Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@puntac: Je ne parviens pas du tout à reproduire ton bug avec la barre de notification.
Est-ce que par hasard tu auras masqué la barre d'état/Menu de notification par l'option du menu d'alimentation (lorsque tu appuies longuement sur le bouton d'alim, tu as des icônes au bas du menu, l'icône de gauche ressemblant à un indicateur d'alim permet de masquer/afficher la barre d'état/notifications)
Dans tous les cas je ne crois pas que ce soit lié à ton problème d'appel ou de BT et Wifi.

Pour les applis, je ne sais pas si la simple copie des apk dans une autre rom te permettra de les utiliser. Certaines applis système sont associées à des réglages dans d'autres fichiers system. Tu peux essayer si tu veux, mais sauvegarde ton système en recovery avant de tester.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
L'appui sur ce bouton ne change rien, une barre bleu apparait et reste après reboot. Un nouvel appui fait disparaitre le trait bleu, mais rien ne bouge.
La barre d'état/notifications est bien celle avec l'heure et les signaux ?
La barre qui disparait est celle derrière, en fait elle ne disparait pas, je me suis mal exprimé, c'est le widget bt, wifi, gps, son qui disparait.
Pour les appels, je n'ai eu que des appels dans le vide, qui il me semble sont plus lié à la qualité orange et au orage.

++

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@puntac : moi je perdais le réseau et je suis retourné sur la ICS 8.8
Bizarre ces ennuis Sad

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@puntac: il faudra que je teste ce bouton mais je crois qu'effectivement il n'a d'effet qu'en mode Tablette pour masquer la barre de navigation.

Pour résumer, la barre d'état est la partie qui contient l'horloge, les icônes des signaux et les icônes de notification.
La barre de notification contient la liste des notifications éventuelles (connexion USB, débogage USB, messages reçus, etc..). les interrupteurs/Widgets BT, Wifi etc.. lui sont attachés. On les affiche/masque en principe par simple appui sur l'icône Paramètres.

Mais je ne vois pas de relations de cause à effet avec les appels dans le vide.
Le bug occasionnel dont parle db77 ne concerne pas les communications, mais le connexion aux données mobile en cas de perte ou désactivation manuelle du wifi

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Non, je n'avais pas de DATA, et cela n'avait rien à voir avec le WiFi, pourtant lors de l'installation, j'ai bien récupéré mes contacts donc je ne pige pas trop. Et dès que j'ai remis mon backup de la ICS 8.8 tout fonctionnait nickel. Je vais retester ce week-end si j'ai le temps...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz

Merci à tous les deux smile
Avec la 1019, j'ai commencer à avoir des problèmes après la disparition du widget de la barre de notification qui la aussi me désactivait le wifi.
Après en allant dans les paramètres j'avais du mal à remettre en route le wifi via le bouton on/off. Un reboot remettait le wifi en marche, effectivement je perdait la data.
Avec la 1024, pour le moment non, le bouton on/off wifi dans paramètre fonctionne sans probleme.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pas de nouvelle version de la rom, mais un nouveau kernel à flasher (avec un simple wipe dalvick cache) soit en version stable, soit en performance - selon vos préférences et les capacités de votre appareil Wink Lien vers dossiers des kernels dans section Téléchargement du post 1

kernel 0.9
- Utiliation de CFX-Toolchain (4.7.3). Info github
- Patch BFQ vers v5
- Nouvelles optimisations cflag
- Quelques commutations de CAF display
- Correction du bug zRam

<<<< Post 1 mis à jour >>>>

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
bonjour,

j'ai fait joujou avec les densité et mod tablette

comment on revient avec le mod téléphone c'est a dire barre de notif en haut?
j'ai aussi un problème de dimensionnement mais c'est peut être lier,les ecrans virtuel sont plus grand que l’écran physique
je suis en 1024
merci

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour revenir au mode téléphone,
- désactive la navbar
- désactive le dual-pane
- restaure la densité en 240dpi
- redémarre

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci Pnoire

mais pas eu le temps d'appliquer ,après un reboot plus moyen de l'utilisé
trébuchet plante en permanence après déverrouillage ,
donc restauration de la version precedente

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Que sont les github et les kernels?
Une importance à noter lors d'un flash ?

Je n'ai pas comprit ce que l'on doit faire avec les APK google.
Elles ne sont donc plus installées de base?
Certaines me sont inconnues, et je ne vois pas a quoi elles servent.
Quid de leur installation du coup?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Le github, (le hub "Google it") est le portail Internet où de nombreux développeurs publient les sources de leurs roms. On peut y voir les changements apportés au fur et à mesure (remplace le changelog).

Le kernel, c'est le noyau du système sans lequel rien ne fonctionnera. Le zip de flashage de la rom contiendra donc forcément le kernel. Synergye propose un nouveau kernel lorsque des modifications significatives y ont été apportées. Naturellement, il l'intégrera aussi à la version suivante de sa rom. Il n'y a donc pas obligation de le flasher.

Les applis Google ne sont plus intégrés aux roms non Sense JellyBean et doivent être flashées séparément ou installées depuis Play Store. Si tu prends le zip à flasher, tu peux naturellement supprimer du zip les applis qui ne te sont pas utiles avant le flashage.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Synergye poursuit les réglages du noyau. La dernière rom reste donc la 1024 sur laquelle vous pouvez flasher le kernel v.1.1 (stable ou performance) avec un simple wipe Dalvick Cache.

<<<<< Post 1 à jour avec bref changelog du kernel >>>>>

Pour rappel:
Les kernels sont publiés en deux versions: "stable" et "performance". Les kernels Performance ont les mêmes correctifs que la version stable, mais des réglages plus agressifs. Certains appareils anciens pourraient ne pas les supporter et le système sera instable. Dans ce cas, télécharger et flasher simplement la version stable du kernel avec éventuellement un wipe Dalvick Cache.
Liens au bas du premier message du topic

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Oki.
Merci pour les compléments.

Jvais continuer à googeuliser le nom des appli Google pour voir leur utilité avant de tentert le flashage (vu le nombre de question que je me pose pour le faire Mad)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
hello

"HS on" à titre d'info
Quelle JB me conseillé vous ? (apres retour SAV du mien ds 15 jours max) je vois que Pnoire a adoptée celle-ci,et connaissans ces critères ,je pencherais pour celle là
je sais que c'est difficile de conseiller,c'est juste pour info pour me préparer
Merci

"HS off"

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut snach21

La réponse ne va pas beaucoup t'aider Very Happy Toutes les JB proposées actuellement se basent sur la même source: le développement sur CyanogenMod de synergye.
C'est donc tes envies en personnalisation qui vont guider ton choix.
Si tu en veux beaucoup, il faut te tourner vers la Pacman qui reprend les options développées par l'équipe AOKP, celles de l'équipe Paranoid et les basiques de Cyanogenmod; la JellyTime qui en offre plus ou moins autant que la CFX. Et si tes préférences vont vers une rom totalement épurée, c'est la CM-nightlies qu'il te faut.

Si j'ai porté mon choix sur la CFX plutôt que sur la JellyTime, plus populaire, c'est qu'à roms proches quant aux fonctionnalités, je préfère suivre le développeur d'origine.


description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon, j'arrive à peu près avec mon GPS. Là j'ai des soucis de Wifi, très souvent après une longue période d’inactivité (du wifi), impossible de se reconnecter. Obligé de rebooter. Mais je crois que je ne suis pas seul à avoir ce Pb ce coup ci... Rolling Eyes Une solution pour ne pas rebooter. Je suis sur la 1023.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonsoir, idem pour moi avec la 3010.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Fluchte, c'est embêtant si ça le fait aussi sur la 1030...
J'arrive pas à trouver les changelogs pour voir si ça vaut le coup de flasher.
Je n'avais pas de problèmes avec le wifi sur la 1019.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je n'ai plus eu ce problème de wifi depuis la 1030. Essayez la 1031 qui se base sur d'autres sources linaro et redites-moi.

Entre-temps, je vais mettre la griffe sur synergye pour lui extorquer le changelog des dernières versions.

EDIT: si vous voulez le clavier Android de la future 4.2 avec fonction de swype, vous pouvez le télécharger ICI
Je vous conseille de prendre le fichier zip à flasher plutôt que l'apk.. mais vous faites comme vous le sentez smile




EDIT
<<<<< Post 1 à jour avec changelog 1030 et 1031 + kernel v1.2 >>>>>
<<<<< Post 3 section MODS à jour avec lien et procédure pour Clavier Android 4.2 >>>>>

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai intégré au message 3 de la 1ère page les infos pour installer Camera 4.2

Dernière édition par pnoire le Mer 31 Oct 2012 - 19:16, édité 1 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je suis en 10.30 et j'ai fais 430 km avec le GPS, je n'ai pas eu de décrochage, mais j'ai du redémarrer pour qu'il accroche au depart.
Pour le wifi je n'ai pas de problemes

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci joe bird pour ton retour. Effectivement, il y a quelques retours identiques sur XDA concernant la nécessité de redémarrer une nouvelle fois après le flashage pour que le GPS soit fonctionnel

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
bonjour,

plus de perte de wifi avec la 1101
pour le GPS pas de problème d'accroche ni de décrochage
même en pleine foret pour le VTT

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour,

Pas de décrochage wifi non plus (avec la 1101), mais étrangement il ne m'affiche que deux "barres wifi" alors même que je suis à 1 metre de ma box ??!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre