Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] OTA Desire S Empty[AIDE] OTA Desire S

more_horiz
bonsoir a tous
voila, il y a quelque temps j'ai root le désire S de ma femme, pas de rom custom.
depuis quelque temps le téléphone lui offre la possibilité de faire une mise a jour, mais voila quand il reboot pour installer les fichiers fraîchement télécharger le téléphone reste figé sur un logo représentant un petit android avec un triangle jaune /!\ a coté, sans rien faire et je doit retirer la batterie pour relancer.
le root ne lui sert a rien ! il faut se l'avouer ^^
Il y a t'il une solution pour installer la mise a jour proprement, même s'il faut virer le root, l'important de ne pas lui flingué ces données (sms, photos, ...)
merci d'avance Wink

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
Ben oui, virer le root Wink

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
ok comment je procède [AIDE] OTA Desire S 3571724197 ? je suis larguer sur ce tel, je retrouve plus rien :S

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
Caramel a écrit:
Ben oui, virer le root Wink


Pourquoi sur les forums ont retrouves toujours ce type de réponses qui ont l'air si maline à chaque fois qu'on les lis? scratch

Forcément, ça à l'air si simple et évident pour vous, que nous les débutants on passe pour des abrutis quand on demande comment il faut procéder... Neutral

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
c'est pas faux ... nan mais sérieusement, j'ai suivit un tuto et basta, je serait incapable de défaire ce que j'ai mis en place, d'ou la question ... une réponse serait sympa ...

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
Pourquoi Root le téléphone si tu n'installes pas une nouvelle rom ?

Le root permet justement de faire cela. Aucun intérêt si ce n'est pas le cas.

Une idée : essaye de reflasher la rom origine, ou une cuisto.

Je ne sais pas quoi te suggérer d'autre smile

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
LuffyOne a écrit:
Caramel a écrit:
Ben oui, virer le root Wink


Pourquoi sur les forums ont retrouves toujours ce type de réponses qui ont l'air si maline à chaque fois qu'on les lis? scratch

Forcément, ça à l'air si simple et évident pour vous, que nous les débutants on passe pour des abrutis quand on demande comment il faut procéder... Neutral



Je ne vais pas polémiquer, je ne faisais que répondre à ça
akalavolo a écrit:

Il y a t'il une solution pour installer la mise a jour proprement, même s'il faut virer le root


Je ne suis pas censé savoir que la personne qui a rooté son téléphone n'a pas lu les recommandations dans le cas d'un retour en arrière Wink

Si il avait demandé "comment enlever le root", j'aurais répondu

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52291-rom-stocks-du-desire-s

Wink

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
merci, mais avec ma rom stock je fait quoi ?
je flash avec un logiciel spécifique, je doit vérifier un mod du téléphone ?
je peut flasher direct dans le recovry ? je doit être S-On ou S-off ?

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
personne donc pour me guider ?

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
Pour une ROM stock, que tu sois S-On ou S-Off, il n'y a pas de différence. C'est seulement si tu es Root, car dans ce cas tu perdras les privilèges SU. Mais vu que c'est ce que tu demandes, alors flashe directement avec la Stock

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
a bin voila ^^ merci bcp bobu !

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
je peut le faire direct dans le recovery, je doit wipe ?

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
Normalement, la recovery fait un wipe avant d'installer, mais tu peux en faire un au cas où. Attention aux données qui pourraient être perdues Wink
Edit : Ça dépend des roms, je me souviens avoir eu une mauvaise surprise en oubliant de faire un full wipe, donc je te conseille de le faire !

Dernière édition par Bobu77 le Ven 30 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois (Raison : Précision)

description[AIDE] OTA Desire S EmptyRe: [AIDE] OTA Desire S

more_horiz
bon honnêtement j'arrive a rien, je pense que je n'est meme pas changer le hboot a la base ... je suis nul c'est pas grave !
Si je fait un Factory reset dans le HBoot, sa va me remettre le tel a l’état d'origine ?
je vous mets un screen :
[AIDE] OTA Desire S Img_2010
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre