Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
SAlut à toi jbt6, Super, maintenant ton bootloader est débloqué. Cela signifie que les modifications que nous voulions faire précédemment seront possibles.
Avant tout autre chose pourrais tu re-noter les infos de ton Hboot, j'ai bien compris que cela a fonctionné, mais bon j'aimerais voir cela effectivement.
Ensuite, tu attaques le changement du Recovery comme suit :
binwinwinw a écrit:
Salut,
Branche ton phone en stockage de masse, et copie le contenu de ce fichier sur ta carte µSD ).
Eteint ton appareil.
Rallume le en faisant la manipulation (Vol(-) + Power) et tu arriveras au Bootloader.
Ici, le systeme doit détecter le fichier mit précédemment sur la carte µSD et demande s'il doit mettre le fichier à Jour.
Fait à ce moment là Vol(+) pour démarrer la procédure de mise à jour . (peut être que pendant la Mise à Jour le phone va redémarrer, ne t'inquiète pas.)
Une fois terminée. Tu déconnectes sans sortir la carte µSD et tu refais la manipulation pour arriver au Bootloader (Vol(-) + Power).
Tu enfonces la carte µSD et là, tu choisis RECOVERY avec les boutons de volume(Normalement juste tu fais Vol(-) pour changer d'option.)
Là normalement c'est fini, tu arrives à ton RECOVERY.
Avant tout autre chose, je te conseil de faire un Backup de ton Système. (Peut être dans un menu Backup/Restore, je crois)

La mise à jour en question que ton appareil veut faire s'exécute dans le Hboot ou dans le Recovery??
Une fois que tu auras installé ce recovery Custom (Modifié) normalement ta mise à jour s'exécutera

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonjour,
je rentre de vacances, je m'attaque à cette manip dans la journée.
je te tiens au courant.
avant, toute chose, je te renverrais l'accueil du boot loader.
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
No problemo.. a ++

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonjour,
voici l'accueil du bootloader.
=JuopunutBear=
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.27.1111
RADIO-11.22.3504.07_M
OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131
eMMC-boot
Jan 13 2012,17:33:34
voila.
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
C'est très bien, bonne continuation

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
salut, j'ai fais la manip, decrite ci dessus.
le fichier PG58img.zip s'installe en mode boot loader.

j'ai rechargé la mise à jour htc, et elle bloque.

j'ai donc refais la manip en enlevant pg58img.zip de la carte µsd car en mode boot loader, elle s'installe à chaque fois et me bloque pour atteindre le mode recovery.

en mode recovery, je suis sur clockworkmod recovery v5.0.0.8
je lance la mise à jour htc telechagée précédement
voici le message d'erreur apparaissant me disant que l 'installation est "annulé:
asser failed: check-cid(getprop("ro.cid", "00000000". "11111111" , "22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" , "77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__1" , "HTC--E11" , "HTC__N34" , "HTC--203" , "HTC__102" , "HTC--405" , "HTC--Y13" , "HTC__A07" , "HTC--304" , "HTC--032" , "HTC--016") =="t"
E:Error in/sdcard/download/OTA_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.33.401.6-3.32.401.5_R_release_266230n9ouzm6y71ls02drn.zip
(Status 7)
installation aborted
no files found.

tu as tous les éléments.
si tu vois quelquechose?je ne comprends pas le blocage puisque le fichier se trouve bien dans le chemin spécifié dans le message d'erreur
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Salut à toi,
Il te dit "en Gros" que le CID de ton appareil n'est pas dans sa liste, ce qui pour lui veut dire que tu n'as pas un appareil concerné par cette mise à jour.
Mais bon.. Je re demain déjà 02h20 dodo time..

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
merci encore pour le temps que tu as passé sur mon problème.
si je résume,
mon tel est mis à jour,, le logiciel de base est debloqué

merci encore.

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Ho ben c'est merveilleux!!!!! Encore bravo... Si c'est bien résolu, pourras tu changer la Balise en [RESOLU]

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
bonjour,
je refais mon boulet, comment puis je changer la balise?
je le ferais dès lors.
merci

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
En fait pour cela, tu vas devoir éditer ton message (le premier) avec le bouton [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 Icon_p20 et ensuite dans le titre (jusqu'en haut de la page) tu changes [AIDE] par [RESOLU] et le tour sera joué.
Merci de ta compréhension.

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Balise modifiée Wink

description[RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage lors de la mise a jour logiciel htc sensation

more_horiz
Looooool Merci Bz, oui la semaine était rude, rien eu le temps de voir sur le fofo Merci!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre