Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
<<<<< Post 1 à jour avec changelog 1012 et liens vers dossiers kernels >>>>>

Des nouveautés sympa parmi les options, ajout du lien vers le dossier des kernels "performance" ... voilà qui devraient intéresser les fans de la CFX smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
En gros si je flash la 1012 pas besoin de flasher le kernel 0.2stable, sauf si je veux le kernel 0.2 performance (sans le stable à la fin). Le performance apporte t'il beaucoup en usage de tous les jours? Par contre j'imagine qu'il bouffe plus de batteries (je n'avait jamais changé le kernel en deux ans, avant de passer la semaine dernière sur la cfx ;-)
Avantageux de flasher le 0.2stable sur la 1004 ou est-ce déconseillé?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
exact, le stable 0.2 est inclus.
Le performance n'est pas forcément consommateur de batterie, mais il vaut mieux le tester le soir d'abord pour voir s'il engendre des hot reboots sur ton appareil

En cas de problème, il te suffira de reflasher le kernel stable le plus récent.

Franchement, il y a eu tellement de changements depuis la 1004 dont le passage à Android 4.1.2 que je te conseille plutôt le flashage (wipe cache uniquement) de la rom

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Tu me donne envie de flasher, si en une semaine il y à tant d'améliorations... bounce
La 1004 je la trouve déjà vachement bien Shocked
J'ai commencé l'autre soir, mais la restauration avec TI faisait bugger et pas le courage de tout ré-paramètrer "à la main".
Et ensuite chaque jour, arrivé le soir, je me dit: autant attendre quelque heures, demain matin il y en aura une nouvelle release.
Et le lendemain, pareil Very Happy

Edit: (j'ai pas fait de double post PN Wink )
J'hésite également avec la Unnofical, mais je pense que quelques tweaks dispos sur la CFX me manqueraient de trop (pas ceux pour les "performances, mais les notifs par exemple)...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour à tous,
ROM 1210 installée depuis ce matin + GAPPS, toujours pas possible d'envoyer par BT No (mais la situation va s'améliorer rapidement)
Le black screen suivant le code pin est toujours présent.
Par contre j'ai utilisé une appli qui nécessite le GPS, et là très bien: fix rapide et en 1H30 jamais décroché. Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@sylarchi: tu peux franchement tester la 1012 et éventuellement y ajouter le kernel performance 0.2 si tu le veux.
Mais tu peux aussi tester différemment:
1. Flasher la 1012 Unofficial CM.. (wipe dalvick Cache) - tester - flasher le kernel 0.2 - tester
2. Flasher la 1012 CFX (wipe dalvick Cache) - tester - flasher le kernel 0.2 - tester

Si soit le kernel soit la rom ne te plaisent pas, tu reflashes l'autre version (avec wipe dalvick pour la rom) et voilà Wink

@IsaT: j'ai remonté un logcat à synergye qui devrait trouver une solution dans l'une des prochaines versions Wink

Par contre, je n'ai pas ce black screen après code pin. Mais cela touche certains autres utilisateurs. synergye est au courant.

Merci pour le retour au sujet du GPS, c'est une bonne nouvelle

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
PN, je vais teste la 1012 ce soir.
Là pour le moment, j'ai "les boules". Parfois l'informatique, ça me gonfle. Quand t'en à pas besoin, ça marche et en cas de besoin, ça merde.
Je teste le GPS l'autre jour sur Endomondo, balade de 2h. Nickel.
Là, j'ai changé la radio (passé de la 26.14.04.28_M à la 26.17.14.11_M). Besoin du GPS pour un RDV important. 3 plombes pour fixer alors que 6 ou 7 satellites sont affichés. Mise à jours du fichier GPS dans GPS test...
Ensuite après ce 1er fixe c’est assez rapide. Sauf que perte du signal, blocage toute les 5 minute, , impossible de se refixer. Je quitte et relance navigation et paf, fixe quasi immédiat.
Et rebelote toutes les 5 minutes plus tard, obligé de quitter relancer. Sur la A6+N104 dans une super 5 hors d'age, c'est vachement galère.
Le plus "marrant" c'est au retour (GPS pas super utile, je connais le chemin), pas un seul "signal GPS perdu", tout nickel. La poisse No
Alors d’où ça viens de la rom, du GPS ou encore de la radio...
Je télécharge la 1012... Rolling Eyes

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut,
peut on avoir un % batterie sur cette rom ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
sylarchi: cela vient d'abord et avant tout du fait que DHD+GPS n'est pas et n'a jamais été un "couple" fiable. Le GPS est un point faible de notre appareil, c'est connu.
Maintenant, il faut signaler que la première acquisition de satellites après un flash peut prendre du temps. Les choses s'améliorent grandement par la suite.
Autre point à signaler, au risque de me répéter: changer de Radio n'est judicieux que lorsque plusieurs types de connexion posent problème (Opréateur et/ou +Wifi ou/et +BT ou/et +GPS). Sinon c'est inutile.
Le AGPS patch (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1252011 - Prendre la version Recommended Builds -
Download the Google Specific No-SSL v3.1 build) qui ajoutent des réglages à la configuration GPS semble aider certains utilisateurs.

Important à savoir: JellyBean ne gère plus de la même manière les serveurs ntp_server. Tout se passe dans un fichier *.so (entre autres)
Il est donc totalement inutile de modifier/ajouter des serveurs ntp régionaux dans le fichier gps.conf de la rom JB



@joebird: pour l'instant, elle ne contient aucun choix de style pour la batterie, mais cela viendra

EDIT: j'ai envoyé un message sur XDA soit pour une option Styles de batterie, soit pour un mod % batterie. Wait and see Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:

Important à savoir: JellyBean ne gère plus de la même manière les serveurs ntp_server. Tout se passe dans un fichier *.so (entre autres)
Il est donc totalement inutile de modifier/ajouter des serveurs ntp régionaux dans le fichier gps.conf de la rom JB
)


Merci de l'info, mais alors comment ca se gère maintenant ?
Par ce que avant j'avais mon fichier gps.conf personnaliser.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@cide.xps: le fichier gps.conf reste utilisé pour tous les réglages éventuels (ajoutés par ex. par agps patch) sauf les serveurs.

Un fichier *.so non modifiable par l'utilisateur final contient les infos d'accès aux serveurs NTP. Cela ne fait aucune différence avec l'ancien comportement sous ICS à savoir que

- les utilisateurs qui n'avaient aucun problème d'acquisition de satellites (au 2e redémarrage après flashage de la rom) n'ont toujours pas de problèmes

- certains utilisateurs qui ont dû utiliser agps patch pour améliorer l'acquisition en ajoutant des réglages et en changeant de serveur NTP continuent à l'utiliser avec les mêmes résultats qu'avant - sauf que le ntp_server n'est plus pris en compte.

- les utilisateurs qui ont toujours eu des problèmes, en ont encore pour la plupart

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
c'est bien dommage tout ca j'avais une bien meilleure acquisition avec le ntp suisse que les autres Sad
Tampis, merci de m'avoir répondu aussi rapidement Wink

Edite: au final il y a que le ntp que l'on ne peux plus changer donc je vais quand même mettre le reste de la conf du gps.conf vu que je viens de voir qu'il et cassis vide ^^
Puis je ferais un retour Wink mais je ferais le test sous la 1012. la je suis encore en 1010 et JB4.1.1

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
cide: tu es déjà sous JB4.1.2 si tu as la 1010 smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
cide: tu es déjà sous JB4.1.2 si tu as la 1010 smile

oups erreur de ma pare 1009 ^^ sorry [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 46891
Mais bon dans 10minutes se seras 1012 [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 69699

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
sylarchi: cela vient d'abord et avant tout du fait que DHD+GPS n'est pas et n'a jamais été un "couple" fiable. Le GPS est un point faible de notre appareil, c'est connu.
Maintenant, il faut signaler que la première acquisition de satellites après un flash peut prendre du temps. Les choses s'améliorent grandement par la suite.

Ça c'est sur. Mais après avoir modifié l'antenne, ça fonctionne bien mieux....sauf comme aujourd’hui...
Pas faux que ça s'améliore après le premier fixe.

pnoire a écrit:
Autre point à signaler, au risque de me répéter: changer de Radio n'est judicieux que lorsque plusieurs types de connexion posent problème (Opérateur et/ou +Wifi ou/et +BT ou/et +GPS). Sinon c'est inutile.

Ben justement depuis un certain temps (ça me l'a toujours fait mais de temps en temps, mais là, c'est pire), j'ai beaucoup énormément (un toutes les 2/5minutes, avec un client, ça la fout mal...) de déconnexion en cours d'appels. Entre Free, la Rom, la Rom radio, le capteur de proximité....
Avec cette radio (la 17 machin chose), tout semble bon... A voir avec le GPS avec la 1012 que je vais installer ce soir.
Je regarderais cette histoire de aGPS Patch aussi. (faut avouer que le nombre de satellites pour le fixe m'as toujours parut "énorme", souvent j'ai 4/6 très bon satellites, ce qui devrait être suffisant pour une utilisation sur route)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@sylarchi, pour avoir testé les deux, la ROM Radio 26.17.14.11_M est moins performante que la 26.16.04.09_M quant au fix et tenue du signal GPS sur la 1012 CFX. (sur mon DHD) Wink

@pnoire, après plusieurs redémarrages volontaires, plus de black screen suite au code pin, seulement un grisé transparent.... comme avant avec d'autres ROMS. [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 543677

Le son en communication est, euh... comme métallique avec variations d'intensité; pas inaudible mais un peu désagréable.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
IsaT: ce problème de son ne se produit pas chez tout le monde, je ne l'ai pas par exemple. Il faut que je cherche si quelqu'un avait trouvé une solution pour corriger ça.

Question. c'est avec oreillettes (BT? filaire?) ou en écoute directe

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
IsaT a écrit:
@sylarchi, pour avoir testé les deux, la ROM Radio 26.17.14.11_M est moins performante que la 26.16.04.09_M quant au fix et tenue du signal GPS sur la 1012 CFX. (sur mon DHD) Wink

Si ça s'arrange pas je testerais celle-ci ensuite... Sad

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Question bête : puis-je passer du 1006 au 1012 sans faire un full wipe svp ?

@pnoire : pour contrôler la playlist avec les touches du volumes quand l'écran est éteint il faut aller dans > Paramètre > son > cocher tout en bas : Playlist par boutons volume

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
jvagabon a écrit:
Question bête : puis-je passer du 1006 au 1012 sans faire un full wipe svp ?

Tu peux essayer...après avoir sauvegardé Very Happy
Je suis passé sur la 1012. Vraiment pas mal. Et très content, toutes mes restaurations sous titanium on parfaitement fonctionnées.

Par contre toujours autant de problèmes avec le GPS et la 26.17.14.11_M (je ne pense pas que la CFX soit en cause).
dommage, le téléphone fonctionnait pas mal avec cette radio.
Je vais faire un essai avec la 26.16.04.09_M qui semble meilleure au niveau GPS.
Ensuite, je me lancerais aussi dans la bidouille aGPS (j'attends de voir déjà ce que donne la radio...)
Faut DL quel patch :
Google Specific No-SSL v3.1
ou
Google Specific v3.1 build
? Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
bonjour.sylarchi moi j'ai la radio 26.14.04.28M et sa marche nickel le gps me capte les satellites en 4 secondes sa te coute rien de l'esseyer tu verrat bien Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
berni30 a écrit:
bonjour.sylarchi moi j'ai la radio 26.14.04.28M et sa marche nickel le gps me capte les satellites en 4 secondes sa te coute rien de l'esseyer tu verrat bien Wink

C'est celle que j'avais "avant" (il y à 3 jours quoi). Elle était effectivement très bien niveau GPS. Mais j'avais énormément de coupures d'appels insupportables... Alors j'ai changé. Et ça va mieux pour les appels. pour le moment. Mais j'ai aussi modifié la sensibilité du capteur de proximité, alors si ça se trouve...
Si la 26.16.04.09_M ne me donne pas satisfaction, je retourne sur la 26.14.04.28M...

Edit:
Ouahou!!!
Après une première tentative de fix avec la 26.16.04.09_M, (15/20 minutes, rien même en extèrieur...) j'ai flashé le aGPS patch no SSL:
Fix en 10/15s, et en 1 minute entre 8 et 10m de précision, 5 à 8 sat! Le tout en intérieur derrière une fenêtre!
A voir maintenant sur la route mais ça semble excellent.
Je continue à tester cette radio pour la 3g. Les débits semblent moins élevés que sur la 26.17.14.11_M qui me plaisait bien pour la partie GSM (si ça se trouve avec ce patch elle aurait été au top...)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je m'étais juré que la icecoldsandwich serait la dernière...

mais bon ça y est j'ai craqué! trop cool!!!
cfx c'est aokp en mieux !

@ sylarchi pour moi le fix c'est en quelques minutes deux fois aujourd'hui avec la 26.16.04.09_M; sans coupure mais peu utilisé et avec GoogleNav seulement...

j'ai installé le mod de claude96 mais là je suis plus mitigé... il y a des trucs que j'aime moyen (graphiquement)... (je vais lui faire un retour!)

Par contre j'ai un soucis: je suis super content de retrouver ma navbar avec ces 5 boutons personnalisable et tout et tout...MAIS, pas moyen de passer en tabletUI (quelle que soit la résolution ! j'ai un "forceclose" dès le redémarrage) et ça c'est vraiment bête! Est-ce un bug connu ou une mauvaise manip de ma part?

autre bug: la barre de luminosité dans la barre de statut cache cette dernière !

merci à vous!

je rajoute une question: c'est quoi exactement le aGPS patch no SSL, j'ai regardé sur xda et pas tout compris... et surtout pourquoi no SSL?


edit2: bon j'ai aussi un bug sur l'appareil photo... :-( qui plante depuis que j'ai voulu filmé avec le mode gros yeux ! et pas 720p en film...

edit3: c'est quoi ça pnoire?c'est dans la rom ?
pnoire a écrit:
Si vous voulez voir ce que c'est que cette fonctionnalité Extension des notifications avec un doigt



[RESOLU] bon j'ai bidouillé les dpi et surtout je suis passé sous golauncher car avec trébuchet ça ne fonctionne pas... mais du coup à force de tripatouiller j'ai tout planté ! du coup je vais essayé la PACman !

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyFlash Player

more_horiz
Bonsoir à tous,
Je suis avec cette rom depuis hier et je dois dire qu'elle me plait !
Par contre je ne parviens pas à installer un Adobe Flash Player qui fonctionne! J'ai compris que Adobe n'assure plus les mises à jour depuis juillet sur ICS 4.x.x mais sous IceColdSandwich 8.7.2, je parvenais à afficher le flash avec le navigateur natif. J'ai trouvé 5 ou 6 versions avec des noms différents comme ici ou sur XDA https://www.forum-generationmobiles.net/t63323-soft-flash-downloader-telecharger-l-apk-du-flash-player-gratuit?highlight=adobe+flash+player
Rien ne fonctionne, ça clignote ou il y a des zébrures!
Si quelqu'un a une version correcte, j'en serai ravi
Merci d'avance

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonsoir. Playstore ne se lance pas sur le mien, j'ai tester deux versions dont la derniere.

Ais-je louper un truc?

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre