Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR Empty[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
salut a tous, je viens vers vous car j'ai récupéré un DHD qui est tout en stock sous SFR 3.13.163.3
je veux pouvoir tout faire sur ce DHD (comme j'ai fais sous mes sony)

comme info j'ai donc
dans le bootloader/hboot je crois (volume down + power)
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
sep 7 2011, 19:06:24

dans software information
version android 2.3.5
htx sebs 3.0
logiciel 3.13.163.3
noyau
2.6.35-g931a37e
htc-kernel@and 18-2 #1

bande de base
12.65.60.29U_26.14.04.28_M
build
3.13.163.3 CL208029 release-keys

donc j'ai essayé d'utilisé le AAHK du tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-et-rooter-son-telephone-avec-aahk
j'ai une micro SD en classe 6 que j'ai formater avant de commancer
je lance donc le AAHK comme dans le tuto
il me demande si je veux downgrade je fais yes
il me dis qu'il copie la rom sur la sd
j'attends tout ce passe bien
il reboot
j'ai le triangle rouge
je fais le volume up + power
sauf que là j'ai erreur : E: can't open /cache/recovery/command
en haut y a ecris android system recovery <3e>
apres je ne peux que faire un reboot, ensuite la procedure continue mais ça donne rien au finale se qui est logique car y a pas eu de downgrade
sachant que le téléphone ne capte plus ni wifi ni réseau mobile ( je me suis reveillé il fonctioné j'ai envoyer un sms et puis d'un coup rien !!)
le téléphone a été débloqué par sfr par code officiel

pouvez vous m'aider SVP [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR 493295 je suis complétement bloqué No
je peux fournri d'autre info au besoin, encore merci a vous

edit: j'aurais peut être du crée le post dans la section des rom non ? si c'est le cas merci de le déplacer svp, encore dsl

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Je crois que tu vas trouver la solution à ton problème en lisant le Message 2 du tutoriel AAHK. Vers le bas, il y a toute une procédure expliquée pour les utilisateurs de roms officielles SFR (un seul RUU permet le downgrade pour SFR) Wink

Teste et redis-nous si ca a fonctionné!

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
le problème c'est que l'orsque je copie le fichier dans la SD et je reboot dans le bootloader, ensuite dans le recovery pour installer le fichier je retombe sur la même erreur, (je parle de la manip du message 2)
je le fais pas comme il faut je pense !

edit: je viens de remarquer que je ne peux rien faire dans le recovery, même pas les WIPE !!!

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Cette erreur se produit en général

- soit parce que le fichier zip n'est pas correct. Si tu essaies de l'ouvrir, est-ce que tu vois son contenu? Si ce n'est pas le cas, il faut le retélécharger.

- soit parce qu'il y a un problème avec la carte SD. Essaie avec une autre carte si tu en as l'occasion ou reformates la tienne en utilisant SD formatter 3 ( https://www.sdcard.org/downloads )

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
j'ai changer de SD déjà et reformater
le fichier je peux l'ouvrir il y a un .txt et un .nb0
le fichier ne fais que quelques kilo par conntre, c'est normal ?

j'ai retélécharger le fichier, c'est le même

pour être sûr que je le fais comme il faut, pouriez vous m'expliquer comment je dois faire pour flasher le fichier .zip du message 2, merci

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
La taille de ce PD98IMG.zip est d'un peu plus de 220 ko. Et comme tu as pu l'ouvrir, c'est qu'il doit être sain.

Normalement, il te suffit de
- copier le zip sur la carte SD
- redémarrer dans le bootloader.
Tu devrais avoir une proposition d'installation que tu dois confirmer (bouton de volume haut ou bas pour sélectionner, bouton Alim pour confirmer)

Ensuite, en espérant que tout s'est bien passé, tu pourras
- soit installer la rom officiell avec son exécutable
- soit copier l'autre PD98IMG.zip et l'installer comme expliqué ci-dessus
L'exécutable et cet autre PD98IMG.zip sont contenus dans l'autre archive (de presque 600 mo) que tu as probablement téléchargée aussi.

Et finalement, utiliser AAHK pour déverrouiller, rooter etc..

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
ah bein moi j'ai pas de proposition d'installation ! il doit donc y avoir un truc qui cloche, mais quoi !
le fichier est bien dans la racine de la SD
je n'ai télécharger aucun fichier de 600Mo par contre

mais la rom qui doit être installé et la même que j'ai déjà, a moins qu'elle soit modifier dans le fichier proposé !

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Si la rom est la même alors tu devrais pouvoir utiliser AAHK sans qu'il fasse de downgrade!

Par précaution, supprime le PD98IMG.zip de ta carte SD et réessaie la procédure AAHK.

Si cela ne marche pas, il va falloir attendre que quelqu'un qui a fait la procédure récemment puisse te donner des conseils. Ce n'est pas mon cas et mes infos risquent de rester très théoriques.

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
ok je retst ça, mais dans ce cas là je n'ai pas besoin de downgrade je peux directement utiliser AAHK, je dois donc mettre no quand il me propose le downgrade !
sachant que j'utilise AAHK qui est un outils de downgrade pour pouvoir passer en S-OFF root et autre ...
y a pas un autre moyen que le AAHK ? si oui je veux bien essayer

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
AAHK n'est pas un outil de downgrade uniquement.
Il procède au downgrade que si la rom officielle installée ne permet pas les opérations de déverrouillage, rootage, etc.

Mais si ta rom correspond à celle que les utilisateurs SFR doivent installer au préalable, AAHK ne devrait pas te proposer le downgrade. S'il le fait, réponds effectivement Non.
En cas de problème lors de la procédure de déverrouillage, rootage, etc., AAHK le signalera et s'interrompra.

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
ok, je test et je vous dis alors

edit: bon c'est indiquer que ma version d'android ne permet pas d'utilisé le hack kit, et que je dois donwgrader et apres lancer a nouveau le AAHK
je retest encore une fois le downgrade, sachant que lorsque je lance le fichier du message 2 il me sort "no image ......" j'ai pas le temps de tout lire c'est afficher même pas 1s

j'espère que quelqu'un pourra m'aider si ça passe pas Sad


edit: je viens de remarquer une erreur au moment de la copie du fichier de downgrade:

pushing rom to sdcard - this takes time please be patient.
1696 KB/s (259503624 bytes in 149.364s)
rm failed for /data/local/tmp/*, No such file or directory
1625 KB/s (572752 bytes in 0.344s)
1174 KB/s (19240 bytes in 0.016s)
1285 KB/s (14475 bytes in 0.011s)

le roblème est là peut être non ?

voilà tout le log de AAHK qui vient juste après les messages precedants


Starting stock recovery the first time to init....

Steps:
1. When you see the ugly red triangle, push/hold vol-UP and then push power to
start stock recovery.
2. When you get to the blue stock recovery menu, choose reboot and push power.

TacoRoot: HTC Edition v1
By Justin Case (jcase)
Presented by TeamAndIRC, RootzWiki and AndroidPolice
With great assistance from Reid Holland (Erishasnobattery)
----------
TacoRoot: HTC Edition v1 is based on a vulnerability independently discovered by

both Justin Case and Dan Rosenberg (Rosenberg fist). I believe unrevoked and
AlpahRev were also aware of it.
----------
Usage:
--recovery : For this exploit to work, you must have booted recovery at least on
ce after your last factory reset.
--setup : Setup the phone for root, must be done before --root.
--root : Root the phone.
--undo : Remove TacoRoot.
----------
Rebooting into recovery, please press Volume+, Volume- and Power at the same tim
e, and reboot the system.

Starting stock recovery for the last time....

Steps:
1. When you see the ugly red triangle, push/hold vol-UP and then push power to
start stock recovery.
2. When you get to the blue stock recovery menu, choose reboot and push power.

TacoRoot: HTC Edition v1
By Justin Case (jcase)
Presented by TeamAndIRC, RootzWiki and AndroidPolice
With great assistance from Reid Holland (Erishasnobattery)
----------
TacoRoot: HTC Edition v1 is based on a vulnerability independently discovered by

both Justin Case and Dan Rosenberg (Rosenberg fist). I believe unrevoked and
AlpahRev were also aware of it.
----------
Usage:
--recovery : For this exploit to work, you must have booted recovery at least on
ce after your last factory reset.
--setup : Setup the phone for root, must be done before --root.
--root : Root the phone.
--undo : Remove TacoRoot.
----------
Rebooting into root.

allowing time for the rom to settle.....
'golcard:' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Creating goldcard....
HTC android goldcard tool Copyright (C) 2011, Wayne D. Hoxsie Jr.
Original code by B. Kerler. Special thanks to ATTN1 and the XDA team.
Donations can be made to the Electronic Frontier Foundation:
http://www.eff.org/
or to B. Kerler:
http://psas.revskills.de/
0+1 records in
0+1 records out
384 bytes transferred in 0.075 secs (5120 bytes/sec)
setting mainver lower for downgrade...
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.6
Misc partition is "/dev/block/mmcblk0p17"
Patching and backing up misc partition...
starting downgrade...


** The phone will now reboot into HBOOT.
** It will then check the file just sent.
** If everything is okay, the phone will
** prompt you to continue by pressing
** VOLUME UP. It will reboot, flashing twice.


cette partie ne s'effectue pas!!!! il y a un message d'erreur "wrong image..." pratiquement pareil que pour le fichier du message 2 du tuto !!


**** PUSH POWER WHEN THIS STEP COMPLETES ****



If downgrade is successful, you may set up the phone and try to hack it again.


Once the downgrade is successful, press a key to return to the menu......
Otherwise, cut and paste the output to the screen into a text file for evaluatio
n.... then press a key.
Appuyez sur une touche pour continuer...

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Donc, retour à la case départ du downgrade absolument nécessaire et, puisque ta rom est une SFR, au message 2 du tuto.

Mon conseil:
- Supprime à nouveau le fichier PD98IMG.zip de la racine de ta carte SD
- Regarde sur ta carte SD si AAHK a ajouté un dossier ou des fichiers et supprime-les également
- Sur ton PC, dans le dossier AAHK, regarde si un fichier RUU ou PD98IMG a été téléchargé . Il me semble qu'il le fait, mais je ne sais pas te dire dans quel dossier. Si tu en trouves un, supprime-le également

Ensuite, suis très précisément les explications du message en téléchargeant également l'archive de la ROM (les presque 600 Mo).

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
j'ai téléchargé le fichier de 600MO mais je c pas comment l'utilisé après !! Sad
dire que sur les sony je flashé a la volé, me voilà un vrais noob mdr

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Bonsoir , t'as quoi comme SD ? La marque

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
@amino1: il faut que tu décompresses le fichier de 600 mo car il contient plusieurs éléments.

Ensuite, à toi de choisir si tu veux installer la rom par son RUU, à savoir en lançant son exécution depuis le pc, téléphone branché sur USB bien entendu

ou si tu préfères la méthode du bootloader (comme pour le changement de hboot avec l'autre PD98IMG) auquel cas tu copies sur ta carte SD le PD98IMG que contenait le zip et tu redémarres dans le bootloader.

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
bon je dois avoir un vrais problème, quand je prends le fichier dans la SD j'ai encore erreur !
j'ai reformater et copier le fichier que j'ai pris du fichier des 600Mo et pareil
toujours la même erreur
j'abondonne pour ce soir, j'attends vos idée

edit: j'ai changer la micro SD, j'ai pris une no name et ça marche !!!! du moins y a un changement

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Ah.. c'est malheureusement souvent un problème de carte SD. Tu pourras remettre ton autre carte lorsque la procédure sera terminée

Donc pour re-résumer tu dois faire ce qui suit
- installer le premier PD98IMG.zip proposé dans le message 2
- installer la rom SFR par RUU ou par le second PD98IMG
- exécuter AAHK pour déverrouiller, rooter, etc..

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
bon c'est passé apparement, je suis sous 2.3.3 et sense 2.1
euuhh j'ai plus de wifi ni de réseau !!

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Ahh la SD cheers

Pour le wifi et réseau,look tes cache sim et batterie si ils sont bien enclenchés Very Happy

puis reboot après ça si c'est le cas Wink

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Maintenant que tu as réussi cette longue manip' qui a aussi été chiante et longue pour moi aussi (problème de microSD), t'as plus qu'a te faire plaisir avec toutes les roms cutoms ou non, dispo sur le site [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR 750705
Heureusement, il y a toujours quelqu'un dispo pour aider !
et pour ça, je remercie encore une fois les gars de chez Génération Mobiles [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR 2325459160

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
bonjour, oui merci a tous pour votre aide, franchement c'est chiant le truc de la mico SD, surtout que là une no-name passe mieux qu'une sandisk classe 6

pour mon problème de wifi et réseau j'ai verifier les caches et la batterie c'est ok
le wifi s'enclanche mais me dis "impossible de lancer la recherche"
pour le réseau il ne capte que SFR !!! bizarre, il est débloqué par eux avec le code, et puis il accepte bien ma sim bouygues
c'est pas un problème de radio et/ou RIL, j'ai lut un truc sur ça sur le forum mais bon je connais pas bien encore le monde de HTC

merci pour votre aide

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Bonjour, normalement dans les paramètres réseaux mobiles, ou choix automatique ou recherche manuel
Comme je suis pas sous rom Sense, je sais pas si le chemin est bon ?

Edit
Sans fils et réseau
Réseaux mobiles
Opérateur de réseau
Et la , soi, recherche Les réseaux, soit sélectionné automatiquement

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
merci snach, oui je connais mais le problème c'est qu'en manuel y a que sfr, et forcement en automatique bein il me dis pas de signal, il ne capte que SFR je n'ai pas de puce sfr pour tester malheureusement mais je pense que ça marchera du moment qu'il y a le réseau SFR dans la liste des réseaux en manuel
vraiment bizarre le problème

edit: bon le réseau est revenu sans que je ne touche a rien !! j'espère que ça ne va pas repartir, par contre toujours pas de wifi
il s'active mais apres y a erreur recherche impossible

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
j'ai mis la codefireX4.2 et maintenant l'option wifi est grisé !!
j'ai mis la radio 26.10 , 26.17 et 26.69 et toujours as de wifi !
une idée ? j'ai fais tout les wipe avant de flashé la cfx4.2 Sad

description[help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR EmptyRe: [help] bloqué sur ROM 2.3.5 SFR

more_horiz
Je ne peux pas te dire quoi faire parce que je ne m'y connais pas autant que Pnoire ou Snach21.
J'avais la rom 2.3.5 SFR moi aussi et après le downgrade et le flashage d'un nouvelle rom, jamais j'ai eu de souci de wifi ou de reseau !
essaies une autre rom comme celle ci qui tourne impec et que Pnoire m'a conseillé après mon downgrade

https://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-421-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies-serie-m-m1-22-01-2013

Bon courage et en espérant que ça fonctionne
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre