Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
ange027
Kevmaster
Fred
skoblar
claude01
showtime 13
Fid
le ptit voisin
le belge
leptitvoisin
lauranne85000
LecarJulien
Yaum75010
Betrayal
King 222
oliveblaye
zincou
Yepyo
geronimo38
Erosennin
paulo64
krisstian
SAVABACA
staysee
zazor
riricr
mikahardware
golgote25
thefouine0211
ririo
Cyssou81
ccimino
jahrasta
vic69
chris7619
serguei013
Oudjat
mondiloup
Florent054
elgringo116
DePassage_68
loic46
bzhmobile
djcarlos7777
Jedi.6
damien37
syllys
Reporter
lolocivic
53 participants

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
c'est bien ça le soucis, c'est que je n'arrive pas à comprendre quelle est l'origine du problème...

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Mise à jour en cours (HTC__203, S-On, sans boot ni root). Sur la barre de notification, il est écrit 15h restants... Ca va être long !

Avant cette mise à jour Android 4.3+Sense 5.5, il y a une autre mise à jour très rapide:
[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 2013-110  [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 2013-110

Puis après une nouvelle interrogation de mise à jour, on a enfin:
[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 2013-111  [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 2013-112

Dernière édition par DePassage_68 le Mar 5 Nov 2013 - 20:21, édité 1 fois

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Si c'est une ota officielle je pense pas que ça s'installe comme ça sans modifier un fichier. Migascalp à eu mis en ligne des ota mais il me semble qu'il modifiait qqchose pour pouvoir les installer avec un recovery custom.

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
En fait, je pense que c'est plutôt l'inverse : à la base, l'OTA s'installe sans modification de fichiers. C'est si tu veux la flasher sous format .zip dans ton recovery, qu'il peut y avoir des choses à faire. Sinon : tu recherches les mises à jour, tu les télécharges, et tu les installes sans aucun soucis (il faut bien sûr que tu aies un recovery stock !). La seule modif' que tu peux peut être faire, est de modifier ton CID : pour pouvoir recevoir l'OTA plus rapidement, si elle est déjà dispo dans d'autres pays lol! 

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Oui j'me suis mal exprimé ^^ c'est pour une ota en point zip qu'il faut la modifier.

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Ah d'accord [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 180484 !

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
... HTC_Europe_3.62.401.1-2.24.401.8_release_338160gxmo5sd9337kadux.zip

Normalement 401 est autant pour le CID HTC_001 que le _203.

Mais effectivement les OTA sont incrémentielles donc thefouine0211, il te faut impérativement apsser par ta petite OTA (tu es bien stock de stock?)
En général "installation aborted" signe un téléchargement corrompu...

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
thefouine0211 a écrit:
c'est bien ça le soucis, c'est que je n'arrive pas à comprendre quelle est l'origine du problème...

Recovery stock ?

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
S'il est bel et bien toujours en ROM stock, je pense en effet qu'il s'agit de l'unique problème ayant la plus grande probabilité d'être la cause de son message d'erreur. Donc pour faire simple thefouine : tu dois flasher la recovery stock qui correspond à la version de ton firmware smile

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
mise à jour pour le CID HTC_102 GER EN cours de téléchargement... yes trop beau

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Bon on continue dans le bon topic! Wink

Alors je suis en rom stock, recovery stock, S-Off et root. A votre avis est ce que l'OTA va passer? Dans le doute j'ai lancé le telechargement...

edit: YES c'est passé!!! cheers cheers cheers 

Après une loonnnnnnnnguuuueee attente pour le dl et l'installation, je suis en 4.3 et sense 5.5. Qui l'u cru?! Je vais enfin mettre de coté la bidouille et les nuits blanches (pour le moment). Plus besoin de RUU ou autre pour ma part!!! J'ai une belle ROM toute neuve!!!
J'espere qu'il en sera de meme pour vous!!!!

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Le seul pré-requis pour que l'OTA passe est le bootloader locked et le recovery stock Wink

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Et puis c'est tout Very Happy

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Alors oui mon One est stock, enfin "normalement". C'était un pack Orange, je l'avais passé S-off et avais changé le Cid afin de pouvoir bénéficier de la première mise à jour OTA (4.2.2), ce qui s'était passé sans problème. Mais là, impossible d'installer le correctif et encore moins la mise à jour 4.3... Ça va finir en total wipe ce truc -_-

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Mais après avoir changé ton Cid tu as bien remis un recovery stock?

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Oui, j'étais bien obligé pour avoir la première OTA.

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
@Thefouine0211 : mais tu as installé une ROM officielle en X.XX.401.X avant de changer ton CID et de faire l'OTA ou étais tu toujours en ROM Orange X.XX.73.X?

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
djcarlos7777 a écrit:
Le seul pré-requis pour que l'OTA passe est le bootloader locked et le recovery stock Wink

ha bon? J'étais unlocked pourtant! Et d'après le bootloader je le suis toujours. Avant l'OTA j'ai bien flasher le recovery stock mais je n'ai jamais relocker mon One.

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Apparemment normal si tu es S-OFF

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Non je n'avais pas mis de ROM officielle avant la première OTA. J'étais sur la ROM Orange et une fois le CID changé j'ai eu accès à la première mise à jour directement.

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Bonjour
Malgré plusieurs essais depuis hier en faisant mise a jour logicielles , on ne me propose rien , htc acheté chez Bouygues et je suis en Andoid 4.2.2 , Sense 5.0 et Numéro logicielle 2.24.1020.1 [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 687140

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Acheté chez Bouygues donc tu as un CID France/Bouygues
il faut donc que tu attendes la mise à jour de chez Bouygues Wink

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Es-tu sur que tu peux procéder comme cela ?
Regarde la question que j'ai posée "debrander mon HTC One Orange", c'est pas ce qu'on me conseille...

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
C'est bien comme cela que j'avais fait, dés que le S-off a été possible.
Unlock > S-off > Changement de CID > OTA

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Normal que ça ne fonctionne pas, tu as une rom ORANG202 et un CID HTC__203, ça peut pas passer.

Ta capture d'écran ci dessous indique 2.24.401.1 alors que tu devrais être en 2.24.401.8 avant mise à jour. Essai d'installer l'OTA correspondante et relance ta mise à jour.

Dernière édition par SAVABACA le Mer 6 Nov 2013 - 14:30, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre