Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
ychc
jlv.jlv
super_pipo97
biog
nadphil2003
bzhmobile
Momnoop
T@rget
damcity
elcooli
rify
Jedi.6
Gaemon
konatis
arnaudboubou
kesso13
HTCBatMan
jay34
Ricouyalaire
bebe1310
nicolas.mula
tomaster
max54000
Archer Vert 74
grungo2407
crashback59
darius6
Pilou53
YOY111
yassin.dhd
cristovao
chgreg
jems2609
recta
Saez58
Tinm
Reiki13
yoyo77
Philgsx
CraKraC
gringonono
takos06
arnaud.l.celestino
verdo51
abc43
neodj
alex.veing
kabouce
rital94
YAZIDHTC9191
snake007
agrenet
Pacdam
juju023
titi02
davbarr
bivittatus
billybond000
djodjoboy
scorpium59
yves18
manloco
darius22564
Watchaa
OniZuk4
enzo92ii
Liell
Ging
overburning
poiuyt
rhcpdu13
ben__07
snach21
fisherman
db77
Momo-DhD
stickman
bakariu
chrisafpa27
Snipper-Ice
kamso
85 participants

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Je ne le portais pas vraiment en coeur Torxx mais ce serait un coup dur pour le DHD si ce bannissement s'avère définitif. [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 653903

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
J'ai eu l'occasion de suivre d'assez près le bannissement d'un fouteur de m** qui venait agacer sur un autre topic que le sien (accusations à tort et à travers, agressivité, etc..)

Le topic "infesté" a été nettoyé, le topic du troll a été fermé et il a été banni, le tout pendant 3 jours. Si torxx est tombé sur le même genre de modo, son profil pourrait être réactivé dans 3 jours.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
j'espere bien comme dit kamso, la continuité du dev du dhd serait coupé net, est on serait bien decu, bientot 3 ans que je l'ai, et j'aimerai encore le garder un peu
ceci dit oui xda c'est severe labas c'est claire [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 459461

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Bon le test était bref, Waze ne fonctionne toujours pas sur cette dernière version de la Viper Rolling Eyes
Donc retour sur la BlackOut, certes en Sense 3.6 mais sur laquelle j'ai tout qui est fonctionnel king
Je garde quand même mon backup de la Viper, on se sait jamais .. peut être qu'un jour elle sera au top .. Wink

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Saez58 a écrit:
Bon le test était bref, Waze ne fonctionne toujours pas sur cette dernière version de la Viper Rolling Eyes


Salut,
concernant Waze, a chaque nouvelle version, je récupère Waze par la sauvegarde google play. Et la, quand je le lance ça ne marche pas. Il faut que je le désinstalle pour le ré-installer dans la foulée ... et la ca refonctionne parfaitement

Pour ma part, aucun problème particulier avec cette 2.2.0, beau boulot

Ging.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Ging a écrit:
Saez58 a écrit:
Bon le test était bref, Waze ne fonctionne toujours pas sur cette dernière version de la Viper Rolling Eyes

...
Il faut que je le désinstalle pour le ré-installer dans la foulée ... et la ca refonctionne parfaitement


Ça je l'avais essayé dans une précédente version de la Viper mais ça n'avait pas résolu le problème [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 60586
Il faudra que je ré-essaye alors [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 123544

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
kamso a écrit:
@recta: As tu flashé le zip pour le Rosie Lite?


Bonjour, avec un peu de retard mais effectivement j'ai flashé le Rosie Lite d'où la perte de certains widget, du coup je reflashé la rom en full rosie et tout est rentré dans l'ordre

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Après avoir flashé le Rosie Lite, tu dois effacer les données de l'appli "htc sense". Là tu retrouve tous les widgets liés au Rosie en question.
Tu peux refaire la manoeuvre si tu aimes le Rosie avec les grands widgets comme moi, ça fonctionne parfaitement.
Je suis entrain de dl la nouvelle Sabsa pour la tester après quoi je verrai laquelle des 2 roms (qui ont maintenant le même visage avec le même Rosie) garder.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Je trouve qu'elle tourne à merveille cette ROM, c'est un vrai plaisir.

Je remarque simplement que lorsque je reboot mon DHD il ne conserve pas mon choix de clavier (Swiftkey) et il me coupe systématiquement le réseau (je dois donc l'activer manuellement dans les paramètres)

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
C'est étrange ça. Moi je l'ai redémarré à mainte reprises mais jamais ces soucis. Tu dois avoir une application qui te joue des tours en arrêtant SwiftKey et le réseau ou qui les empêche de démarrer au boot de l'appareil.
Quelle est ta config ? Qu'as tu installé de particulier ?

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
bonjour @Kamso
Je te vois parlé de pas mal de petit bug sur XDA, je voulais installer la rom se soir mais apparement tu rencontre un bug après le code PIN ainsi que au niveaux du son
tu peux me faire un petit retour stp
Merci à toi

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
@chrisafpa27
Il y a un message d'erreur si tu as un code PIN, mais qui n'est pas génant. Il te met le message, tu cliques sur ok et le téléphone est opérationnel.
En ce qui concerne le problème de son, certains rencontrent un problème mais pas tout le monde.
Donc si tu veux tester la rom, vas-y. Fais toi ton opinion. Elle est vraiment bien.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Salut
pour le son y a
ça sinon ,jamais tester

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Ok. Bon pour le bug après la saisie du code pin janarp vient de me concocter un fix qui fonctionne parfaitement, donc pour ceux qui ont ce soucis n'hésitez pas: https://dl.dropbox.com/u/18451161/SIM%20PIN%20Lock%20FIX%20.ZIP%20by%20JanarP.zip
Ensuite je trouve les sonneries trop fortes et lourdes (sonneries d'appel, de notification, etc.)
Et enfin, je trouve le retour haptique vibreur aussi trop fort. Je sais que quelqu'un avait posté il y'a quelques temps un lien sur XDA pour régler ça. Mais attendez.... maintenant que j'y pense je crois moi même avoir posté ce lien ici quelque part pour certaines personnes qui en parlaient. Et comme je n'étais pas sur la Viper je ne m'y suis pas intéressé. Il faut que je cherche.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
kamso a écrit:
Ok. Bon pour le bug après la saisie du code pin janarp vient de me concocter un fix qui fonctionne parfaitement, donc pour ceux qui ont ce soucis n'hésitez pas: https://dl.dropbox.com/u/18451161/SIM%20PIN%20Lock%20FIX%20.ZIP%20by%20JanarP.zip
Ensuite je trouve les sonneries trop fortes et lourdes (sonneries d'appel, de notification, etc.)
Et enfin, je trouve le retour haptique vibreur aussi trop fort. Je sais que quelqu'un avait posté il y'a quelques temps un lien sur XDA pour régler ça. Mais attendez.... maintenant que j'y pense je crois moi même avoir posté ce lien ici quelque part pour certaines personnes qui en parlaient. Et comme je n'étais pas sur la Viper je ne m'y suis pas intéressé. Il faut que je cherche.


Pour le retour vibreur c'est moi qui l'avait demandé, si tu le veux je l'ai toujours.
Par contre je ne sais pas ou le poster ou te le send.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Merci bakariu. Tu peux me l'envoyer en MP.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
kamso a écrit:
Merci bakariu. Tu peux me l'envoyer en MP.


Pas de soucis, c'est posté Wink

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
kamso a écrit:
C'est étrange ça. Moi je l'ai redémarré à mainte reprises mais jamais ces soucis. Tu dois avoir une application qui te joue des tours en arrêtant SwiftKey et le réseau ou qui les empêche de démarrer au boot de l'appareil.
Quelle est ta config ? Qu'as tu installé de particulier ?


Rom ViperDHD 2.2.0 (OTA)
radio : 12.65.60.29U_26.14.04.28_M

Je ne sais pas ce que tu as besoin d'autre ^^

Je n'ai rien de particulier et j'ai des applications très basiques. Je les ai restauré depuis le market et je n'ai jamais eu de soucis avec.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Salut j ai le lockscreen qui es mal redimenssione (pour deveroullier) qui manque et je viens de mettre le patch du pin, du coup j ai la météo au deveroulliage qui es réduit.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
@bakariu: Merci

@tinm et darius22564: Il faut peut être essayer de reflasher avec un bon full wipe (tuto en post1 dans rubrique Installation). Sinon ce dont vous me parlez m'est totalement inconnu pourtant j'ai utilisé la rom par les 2 options (OTA et full wipe+flash rom complète). J'ai aussi bidouillé en flashant le Rosie WVGA, le kernel PachaRX-VS4-2.3, le mod sense 5 de la Sabsa. Malgré tout ça, à part le bug du code pin qui était bien présent depuis le debut, je n'ai rencontré aucun de vos soucis.

Dernière édition par kamso le Jeu 28 Mar 2013 - 15:16, édité 1 fois

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Bon, après 2 jours d'utilisation rapide de nos 2 roms préférées (c'est vrai que ce n'est pas suffisant mais il y'a des choses qui se voient tout de suite Wink ), je me permets de faire un petit retour comparé de leur aspect général. J'ai essayé au maximum de les rapprocher (Rosie wvga, kernel PachaRX-VS4-2.3-OTG-S2W, configuration widgets et applis utilisateurs pareille):
- SABSA PRIME V16
Bons:
- Rom très propre, bien dimensionnée, rien à dire elle est une réponse forte aux gars de chez Htc
- Assez fluide et stable dans son usage général.
Moins bons:
- La réactivité n'est pas encore totalement au top surtout après quelques minutes d'inutilisation de certaines applis.
- La caméra n'est pas encore fully working avec le HDR qui n'a pas l'air de fonctionner et le mode rafale qui ne prend que 2 clichés et qui fc quelquefois.
- Aucune possibilité de personnalisation sans flash de mod.

- VIPERDHD V2.2.0
Bons:
- La réactivité est au top, je ne suis pas trop sûr qu'on puisse faire mieux mais bon.... Même après un long temps d'inutilisation des applis, elles restent très réactives. C'est quelque chose sur laquelle je me suis assez attardé et c'est un gros point par rapport à la Sabsa
- Personnalisation à souhait. Là encore je ne pense pas qu'on puisse faire mieux
Moins bons:
- Les sonneries sont désagréables
- Avec le Rosie wvga, il y'a quelques petites choses à fixer
- Le bug du code pin mais qui vient d'être corrigé par un patch.

Niveau autonomie, c'est sensiblement pareil. Il n'y a presque pas de différence entre les 2. Quoi que là, la différence pourrait se située au niveau du kernel utilisé.

Dans l'ensemble, les 2 roms ont agréablement évoluées au regard de leus versions initiales. Elles sont devenues assez matures pour être utilisées au quotidien. Je pense qu'il sera très difficile de faire la différence entre elles dans les 2 à 3 versions à venir tellement les différences actuelles ne sont pas énormes.
Merci à Alirez et à torxx pour ce qu'ils nous ont permis et continuent de nous permettre de vivre avec notre DHD de 3 ans d'âge. Malgré mon GN2, j'ai des difficultés pour m'en débarasser. J'ai le Htc One en ligne de mire et je pense qu'après cette acquisition, mon DHD tirera évidemment sa révérence. Mais pour l'instant, quelques flash encore ne lui feraient pas de mal Very Happy

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Salut kamso pour être plus précis c es le style d écran verrouillage (météo) réduit de moite et le verrou. ilage de l écran (schema) il me manque (pour deverouiller). Merci de ton aide depuis .

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 Emptykamdo

more_horiz
Salut kamso pour être plus précis c es le style d écran verrouillage (météo) réduit de moite et le verrou. ilage de l écran (schema) il me manque (pour deverouiller). Merci de ton aide depuis .

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
kamso a écrit:
@bakariu: Merci

@tinm et darius22564: Il faut peut être essayer de reflasher avec un bon full wipe (tuto en post1 dans rubrique Installation). Sinon ce dont vous me parlez m'est totalement inconnu pourtant j'ai utilisé la rom par les 2 options (OTA et full wipe+flash rom complète). J'ai aussi bidouillé en flashant le Rosie WVGA, le kernel PachaRX-VS4-2.3, le mod sense 5 de la Sabsa. Malgré tout ça, à part le bug du code pin qui était bien présent depuis le debut, je n'ai rencontré aucun de vos soucis.


Les joies de l'informatique :p

Éventuellement je la reflasherai en version complète mais ce n'est pas trop handicapant smile

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 19 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Bonsoir à tous,

j'ai flashé en version complète 2.2.0 hier en faisant un full wipe mais dès que je prend une photo je suis obligé de redémarrer mon tel car plus moyen de lancer l'apareil photo, et je trouve aussi que la qualité du son n'est pas très bonne. Qqun a t il déjà rencontré des cas similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre