Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Essaye swiftkey 3 sur le market , il y a une version d'essai et une payante.

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Et sinon j'ai go sms , mais jveux le truc natif d'android, comment faire ?

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
en fait le clavier que tu veux, c'est celui du sense de htc...

Peut etre qu'il existe une apk qui est similaire, peut être sur xda...
Je ne sais pas.

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Lorsque je suis dans une conversation de message et que j'appuis sur "home" pour venir a l'acceuil, je suis rester dans la conversation de me messages, et ne recoit pas de notifications quand je reçois un message de cette personne, comment faire pour venir a l'acceuil automatiquement des messages lorsque j'appuis sur home ?

Je cherche toujours poru changer de clavier smile

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Pour les messages, pose ta question sur le topic de la rom..Comme je t'ai dit auparavant, j'ai testé vite fait icecold.

Pour le clavier, en post 2 du topic ice cold, il te propose des claviers like sense en addons.

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Si je souhaite passer sur une autre rom custom, dois je enregistrer contact sms et appli ou je ne perds rien ?

description[AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

more_horiz
Oui, il est impératif de faire toutes les sauvegardes nécessaires (contacts sauf ceux liés à ton adresse gmail car ils seront restaurés lorsque tu ajouteras ton compte, les sms, etc.) car lorsque tu changes de rom, un full wipe est indispensable.

Quant aux applications, elles perdront leurs paramétrages. Par contre, les données ne devraient pas être perdues car elles sont stockées sur la carte sd qui n'est pas touchée par le nettoyage.

PS: Regarde dans les paramètres de tes applis, certaines ont une option de sauvegarde/restauraition des paramètres.
Autre solution: utiliser une appli de backup pour sauvegarder/restaurer tes applis utilisateurs (Titanium ou MyBackup par ex.). A utiliser avec prudence car cela peut parfois générer des instabilités.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre