Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bhe en lançant la MAJ OTa, ca reboot via le clockmod.
Du coup je prends quelle option?

Petit soucis au passage: j'ai retiré tous les retours clavier pour quand j'écris les SMS (sous GO SMS) et ca vibre toujours.
Fatigant Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Mangaku a écrit:
Bhe en lançant la MAJ OTa, ca reboot via le clockmod.
Du coup je prends quelle option?

Petit soucis au passage: j'ai retiré tous les retours clavier pour quand j'écris les SMS (sous GO SMS) et ca vibre toujours.
Fatigant Sad

Ah ah !! Tu es sous clockworkmod ? Je pense que L'OTA fonctionne avec 4ext recovery et avec une version récente.
Pour les vibrations, teste un autre clavier pour voir (SwiftKey 3 par exple).

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Hum.... et donc je fais comment? :P

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
db77 a écrit:
@kamso : cela ne répond pas à ma question initiale : Peut-on avoir 5 lignes et 4 colonnes, vu les nombreux tweaks que propose cette ROM, comme avec Nova ou Apex ?
EDIT : d'ailleurs Bichon l'avait fait sur une de ses ROMs et sous Sense Wink


bebe1310 a écrit:
db77 a écrit:
@kamso : cela ne répond pas à ma question initiale : Peut-on avoir 5 lignes et 4 colonnes, vu les nombreux tweaks que propose cette ROM, comme avec Nova ou Apex ?
EDIT : d'ailleurs Bichon l'avait fait sur une de ses ROMs et sous Sense Wink


Bichon oui, mais de mémoire, il avait passé un temps enorme pour le redimensionnement de tous les widget ! Ce n'etait pas automatique.

Mode [HS ON]
Quelqu'un a des nouvelles de Bichon? Que fait-il? Sur quel(s) forum(s)?
Mode [HS OFF]


ben BiCh0n a une team, ils étaient sur NOTE1 puis mtn NOTE2,ils font des merveilles !!!

Pas de forum prévu

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Mangaku a écrit:
Hum.... et donc je fais comment? :P

Vas sur playstore et télécharge 4ext Recovery Control ou 4ext Recovery Update. Une fois l'appli installée, tu l'utilise pour flasher le recovery. Tu auras ainsi remplacé ton clockworkmod recovery avec 4ext recovery. Tu peux ensuite faire la maj.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Dites moi au niveau batterie vous avez quel résultat vous ?
je suis habitué à la grosse consommation des ROM sense 4 mais celle ci dès que l'on sollicite le DHD ,oye cela descend à vue d'oeil ! O_o

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
chrisafpa27 a écrit:
Dites moi au niveau batterie vous avez quel résultat vous ?
je suis habitué à la grosse consommation des ROM sense 4 mais celle ci dès que l'on sollicite le DHD ,oye cela descend à vue d'oeil ! O_o

Je trouve cette version assez correcte comme la Sabsa, peut être un peu mieux. Je n'ai pas encore eu le temps de bien apprécier pour comparer car je suis là dessus à fond dc ça ne me permet de faire une bonne appréciation par rapport aux autres que j'arrivais à laisser reposer. Je sais que hier, j'ai fait environ 1h de musique sans interruption et 0% de consommé. C'est pas suffisant mais si ça peut aider.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bonsoir,

Déjà super boulot sur cette rom ... c'est la 1ere custom que je met sur mon DHD et c'est nickel. Bravo a tous les auteurs et contributeurs.
Juste 2 questions : ou peut-on voir le bootanimation et le splashscreener dont on parle dans le message 1 ?
et vous parlez tous de 4ext recovery : c'est bien l'appli 4ext recovery Control sur le play Store ? Qu'apporte t'elle de plus ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Ging a écrit:
Bonsoir,

Déjà super boulot sur cette rom ... c'est la 1ere custom que je met sur mon DHD et c'est nickel. Bravo a tous les auteurs et contributeurs.
Juste 2 questions : ou peut-on voir le bootanimation et le splashscreener dont on parle dans le message 1 ?
et vous parlez tous de 4ext recovery : c'est bien l'appli 4ext recovery Control sur le play Store ? Qu'apporte t'elle de plus ?


Les liens pour le téléchargement sont sur le post 1. 4ext recovery est avec clockworkmod recovery l'un des 2 recovery customs les plus populaires pour notre DHD. Pour le flash des roms sense 4ext recovery est conseillé et souvent recommandé. Dans le cas de cette rom, une version récente est nécessaire pour la maj OTA. On flashe 4ext recovery à l'aide des applis 4ext Recovery Control ou 4ext Recovery Updater sur playstore toutes les 2.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Juste pour info, vous tournez autour de combien en débit avec le wifi. Je suis chez free je suis juste a côté de la box et je viens de faire un test de débit. J'ai obtenu
315 ko/s en download et 75 ko/s en upload sûr le site dslvalley...
Je vais essayé de mettre le kernel virtuous pour voir si ça change quelques choses.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Il y'a des gens qui ne prennent pas la peine de faire un retour qd on les aide, ni même de dire merci. Ça commence à bien faire.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@kamso: je viens de tester d'enregistrer une vidéo en hd et je n'ai eu aucun problème. Ni pour la prise ni pour la lecture.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Titibondon a écrit:
@kamso: je viens de tester d'enregistrer une vidéo en hd et je n'ai eu aucun problème. Ni pour la prise ni pour la lecture.

Oui, je crois que ce soucis c'est pr ceux qui ont fait la maj OTA. J'ai restauré mon backup de l'installation rom complète et là aucun soucis. Mais je n'aime pas cette install dc dc je vais restaurer mon backup de l'installation OTA et je vais tester un truc qui que torxx m'a conseillé et auquel je pensais pour voir ce que ça donne.

Edit: Bon, c'est OK. Entre mes différents backup et restore, full wipe. Du coup après la restauration de mon backup OTA, vidéo HD works like a charm. cheers

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@kamso. J'ai également fait la mise à jour par OTA et apparemment pas de soucis pour moi.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
overburning a écrit:
Archer Vert 74 a écrit:
Trop petit pour moi, je retourne sur NikProject X :p !

J'ai eu un souci d'affichage ou deux (widget PlayerPro par ex), et je trouve les icônes trop petites, c'est la principale raison qui me fait la quittter. J'ai cependant gardé un backup sous le coude pour la prochaine MAJ Wink !


Pour moi pas de problème pour le widget Player pro (en 4*2 et 4*4), en revanche dans la barre de notification les bouton lecture, suivant, stop ne fonctionnent pas quand on clique dessus. Personne n'aurait de solution pour çà? Un peu embêtant pour moi).
D’autant plus qu'il y a une fonction pour avoir le widget sur le lockscreen dans player pro (android natif) (intégré au comme avec le lecteur d'origine), fonction fonctionnelle sur le one X avec rom viper mais pas sur DHD! (alors que les autre option fonctionne sur que le locksreen n'est plus le locksreen sense.

Autre petit problème impossible d'overclocker le téléphone, de changer le governor... je change les valeur mais impossible de les valider!
C'est possible de remettre un truc genre deamon controler? Comment avoir un governor smarttass qui n'est pas disponible? Comment avoir un governor différent en veille?...

Savez vous comment mettre les les paramètre rapide ou les ancienne appli en haut de la barre de notification? (vu sur one X, les paramètre rapide c'est super pratique, pour activer le wifi par exemple sans devoir aller dans l'onglet quick settings)

Autre dernier petit point, je trouve pas le tactile aussi précis que sur mon ancienne rom Bichon.

Sinon que du bon! Pas encore dessellé de bug, ça rame un peu mais avec le proc à 1500mhz çà devrait être top


Je crois que mes questions sont passés aux oubliettes!
Des solutions? Very Happy
Sinon toujours aussi content de cette ROM. Mais ce matin le wifi ne s'allumait plus, reboot du téléphone et c'était réglé!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Pour les paramétres rapides tu vas dans les tweaks venom, dans l'onglet "Barre" et tu coches "paramètres super rapide".

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Déjà testé, mais c'est pas à çà que je pensais.
Le but n'est pas de me retrouver direct dans paramètres rapide à l'ouverture de la barre de notification (Sinon même avec des notification d'appli actives on se retrouve direct dans paramètres rapide.
Non çà ressemble plus à la petite barre quick lauch dans l'onglet paramètre rapide, mais avec des paramètres et dans l'onglet notifications (Je l'ai vu sur One X sur rom Viper et çà ma beaucoup plus!)

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@ overburning: Chez moi les 3 boutons playerpro de la barre des notifications fonctionnent parfaitement. Maintenant c'est juste un avis mais je ne crois pas qu'en une seule rom on puisse rassembler les petites convenances de tt un chacun. C'est impossible à réaliser. Chacun de nous a ses preferences et des habitudes qui lui sont propres. Chacun de nous a aussi sa conception du smartphone parfait. Je pense qu'on ne peut pas tout rassembler dans une seule rom. Les roms customs font déjà beaucoup mieux que les officielles qui ne sont même pas au au 1/10 de nos préoccupations. Donc soyons indulgents et recherchons déjà une rom fonctionnelle, fluide et réactive comme les officielles. Si nous avons en plus des possibilités de personnalisation c'est du bonus. Cette rom rassemble tt ça.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
kamso [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 2325459160 tout a fait d'accord avec toi

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
kamso a écrit:
Il y'a des gens qui ne prennent pas la peine de faire un retour qd on les aide, ni même de dire merci. Ça commence à bien faire.

C'est pour moi que tu dis ça ?
Si oui, sache que je ne viens de voir ta réponse que ce matin. Je respecte tout le boulot et soutien que tu apportes mais tout le monde n'a pas la possibilité de passer autant de temps que toi sur le forum. Et il faut aussi assimiler les infos ( pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose )

Bref, j'ai fait ce que tu as dit et ça fonctionne avec le 4ext recovery Update ( que je n'ai pas trouve sur playstore mais récupéré sur le site sous forme d'apk et installé )

Ging.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
merci au cas ou ^^

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bon et bien moi je n'ai pas de chance avec cette ROM
J'ai une fois de plus tout réinstaller ( avec Full Wipe via 4Ext, puis full wipe via AROMA)
Je n'ai touché aucun réglages, installer aucune application
j'ai juste écouté 1h de musique ce matin et voila le résultat
- 20% de batterie en 1h
Sad
https://i.servimg.com/u/f41/17/91/97/66/screen11.png

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Ging a écrit:
kamso a écrit:
Il y'a des gens qui ne prennent pas la peine de faire un retour qd on les aide, ni même de dire merci. Ça commence à bien faire.

C'est pour moi que tu dis ça ?
Si oui, sache que je ne viens de voir ta réponse que ce matin. Je respecte tout le boulot et soutien que tu apportes mais tout le monde n'a pas la possibilité de passer autant de temps que toi sur le forum. Et il faut aussi assimiler les infos ( pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose )

Bref, j'ai fait ce que tu as dit et ça fonctionne avec le 4ext recovery Update ( que je n'ai pas trouve sur playstore mais récupéré sur le site sous forme d'apk et installé )

Ging.

Slt. Ce n'est pas méchant ce que je dis et je ne parlais de personne en particulier. Je ne savais même pas que je t'avais tuyauté sur quelque chose. Je ne dis pas que j'ai une connaissance en tout. J'ai souvent aussi besoin d'aide et quand je réussis à en avoir, la moindre des choses que je fais c'est d'abord de tester, ensuite de faire un retour en remerciant la personne qui m'a aidé. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est évident pour personne de rester caler sur le forum à lire tous les posts. Le forum ce n'est pas un SAV en ligne. Nous sommes tous des utilisateurs, certains avec un peu plus d'expérience que d'autres. Chacun de nous a d'autres activités personnelles et je pense que quand quelqu'un prend un peu de son temps pour nous aider à débloquer une situation qui peut s'avérer très périlleuse (comme ce qui m'est arrivé une fois et je crois que c'est Phidie qui m'en a sorti [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 2325459160 ), la meilleure des choses n'est pas de rester dans son coin quand l'aide a été bénéfique ou non, mais un retour et un merci ne feraient pas de mal. Je ne sais pas mais ici je ne vois pas de "Thanks meter" comme sur d'autres forums. Juste pour dire que c'est important car ça fortifie l'esprit de solidarité et de partage qui prévaut autour d'un forum. cheers

@chrisafpa27: Laisse encore tourner la rom. Donne lui un peu de temps pour mieux calibrer ta batterie. Je pense que ça rentrera dans l'ordre après environ 3 cycles de charge-décharge. Si après ça, la battérie descend encore trop vite, teste le noyau de Virtuous pour voir. Moi en 1h de musique 0% de consommé. Je tiens 24h alors que je suis sur la rom à fond. En utilisation classique je pense que je tiendrai 48h, peut être plus.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
De rien Wink on est là pour ça

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
phidie a écrit:
De rien Wink on est là pour ça

Tu vois non? [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 16 69699
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre