Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bouygues telecom et htc Empty[AIDE] Bouygues telecom et htc

more_horiz
Bonjour, je viens de passer d'un forfait bloqué virgin mobile à 22,90 comprenant 90 mn d'appels 300 sms et 200mo d'internet à un forfait bloqué Bouygues à 14,90 comprenant 1 heure d'appels, sms illimités et 250 mo d'internet pour plusieurs raisons :
-le prix
-le manque de confiance en virgin suite à des facturations abusives d'options non demandées
-les problèmes de couverture réseau : à plusieurs reprises j'étais la seule à ne pas avoir de réseau dans une assemblée.
Hors avec Bouygues c'est pire, même chez moi je n'ai pas le réseau. En revanche ma carte fonctionne sur le samsung galaxy note de mon mari ainsi que sur le N97 de ma fille. Y aurait-il incompatibilité entre mon htc hd7 et bouygues telecom. La carte free de mon mari fonctionne sur mon téléphone en revanche la carte Bouygues de ma fille ne fonctionne pas.

description[AIDE] Bouygues telecom et htc EmptyRe: [AIDE] Bouygues telecom et htc

more_horiz
Tu utilises bien "HTC Config connexion" pour paramétrer ton Opérateur ?

description[AIDE] Bouygues telecom et htc EmptyRe: [AIDE] Bouygues telecom et htc

more_horiz
Bonjour, le paramétrage s'est fait tout seul quand j'ai mis la carte sim

Là je viens d'aller voir sur HTC config connexion c'est bien Bouygues qui est affiché

description[AIDE] Bouygues telecom et htc EmptyRe: [AIDE] Bouygues telecom et htc

more_horiz
Salut,

J'ai un HD7, et il n'y as aucun souci avec Bouygues car il tourne dessus Wink

Tu ne peux pas relancer le paramétrage

description[AIDE] Bouygues telecom et htc EmptyRe: [AIDE] Bouygues telecom et htc

more_horiz
Salut.

Il arrive quelque fois que l'ancienne configuration laisse des traces.

si ton tel est "à jour" il existerait un petite méthode.
Si tu n'as rien mis depuis cette dernière mise à jour, on va l'utiliser.
Sinon il faut en faire une (voir le guide des tutos)

Pour connaitre la date de ta dernière MàJ => Zune / parametre / tel / Mis à jour

en supposant que tu aies la bonne MàJ
=> Hard Reset
=> restauration de la dernière MàJ via Zune

La Restauration ne va pas toucher aux parmêtres qu'il faudra remettre à la main pour certains (Mail / alarmes / sonneries / ...), mais au moins te réinstaller quelques soft Wink

description[AIDE] Bouygues telecom et htc EmptyRe: [AIDE] Bouygues telecom et htc

more_horiz
Merci, je vais tester cela. Je te tiens au courant.

description[AIDE] Bouygues telecom et htc EmptyRe: [AIDE] Bouygues telecom et htc

more_horiz
Bonjour, bon j'ai fait un hard reset mais le problème demeure. En plus comme il cherche le réseau en permanence la batterie se vide à la vitesse grand V; j'ai dû me résoudre à mettre ma carte sim dans mon ancien téléphone (un samsung player addict), en attendant que je puisse me payer un autre téléphone.
Je l'avais déjà fait réparer sous garantie car il s'éteignait dès qu'il chauffait. On m'avait changé la carte radio.
Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

description[AIDE] Bouygues telecom et htc EmptyRe: [AIDE] Bouygues telecom et htc

more_horiz
Salut.

Demande à Bouygues de te fournir un autre Sim, en leur expliquant le pb : il me semble que certaines sim demandent un "voltage" un peu différent .... (compatibilité de Sim en résumé)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre