Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] MAJ HTC one x Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Erosennin
VM54
Gegedj
serguei013
Bruno34
whynot2
claude01
poupoune21
12 participants

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
excuse moi Colonel 59 mais tu me parle chinois là
relockes ton Bootloader ?
dernière OTA?

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
lol! , ok je vais faire plus simple.

Pour installer Volume+, tu as du débloquer ton Bootloader + installer un Recovery custom via ce tuto.

Ce qui fait, que tu ne peux plus installer les mises à jours Officielles d'Orange tant que tu n'as pas revérouiller ton Bootloader en suivant l'étape 4 du tuto que j'ai donné plus haut.


Je te demande aussi, quelle est la dernière mise à jour d'Orange (OTA) que tu as installé sur ton One X ?

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
ok merci
la derniere version est la 1.26.073.7
y a pas d'etape 4 sur le tuto

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Magnifique, tu as une ancienne version.
Et une RUU plus récente existe donc tu vas pouvoir rebloqué ton bootloader et installée la dernière RUU "1.28".

Attention en installant la RUU tu pers tout, car la RUU fais un Factory Reset.
Donc pense à bien sauvegarder tes données, applications, ...


Pour le tuto je me suis trompé lol! , tiens voici le bon tuto

Et prend cette RUU Orange Orange 1.28.073.9

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
il n'a pas de lien pour la ruu que tu me propose.
ensuite sur le tuto sa ne me dit pas quoi en faire une fois recuperer

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Effectivement, le lien est mort, je vais le signaler.

Tiens, voici un lien qui fonctionne RUU Orange 1.28

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Ok merci Colonel, ensuite il faut la mettre ou la ruu.

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Mais de rien Luigi,

La RUU tu l'as met sur ton PC où tu veux.
Et tu la lances en suivant les instructions.

Bien sûr, ton One X oit être en mode "fastboot" et branché en USB à ton PC.

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
le lien fonctionne, par contre je me souvien plus comment faire pour sauvegarder toutes mes donnée

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Utilise Gmail pour tes contacts, agenda, mails, ....
Puis SMS Backup et Restore pour sauvegarder tes sms.
Pour les applications, tu peux installer et utiliser Titanium Backup.

Mais par contre, tu ne pourras pas installer cette dernière application si tu réinstalles la rom Stock car il te faut les droits "root".
Donc, il y a un risque que tu ne puisses pas sauvegarder tes applications.

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
mon dossier fastboot se trouve bien dans c, mais sa me dit que c: fastboot n'est pas reconnu en tant que comande interne.
je pense que je ne doit pas taper comme il faut la comande.

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Il doit te manquer des fichiers exécutables dans ton dossier "fasboot"...

Dernière édition par claude01 le Jeu 28 Juin 2012 - 20:02, édité 1 fois

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Tu as bien fais, cd C:\fastboot ?
Et tu tapes bien les commandes fastboot comme suit ?

fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader
fastboot oem lock


Si ce n'est pas le cas, télécharge ceci et met-le à la racine de C:


Edit : Grillé par Claude Very Happy

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
MAJ: 1.29.073.11 ok
merci pour tous tes conseils Colonel 59

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Mais de rien Luigi et content que tu es réussis à réinstaller la dernière RUU d'Orange cheers

Amuse toi bien.

description[RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC one x Orange

more_horiz
Bonjour,
J'ai reçu un message d'Orange aujourd'hui m'indiquant que la mise à jour 1.29.073.11 était dispo [RESOLU] MAJ HTC one x Orange - Page 2 543677 , je l'ai installé par la 3G, en tout ça a pris 20mn pour que mon téléphone soit opérationnel!
L'avantage par rapport à la RUU est que je n'ai absolument rien perdu!

Merci Orange, peut encore mieux faire niveau rapidité...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre