Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[resolu] htc one m7 bloqué

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
bon c'est fait, j'avais mal choisi le premier chois (sd card je crois) le htc a rebooté correctement,
maintenant je voudrais supprimer orange pour pouvoir choisir un autre opérateur
j'aimerai tes très bon conseils

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
Excuse , j'étais en réunion (si, si, pas en pause smile)

Qu'est-ce que tu entends par un autre opérateur
une rom stock ou une rom custom?

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
he bien je voudrais qu'il soit tout operateur

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
Il y deux choses
une rom qui soit indépendante des opérateurs et donc sans applis tierces
le fait que ton appareil puisse recevoir les mises à jour indépendamment de ton opérateur (donc directement par Htc).

Dans le premier cas il suffit de prendre une rom officielle stock en zip et de la flasher dans le recovery.

Dans le deuxième cas il faut lever la dernière sécurité pour passer S-Off puis devenir soit SuperCid ou avec un Cid France...

Dans quelle optique te situes-tu?

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
le plus simple serait le mieux

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
Passe S-off (cf le Tuto: https://www.forum-generationmobiles.net/t75004-tuto-le-s-off-methode-firewater-pour-le-htc-one-m7 )
cas n°2 car ta rom ne doit pas être rootée...

puis superCid avec la commande fastboot suivante:

Code:

fastboot oem writecid xxxxxxx
(avec HTC__203 pour la France au lieu d'Orange France ou 11111111


comme dans ce Tuto

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
quelle rom custom est la mieux pour un one m7

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
j'avais lu ce post mais j'ete bloqué a:
Copie, prepare et execute Firewater:
je ne comprend pas ce que cela veux dire

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
Ah, la grande question smile

En Sense tu as les grands classiques que sont:
-L'Android Revolution
-La Viper
-La Maximus
-L'InsertCoin
et bien d'autres...

Sans le Sense il y  en a plétore:
Les roms GPE (Google Play Edition)
Les Cyanogens
et bien d'autres...


Je regarde pour Firewater Wink

Cela veut dire que tu ouvres une fenetre de commande comme pour fastboot sauf que là tu es dans la Rom et dans le bootloader en fastboot/usb...

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
cette rom serait elle corect pour mon usage
m7_4.19.401.9_preload_AROMA.7z

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
et le firewater je le met dans c:\fastboot ?

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
tu peux le mettre dans ce dossier

à ce moment, en stock, autant que tu prennes celle-ci
https://www.forum-generationmobiles.net/t72216-rom-stock18032014-htc-one-stock-rom-41940111-kitkat-442-htc-sense-55

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
j'ai téléchargé ces deux laquelle prendre
Android_Revolution_HD-One_53.0
One_4.19.401.11_odexed

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
La première est la rom custom la plus suivie/utilisée, bref une très bonne rom smile
la seconde est stock de stock

les deux sont sur la version de base la plus récente...

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
bon je vais tenter de mettre cette rom android revolution a jour

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
donc je résume je met la rom sur la sdcard et je l'instale via le recovery
même en s-on ça fonctionnera

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
Yes même en S-on
la seule chose que tu ne puisses faire en S-on c'est de downgrader ton firmware/hboot et donc de flasher un Ruu de version inférieure...

Mais pour les roms customs pas de soucis, il suffit d'avoir un recovery custom comme TWRP...

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
bon j'ai eu des soucis, coupure internet et pc qui a rebooter en mise a jour
je transfert sur la sd et je vous tien au courant

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
bon encore des soucis, je n'ai plus accès au recovery
voici ce que j'ai en commande CMD
le htc apparait offline
c:\Fastboot>adb devices
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
List of devices attached
HT343W914891 offline

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
Tu es le deuxième de la journée que je vois avec ce soucis...
Il va falloir que je creuse...
Tu es sous windows 8?

Pour le recovery
fait dans le bootloader un

fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

et cela devrait passer...

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
alors avec htc one tool kit j'ai reussi a remettre le recovery
puis android revolution et au redemarrage l'ecran est bloque sur htc quitly brillant sur fond blanc

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
non je suis en win 7

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
sauf que c'est quelle version du recovery que tu as mis?

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
je l'ai telecharge avec tool kit
cwm recovery at§t

description[resolu] htc one m7 bloqué  - Page 2 EmptyRe: [resolu] htc one m7 bloqué

more_horiz
Va dans ton recovery
flashe TWRP_2.6.3.4.zip
reboote dans le recovery et reflashe ta rom Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre