
[RESOLU] DHD bloqué 120226092908375173

Merci à vous

RÉSOLU
avec ce post
http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1386387.html