Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom Empty[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Bonjour

Je viens de root mon téléphone qui était en 2.3.5 et sense 3.0.
Maintenant que je suis downgrade je voudrais réaugmenter, et pour cela je pense installer une rom ( j'ai pensé a [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.6.1 AOKP - THE RESURRECTION BEFORE DEATH ED. (31-08-2012). Qu'en pensez vous ?

Comment faire une sauvegarde dans le recovery ? et faire un nettoyage du systeme ?

Sachant qu'il n'y a pas Sense, les appli auquel je devrais trouver des alternatives sont les widgets style météo ?

Le seul bug de cette ROM est celui des MMS (j'en envoi beaucoup car illimité ), est t'il important ?

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Salut, j'ai testé vite fait ice cold , c'est la rom ics non sense la plus aboutie sur DHD. Mais perso, pour l'instant je reste sur du sense.

Pour faire une sauvegarde de ta rom du redémarre en recovery ( power + vol- et tu choisis recovery avec les flèches et power) puis du vas dans le menu backup/ restore et tu fais un backup.
Pour nettoyer le système, Si tu parles des wipes à faire pour installer une nouvelle rom, cela se passe également sur le recovery, tu as le nom des 3 wipes à faire sur chaque présentation de rom.

Pour les mms, règle tes apn et fais un test, tu verras bien si tu as également le soucis.

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Tu reste sur du sense ? C'est a dire ? Quelle est alors la rom la plus aboutie sur DHD avec Sense ?

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
perso, je suis sur la rom bichon,

sinon je pense que la rcmix est pas mal
https://www.forum-generationmobiles.net/t51258-rom-235-sense-35-14-11-2011-rcmix3d-runny-v40-official-runnymede-oc

Par contre ce n'est pas du ics, les roms ics sense sont pas encore abouties mais tu peux les tester..

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Et pour le cas où tu voudrais tout de même tenter l'expérience Non Sense, voici un lien vers des alternatives aux widgets/applis sense
https://www.forum-generationmobiles.net/t62960-soft-regroupement-alternatives-aux-applis-et-widgets-sense

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Pour des versions d'android supérieur qu'est ce que tu me conseille ?

Je pense que je vais partir sur IceColdSandwich, a la limite je pourrais changer ?

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
oui, c'est ça le fun tu peux toujours changer une fois que tu as rooté ton phone, tu peux changer de rom en 20 minutes.

Suffit juste de faire quelques sauvegardes et c'est parti.

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
j'arrive pas a mettre le recovery, quand je fais vol- et power en meme temps ça marche pas ..

EDIT :J'ai voulu l'éteindre, il ne s'allume plus ..

Dernière édition par Sleakerz le Sam 15 Sep 2012 - 14:27, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
L'IceCold est un excellent choix pour une première rom Non Sense sur ICS.

Et oui! Si elle ne te plaît pas, tu pourras
- soit restaurer ton ancien système (dans le recovery Backup/Restore option Restore - naturellement il faut d'abord que tu sauvegardes ta rom actuelle Very Happy )
- ou flasher une autre rom avec Sense par exemple

EDIT: redémarrer en recovery - Essaie autrement dans ce cas:

Redémarre normalement ton tél.
Dans le tiroir des applications, regarde si tu as une appli nommée Rom Manager. Si oui, utilise son option de Reboot en Recovery

EDITbis: si tu n'as pas une telle option, télécharge sur Play Store une petite appli nommée Quick boot.
Une fois installée et en raccourci sur le bureau, utilise-la et choisis le Boot Recovery

RE-RE-EDIT: Il est branché sur USB? Essaie de débrancher, enlever/remettre la batterie et teste

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
C'est ce que j'ai fais, il était branché et j'ai enlever la batterie, il remarche, cependant je ne vois pas l'appli Rom Manager,

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
prends la sur le market ou alors quick boot comme dit précédemment par PN.

Il est conseiller d'avoir plus de 50% de batterie pour flasher..

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Sleakers: j'ai un doute sur le fait que tu sois root dans ce cas..
Est-ce que tu as une appli nommée Super Utilisateur ? Si tu ne l'as pas non plus, alors tu n'es pas root! Il faut relancer l'outil AAHK pour terminer la procédure

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Dans recovery j'ai Redemarrage en recovery, pour gerer manuellement ou Flasher la recovery Clockworkmod, pour flasher et restaurer une ROM, je fais quoi ?


Oui oui j'ai Super User et BusyInstaller mais je sais pas ce que c'est.

Edit : j'ai installer la recovery clockworkmod, je fais une sauvegarde, et wipe selon les truc demandé sur la page de l'icecoldsandich et rom manager l'installera aprés ?

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
nan tu installes le zip et tu suis les instructions puis le telephone rebboutera sur ta rom nouvelle rom

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
j'ai redemarrer en recovery, j'ai fais une backup. je telecharge le zip et je le met sur ma carte SD, je vous informe !

Pour installer je dois bien mettre en recovery et faire "install zip from SD card ?"

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
ok.

Dommage que je n'aie pas vu plus tôt que tu étais bien root sinon je t'aurai fait télécharger 4ext recovery updater au lieu de RomManager car 4ext est bien meilleur comme recovery. Il dispose d'une option pour faire un nettoyage en une seule fois.

Mais on pourra toujours le faire ultérieurement, lorsque tu auras fini le backup et que tu auras redémarré le tél.

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Sleakerz a écrit:
j'ai redemarrer en recovery, j'ai fais une backup. je telecharge le zip et je le met sur ma carte SD, je vous informe !

Pour installer je dois bien mettre en recovery et faire "install zip from SD card ?"


oui

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
NOPE !!! il faut nettoyer d'abord !!

EDIT: ai lu les échanges.. alors oui après nettoyage (tous les wipe) tu lances par install zip from sdcard

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Je dois faire tout les wipes ? J'en ai deux , cache partition et data ?

Je pense que ça doit etre ceux ci donc je fais les deux, puis j'installe la rom aprés smile

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Sleakerz, non ce n'est pas suffisant du tout. Il faut faire également un Wipe Data Factory reset, un wipe ou format system etc..

Pour te faciliter la tâche, voici ce que je te propose:
- Redémarre normalement ton téléphone
- Va sur Play Store
- Cherche et installe 4ext recovery updater
- Lance l'application, autorise l'octroi des droits et accepte l'installation/flashage du recovery

Lorsque la procédure sera terminée, tu auras un nouveau recovery Touch. Lorsque tu redémarreras dans le recovery tu disposeras d'une option dans wipe/Format nommée
Format all partitions except SDCard

Cette option te permet de nettoyer à fond ton téléphone (tous les fichiers système et utilisateurs seront supprimés) et tu pourras flasher la rom sans risque d'interférence

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom 2325459160 en plus le recovery est plus plaisant.

J'avais déjà lu ton astuce et testé merci PN.

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
@s0geking: ravie de t'avoir rendu service Wink Dans ce cas, tu va pouvoir aider notre ami s'il rencontre des problèmes car il faut que je parte maintenant.

@Sleakerz: Bonne continuation dans le monde des roms customs - lorsque tu auras installé l'IceCold, tu pourras poster tes questions directement dans le topic de la rom pour avoir des infos pertinentes

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
je ne trouve pas sur l'android market 4ext recovery updater, je n'ai que 4ext recovery controle et elle est payante . trouver sur internet en apk je l'installe via astro et je fais comme tu m'as dis, j'enchaine avec Icecold aprés smile

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Tes astuces de pirates, gardent les pour toi, car c'est interdit sur le fofo.... [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom 69699

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Non je l'ai eu sur le site officiel de 4ext . http://4ext.net/ ^^ Et aprés j'avais plein detruc a installé j'ai pris la dernier touch .

Marche impeccable, sauf que je ne suis pas satisfait du clavier ! Quelqu'un sait comment le changer et avoir celui de 2.3.5 ou quelque chose comme ça ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre