Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
xboxman18000
bzhmobile
Snipper-Ice
medska
8 participants

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Je dois partir au taf...

Mais pour le moment, je peux te laisser un tuto mais en Anglais pour installer l'outil ADB sur le MAC.

Ca t'évitera les problèmes de drivers USB de windows.

Le voici c'est dommage je vais devoir m'en aller. j'espère que tu pourras suivre :

TUTO FR : Tuto de chez forum.frandroid.com

TUTO ANG : [GUIDE] Set up ADB and Fastboot on a Mac easily (With Screenshots!)

Je te conseillerais le tuto ANG plus clair avec des captures , mais c'est en Anglais... Si tu as des difficultés avec l'anglais, le tuto FR est là pour toi  cheers  cheers 

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Euh...sinon il y en a un bien de chez nous...ADB ne fonctionne pas sur HTC One

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
C'est encore mieux  [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 750705 

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
alors j'ai fait tout c'est test sur windows linux et mac et quand je fait par exemple adb devices ou fastoot devices mes ordinateurs reconnaisse bien mon one donc voila les logiciels s-off ne marche pas sur le mien

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
xboxman18000 a écrit:
alors j'ai fait tout c'est test sur windows linux et mac et quand je fait par exemple adb devices ou fastoot devices mes ordinateurs reconnaisse bien mon one donc voila les logiciels s-off ne marche pas sur le mien


J'ai eu les mêmes soucis que toi. Impossible de passer le One en S-Off (avec Firewater). J'étais certain de faire toutes les manip correctement, et que tous les drivers (adb, HTC...) étaient à jour avec un PC de 2014 sous Windows 8.1.
Mais ça ne passait pas. affraid 
En désespoir de cause, j'ai tenté les mêmes manip sur un PC de 2005 sous Windows XP, avec les mêmes outils et drivers, et BINGO au 1er essai !

Voilà pour mon cas. Je pensais être passé à côté de qquechose durant la manip, mais non. Un changement de PC à suffit...

Tu ne perds rien en essayant...

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
donc je vais tenter de trouve un windows xp et tenter dessus mes tu avais une rom stock ? car ka j'ai rebloque mon bootloader et recovery et rom stock car j'en avais marre de galère

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Salut SAlut les amis.

Pour arriver au S-OFF :

  1. Debloquer le BootLoader sur htcdev.com
  2. Installer le Recovery Custom (CWM ou TWRP)
  3. SAuvergarder Le système d'origine (NandBackUp)
  4. Télécharger puis Installer une ROM déjà Root de préférence la ARHD rooté (Dispo pour le modèle de phone)
  5. Désactiver Les systèmes de protection du PC(Antivirus, Pare-Feu)
  6. Installer la dernière version de HTC Sync (Télécharger le si vous ne l'avez pas).
  7. Brancher l'appareil au PC pour qu'il soit reconnu avec les derniers Pilotes.
  8. Installer/Mettre à jour le SDK
  9. Ouvrir une Fenêtre de commande là ou se trouve le fichier Firewater
  10. Exécuter les commandes pour le Firewater.
  11. Ne pas oublier de changer votre CID en 11111111
  12. Hop

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Salut SAlut les amis.

Pour arriver au S-OFF :

  1. Debloquer le BootLoader sur htcdev.com
  2. Installer le Recovery Custom (CWM ou TWRP)
  3. SAuvergarder Le système d'origine (NandBackUp)
  4. Télécharger puis Installer une ROM déjà Root de préférence la ARHD rooté (Dispo pour le modèle de phone)
  5. Désactiver Les systèmes de protection du PC(Antivirus, Pare-Feu)
  6. Installer la dernière version de HTC Sync (Télécharger le si vous ne l'avez pas).
  7. Brancher l'appareil au PC pour qu'il soit reconnu avec les derniers Pilotes.
  8. Installer/Mettre à jour le SDK
  9. Ouvrir une Fenêtre de commande là ou se trouve le fichier Firewater
  10. Exécuter les commandes pour le Firewater.
  11. Ne pas oublier de changer votre CID en 11111111
  12. Hop



Je suis passé S-Off sans TWRP et sans ROM custom.
1- Déblocage du Bootloader via HTC dev
2- Installation des derniers drivers HTC et SDK
3- Exécution de Firewater
4- Changement du CID vodap203 par CID 11111111 ou HTC__203
5- Téléchargement et exécution de la dernière Rom Stock HTC au format RUU.exe

Je précise que je n'ai jamais réussi sous windows 8.1. Aucun soucis sous XP pour 3 autres One !

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
SAlut à toi Olive 59

Il n'est pas nécessaire de citer le post précédent  Wink si tu y réponds ou si ton message à un rapport direct avec le message précédent  [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 317783 .

Je te remercie de nous donner ton expérience et surtout c'est bien cool que tout se soit bien passé pour toi.
Pourras-tu donc nous donner plus d'info sur ton appareil, ces caractéristiques avant la manip et après la manip. Merci par avance.

Aussi, si tu n'installes pas de Recovery Custom, il te sera difficile de faire une Sauvegarde de ton appareil à l'origine avant de changer/rooter/SuperCID le système "sein" (je le met entre guillements  [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 281465  [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 281465 )

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
pour ma part j'ai utilisé firewater et ca m'a pris une poignée de secondes pour passer s-off.
il faut que je précise que mon one a le bootloader debloqué depuis quelques mois, je suis avec la viper 6.2.1 donc rooté, je ne suis pas super CID et recovery TWRP et mon PC sous vista.

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Salut krisstian,

Tu as de la chance de n'avoir pas eu le dernier Hboot avec lequel les drivers posent problème.
Dans ta signature tu as oublié de mettre le ON s-off  [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 69699 (je taquine)

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
j'ai le 1.56, cest le dernier non ?

je corrige la signure !! lol

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
C'est encore bien mieux alors bravo à vous, toi, ton appareil et ton PC.

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
merci mais moi je n'ai aucun mérite. je me contente de suivre les excellents tutos et les conseils avisés des membres du forum

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Le jour ou tu auras un souci même avec un bon tuto tu nous comprendras !!! smile)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre