Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
shockone
TurboX
vic69
david.bernard10
EvoEO
LudoA12
jayanabelle
fean
jeanmarce
LeeOM
cpalo
caucto
Nail07
luffy938
Grypsoo
Kindly
tomtom688
resident77
glun
Tolcantor
nonoz1000
ninoto47
VM54
bossno
EagleDig
Blackpsylo
mike8313
Rusherman
stéph58
Zetos-
Melkor95
nordevil
ChouxXx
riemer
coven81
khellgar
dochta
stef816
smoog
thextremboy
Krivhalt
Gegedj
maknakt
Reporter
Jack Bauer
puppetmaster
Oudjat
AxelNieza
Gill
wentfire
Lamoyant
Shiva Blood
Thesalan
herve97
claude01
mohican22
rastalion69
yannick_54
Zack
heavy16
Addict28
zincou
Jedi.6
rom123s
Hawk19
colonel59
alexd83
71 participants

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
pour l'autonomie du ONE S, c'est par là ; sur base de leur test, en fonction de leurs paramètres, il tient 35h, ce qui est pas trop mal si on compare aux autres, le Note et le sgs2 avec leur dual core tiennent 39 et 40h.
demain ils devraient publier celui du ONE X

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Bonsoir à tous,

Krivhalt tu n'as pas encore fait ton choix ?

Si tu ne joue pas beaucoup et que tu met le téléphone en mode avion la nuit, tu n'auras pas de problème pour tenir 1 journée et demi - 2 jours avec le One X.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
J'hésite toujours c'est horrible. Les plus du X comme l'écran, le NFC, les 32Go. La batterie me fais vraiment hésiter. Mais il y a bonne espoir sur la tenue et la chauffe apparemment avec les MAJ. J'ai l'impression de choisir une voiture XD

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Merci Mohican22 pour le site du test du One S, je ne connaissais pas et c'est du bon boulot, super test !!

Tu nous mettras celui du X quand il sera posté ^^
a+

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
bon je vien avoir mon htc one x il et entrain de faire sa premiere charge j ai tros envie de faire joue joue avec demain je vous dirais mon point de vue sur son autonomie de sa batterie et un comparatif avec le htc evo 3d

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
@rom123s
ben maintenant que tu le connais, tu peux le mettre dans tes favoris smile
je pense que toute info est bonne à prendre, je suis ce site depuis plusieurs années et ma foi, ils font du bon boulot et super complet, très pro et de façon assez indépendante je trouve.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Après mure réflexion, je pense me tourner vers un One S. La qualité des jeux sur mon tel actuel (iPhone 4) me suffisent sinon j'ai ma PS3 cheers
Après ayant 16Go actuellement, ça me changeras pas puis pour le NFC, j'attendrais. Pour l'écran ça devrait aller aussi il parait qu'il est assez bon. Je croise les doigt pour ne pas avoir de problème d'écaillement comme j'ai pu voir dans un article. Puis la taille de l'écran passer de 3,5 à 4,3 c'est déjà pas mal.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Vivement la MAJ qui quadruple l'autonomie.
C'est très bon pour une utilisation quotidienne mais c'est limite limite de mon côté.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
[HS ON]

Ne t'attends pas a avoir la qualité du Rétina avec le one S , pas du tout la même résolution.

[HS OFF]

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
stef816 a écrit:
[HS ON]

Ne t'attends pas a avoir la qualité du Rétina avec le one S , pas du tout la même résolution.

[HS OFF]


En fait je me suis basé sur la qualité du GSII pour l'écran, résolution plus haute et densité de pixel plus haute. L'écran du GSII est pas mal donc voila.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
+1 pour l'écran du One S, il n'est pas comparable a celui de l'iphone qui il faut l'avouer est quand meme très beau. Le hic (comme beaucoup d'écran, notamment ceux des samsung) est le rendu des couleurs qui tire beaucoup sur le bleu (ou le vert), alors que l'iphone a un très bon rendu a ce niveau la... En revanche aucun soucis sur celui du One X!

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
A chaque fois que je change de téléphone, j'ai un ami apple addict qui s'empresse de comparer les 2 écrans. Eh bien pour une fois, le one X n'a rien a envier au 4s ! J'ai enfin un put... d'écran :-)

Mon GS2 tirait vers le bleu mais avait des noirs parfaits. Idem pour le Note. Ces 2 samsung n'étaient pas comparables au retina.

Le one X, que du bonheur !

Achète un one X !!! Very Happy

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Bonjour à tous,

[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 2325459160 avec Alex, ce HTC One X envoi du très très lourd avec son superbe écran.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Chez Samsung, ce sont des super amoled plus qui déforment le naturel des couleurs mais ont des noirs parfaits, blanc bof.

Htc utilise le plus souvent des super LCD avec des couleurs bcp plus naturelles, des noirs un peu moins bons et des blancs corrects.
Il me semble que c'est à peu près la même chose chez Apple.

Le One X a un super LCD 2 alors que le One S a un super amoled !! Je ne comprends pas pourquoi HTC a fait un retour sur les amoled, j'ai un peu peur des couleurs qui font mal aux yeux, j'aimerais le voir dans un magasin pour voir si c'est vraiment la même chose que Samsung... Il y est deja chez Bouygues ?

Mon sensation a un très bon écran je trouve (4,3" SLCD 960x540) et la densité de pixels est déjà vraiment pas mal comparé à mon DHD qui était comme un S2 a 4,3" à 800x480. La on voyait tout les pixels c'était pas super.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Euh non c'est l'inverse, le One X a un Super Amoled Plus HD, et le One S un Super LCD 2.

L'écran du One X a de magnifique contrastes et couleurs, alors que l'écran du One S est pale et tire sur le bleu

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Ah non, le One X n'est pas en Amoled, mais en SLCD 2 Very Happy ça c'est sur.
Après je pensais que le One S était en SLCD et pas AMOLED, mais là à vérifier.
Je veux des sources, des vraies, HTC est muet sur son site ...
Quelqu'un a ça ?

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Le lien du test de mohican22 plus haut confirme le super amoled du One S, ça fait plaisir la confiance xD, je ne blablate pas sur des trucs dont je ne suis pas sur ^^

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
@ thesalan
ONE X : SLCD
ONE S : amoled

pour ceux qui veulent régler les couleurs de leur écrans en fonction de leur vue ou de leurs goûts personnels, il existe un petit soft très pratique qui ajuste les couleur tant pour les slcd que les amoled, sur le market ; screen adjuster et avec ça ceux qui trouvent les amoled trop "flashi" peuvent faire des ajustement. Je l'utilise sur mon écran slcd (one x) et amoled (galaxy note) et j'arrive à les régler pareils !

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Tkt c'est pas un problème de confiance Wink Quoique, dire que le One X est en AMOLED :s lol
Moi je trouve dommage que ce genre d'info ne soit pas sur le site HTC...


mohican22 a écrit:
pour l'autonomie du ONE S, c'est par là ; sur base de leur test, en fonction de leurs paramètres, il tient 35h, ce qui est pas trop mal si on compare aux autres, le Note et le sgs2 avec leur dual core tiennent 39 et 40h.
demain ils devraient publier celui du ONE X

Moi je veux bien qu'ils publient le One X, ils en ont là-bas (US) ?
Je croyais qu'outre Atlantique c'était le One XL ?

EDIT : désolé pour le double post, mais j'ai cité 2 pages en amont et j'avais pas vu que personne n'avais répondu après moi :s [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 493295




EDIT Gill: Quel double post? Wink

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Je ne savais pas qu'une app pouvait ajuster la couleur des écrans !
Je trouve justement les super amoled beaucoup trop flashis au niveau des couleurs.
Merci Mohican !
Maintenant la plupart des personnes préféreront opter pour le choix qui leur convient dès le départ mais c'est bon à savoir parce que c'est un de mes gros points noirs du One S.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Salut,

Merci de revenir sur le sujet du Topic => Vos statistiques autonomie batterie

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Perso, je viens de passer depuis une semaine du XL au One X. Bilan :
Je trouvais l'autonomie du XL déplorable, mais là, avec le One X, HTC a dépassé les bornes.

Je suis informaticien et fais de la hot line via teamviewer chez mes clients, je suis donc obligé de laisser la synchro en arrière plan pour mes émails contrôlés tous les quarts d'heure.

Si je ne laisse pas connecté via USB mon HTC, l'autonomie ne dépasse pas 4 heures !!!! UNE HONTE pour un téléphone de cette qualité. Car sur tous les autres points, il est le meilleur que je connaisse.

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi suivant les cables USB, il ne se charge pas correctement, il n'y a pratiquement que le cable d'origine qui fonctionne bien. Et même avec celui ci, si j'ai le malheur d'utiliser iOn Road installé en standard sur le One X, même connecté à la prise allume-cigare, il se vide en moins de 3h !!!

J'ai acheté un chargeur solaire WATT&Nomade afin de le recharger dans ma poche, la led orange s'allume comme s'il se chargeait, mais il se vide quand même.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon, je pense revenir à mon XL, même si moins performant en résolution

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Quelle excellente idée d'acheter un One X avec l'utilisation que tu as de ton téléphone. Une honte de la part de HTC ? Tu n'est qu'un cas isolé, il tient plus de 20h de batterie pour la majorité d'entre nous.

Il aurait peut-être fallu que tu t'achètes autre chose je crois, avant de crier au scandale Wink.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Si je ne me trompe, le One X est référencé comme un outil PROFESSIONNEL et non un jouet. Je suis pro HTC depuis le DHD, j'étais sur SONY avant, et sur le site de HTC, ils vantent comme mérites de ce téléphone ses possibilités multi tâches, sa résolution, sa puissance de calcul, sa gestion de ses 4 coeurs afin d'optimiser sa consommation, ou j'ai mal lu ?

Je suis un professionnel de l'informatique, et j'exploite à fond mes matériels, je ne les utilise pas comme le "commun des utilisateurs". Donc, si on me donne des possibilités, je les exploite, sinon, autant ne pas en faire la publicité. C'est pour cela, que j'ai une tablette ASUS EP121 sous Windows 8 et non un iPad2 comme beaucoup de geeks.

Je confirme donc mon point de vue sur HTC qui, pour moi, a cherché à détrôner Samsung avec son Galaxy Note en attendant le GS3, en mettant la barre très haut au niveau puissance, mais a fait l'erreur d'Apple avec une batterie inamovible, car pour un professionnel, on est prêt à acheter dans ce cas une ou plusieurs batteries supplémentaires et un chargeur externe pour ces dernières, le tout étant d'avoir l'humilité de reconnaître ses faiblesses et d'agir en conséquence. Je rappelle que du temps des anciens Sony ou Nokia, c'était possible, mais non, nous avons aujourd'hui une course à l'armement avec un nombre innombrables de types de batteries et on ose dire qu'en mettant le port micro USB, c'est pour l'écologie, je pense qu'une batterie est un peu plus nocive qu'un cable USB

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 8 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
entièrement d'accord avec toi riemer, mais bon ici tu es sur site htc donc tu ne trouveras pas bcp d'échos à ton problème, puisque la majorité semble se satisfaire de cette pauvre autonomie.
Je l'ai dit et redit, je n'ai jamais eu un mobile dont la conception consommation batterie en usage professionnel était aussi mauvaise.
Il suffit de lire les retours sur d'autres sites et vous verrez que c'est généralisé comme reproche.
Une batterie plus grosse, un meilleur chargeur, etc... n'arrangeraient rien, c'est un problème de conception qui vide la batterie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre