Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Peut on underVolter le CPU ? Empty[Résolu] Peut on underVolter le CPU ?

more_horiz
Bonjour à tous Wink

Bon beh tout est dans le titre !
Je vous pose cette question car sous PC, réduire le voltage du CPU permet de gagner en autonomie et en chauffe (et tout ça sans problèmes et non risqué cheers )

Donc voila je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment et avec quel(s) outil(s)

Merci smile



Dernière édition par nikolas33 le Jeu 20 Sep 2012 - 10:32, édité 1 fois

description[Résolu] Peut on underVolter le CPU ? EmptyRe: [Résolu] Peut on underVolter le CPU ?

more_horiz
Bonsoir Nikolas,

Tu peux utiliser l'application "SetCPU" ou "Daemon Controller" disponible sur le Market.

description[Résolu] Peut on underVolter le CPU ? EmptyRe: [Résolu] Peut on underVolter le CPU ?

more_horiz
merci pour votre réponse rapide smile

Set cpu? Je l'ai dejà et j'ai regardé si je pouvais le faire mais je n'ai rien trouvé
:O (je suis sur le bricked kernel il me semble...)
Ou est ce que je peux modifier cela?

Sinon il y a aucun risque concernant l'undervolt avec un smartphone?

description[Résolu] Peut on underVolter le CPU ? EmptyRe: [Résolu] Peut on underVolter le CPU ?

more_horiz
Bonjour Nikolas,

Mais de rien,

Tiens regarde ces deux topics pour undervolter ton téléphone (en anglais par contre) :

- Undervolting your Sensation
-Undervolt Any Sensation Kernel

Mais oui c'est possibl tu peux tout à fait Undervolter ton Sensation via un Kernel ou en utilisant une application.

PS : Tu peu me tutoyer Very Happy

description[Résolu] Peut on underVolter le CPU ? EmptyRe: [Résolu] Peut on underVolter le CPU ?

more_horiz
OK merci pour TA réponse Wink

Je vais voir ça !

On peut mettre le sujet en résolu ?

description[Résolu] Peut on underVolter le CPU ? EmptyRe: [Résolu] Peut on underVolter le CPU ?

more_horiz
Mais de rien et content que ça te soit utile.
Oui tu peux mettre le sujet en résolu, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [QUESTION] par [RESOLU].

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre