Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@aiglegris91: aarghh! mais tu gardes ton DHD?? synergye essaie d'ajouter la fonction 2-way record juste pour toi (enfin.. presque! Very Happy
J'ai besoin de toi pour tester sinon il n'acceptera plus d'ajouter ce que je lui demande! affraid

PS: L'un de mes amis s'était acheté le Galaxy Note et il ne regrette pas une seconde son acquisition. J'espère que ce sera pareil pour toi avec le Note 2

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour le moment il est dans sa boite, je verrai ça demain, mais oui, je garde mon DHD pour dépanner les amis autours de moi et continuer à tester ;-).
Mais je regarde déjà comment rooter mon SGN2 hihihi

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Hy all!

J'ai installé la ROM ce soir pas de souci elle fonctionne très bien et est plus fluide que la ROM d'origine je trouve...

Petite question y a t'il une appli pour utiliser le tuner FM?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut hakkas45

Merci de ce retour smile

Oui, il en existe une seule: Spirit FM. Pour tester, télécharge la version la plus récente ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059296)
Dans les paramètres, définis ton pays
Dans Audio, sélectionne de préférence qdsp5v2 Plus/ICS et, si ca ne marche pas, teste avec qdsp5v2

L'appli fonctionne avec des écouteurs filaires qui serviront d'antenne. L'écoute sur hauts-parleurs est soit très mauvaise, soit totalement impossible

Cette version est très light, tu ne peux définir qu'une seule station. Mais si l'appli convient, tu pourras te procurer la version payant sur Play Store.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pas mal l'appli Radio smile

Bon sinon franchement content de la ROM la conso batterie a l'air franchement correct.

J'ai juste vu deux bug
un gênant: Impossible de lire les MP3 de ma carte SD
un pas trop grave: Sous Chrome quand tu appuie sur Home pour avoir la liste des applis en cours d’exécution quand tu fait défiler la page apparait mais quand tu scroll la page web apparaît au milieu de tout

Le mieux c'est de faire les retours sous XDA?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut hakkas45: tu ne peux pas lire les MP3 de ta carte SD????
Essaie de nettoyer les données de ton appli de lecture (Apollo par défaut) dans Gérer les applications
Regarde sur ta carte SD si le dossier de tes MP3 contient un sous-dossier Cache et supprime intégrallement son contenu
Installe à partir de Play Store une appli nommée App cache cleaner - lance-la et lorsque la liste des applis est affichée à l'écran, clique sur le bouton pour supprimer tous les cache

Peut-être que l'une ou l'autre de ces solutions résoudront ton problème

Chrome est terriblement buggé. Je te conseille de passer à un autre navigateur (Opera mini par exemple)

EDIT: tu peux poster sur XDA, mais c'est peut-être moi qui te répondrait et si je peux le faire en français plutôt qu'en anglais, ca m'arrange Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Effectivement un petit coup de nettoyage et tout va mieux!

Chrome est buggé mais la syncro des onglets est terriblement mieux que chrome to phone...

Ok on va faire ici et en français alors ce sera plus facile pour tout le monde Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut
Jusqu’ici tournais sur GB (ARHD EnergyRCmix). J'ai testé la Sabsa Prime, je ne suis pas très convaincu (fluidité réactivité bof, bugs...).

La par contre cette rom me semble excellente.
JB est très convaincant. Je pense même pouvoir me passer de Sense qui je me rends compte n'apporte plus tant que cela (en plus j'avais acheté biautifull widget pour l'horloge).
Le seul truc qui me chiffonne c'est les reinstals avec titanium (mes sauvegardes on été faites sur GB).
Également sous Titanium j'ai souvent le choix entre pare ex:
Point d'accès Wifi 101 (affiché en vert) ou xml (affiché en jaune)
Les point d'accès wifi sont assez importants (j'ai des wifi d'amis, de mes parents dont je n'ai plus les codes par ex), aucun risque de les restaurer?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon j'ai partiellement ma réponse: restaurer des paramètres systèmes fait planter...
Je reboot et ferait tout à neuf (en même temps les sms et l'historique géante accumulée sur 2ans de titanium...ça fera pas de mal ;-)
Du moment que je récupère mes contacts. Pour le wifi ça aurait été bien :-(
Reste la question de mes dizaines d'applications Titaniumées sur GB...?

Autre question:
pour le kernel (pas besoin du 2way mais de la video) il y en à 2 genre 9.1 et 9.2test, lequel faut il installer?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour le wifi j'ai pas testé car c'était l'occasion de faire le ménage un peu comme les SMS smile

Pour tes contacts si tu es syncro Gmail pas de souci normalement pour ce qui est des applis toutes les applis du market se réinstalle quand tu te reconnecte et tu peux sans souci restaurer les datas pour le moment je n'ai pas vu de crash. Pour la vidéo j'ai pris 9.1 il me semble et elle fonctionne

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour les applis TB, tu restaures applis+données, mais jamais des composants système.
Perso, je jongle avec les roms et je passe toujours par TB en choisissant Restaurer applications manquantes (et leurs données), je désélectionne tout puis je recoche celles que je veux restaurer (les plus importantes pour moi).

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci les gars. Tant pis pour les points wifi, c'est le seul truc "relou" pour le moment.
Je sens que cette rom va être adoptée...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Avec TB, je crois que les as les point Wifi. Si c'est vert, essayes de les restaurer.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Yes ça y est point d'accès Wifi, mais ils ont été sauvegardés sous GB et Sense 3.5.
Ça veut dire quoi si c'est vert?

La dernière fois que j'ai essayé de restauré des éléments system...ça c'est mis à scintiller de partout lol.
La j'ai fit une sauvegarde recovery pour test. Je vais retourner sur mon ancienne Rom et Vérifier que la sauvegarde restauration automatique sur google était activée, ça pourrait être un moyen.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyComment on l'installe

more_horiz
Bonjour tlm, j'aimerais avoir comment installer un nouveau rom sur mon htc ! un doc que je pourrai lire, je ne suis pas un newbie juste un gars ne sait pas comment faire. Merci !

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@sylarchi : si c'est vert, on passe Very Happy Si c'est orange, on freine Wink
En principe si c'est vert c'est que c'est possible de restaurer, mais fais un backup avant quand même.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Grrr... je n'arrive pas à le supprimer...

Dernière édition par db77 le Ven 5 Oct 2012 - 17:01, édité 2 fois (Raison : En double)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
bossqc a écrit:
Bonjour tlm, j'aimerais avoir comment installer un nouveau rom sur mon htc ! un doc que je pourrai lire, je ne suis pas un newbie juste un gars ne sait pas comment faire. Merci !

Pour installer une ROM il faut déjà "préparer" ton DHD.
Il doit être "rooté" et mis "ENG S-OFF" de préférence.
Tu as tous les tutos dans la partie Tutos.
https://www.forum-generationmobiles.net/t34006-regroupement-tuto-root-flash-goldcard-recovery
Ensuite tu reviens nous voir Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'ai trouvé des solutions.
Pour récupérer les SSID et Pass Wifi Wireless Password
Il affiche tous les Wifi enregistrés et peut les sauvagerder restaurer... Mais j'ai pas une confiance énorme dans ce logiciel.
Pour les contacts Sms, historique appels...: Super Backup. En cours de test, ça semble fonctionner.

Par contre la vidéo, même en 480p c'est pas encore top (ça n'as d'ailleurs jamais été extra sur le DHD). J'ai des sacré bandes vertes (genre entrelacement) et pas mal de bugs.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
bon réflexe de prendre le kernel 9.1

le test4 a été fait dans l'urgence pour corriger un problème à la rom version 1005 qui provoquait des redémarrages intempestifs ... Ne la cherchez pas!! synergye a retiré la build smile

@sylarchi: Exact pour les paramètres système avec Titanium. Même s'ils sont en vert, il n'est pas exclu qu'un plantage survienne. La meilleure méthode est de flasher la nouvelle rom, de restaurer les applis et tout ce qui peut l'être et, finalement - si vraiment indispensable - faire un nandrobackup.
Ensuite tester la restauration de paramètres système. Si ca foire restaurer le backup

Note: pour cette rom, les mises à jour peuvent se faire sans full wipe - sauf avis contraire de synergye.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonsoir a tous et toutes,

Je suis sur cette ROM (1002) depuis qu'elle est sortie et franchement rien a dire.
J'avais testé les autres ROM sabsa, v15, 8.7 etc et je trouve que celle ci est la plus stable rapide et presque rien a dire.
Seul soucis est sur quelque applis que j'ai rencontré pour le moment mais pas bien grave :
- appli vente privé bug
- appli dolphin browser FC a chaque fois au bout de quelques secondes

Étant a la base adepte de sense avec cette ROM je ne ressend plus le besoin.

En espérant que les mises a jour des ROM continue smile


edit : Je ne sais pas si vous rencontrez le même soucis mais le playstore est extrêmement long, telechargement, navigation, delai expiré etc.. en 3G (chez free). Mais sur les ROM sous GB j'avais aucun soucis. Même en Wifi par moment le téléchargement est abusé style 10Ko/s alors que la connexion est plutôt du 900Ko/s.

la navigation internet, récupération email aucun soucis.

Précision je n'ai pas la derniere version des gapps (j'ai la gapps-jb-20120726-signed).

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@xD.coupain: Merci du retour. C'est vrai que cette petite rom à tout d'une grande smile

Les navigateurs sont un peu problématique sous JB. Je pense que la majorité des browsers tierce partie ne sont pas totalement optimisés pour JB.

Pour l'appli vente privée, difficile de savoir si c'est une incompatibilité. Est-ce que tu as testé les solutions usuelles (nettoyage du cache et des données de l'appli? - Nettoyage de l'appli + Backup par Titanium + Désinstallation + restauration de l'appli?)

EDIT: quant au développement de la rom: aucun souci! synergye y passe ses nuits. Dès qu'il aura terminé de remplacer CM par ses propres codages, il reprendra le développement des fonctionnalités et les optimisations.
Entre temps, les flash-addicts peuvent être rassurés, il y aura une build demain matin de toute manière pour tester ses modifications en amont

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon ben après avoir testé les ROMs jb, je une seule en sort vainqueur.
La unofficial cyanogenmod tourne mieux (je trouve) que celle ci et la jellytime. Elle me paraît avoir moins de ralentissements et moins de problèmes (dolphin par exemple)
Il y a certes moins de personnalisation, et encore, c'est pas énorme la différence.

Sur la codefireX, j'ai eu un soucis de non envoi de SMS alors que j'avais bien du réseau.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@arnoldfitleist: intéressant ton retour. Je vais le remonter à synergye.

Pour la unofficial cm, je suppose que tu as flashé la dernière version 1005 avec le kernel 9.1 (ou test4).

EDIT: pour les options et personnalisations, je pense qu'il y a quand même une certaine différence. Toute la branche codefireX est absente .. mais il faut que je reflashe la Unofficial pour me faire une idée

EDIT2: je me demande si les modifs apportées par synergye aux sources et aux kernels dans la 1005 ne joue pas un rôle. Pour l'instant, seule la Unofficial en bénéficie. la cfx y aura droit dans la matinée seulement

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 12 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
@arnoldfitleist: intéressant ton retour. Je vais le remonter à synergye.

Pour la unofficial cm, je suppose que tu as flashé la dernière version 1005 avec le kernel 9.1 (ou test4).

EDIT: pour les options et personnalisations, je pense qu'il y a quand même une certaine différence. Toute la branche codefireX est absente .. mais il faut que je reflashe la Unofficial pour me faire une idée

EDIT2: je me demande si les modifs apportées par synergye aux sources et aux kernels dans la 1005 ne joue pas un rôle. Pour l'instant, seule la Unofficial en bénéficie. la cfx y aura droit dans la matinée seulement

Nan, je n'ai pas trouvé la dernière. Je tourne sur celle là cm-10-20121001-UNOFFICIAL-ace.zip
Pour pouvoir faire une comparaison, je n'ai pas touché au Kernel entre les 3 roms.
Si je devais faire un classement, je mettrai :
1 - Unofficial CM10
2 - Jellytime (fonctionne bien, mais la 15 a un pb d'éveil d'écran.
3 - CodefireX (malheureusement à cause des problèmes de Dolphin, Sms, et manque de fluidité par rapport à la 1)

Oui, il manque la branche codefireX, mais, je n'utilisais pas tous les réglages (bien que le mode dualpanel aurait pu être sympa, mais inutilisable sur le DPI du DHD)

Avec la unofficial CM10, j'ai l'impression d'avoir une rom certes un peu plus vide (épurée) mais du coup + maitrisée.

EDIT : Je croyais que tu parlais de la unofficial pour la 1005. Nan, j'étais sur la 1004 hier et ce matin.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre