Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
polkaudio69007
zecrusher
florent127
scesar
tridor
VM54
pioupiou69600
bzhmobile
12 participants

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Meme soucis que tridor.....
Tridor tu est sous vista ou sous window 8?.....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
je suis sous windows seven.

normalement j'ai tous les paramètres bien établis, à savoir bootloader unlocké, dernier TWRP installé, téléphone rooté (l'apps comme adfree, titanium backup et quickboot marchent), drivers installés, usb coché etc.

MOI RIEN COMPRENDRE Là

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
J'ai limpresion que c'est window seven ou 8 le problème.
je vais essayer sur un pc vista et je te fait signe...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Bon je suis en train de regarder une autre façon de faire pour le SuperCid...

@ suivre Wink

Edit;

Télécharger Spoof-CID VODAP203
Le dézipper
Mettre le HOXL en bootloader; fastboot/usb
lancer Spoof-CID.bat

Code:

[b]attention pour ceux qui ont un CID en VODAP110, il faut d'abord ouvrir ce ficher avec Notepad et modifier le 203 en 110,( fastboot getvar cid) permet de vérifier son CID [/b]

Valider les étapes en vérifiant qu'il n'y a pas d'erreurs
si à la fin le CID 11111111 s'affiche, alors Bingo pour le SuperCID c'est tout bon

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
mercii bien de te casser le crane pour toujours trouver des solutions

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
"pioupiou69600

Ça a marché ? Je suis dehors, j'essaierai ce soir

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Non tridor pour moi sa reste bloqué sur restarting ADB.....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Bonjour à vous tous. J'ai le même problème que tridor et pioupiou69600; sauf que moi j'arrive à dépasser le "restarting ADB" (il faut l'exécuter en mode administrateur avec Windows 8) sauf qu'après ça m'affiche ceci:
Restarting ADB
Pulling files
Checking files
Couldn't pull files from device. Your device was not altered.
Appuyez sur une touche pour continuer...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Idem, lorsque je suis dans bootloader en fastboot, je reste bloqué sur restarting Àdb

J'avais bien sûrmodifié la ligne en insérant 110 au lieu de numéro français.

Patience, on va y arriver un jour avec bzhmobile

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
J'y suis arrivé!!!!!!
A me mettre en supercid...

J'etais bloquer sur : restarting adb...

Je vous écrit comment j'ai procéder...
j'ai lancer le script adb....


Et apes j'ai utilisé l'utilitaire one x aTt tool que j'avais téléchargé sur xda developper..http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1952426
Avec ça je me suis sur en mode( ou ça fait un écran noir et marque HTC en gris désolé je ne sais pas comment ça s'appelle)

Entretent des lignes ce sont ajouter sous restarting adb...
Puis ça demande de se mettre en fasboot.
Je m'y suis mis et la après ça a marcher supercid 11111111....
Voilà ont c'est jamais et j'ai fais ça sous Windows 8

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
[mention][/mention] a écrit:
J'y suis arrivé!!!!!!
A me mettre en supercid...

J'etais bloquer sur : restarting adb...

Je vous écrit comment j'ai procéder...
j'ai lancer le script adb....


Et apes j'ai utilisé l'utilitaire one x aTt tool que j'avais téléchargé sur xda developper..http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1952426
Avec ça je me suis sur en mode( ou ça fait un écran noir et marque HTC en gris désolé je ne sais pas comment ça s'appelle)

Entretent des lignes ce sont ajouter sous restarting adb...
Puis ça demande de se mettre en fasboot.
Je m'y suis mis et la après ça a marcher supercid 11111111....
Voilà ont c'est jamais et j'ai fais ça sous Windows 8


pioupiou69600,

tu peux être plus clair stp ? et étape par étape ?? car je n'y arrive pas avec ce que tu as écris en téléchargeant le One_X_ATT_All-In-One_Kit_v !

Et je n'arrive pas à entrer non plus dans le mode "écran noir et logo HTC" ?! sur quel bouton as-tu pressé sur le One_X_ATT_All-In-One_Kit_v ?

Merci

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
J'ai réussi!
J'ai tout recommencer depuis le début: unlocker le bootloader,installer le recovery,rooter...et puis j'ai simplement lancer le Spoof-CID depuis la rom android (et non pas en mode bootloader), après le tel. redémarre et sur "cmd" il y as un message qui vous dit d'appuyer sur une touche dès que le tel. sera en mode bootloader... et le tour est joué, je suis en super CID.


Par contre je rencontre un obstacle cette fois ci à l'étape 6 du S-OFF. Quand je tape la commande " fastboot flash OneX.zip" j'ai le message suivant:
unknown partition 'OneX.zip'
error: cannot determine image filename for 'OneX.zip'

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Bon, j'ai réussi à avancer. En fait il fallait mettre le code "fastboot flash zip (et le nom du fichier)" il manquait juste la mention "zip" avant le nom du fichier.
Par contre je bloque maintenant à l'étape 8. ça m'affiche ça:
C:\Users\cesar\Fastboot>adb push soffbin3 /data/local/tmp/
cannot stat 'soffbin3': No such file or directory

C:\Users\cesar\Fastboot>adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3
Unable to chmod /data/local/tmp/soffbin3: No such file or directory

C:\Users\cesar\Fastboot>adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"
sh: /data/local/tmp/soffbin3: not found

Quand je reviens en mode bootloader je suis toujours en S-OFF.
Pour info, au début avec "soffbin3" j'obtiens le n° PJ8311000 et non pas le PJ8312000.

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 493295 désolé il manquait effectivement le zip dans la ligne de commande:
fastboot flash zip OneX.zip

Tu as bien dézippé le soffbin3 dans ton répertoire Adb?

Tu es en S-Off ou S-on?

@ Tridor
J'ai nettoyé le double post Wink

L'écran "écran noir et logo HTC" ce n'est pas l'écran download du bootloader que l'on obtient avec Power + Vol+ [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 887500

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Oui j'ai bien dézipper le soffbin3 dans adb et j'obtien ceci :
C:\Users\cesar\Fastboot>adb push soffbin3 /data/local/tmp/
4 KB/s (4751 bytes in 1.000s)

C:\Users\cesar\Fastboot>adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3

C:\Users\cesar\Fastboot>adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"

Quand je reviens en mode bootloader je suis toujours S-ON (et non pas S-OFF comme je l'ai dit auparavant, mille excuses)
Ce qui est étonnant aussi c'est que mon MID est PJ8311000 et non pas PJ8312000

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Donc le soucis vient peut-être de là ... que le OneX.zip ne corresponde pas... encore que si tu es supercid cela ne devrait pas poser de problème...
Pour l'instant pas encore trouvé qui correspondent à ton PJ8311000...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Merci pour tes conseils, bzhmobile.
je serai patient et j'attendrai une autre solution pour être en S-OFF parce que mon butest de passer à une rom htc europe officielle quand elle sera disponible plus tard (je n'aime pas les rom SFR).
Pour l'instant je vais me contenter de la ViperXL-3.2.3, si ça marche (pas encore essayer).
En tout cas merci beaucoup pour ton travail.

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Scesar pour infos je n' etais pas en s-off juste en supercid et j'ai reussi a installer le ruu vodafone fr de sfr donc il n'y devrait pas avoir de raisons que tu ne puisse pas installer de rom htc officiel europe surtout qu'il y en a....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 2325459160 Le superCid suffit...

Tu ne devrais pas avoir de soucis pour la Viper...
Juste faire un backup
flasher le boot.img
puis flasher la rom

La Viper fonctionne très bien smile

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Je ne parviens toujours pas à me mettre en S-OFF, idem pour le superCID.

aucune de ces manipulations réussies par les autres ne marchent pas pour moi.

bzhmobile, je me demande si le souci ne vient pas du fait que je suis sous le JB originale, les autres participants étant sous ICS ?

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Pour le SuperCid, tu as essayé la méthode 2?

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Pour le SuperCid, tu as essayé la méthode 2?


oui, bien sûr, mais suis bloqué sur "restarting ADB"

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
lance le programme en tant qu'administrateur , des fois que...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
déjà essayé car qqun a proposé --> no way...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Est-ce que le déboggage usb est activé sur ton appareil?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre