Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Oufff ,merci Pnoire,comme je suis en plein paramétrage de LBE ICI qui est top au passage ,j'ai laisser tomber la maj d'aujourd'hui,la maj du 20 que j'ai actuellement fonctionne très bien Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
je vais tester la 0121 dans quelques minutes et je vous redis Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pour le moment je laisse cette ROM, car je n'ai aucun Bug dessus, tout fonctionne correctement mais je suis pas très attiré par le thème x)
Mais je vais tenter tout de même de le mettre, on peut le désinstaller ensuite ? :/
Et ce soir je teste le Kernel Booster..

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut maximinou14: cela dépend du thème. Si c'est un apk à installer, alors oui. Il ira s'ajouter dans les thèmes (appli Thèmes dans le tiroir des applis). Si, une fois appliqué, il ne te plaît pas, tu ré-appliques le thème standard

S'il s'intalle par flashage de zip, je ne sais pas s'il prévoit une restauration. Il vaut mieux faire un backup du système avant de l'appliquer.

@Tous: Je viens de vérifier et le montage de la carte SD fonctionne à ravir dans la 0121. Mustaavalkosta devait avoir un problème sur son téléphone lorsqu'il m'a avisé du problème Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci Pnoire Wink , je pense flasher celle de demain Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@snach21: demain il y aura automatiquement une 0122 ..

... en espérant que le problème de la SDCard sera résolu car Mustaavalkosta vient de me dire qu'il se pose dans la nouvelle version qu'il a compilée (mais pas encore mise en ligne, rassure-toi Wink

Je te tiens au courant si j'ai d'autres infos

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ok merci Pnoire !

Je ferais un backup au cas où, et ferai un retour demain dans la journée Wink

Est ce que tu sais vers quelle heure (fuseau horaires de Paris) il met le lien ?

Merci d'avance Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Il est en Finlande, décalage de 2 heures environ. Mais, attention.. la compilation est automatique. Elle sera disponible en tant que 0122.

Entre-temps, il y a eu du nouveau. C'est dans les sources de Cyanogenmod que se situe le problème. A ce stade, mustaavalkosta n'a pas encore décidé s'il allait corriger "manuellement" dans sa rom ou s'il allait attendre la correction par CM.

Mon conseil: ne pas flasher la 0122 lorsqu'elle sortira sans s'assurer sur XDA qu'il n'y a pas de problème. Si j'en apprends plus, je vous tiens au courant.

Remarque: la 0121 par contre peut être flashée sans souci, le montage de la carte SD fonctionne bien et je n'ai pas constaté de nouveaux bugs

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ok merci encore Pnoire Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Hello tout le monde,

@Pnoire : Saurais-tu comment ce nouveau projet a était initialisé ?
En gros, est-ce une "migration" du source de la 4.1.2 R30 ou R31 vers la 4.2 ? ou bien est-il parti d'une feuille vierge ?

Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut pixeldesbois

oh non! La R30 correspond à la JellyTime qui n'a rien à voir ni avec la unofficial CM10-1 ni avec la CFX 4.1.2 et maintenant CFX 4.2.

Cette Unofficial CM10-1 a été développée à partir des sources AOSP et CM10-1. y sont ajoutés certains réglages que synergye fait dans ces sources ainsi naturellement que les réglages réalisés par Mustaavalkosta, le développeur de ces nightlies.

@tous: la 0122 peut être téléchargée. Le bug avec le montage de la carte SD était dans le source CM10-1 et a été corrigé aussi bien dans le dépôt CM que dans la nightlies. Bon flash Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Mega oups !
Je me suis trompé de sujet !!

C'est l'effet "Kiss cool" d'avoir plusieurs onglets ouverts sur ce forum pour vous suivre ! Bon j'avoue chui devenu une groupie !!!

Plus sérieusement je déplace ma remarque sur le bon sujet !

Désolé de cette 'tite pollution !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pixel: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 69699 c'est pas grave et j'ai répondu dans l'autre topic aussi Wink

EDIT: Finalement, Mustaavalkosta a cédé aux demandes pressantes et trouvé le moyen de générer un changelog automatique. Pour les curieux: http://changelog.bbqdroid.org/#ace/cm10.1/next
J'ai ajouté le lien dans le message 1 aussi Wink

A prendre avec précaution tout de même car toutes les modifications n'y sont pas forcément répertoriées.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonne surprise pour tous ceux qui apprécient cette rom mais ne souhaitent pas télécharger quotidiennement.

Mustaavalkosta a décidé de sortir une version mensuelle de sa rom. Cette série M reprendra toutes les modifications fiables apportées pendant le mois. Son nom est/sera CM-10.1-[date]-UNOFFICIAL-ace-M[n°].

La M1 est sortie aujourd'hui. Elle est identique à la testbuild 0122. Pour simplifier, nous allons conserver provisoirement le même topic pour les deux versions (série M et nightlies). Je verrai plus tard s'il faut des fils de discussions séparés.
En attendant, il est donc important que vous signaliez la version que vous utilisez lorsque vous reportez un bug ou un problème. MERCI!

Dossier de téléchargement: http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/cm-10-1-unofficial-ace/m-series (lien ajouté dans le post 1)

Pour la série M, je tâcherai de fournir une liste des principales modifications.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Mais que serait ce forum sans toi PNoire... Very Happy
Je vais flasher la 0122 (je suis sur la 0120 et tout va bien navette).
Par contre pour la M, un mois, ce sera trop long pour moi Shocked .
Je continuerai avec les nightlies une fois par 1/2 semaines...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Dire que je suis toujours sur la 0115 Embarassed

J'ai même pas osé franchir les pas vers les nouvelles versions, tant celle-ci fonctionne bien et correspond à mes attentes ... Embarassed

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Petit retours a propos des kernel booster ! Mon DHD ne reboot pas y plante tout comme vous :/

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Super news Pnoire, c'est sympa pour ceux qui flash ouille pas souvent Very Happy

Question
Je voudrais savoir ou est le Google play ,car dans le zip de la rom je le vois pas
Il est dans les gapps peut etre,j'avoue j'ai pas regarder encore Rolling Eyes
Faut il flasher les gapps apres une maj ?
Sinon,sa m'arrangerais,car mon Google play est modifié ,et je suis obligé de le remplacer avec root explorer à chaque flash !

Merci de vos reponses Very Happy



Dernière édition par snach21 le Mar 22 Jan 2013 - 18:23, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
aidez- moi penoire
Sad
la consomation de battery et realemement agrissive il ne reste meme pas 3 heurs son manepulation.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
snach21 a écrit:
Super news Pnoire, c'est sympa pour ceux qui flash ouille pas souvent Very Happy

Question
Je voudrais savoir ou est le Google play ,car dans le zip de la rom je le vois pas
Il est dans les gapps peut etre,j'avoue j'ai pas regarder encore Rolling Eyes
Faut il flasher les gapps apres une maj ?
Sinon,sa m'arrangerais,car mon Google play est modifié ,et je suis obligé de le remplacer avec root explorer à chaque flash !

Merci de vos reponses Very Happy


Toi tu va te faire houspiller... Wink , c'est bien indiqué sur le 1er post de PNoire...:
GAPPS
Le package DOIT être reflashé à chaque fois, même en cas de simple wipe cache et dalvik! En effet, le flashage de la rom remplace l'intégralité de " /system " et comme les applis Google sont dans /system/app.... je vous laisse conclure smile

maximinou14 a écrit:
Petit retours a propos des kernel booster ! Mon DHD ne reboot pas y plante tout comme vous :/

Ah, je suis donc pas le seul... Dommage, j'aurais bien aimé savoir si ça changeait qqc... Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@sylarchi merci de tes réponses,oui je m'en doutais peut etre un peu,mais pas si sur que ça , et comme je tourne depuis peu sur ces roms là ,j'ai un peu de mal à comprendre le systeme,mais j'y arrive,faut que je me rode rendeer

Déjà,sa fait plaisir ,que d'autres membres utilisent cette rom ou les CM en général,car nos dhd ne sont pas prévus pour,et là c'est un must d'être tous ensemble pour avancer Wink

Pas grave,je modifirais à après chaque flash affraid

Avant mon prochain flash,je testerais ce kernel Wink et retour ensuite

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
C'est vrai que c'est extra d'avoir ça sur nos petits DHD...
Mais l'envie d'avoir un autre téléphone pointe suivent sont nez chez moi, parfois les petits soucis exaspèrent (ralentissements, reboots intempestifs pendant les coups de fil..., capteur de proximité..., GPS parfois reloue (là il est parfait sur cette 10.1)...) Mais pas trop le budget pour changer maintenant. Et il devrait y avoir de sacrées nouveautés en 2013 qu'il vaut peut-être mieux attendre.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
quelques éclaircissements de la part de Mustaavalkosta au sujet des séries M.

La M1 n'est pas identique à la 0122. En fait, elle est composée des modifications considérées comme stables par CM au début janvier + les ajouts/réglages de Mustaavalkosta qu'il a jugés stables jusqu'ici.

Ceux qui auront testé la 0122 pourraient peut-être trouver des différences dans la M1, mais elles ne devraient pas être très importantes.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
J'ai tester la 0122 sa passe tranquille
je me lance sur la M1 vue que tu dit quelle et plus stable on verra bien

Dernière édition par azertyoui le Mer 23 Jan 2013 - 1:24, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@azertyoui: stable, c'est vrai.. mais la rom ne bénéficie pas des dernières modifications stables du mois de janvier. la M1, c'est ce que Cyanogenmod considérait comme stable au début janvier + des réglages du dev.

La nightly 0122 est d'une stabilité exemplaire et contient des modifications supplémentaires de CM (qui seront intégrées dans la M2). La M1 est plutôt destinée à ceux qui flashent la CM10.1 pour la première fois.

A ta place, je conserverais la 0122 au moins jusqu'à la sortie de la M2.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre