Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok, c'est parfait.

As-tu fait les wipes ?

Si oui maintenant, il faut que tu ailles dans "Backup et Restore" et que tu fasses "Restore".


Edit : Il a copié tes dossiers ?
Ou il n'y a rien du tout ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
ok je fais backup and restore. mais il me dit no files found...

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Regarde dans le dossier "clockworkmod" si il y a quelque chose.
Mais j'ai l'impression que le dossier est vide sur la carte SD.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
ah ben oui....j'ai oublié de copier le dossier principal : clockwordmod....

EDIT : par contre c'est fou comme c'est lent à copier les 372 Mo....

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
lol! , c'est normal tu le fais par USB.
Ça irai plus vite si tu avais l'adaptateur.

Ok, dès que tu as finit de copier, tu recommences le Restore via la procédure que je t'ai donnée plus haut.

As-tu fait les wipes ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Oui j'ai fait les wipes...mais là il ne me copie plus rien sur la SD...erreur en boucle Sad

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Bizarre [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 123544

Tu es sur de ne pas avoir l'adaptateur pour la carte SD avec toi ?
Pour qu'on regarde sur le PC si tu n'as pas un soucis avec ta carte ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Non pas d'adaptateur....j'ai l'impression que ma carte est vraiment entrain de rendre l'âme... Sad
Je vais m'en racheter une si j'en trouve là. et je reprendrais tout ce que tu m'as demandé de faire sur la SD. Ce sera mieux.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Il y a des chances que ce soit la carte SD.

Mais j'ai un doute quand à la partition Fat32.
J'ai l'impression qu'il n'y en as plus, c'est peut être pour cela.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok. Bon je vais aller voir si je trouve une carte micro SD et l'adaptateur idoine pour me faciliter les choses.
Ensuite j'utilsierais ta méthode avec partition sur windows ce sera peut être beaucoup plus simple.
Merci pour ton temps et ta patience !!!!

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Mais de rien Luke Wink ,

Tiens-moi au courant en espérant que tu retrouves ton adaptateur pour ta carte SD et qu'on vérifie que la partition Fat32 existe belle et bien.

Préviens-moi si tu as retrouvé l'adaptateur.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Re !

Après quelques recherches infructueuses en supermarché samedi soir pour l'achat d'une nouvelle microSD, j'ai essayé de copier à nouveau le dossier clokworkmod (en n'étant pas sous le recovery mais plutôt en connectant le smartphone avec l'OS en marche, et miracle le dossier a été copié).
Du coup j'ai pu refaire le restore !
Allez comprendre pourquoi à partir du usb mass storage il ne voulait pas copier....
Du coup depuis que j'ai pu refaire mon restore (samedi très tard dans la soirée) et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de reboot ! Je croise les doigts pour voir combien de temps ça dure...
Apparemment le fait le Ext4 n'était pas effectué comme il faut à dû jouer ! Je vous tiens au courant si tout tient comme il faut !

Merci colonel59 ! Wink


EDIT : je viens de lancer titanium backup pour voir : j'ai toujours 3 lignes (ROM système, interne et carte SD) et non 4 !! Sad

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Bonjour Luke,

Mais de rien Luke Wink ,


Merci pour ton retour et content que tu es réussit à réinstaller ta rom et à activer ta partition EXT4.


Peux-tu me donner les valeurs des 3 ligne que tu vois avec Titanium Backup ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Alors les 3 lignes sont les suivantes :

ROM système : 173 MB (4.96 MB de libre)
Interne : 246 MB (90.3 MB de libre)
Carte SD : 6.34 GB (5.54 GB de libre)

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok, merci Wink

Tu es bien sur la rom Nexus-HD2 ICS n'est-ce pas ?

Ta partition est bien une EXT4 ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Yes, c'est bien ça !

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok parfait, en faîtes tu a oublié d'installer ce fichier ZIP qui permet d'activer la partition EXT4, voici le lien + la procédure :

Flashe l'apps2sd Darktremor via le Recovery comme une rom à récupérer via ce lien :

DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed - Lien 1
(Transfère automatiquement les applications du téléphone sur la carte SD automatiquement)


3) Juste après le flash, faire un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery
4) Reboot.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok nikel, je teste ça et et reviens vers toi !! Wink

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok, pas de soucis Wink

Bon flash et à tout à l'heure.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Flash effectué, je vais récupérer ma femme au boulot je reviens vite fait pour te tenir au courant de l'avancée de la chose smile

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Parfait cheers

Tiens-moi au courant, à tout à l'heure en espérant que ça a fonctionné Wink

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Suis de retour !

Bien alors maintenant c'est fait !! J'ai les 4 lignes :

ROM système : 173 MB (45 ko de libre)
Interne : 246 MB (142 MB de libre)
Carte SD : 6.34 GB (5.54 GB de libre)
Carte SD(a2sd) : 1.05 Gb (972 MB de libre).

Tu as vu que j'ai mis en gras 45 ko pour la ROM système, est ce normal ??

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Voilà c'est parfait, tu a enfin tes 4 lignes cheers

Ta partition EXT4 est maintenant activé et reconnu Wink


Par contre, effectivement, on dirait que la mémoire interne du téléphone est pleine.

Avec Titanium Backup tu vas devoir faire un sérieux ménage.
Tu fais un appui long sur les applications qui apparaissent en vert et tu les déplaces de la mémoire interne vers la carte SD (partition EXT) pour pouvoir libérer de la place.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
ok nikel. Alors petite question maintenant. Comme la mémoire EXT est reconnue, quels avantages aurais je dorénavant ? Je m'en doute un peu concernant l'installation des applis, mais je préfère en être sur smile
S'il y a d'autres avantages que l'installation des applis sur celles ci plutôt que sur la mémoire du smartphone j'aimerais bien le savoir.

De plus, avant on pouvait aussi transférer les applis vers la carte SD, donc quelle est la particularité de la EXT4 ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Avec cette partition EXT4 qui est une extension de mémoire.
Et qui permet d'installer beaucoup plus d'applications que sur la mémoire interne.

Car notre HD2 est limité, vu qu'il ne possède que 512Mo.
Mais tu installes ta rom dessus donc 512 - 165 (Valeurs du recovery pour la Nexus-HD2 ICS) + d'autres applis systèmes, .... donc il ne reste plus beaucoup de place.

Si en plus, tu installes un grand nombre d'applications du Market, tu va vite arrivé à saturation de la mémoire interne et tu ne pourras plus rien installer du tout.
Et la rom va commencer à devenir lente car elle ne pourra plus écrire et travailler sur la mémoire qui sature.


Donc, les développeurs ont mis en place une partition EXT sur la carte SD qui va pouvoir accueillir toutes les applications que tu as et que tu voudras installées.

Normalement avec ce fichier ZIP, les applications que tu téléchargeras et que tu installeras seront automatiquement déplacées vers la partition EXT qui se trouve sur ta carte SD.
Si ce n'est pas le cas, tu peux déplacer les applications manuellement avec Titanium Backup.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre