Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
veudo
Aquel5
ro.nono
cavAlier
Max128
fred_cbr
cabanne
kakouxp
xboxman18000
snach21
Jedi.6
nicolachh
VM54
bzhmobile
18 participants

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Bonjour à tous.... Very Happy

Oui je t'avoue que moi aussi je trouve ça un peu cher, mais bon je pense qu’aujourd’hui ci tu veux le s-off tu a pas trop le choix.  [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 143147
En tous cas le service et très bien, moi c'est la première fois que je l'utilise et aucun souci (s-off en deux minutes chrono sans ce prendre la tête).  [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 148238

Sinon après tous ces déboire avec le flash de ce foutu firmware (voir poste précédent). Je suis de retour avec mon m9 rooter,recovery 2.8.6.4 et rom ViperOne v1.3.0. Wink
Le faite de flasher ce RUU 1.32.401.15 via la sdcard à vraiment étais bénéfique pour moi. cheers  [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 2325459160 .

Voila Bonne Journée à tous :merci:

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Post1 mis à jour,

en ce qui concerne le prix, il faut savoir que rien que pour le M9 ils ont du acheter 5 M9
donc même à 650€ ce qui pourrait être le prix pour des développeurs ils ont du investir au moins 3500€, plus le temps et l'énergie...

Le S-off n'est pas obligatoire et cela me semble normal qu'ils rentrent dans leurs sous et même soient récompensé du temps consacré...

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
bzhmobile: c'est de la bullshit pour le prix.. ça toujours été gratuit avant et en plus vu le prix et que la licence n'est pas réutilisable en aucun cas il entre largement dans leur prix et même plus. les développeurs sont devenue plus à l'argent au fil du temps.

Ils ont barrer de leurs serveurs plusieurs appareils comme le mien j'ai supossement trucker leur apps.. oh que ses grave! Avec leurs licence et leur protections il se prennent pour qui Microsoft? Si ton appareil est défectueux ou que tu change de téléphone tu doit repayer une super licence, j'ai vu du monde chez xda qui à payé 100$ et plus pour un seul téléphone. J'ai 2 M9 à mettre s-off et un autre d'un ami donc 75$ plus le taux de change canadien ça frôle le 100$..

Heureusement il à la Java card qui sim unlock et s-off n'importe quel téléphones, les prix ont vraiment descendue dernièrement avec 2000 crédits tu en fait minimum 1000 téléphones il en n'a de plus en plus qui se l'achète je vais m'en prendre une un peut plus tard et proposer mes services de déverrouillage à un bon prix.. ce que je vais avoir investi va me rester et bien plus et pour plus tard.

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Il me semblait que la licence était ré-utilisable sur le même (type) d'appareil...
Cela reste cher mais quand on aime...

Maintenant si tu offres tes services en Java Card , you are welcome Wink

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Leur truc est seulement réutilisable sur le même cell seulement si certaines pièces matériel n'a pas été changé lors d'une réparation quoi qu'il en soit 25$ et même plus dans certains cas du cell sont gras dur.

Je suis au Canada donc ça va se resteindre dans cette zone là plus tard , juste comme ça tu sais si en n'a beaucoup? j'en n'est déjà vu quelques uns..

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Salut,

C'est vrai que c'est pas donné et j'aurais préféré un système de don. Après il faut se poser la question de la nécessité ou pas du S-OFF...
J'ai acquis mon M9 via opérateur donc S-OFF obligatoire pour le débrander. A côté de ça, comme je l'ai eu à un prix "raisonnable", remettre 23€ au pot ne m'a pas dérangé Wink

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Salut à tous,
J'ai un téléphone acheté nu sans personnalisation opérateur.
Le S-Off est-il obligatoire pour passer en firmware 1.40.401.8 par exemple ?
Je suis actuellement en 1.32.401.17 avec la ROM Insertcoin 1.6.0.
Merci à tous Wink

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Yes , pour l'instant il n'y a pas encore de firmware signé (flashable en S-on) en 1.40.401.x
donc il faut être S-off pour flasher les versions disponibles.

Après ce n'est qu'une question de temps pour qu'il arrive...

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
La 1.40 n'est pas la version final d'après xda c'est pour ça quelle est pas encore en OTA mais ça va venir bientôt.

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
J'ai bien trouvé un lien sur un site turc mais comme je ne suis pas très sur je ne le communique pas pour l'instant Wink

Pour la version "finale", je crois que c'est pour cela que Leedroid pour l'instant ne fais pas encore de mise à jour Wink

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Ok, ça confirme mon interrogation qui est qu'avec un téléphone acheté nu, le S-Off est quand même moins indispensable qu'avec un téléphone "opérateur" !
Il faut juste être patient et attendre les MAJ officielle du constructeur.
La question que je me pose est : d'où proviennent les firmware non signés ? Ce sont des versions "développeur" ?

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Tout à fait, cela vient de versions développeurs...

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Je m'abstiendrai donc pour le S-Off smile Et merci pour le complément d'informations.

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
YaPAdKoi Wink

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyPerdu avec le root, unlocking et S-Off

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aimerais solliciter votre aide sur ma compréhension de l'univers underground d'Android Very Happy

J'ai un HTC One M9 acheté chez Sosh (j'imagine donc avec la surcouche Orange alors que le conseiller m'avait pourtant juré/craché que c'était un modèle nu) et j'aimerais bénéficier de l'update 1.40 dispo depuis aujourd'hui.

Cependant et si je ne reçois pas l'update aujourd'hui (car étant probablement en CID orange), je serais bien tenté de passer en CID HTC afin de recevoir toutes les updates du constructeur et ce, sans attendre qu'Orange se bouge les fesses.

Cependant, je suis un peu perdu avec le Root, unlocking et le s-Off malgré mes nombreuses lectures sur des sites américains ou français.

je ne sais pas par quoi commencer et je ne sais pas de quoi je dois me contenter.

Je ne suis pas intéressé par les Rom alternatives comme la Maximus HD (quoique, elle me fait de l'oeil) mais je serai juste intéressé de passer mon M9 en nu (CID HTC.) pour le moment.

Est-ce que le S-off est suffisant ou bien dois-je aussi rooter mon téléphone et/ou débloquer quelque chose d'autre ?

Si S-Off largement suffisant, dois-je ensuite installer une app pour modifier le CID ou bien de simples lignes de commandes comme précisé par un utilisateur sur ce même poste sera suffisant?

Désolé pour ce long post et merci d'avance pour votre aide.

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Salut, avant tout, détermines si ta rom est brandé ou pas. les premiers indices sont des tas d'applis Orange complètement inutiles sur le phone et le logo Orange/Sosh dans la barre de notification...
Ensuite, vérifies ton CID. Téléphone éteint, appui sur Power et Volume- simultanément. Si CID ORANG202, téléphone brandé, si HTC__001, téléphone nu...

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Salut W4R et merci pour ta réponse.

Alors dans l'ordre:
- J'ai bien eu les applis Orange quand j'ai démarré la toute première fois mon téléphone
- Je n'ai pas de logo Orange/Sosh dans la barre de notification, juste le nom du réseau sur lequel je suis connecté, Orange en France et Vodaphone quand je suis en Allemagne par exemple.
- J'ai été dans le boatloader mais aucune information n'apparait concernant le CID du téléphone, j'ai seulement les informations suivantes:

HTC Download mode

***LOCKED***
htc_himauh1 PVT S-ON

LK-1 bla bla
RADIO blabla
OpenDSP blabla
OS-1.32.73.15
Date du firmware

Et les options du boatloader ensuite.

Qu'en penses-tu ?

Encore merci pour ton aide.

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Le firmware 1.32.73.15 est bien un firmware Orange, toutes mes condoléances lol!

Si tu souhaites débrander ton M9, tu dois dans l'ordre :

1- déverrouiller le bootloader
2- installer un recovery custom, faire un backup de ta rom actuelle, et rooter le phone
3-passer S-OFF avec Sunshine, qui te soulagera de 25$ au passage
4-flasher un RUU

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Quelle saloperie ces roms opérateurs, jamais trop compris l'intérêt.

En allant sur le site de Sunshine, il est précisé qu'on n'a pas besoin d'être rooté pour faire le S-OFF.

Je me demande si le S-OFF n'est pas suffisant pour changer le CID.

Car mon but est de passer mon M9 en HTC__001 et ainsi recevoir le nouveau firmware 1.40 via l'OTA.

Je ne veux rien modifier d'autre sur mon téléphone pour le moment.

De ce fait, est-ce que je dois réellement passé par toutes les étapes que tu as mentionné ou bien un S-OFF me permettre de simplement changer le CID et recevoir l'update officielle ?

Dans mes recherches, je suis tomber sur ce tuto qui demande simplement que le téléphone soit S-OFF:
ici

Dernière édition par bzhmobile le Mer 10 Juin 2015 - 18:49, édité 1 fois (Raison : lien encapsulé, pas de liens extérieurs au forum en clair, merci ;))

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Le S-off suffit pour changer CID ou/et MID Wink
Tu peux essayer Sunshine sans être root , si cela ne fonctionne pas tu ne seras pas facturé..

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Le S-off suffit pour changer CID ou/et MID Wink
Tu peux essayer Sunshine sans être root , si cela ne fonctionne pas tu ne seras pas facturé..


Merci pour ta réponse bzhmobile.

A ton avis, dois-je flashes un RUU aussi ou bien le simple changement de CID et/ou MID sera suffisant pour que je puisse recevoir et installer la mise-à-jour d'HTC sachant que je suis sur une Rom Orange pour le moment ?

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Salut, CidGetter sur le play store te dira ton cid pour info Wink

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
snach21 a écrit:
Salut, CidGetter sur le play store te dira ton cid pour info Wink



Salut Snach21,

Ah mais j'avais complètement oublié cette appli, limite je croyais qu'elle avait été retirée du store.

Merci beaucoup.

Pour info, en rentrant du taf, mon M9 (CID Orange) vient de me signaler que l'update 1.40 est dispo en téléchargement ! cheers

Alors là, je ne sais plus quoi penser de Orange, car c'est la première fois qu'ils sont à jour.

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
Comme quoi :p

description[INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9 - Page 3 EmptyRe: [INFO S-OFF HTC ONE M9 ] , METHODE SUNSHINE, Le S-off, le S-off .... pour le HTC ONE M9

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Le S-off suffit pour changer CID ou/et MID Wink
Tu peux essayer Sunshine sans être root , si cela ne fonctionne pas tu ne seras pas facturé..
L'appli m'avait demandé l'accès root lors de la phase de test...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre