Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Michael77500
nacef220670
drinz88
Psycho33
nanar43250
cannonbal
whynot2
VM54
croustibat
Jedi.6
nocsy
regtalou
lyont698
rom123s
18 participants

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Petit retours de l'autonimie.
les 3 premiers jours catastrophe, beaucoup moins d'autonomie que mon DESIR, mais après ça tient bien.

Début de journée à 8h00 jusqu'à 18h00 que du téléphone en moyenne 2h00 avec 1/3 en bluetooth voiture et 2/3 a la main au bureau.
un peu de Coyotte (15 à 30 minutes /jour)

Puis vers 18h00 de la navigation internet en wifi environ 30 à 45 minutes et là ben vers minuit il me reste 5 à 10 % de batterie seulement c'est à dire idem qu'avec mon ancien DESIR.


description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyBatterie one s

more_horiz
Salut

Voila j’aurai besoin d’info en ce qui concerne la batterie.

Etant novice dans le monde des smartphones je ne me rend pas bien compte de la conso qu’on peut y faire.

Je voudrais savoir pour une utilisation normale combien de temps dure la batterie ?

Car moi je l’ai recharger dans la nuit de mardi a mercredi, a h je lai débrancher, la journée au boulot donc par trop d’utilisation quelque sms, un peu de config entre midi et deux et de en temps regarder l’heure, puis arrivé chez moi pas mal de dl d’application, jeux, internet photo et config, tout sa pendant 3-4 heures de suite. Et la on est jeudi bientôt midi et il me reste 14 %., vous en pensez quoi ?

Sachant que je l’ai eu mardi soir, j’ai lu des sujets disant que la batterie était plus faible les premiers jours d’utilisation et qu’après ça consommait un peu moins, est ce vrai ?

De plus petit conseil, comment est il préférable de recharger la batterie pour éviter d’avoir dans 6 mois un tel qui tiens pas une journée de charge ?
Car pareil j’ai lu plusieurs choses à ce sujet complètement opposés, certains disent décharge à fond et recharge à fond, d’autre dise qu’il vaut mieux recharger pendant 1 h chaque jour en évitant de descendre en dessous des 30 % et sans charger à fond.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser d’autant que comme je le dis je suis novice et j’imagine que les batteries ne sont plus les même qu’il y a 10 ans lol alors je préfère vous demander même si ce genre de question doit paraître simpliste.

Merci par avance

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
je ne sais pas exactement pour le S.

mais pour moi, les batteries modernes sont moins sensibles aux conditions recharge.
Pendant 2 ans, sur mon HD2 je n'ai jamais fait attention, je pouvais recharger alors qu'il restait 5% ou 80%, je n'ai jamais vu de différences. Elle tient toujours autant. je ne pense pas qu'il faille réellement se prendre la tete aveec ca. on ne flingue plus une batterie comme ca de nos jours.

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Moi je fais toujours pareil depuis 3 ans et mon HTC desire.

Mon ONE S tient une journée de travail sans trop lui demander c'est a dire de 8h00 à 23h00 avec environ 2h00 à 2h30 d'appels dont 50% en bluetooth, 30 minutes de GPS (coyotte) et 30 à 45 minutes de navigation internet en wifi essentiellement.

J'ai même l'impression que le One S tient un poil moins que mon DESIR car j'ai réglé la luminosité de l'écran sur Auto et j'ai pas l'impression que ça change grand chose, je vais le régler en manuel comme mon desir pour voir si je tiens plus.

Bilan pas de bonne surprise d'autonomie, mais pas de mauvaise surprise non plus.

Pour la batterie je la charge que lorsqu'elle est très basse, si j'ai vraiment besoin j'ai des câbles usb un peu partout pour en remettre un petit coup, voiture, bureau etc...

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
A en fait je me prend la tête plus qu'autre chose... C'est vrai que mon dernier tel étant un blackerry curve je n'avais pas a réfléchir, je pouvais faire tout ce que je voulais 2 ans après il tenais 3 à 4 jours de charges, donc la je me demandais comment j'aillais m'en sortir si la batterie faiblissait mais en fait rien à voir avec les vielles batteries. Je vous remercie pour l'info en tout cas !

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Bonsoir tout le monde,
Alors voilà, je reçois normalement mon one S demain dans la matinée, que dois-je faire en premier;
* l'allumer le configurer et le mettre à charger tout en le laissant allumé?
*Le mettre à charger sans même l'allumer (ce qui sera je vous avoue très difficile pour moi)
*L'allumer faire joujou avec jusqu'à ce qu'il soit presque totalement vide et le recharger genre toute la nuit du samedi à dimanche?
Quelle est la meileure chose à faire pour prendre le moins de risque de détériorer la batterie [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 887500

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
ta batterie ne risque rien, tu peux faire comme tu veux.

perso je prefere charger à fond en premier, surtout qu'on part sur de la bidouille intense pendant les premiers moments... smile

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
De toute façon la batterie est vide quand tu reçois le téléphone. Donc fait une bonne charge Wink

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Hello,

Je suis nouveau possesseur du One S smile. Tua s reçu ta batterie vide toi ?
Moi à mi-charge...

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
oui c'est plutot mi charge d'habitude.

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Je sais pas trop, mais sur la notice, ils disent qu'elle est vide, je les ai cru. (Mais je crois avoir essayer de l'allumer sans succès...)

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Résultat sans trop y toucher, juste 2-3 sms..
Par rapport au HD2 l'autonomie est vraiment très bonne, pour ne parler que de l'autonomie bien sûr Wink

[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 2012-011

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Madame vient de s équiper du one S, je pourrais comparer avec mon X Wink

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Pas mal 5% de perdu en 10h, évidement en ayant envoyé 2-3 sms.

Avec mon note ca m'est déjà arrivé de perdre autour de 10% en une journée, 2-3 sms aussi et synchro de 2 boites mail chaque heure.

Pas mal ce one s, dommage que l'écran soit un poil petit (il m'aurait bien intéressé !), car le note est bien mais vraiment grand (j'ai des petites mains faut dire ^^) et pas de diode de notification.

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Si, il y a une diode de notification

enfin pour la taille, il convient parfaitement pour des petites mains, taille juste en dessous le OneX (j'ai le X et ma femme le S... Wink )

Vraiment un très bon téléphone

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Pour la diode, je parlais du note Wink

J'ai eu le sensation, équivalent au one s niveau encombrement, c'est vrai que c'est une taille idéale.

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
VM54, peux tu nous faire un retour sur l'autonomie des 2 après le test de la maj 1.29 du one x qui fixe normalement le problème de batterie. (On est pas pressé^^)
Merci !!

Peut être aussi les différences niveau écrans ? :p

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
difficile de faire une comparaison pour l'autonomie, ma femme n'a pas du tout la meme utilisation que moi (surtout pro pour moi, ENORMEMENT de SMS pour elle... Wink ).

en tout cas avec la mise à jour 1.9 je vais tenir sans probleme 2jours en utilisation basse.

pour exemple : sur le S : 1j et 15h, batterie restante : 45%

pour les écrans, je viens de répondre sur un autre post Wink


Edit : ce matin, 2jours sur batterie : 44% restant, 1% perdu pendant la nuit! (data ou réseau non coupés)

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Sous rom Virtuous 1.40 (data et wifi coupés) :
[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 20120507180355

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Là on peut juger seulement la veille, puisqu'on peut pas dire que tu l'ai utilisé un max le One S Laughing

Mais bon 2% en 9h de veille, vraiment pas mal !!

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Nvidia a écrit:
Vous confirmez ceci?

Passage de 15% à l'extinction du terminal en 10 minutes...

Moi j'ai eu le problème hier soir,j'étais en trains de lire un article via le telephone quand j'ai eu l'alerte batterie faible.Ben j'ai pas eu le temps de finir de le lire qu'il a coupé.
J'ai eu les boules parce que même branché au chargeur il ne donnait plus signe de vie,puis la diode a clignoté,est restée fixe et j'ai pu le remettre en route.

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Salut à tous, suite à décès de mon htc desire, j'ai voulu testé un WP8 sur nokia lumia 820... grosse déception au niveau batterie.

J'envisage de racheter un One S, combien de temps tiens +- la batterie d'un one S?
je ne téléphone pas beaucoup, mais j'ai besoin de la 3g qui fonctionne en journée et en soirée pour un sychro mails tous les 30 min ou toutes les heures

Si on laisse le data enclenché et qu'on a une utilisations "normale" un peu de web , quelques sms, et quelques applications comme la météo ou les mails qui check de temps en temps, à quoi est- ce que je peux m'attendre comme stat ?

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Il te fera largement la journée t'inquiète pas Wink moi il me restait souvent dans les 40% quand je le remettais en charge,et je coupais jamais la data....

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
Il te fera largement la journée t'inquiète pas Wink moi il me restait souvent dans les 40% quand je le remettais en charge,et je coupais jamais la data....

description[INFO] Retours batterie sur HTC ONE S - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours batterie sur HTC ONE S

more_horiz
merci pour ta réponse! A force de lire des pages et des pages des forums, je deviens fou avec ces histoires de batterie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre