Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] pas de version OS sur fastboot Empty[résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
bonjour,
je n ai pas la version du firmware qui s affiche en fasboot.Je précise que son CID d’origine est HTC__622 (Hong Kong) il est unlock; S off ;firmware 1.54.401.10 (normalement) et tourne avec ARDH 10.1.
Mon affichage sur l ecran de fastboot est:

HBOOT-3.16.0.0000
RADIO-1.16.21331831.A1gg
opendsp-v45.2.2-00542-M8974_HM.0422
OS-
eMMc-boot 2048MB
May 20 2014,19:54:36.0

j ai tenter de reflasher le firmware par "firmware_HTC_1.54.401.10"mais toujours pareil. dans la fenetre CMD, apres le flash, j ai eu ce message:

C:\android\adb>fastboot flash zip firmware_HTC_1.54.401.10.zip
target reported max download size of 1830711296 bytes
sending 'zip' (43671 KB)...
OKAY [  2.325s]
writing 'zip'...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) shift signature_size for header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) checking model ID...
FAILED (remote: 41 model id check fail)
finished. total time: 2.881s

en rouge, un résultat d échec qui m interroge
quelqu un sait il quelque chose a ce propos et saurait me dire la marche a suivre svp
je sais que c est les vacances mais le soleil fait du mal a votre peau...generation mobile, non, alors revenez lol

Dernière édition par mckhd le Dim 27 Juil 2014 - 18:08, édité 2 fois

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
Il faut peut-être dire aussi, que c'est d'origine un CID de Hong Kong que tu as changé en CID HTC__203

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
effectivement je lui rajoute son pedigré resumé

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
Le mien est un original HTC__203 et j'ai aussi OS-

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
Pour ton "FAILED (remote: 41 model id check fail)", l'appareil d'origine à un Mid "0P6B63000" et le firmware est prévu pour un Mid "0P6B10000"

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
je vais tenter de changer le Mid alors. En revanche ICI ils disent que le Mid correspondant a mon nouveau Cid est PN0710000...c est pourtant le firmware stock que j ai telechargé
OUPS suis sur le forum de ONE  [résolu] pas de version OS sur fastboot 803859 

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
Dans le zip tu as un Txt et dedans tu as le ModelId (au début).

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
vu.
merci Titi66200 ai appris quelque chose study

edit :
je reviens donc vous dire que j ai retrouvé l affichage de l OS (firmware) en changeant le Mid pour qu il corresponde a mon Cid
j ai utilisé cette methode pour changer le Mid (merci scotty 1223)

en reinstallant le firmware, j ai recuperé les info dans le fastboot
je pense que je vais egalement faire une reinstallation de ma rom afin d etre sûr que tout est bien dans l'bouzin

edit2: ggregg je pense que tu devrais fouiner un peu dans ton M8 c est louche que ca te le fasse aussi si t es htc__203 d origine
merci encore titi66200 je ramerais encore sans tes infos cheers

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
Pour moi ce n'est toujours pas résolu  Sad
Et pourtant j'ai utilisé la méthode de skulldreamz
ensuite j'ai remis 100% stock et toujours rien dans OS  Sad

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
Je ne sais pas si j'ai tort mais je pense que c'est simplement un bug a cause du recovery.
Je n'ai pas changé de MID
j'ai installer le firmware 2.22.401.4 qui correspond à mon HTC CID_203
pas de souci d'affichage de l'OS j'avais bien la version affiché
j'ai installer la derniere version de la rom android revolution aujourd'hui et depuis je n'ai plus la version de l'OS affiché
et au départ lorsque j'ai eu le HTC et que j'ai débloqué le bootlaoder pour installer le recovery idem pas d'OS affiché

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
En fait, ce n'est pas le non affichage d'OS qui m'inquiète. Je n'arrive pas de upgrader le fimware vers 2.22.401.4 et j'ai pensé que c'était la cause.
chrisafpa, j'ai le même cid que toi (203), quelle méthode d'upgrade as-tu utilisé ?

description[résolu] pas de version OS sur fastboot EmptyRe: [résolu] pas de version OS sur fastboot

more_horiz
ggregg a écrit:
En fait, ce n'est pas le non affichage d'OS qui m'inquiète. Je n'arrive pas de upgrader le fimware vers 2.22.401.4 et j'ai pensé que c'était la cause.
chrisafpa, j'ai le même cid que toi (203), quelle méthode d'upgrade as-tu utilisé ?


J'a pris celui ci : http://www.androidfilehost.com/?fid=23578570567718639
Installer via Fastboot oem rebootRUU
Attention il faut flasher le firmware deux fois car le premier flash abouti sur un failed et n'installe pas tout
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre