Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) Empty[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Bonjour à tous !

heureux propriétaire du Note 4 depuis le 17/10, je suis confronté au problème de la carte sd...Pas d'écriture possible...
Le root enlève-t-il ce soucis ?

De plus, je confirme que le root enlève la garantie.
mon note 2 m'a lâché il y a 2 mois (sans doute à cause de trop de flashages !!!) il était sous garantie jusqu'au 16/10 et Samsung n'a rien voulu savoir µ@&#!!!
Du coup, un réparateur a essayé de me le remettre d'origine, mais sans succès, le tel reste bloqué sur "PIT FAILED" avec Odin.
Du coup il me le reprend 120 € pour l'écran...
Je pensais le revendre un peu plus cher mais bon...

D'ailleurs, autre question, avant le rootage, faut-il enlever la micro Sd ?

Merci

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Retirer la carte sd pourrait probablement éviter certains soucis...

Et pour cette histoire de root, garantie .... comme déja précisé, c'est un choix ! On peut très bien n'avoir aucun pb, comme on peut réussir à faire passer en garantie, et comme on peut "l'avoir dans l'os"...

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
ok dac Mike, mais pour le blème du sd fix, le root permet-il de le régler directement ?

Merci

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Être root ne corrige pas le problème (que je n'ai au passage pas constaté  sur mon note 4..)
Par contre, une petite nuance :  pour corriger ce problème il faut d'abord être root puisqu'il faut modifier des permissions... je ferai un petit sujet 'tuto' ce soir. ; )

Pour corriger rapidement :
- être root
- telecharger et installer SD Kitkat fix
- démarrer l'application,  accepter les droits SuperSu.
- cliquer sur le bouton 'Fix'
le statut 'Not Fixed' ecrit en rouge sur l'application passe alors en 'Fixed' écrit  en vert.

- Un petit reboot.... et voilà. ... plus de problème avec la SD.

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Bonjour, tu veux dire que tu as pu zipper et dezipper directement sur ta carte sd sans aucune opération ?
Merci

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Heu.... oups. ..  Rolling Eyes

[edit : texte précédent effacé / en fait, non. je ne peux pas confirmer car mes tests avant et après sont finalement les mêmes. je pense que cela vient de mon appli. retest prévu prochainement]

Dernière édition par mike_du_51 le Ven 24 Oct 2014 - 14:02, édité 1 fois

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Ah ah le fameux coup de l'arroseur arrosé. ..
Je voudrais changer les icônes de touchwiz et ne pas avoir ce problème de zip sans le root...mais bon je ne vois pas de solution.
Mais cela fait une semaine et j'ai peur de le rooter et perdre la garantie. ..

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Si tu tiens absolument à conserver ta garantie, ne le root pas.

Pour ce qui est de régler ce problème de permission d'écriture sur la SD externe, je n'ai hélas pas de solution à te donner pour le moment ... si je trouve, je te fais signe !

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
OK merci c'est sympa. ..je cherche partout.
je voudrais aussi changer les icônes pour mettre celles de Lollipop. Avec en plus...honte à moi. ..la sonnerie de réception d'un SMS de Apple. ...ting!
Oui je sais je me fourvoie. ..

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Ca ne pourrait pas t'aider ça, pour ce que tu souhaites : zipper/dézipper sur la sd externe....  
En fait le problème ne serait pas résolu, mais contourné...

Pour changer les icônes, je ne sais pas. A vrai dire, heu.... je n'ai jamais connu très longtemps l'interface de TouchWiz ou un smartphone non rooté !!!  :-p
Mon smartphone n'a pas de dock en bas avec des icones.

Pour trouver une sonnerie, un son de notification, un fond d'écran, je passe par l'application ZEDGE.
Elle permet de trouver un peu de tout, et c'est rapide. Elle doit fonctionner sans root et tu y trouveras à coup sûr ton bonheur !

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
et désolé pour le double post.

J'oubliai :


HONTE A TOI POUR TON SON DE NOTIFICATION !


lol!

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Ça y est trouvé sur zedge en fait c'est la sonnerie du iPhone 3gs ...discrète et quand même assez forte pour l'entendre. ..je sais pas très clair mais je me comprends. ..je reçois du public alors faut que se soit audible et discret

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Bonjour a tous,

@dr1d3r, je te conseillerais de formater ta Sd depuis ton nouveau joujou pour ne plus avoir d'erreurs.

Je viens de faire le test et tout va bien avec ma SD.

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Bonsoir,
Davfun, tu crois que ça enlèvera le problème de zip et dezip ?
Cela m'ennuie de tout copier sur pc et après tout remettre. ..
En même temps, je n'ai pas trop d'alternatives...

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Je ne pense pas que cela corrige le pb.

Je pense plutot que c'est un pb de version de ton app zip par rapport a la version d'Android.

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Bien j'ai solid explorer et l'application fichier du note 4

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
et si ton problème de zip/dezip n'est pas résolu en testant une autre appli et en formatant ta micro sd, il vaudra probablement mieux ouvrir un sujet pour ce problème dans la rubrique 'questions/aide' et le suivre là-bas.... Wink

[Edit : après avoir lu pas mal de sujets hier soir sur plusieurs forums, on voit dans chaque rom custom la notion de 'fixed external sd R/W'. J'ai donc l'impression que sans root, tu risques de te trainer le problème un moment...]

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Oui c'est ce que je pense...
Maintenant que ma tablette est mise à jour, le problème est le même. SUPER!

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
As tu essayé l'application que je t'avais proposé quelques post plus haut... ? Pour contourner cette limitation ?

dr1d3r a écrit:
[...]heureux propriétaire du Note 4 depuis le 17/10, je suis confronté au problème de la carte sd...Pas d'écriture possible...
Le root enlève-t-il ce soucis ?[...]


Salut,
Pour une meilleure lisibilité de ton problème qui allait se perdre dans le sujet 'root', je l'ai déplacé dans la rubrique 'Questions/Réponses/Aides' du Galaxy Note 4.
De cette manière, si quelqu'un à une solution, il trouvera ton sujet plus rapidement. ; )


[Edit : Le problème que tu rencontres est le suivant : Google, pour des raisons de sécurité, a désactivé la possibilité pour une application tierce d'écrire directement sur la SD externe. Pour que tu puisses obtenir le fonctionnement que tu souhaites, le Root semble être la seule solution. Tous les outils corrigeant ce souci modifient le fichier /system/etc/permissions/platform.xml qui n'est pas accessible sans Root.]

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Connais-tu le type du formatage de ta SD?

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Nan !

ou puis-je le voir ?

Merci

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Au passage,  tu ne m'avais pas dit (ou je n'ai pas vu ^^) si la solution de contournement que je t'avais proposé  fonctionnait ou pas...

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Non toujours le même soucis et donc pareil sur la tablette...
Sad

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Regarde le type de formatage depuis un PC.
C'est une combien de Go?

description[AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écriture sur SD externe (zipper & dézipper sur SD)

more_horiz
Moi, pour savoir tout ce qu'il faut savoir sur une partition, j'utilise 'Minitool  Partition Wizard Home Edition.
Ce logiciel PC donne toutes les infos importantes et permet de faire beaucoup de choses.

Petite pensée pour mon hd2 qui m'a fait découvrir ce logiciel.. snirfF..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre