Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
shockone
TurboX
vic69
david.bernard10
EvoEO
LudoA12
jayanabelle
fean
jeanmarce
LeeOM
cpalo
caucto
Nail07
luffy938
Grypsoo
Kindly
tomtom688
resident77
glun
Tolcantor
nonoz1000
ninoto47
VM54
bossno
EagleDig
Blackpsylo
mike8313
Rusherman
stéph58
Zetos-
Melkor95
nordevil
ChouxXx
riemer
coven81
khellgar
dochta
stef816
smoog
thextremboy
Krivhalt
Gegedj
maknakt
Reporter
Jack Bauer
puppetmaster
Oudjat
AxelNieza
Gill
wentfire
Lamoyant
Shiva Blood
Thesalan
herve97
claude01
mohican22
rastalion69
yannick_54
Zack
heavy16
Addict28
zincou
Jedi.6
rom123s
Hawk19
colonel59
alexd83
71 participants

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Je ne comprend pas comment tu peut tenir que 4 heures avec les synchros... Ton écran reste allumé constamment?

Perso j'ai toutes les synchros en push de mes 2 comptes mails, plus les différents réseaux sociaux, evernote et cie.... et le soir en rentrant chez moi j'ai encore la moitié de la batterie, en comptant avoir envoyer une dizaine de sms, du web et un peu de jeu (non 3D)

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
+1 avec Thesalan, j'utilise mon X avec un usage pro et j'ai 3 comptes mails en push dont 1 qui synchronise contacts, tache, mail, calendriers et je reçois pas loin de 90 mails par jours.

De plus je l'utilise aussi pour des lecture de flux, news, sur le fofo Wink ... et c'est extrêmement rare que j'ai à le recharger dans la journée.

Concernant la recharge dans la voiture => il se peut que cela soit ton allume cigare qui ne délivre pas assez de puissance ou alors ton adaptateur.

Sérieusement, ceux qui ont une mauvaise autonomie, il faut peut être regarder dans vos applications si certaines ne tournent pas en tache de fond constamment. Avant de dire si cela vient de l'appareil, il faut analyser toutes les pistes.

J'ai vraiment pas l'impression que vous le faites, j'ai eu des période sous DHD par exemple ou je tenais 6heures avec la batterie, l'appareil y était pour rien, c'était une application qui utilisais le GPS tout le temps même si je ne l'utilisais pas.

Enfin, pour info, je suis à 48% avec débranchement depuis 17h27minutes :
- Ecran : 2h15
- happy bay : 20minutes
- Temple run : 20minutes
- Photo : une dizaine avec retouche derrière

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Il y a un FIX proposé par mike1986. A tester avec prudence:
[FIX] nVidia Tegra 3 Power Management [14.04.2012]. Wink

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai crée un topic sur le fix pour améliorer la batterie, ici :

FIX nVidia Tegra 3 Power Management [14.04.2012]

Si il y a des volontaires, n'hésitez-pas et faîtes un Backup de votre rom avant Wink

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Bonsoir smile

Excusez moi si je suis un peu HS ou si la question / réponse existe déjà, mais je n'est pas trouvé d'options pour régler l'économiseur d'énergie, vous savez, comme sur le DHD par exemple, qui permet de désactiver certaines fonctions telles que la synchro auto, quand le niveau de batterie descend trop bas. Wink

Me dites pas qu'ils ont virés cette fonctionnalité ??? Sad

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Mon dieu, vous êtes...

MEEEEEEEEEEEEEGAAAAAAAAAAAAAAAAA RELOU.

Attendez la mise à jour et fermez là un peu à vous plaindre sans arrêt.
On vous rétorque depuis des semaines qu'une MAJ va arriver, attendez que ça passe au lieu de pigner et faire des pâtés de bouillie écrite inutiles.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Pour revenir sur la mise a jour, certes il y as une mise a jour qui va arriver, mais HTC n'a absolument pas communiqué sur ce que cela va apporter.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Lamoyant il va y avoir quoi dans la mise à jour ...comme tu as l'air d'etre au jus ?Je dois etre un peu relou non [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 641698
Ben j'avais pas vu tu dois parler du HD2 oups

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Lamoyant a écrit:
Mon dieu, vous êtes...

MEEEEEEEEEEEEEGAAAAAAAAAAAAAAAAA RELOU.

Attendez la mise à jour et fermez là un peu à vous plaindre sans arrêt.
On vous rétorque depuis des semaines qu'une MAJ va arriver, attendez que ça passe au lieu de pigner et faire des pâtés de bouillie écrite inutiles.



La critique c'est ce qui fait avancer et toutes critiques est bonne a prendre.
Chacun est libre d'exprimer ses opinions et ses idées et même si on est pas d'accord il faut l'accepter.
on est sur un forum d'échange et de partage et le minimum c'est de respecter les forumeurs qui font vivre ce forum.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
A partir d'une moment où une critique est infondée et contre argumentée de façon claire et précise, elle n'est pas bonne à prendre non.

La MAJ du One X va surement régler le soucis d'autonomie. Je pense qu'HTC va résoudre ce soucis d'autonomie via la même astuce qu'un tweaker a donné.
Après, ils ont dit qu'ils quadrupleraient l'autonomie, j'y crois moyen mais pourquoi pas doubler en optimisant T3, maybe.

L'état des fait : Oui l'autonomie est mauvaise, oui c'est chiant.
MAIS : Une MAJ est prévue, HTC s'en occupe, il n'y a donc pas de quoi se plaindre sauf "Ils auraient pu faire ça avant".

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
En attendant, même si sur le fond tu as peut-être raison, sur la forme tu as entièrement tort !

Déjà parce que insulter sur un forum c'est très facile, ensuite parce que tu ne fais que paraphraser depuis le début.
Tout aussi bien, HTC va effectivement appliquer un correctif qui ne touchera pas être l'autonomie comme on l'espère et là, tu auras l'air d'une quiche Wink.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Merci de vous respectez les uns les autres.
Dans le cas contraire, nous prendrons des dispostions envers les troubleurs.

Chacun est libre de dire ce qu'il pense tant qu'il reste courtois et qu'il respecte la charte du forum.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Cette nuit, je m'endorre avec 20% restant. En mode avion.

Je me réveil , batterie vidée, téléphone éteint Shocked

D'habitude, en mode avion la nuit je perd 2%... Faut que je vérifie qui m'a bouffé ma batterie. Ou alors, peut être que je n'avais pas 20% mais moins (problème de rafraîchissement du widget %age batterie)

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Juste pour info : Je n'ai pas le temps d'attendre une éventuelle mise à jour de HTC. Pour rappel, nous attendons toujours la MAJ ICS pour le XL. Pourtant, le mien est "nu" et donc en général, elles sortent plus tôt dans ce cas là.

J'ai donc fait les choses suivantes :
- Déblocage du Bootloader
- Installation d'un recovery
- Installation des 3 fix proposés par Colonel59
- Installation de la rom Révolution HD

Avec les MEMES LOGICIELS, j'en suis à plus de 8h d'autonomie avec TOUT de connecté pour test : Bluetooth, WIFI, comptes émails et je suis en train de télécharger tous mes softs via le Market donc Sygic, carte de France, le VIDAL et quelques autres produits gourmands en place mais me donnant une idée de l'autonomie.

Je conseille donc à ceux, qui comme moi, ont pété un plomb sur la gestion de la batterie de cet excellent téléphone au demeurant, de faire comme moi, au moins XDA et consorts sont plus réactifs (comme d'habitude) que HTC.

Si nos Administrateurs bienaimés ont des contacts avec HTC, qu'ils leur transmettent ce type d'info, car c'est à cause de ce type d'erreur stratégique que HTC est dans le rouge, je vous le rappelle, et est en train de se faire manger tout cru par SAMSUNG, et ils ont été les premiers à croire dans Android et promouvoir ce système. Il serait dommage qu'ils ferment en n'écoutant pas leurs clients finaux. ATTENTION, ils deviennent comme l'arbre fruitier bien connu à se croire seuls au Monde.

Bon dimanche à tous

PS: Je suis concepteur de logiciel et j'écoute mes clients, car TOUTE CRITIQUE EST CONSTRUCTIVE, même si elle est désagréable, car s'il y a une critique, c'est qu'il y a un défaut, et le reconnaître est un signe d'humilité. Ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum dédié principalement aux GSM HTC qu'il faut systématiquement passer la pommade. Il faut aussi dire ce qui ne va pas, c'est comme cela que l'on avance.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Je conseille donc à ceux, qui comme moi, ont pété un plomb sur la gestion de la batterie de cet excellent téléphone au demeurant, de faire comme moi, au moins XDA et consorts sont plus réactifs (comme d'habitude) que HTC.

Et tu perds la garantie... :/.
Je préfère attendre moi !

Tout aussi bien, HTC va effectivement appliquer un correctif qui ne touchera pas être l'autonomie comme on l'espère et là, tu auras l'air d'une quiche .

Frandroid a dit que ses confrères américains avaient eu une MAJ pour l'autonomie, so wait & see ^^

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Riemer, tu dis n'en être qu'à 8h d'autonomie, tu étais à combien avant ?
Tu sens une nette différence sur la batterie là ou pas ?

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Lamoyant a écrit:
Je conseille donc à ceux, qui comme moi, ont pété un plomb sur la gestion de la batterie de cet excellent téléphone au demeurant, de faire comme moi, au moins XDA et consorts sont plus réactifs (comme d'habitude) que HTC.

Et tu perds la garantie... :/.
Je préfère attendre moi !


Bonjour Lamoyant,

Tu ne perd pas la garantie quand tu déverrouilles ton One X vu que tu peux le reverrouiller pour le renvoyer au SAV.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Au niveau autonomie, c'est très simple, avant flashage : autonomie maxi de 3h !!! Oui, vous avez bien lu. Et pour test, je me suis mis en mode avion, donc SANS AUCUNE TACHE de fond, et durée maxi de 5h (une nuit).

Ce n'est pas une insulte de dire que c'est déplorable

Après flashage, hier soir, conso avec connexion bluetooth pour mon oreillette + wifi pour retélécharger mes logiciels (après 3h de téléchargement CONTINU, seulement 20% de conso utilisée), ce qui est plus qu'acceptable

COmme dit Colonel59, le bootloader est retirable et remettable via HTCDEV, qui est un site HTC et non "pirate", donc pas de souci de batterie

Et oui, je persiste et signe. HTC SAVAIT AVANT sa sortie, que l'autonomie était mauvaise, mais a préféré comme d'habitude sortir un GSM pas au point, ce qui devient fatiguant. Pour rappel, c'était la politique de Microsoft pour ses versions de Windows 95,98, Millénium, XP, Vista et depuis SEVEN, et encore mieux avec Windows 8, ils sortent des versions OPERATIONNELLES. S'ils en sont arrivés là, c'est grâce aux utilisateurs qui en avaient assez et sont allés vers la concurrence (Apple et Linux) qui sont moins performants, il faut le reconnaître. Apple avec ses Macs a des produits fiables, mais chers et trop fermés, Linux complètement l'inverse avec tellement de versions qu'il est difficile d'en choisir une)

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
colonel59 a écrit:
Tu ne perd pas la garantie quand tu déverrouilles ton One X vu que tu peux le reverrouiller pour le renvoyer au SAV.


Oui mais dans se k la, dans le hboot, il marque RELOKED plutôt que LOCKED

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
C'est vrai que ça a l'air plutôt alléchant. En tout cas ça veut dire que c'est possible de l'améliorer nettement. Je vais voir si HTC se bouge dans les jours (semaines ? ) à venir. Et sinon je passerai par la case "faites le vous même".

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Salut riemer, content que le tweak t'es permis cette amélioration Wink
Sinon tu dis qu'en mode avion tu a tenu 5H Sad , comment expliques-tu que sans le mode avion, avec toutes les synchro, écran allumé et tout le tralala les gens tiennent 20h (moi par exemple) ? Je pense que tu as quand même quelque chose qui cloche, comme évoqué, une appli qui draine le jus Wink

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Je suis quand meme étonné que tu ai une autonomie, si on peut appeler ca comme ca, aussi déplorable... Perso avec toutes les synchro possible et imaginable en push, wifi, pas de BT, je peut quasiment tenir 2 jours! Avec l'écran éteint et toutes les synchros, ma consommation est quasi nulle (1% par heure meme pas), alors en mode avion je peut donc tenir plusieurs jours... As tu essayé de contacté HTC? Peut etre une batterie défectueuse?

Est-ce que d'autres personnes ont une autonomie MAXIMUM de 8h??

//Edit: pourrait tu essayer ce fix et nous faire un retour?

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Je vais l'essayer, mais juste un détail, si c'était juste un soft, pourquoi après avoir changé de ROM et installé EXACTEMENT les mêmes logiciels, ma batterie tient ?

Je vais quand même analyser via des logiciels de tests de batterie quels sont ceux qui pompent le plus.

D'autre part, j'ai un autre souci, c'est qu'en connectant le GSM sur la prise allume cigare de mon RENAULT ESPACE IV pour pouvoir utiliser le GPS, vu qu'il n'y en a pas de base sur ma voiture, j'ai le message que mon téléphone utilise plus de courant qu'il n'en reçoit et donc la batterie se vide.

Le logiciel le plus gourmand étant iON Road que j'ai juste testé, mais que je trouve inutile personnellement, suivi de Route66, Waze par contre est moins gourmand

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Plusieurs choses :
Premièrement, tu dis que tu "tient", mais même 8h, c'est un défaut selon nous, ce qui prouvent que : avec EXACTEMENT les mêmes applis tu as EXACTEMENT le même problème, sauf le fix (et rom) qui augmentent un peu (de 5 à 8h, c'est bien cela ?).
Pour la charge je pencherai vers un chargeur allume-cigare défectueux. Après c'est comme toujours : faire des tests croisés en ne changeant qu'un seul paramètre à chaque expérience. Il faudrait tester avec un autre chargeur et également tester un autre véhicule.
En espérant t'avoir aidé.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Salut,

voila pour moi, plus ca va plus l'autonomie est bonne (ROM stock, pas de fix, pas de mode Avion, Push mail...)[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 9 Ganara10
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre