Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? Empty[AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
Slt.
Depuis que j' ai mon HD, je n' ai pas arreté de le trifouiller, d' installer un paquet de programmes, d' en désinstaller pas mal aussi.

Je voudrais revenir à une config "propre", tout en n' ayant pas à réinstaller ma ROM, si possible évidemment.
Cela me permettrais de n' installer que les logiciels qui m' interressent, maintenant que je connais mes besoins.

Cela pourrait aussi me permettre de mieux utiliser le SPB, qui est pas mal buggé chez moi.

En parlant du SPB, je l' avais déja désinstallé, puis réinstallé. A la seconde installation, il ne m' a pas redemandé le numéro de série, preuve que la désinstallation n' efface pas tout ...

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? EmptyRe: [AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
SK Tools permet des bonnes désinstallation.
Sinon, flasher ^^ même si tu préfère éviter...
Moi ce que je fais. Je garde mes trucs à bidouiller... Et quand le flashage approche, je bidouille à fond ^^

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? EmptyRe: [AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
Pour le flash, je devrais faire comment, un hard reset d' abord, puis je réinstalle la ROM ?

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? EmptyRe: [AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
Si tu fais un hard reset, pas besoin de flasher ensuite.
Tu vas te retrouver avec la dernière ROM que tu as installée, toute propre, comme lorsque tu l'avais pour la première fois !

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? EmptyRe: [AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
Slt Cosmo.

D' origine ROM SFR, j' ai par la suite installé la ROM BlackStone.

Un Hard Reset me conservera le Blackstone, ou il remettra la ROM SFR ?

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? EmptyRe: [AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
C'est la ROM officielle HTC ("ROM blackstone" comme tu dis Wink ) qui sera "réinitialisée", avec paramètrages, données perso. et prog. installés par toi supprimés.

La ROM sfr a été supprimée du téléphone quand tu as installé l'officielle à la place, elle n'est récupérable que si tu flashes à nouveau avec le fichier de la ROM sfr (trouvable sur le forum je crois).

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? EmptyRe: [AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
salut, tu fait tout simplement un hard reset et tu te retrouvera avec la derniere rom installée et totalement propre

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? EmptyRe: [AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
milmoul a écrit:
salut, tu fait tout simplement un hard reset et tu te retrouvera avec la derniere rom installée et totalement propre


Voici un tuto pour faire un HARD RESET sur le HD

*Vous eteignez le HD complètement

*Vous appuyez simultanément sur Volume " bas et haut " et sur " allumer ";
Vous obtenez ceci :

[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? Cimg0612

*Vous appuyez sur Volume haut pour lancer le hard reset ;
Vous attendez qu' il redemarre !

Et voila vous venez d 'effectuer un HARD RESET cheers

description[AIDE] Nettoyer son HD proprement ? EmptyRe: [AIDE] Nettoyer son HD proprement ?

more_horiz
merci pour toute ces explications
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre