Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... Empty[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz

Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...



- NI GÉNÉRATION MOBILES NI MOI-MÊME NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLE EN CAS DE DOMMAGE SUR VOTRE APPAREIL ANDROID -
/!\ Un Nandroid Backup est fortement recommandé avant toute modification /!\


Présentation & Objectifs

Quand on flashe une ROM Custom, on peut vouloir ajouter ou supprimer des applications avant même que le premier démarrage de la ROM ne soit fait.
Il est évidemment possible de geler, d'ajouter ou de désinstaller des applications systèmes manuellement une fois la ROM Custom installée mais c'est trop long et répétitif.
Un Zip flashable permet de faire beaucoup de choses et une fois bien configuré, vous êtes tranquille pour plusieurs flashs de ROMs.

Pour vous mettre dans l'ambiance, voilà en résumé ce que fait le mien :

1. Installation script AFWall+, Viper4Android, de sauvegarde et configuration
2. Installation/Suppression d'applications système : Viper4Android, BBS, Blankstore
3. Installation/Suppression de fichiers : gps.cong, hosts.og, hosts.alt
4. Modification de fichiers : audio_policy, build_prop
5. Tout ça est automatiquement maintenu lors d'un dirty flash (mise à jour ROM sans effacer les données utilisateur)

Pré-requis

Il faut 4 choses :
1. Un bon gestionnaire de fichiers fiable. Je vous recommande Solid Explorer ou MiXplorer.
2. ZipSigner pour signer votre fichier zip final.
3. Un Nandroid backup via le TWRP Recovery pour revenir en arrière en cas de soucis.
4. Du temps. Il vous faudra faire quelques tests pour expérimenter cet outil et surtout le personnaliser selon vos besoins.



Je vais vous proposer différents exemples pour expliquer comment je fais. Cela devrait vous donner des idées et vous aider à comprendre les différentes étapes à suivre.
Ces fichiers doivent être flashés en dernier (après la rom, les GApps, le kernel custom, etc...)
/!\ FICHIERS SCRIPT : LES ESPACES SONT INTERDITS EN FIN DE LIGNE /!\
Si vous souhaitez aller dans le détail, je vous invite à lire ceci.



Structure du zip flashable

Voilà à quoi ressemble l'organisation de mes fichiers :

[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... 146222351761720


Pour simplifier la visualisation, je n'ai pas indiqué le dossier META-INF. Ce dernier englobe plusieurs fichiers, seul le fichier updater-script nous intéressera.

Téléchargement

Modèle_vide : C'est un fichier avec les fichiers obligatoires. À vous de le compléter si vous voulez partir de zéro. D'autres fichiers sont téléchargeables pour chaque exemple.
ExempleX : le zip flashable correspondant à chaque exemple
Primokorn-signed.zip : le fichier que j'utilise actuellement. Ne pas flasher. C'est juste à titre d'exemple et pour mieux expliquer le schéma présenté précédemment.

Désormais, un seul fichier : mon zip flashable que j'utilise actuellement. Ne le flashez pas si vous ne savez pas ce qu'il fait !



Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Note : tous les fichiers devraient fonctionner sur des appareils ARM. Si vous avez une architecture ARM64 ou x86, vous ne pourrez pas flasher ces fichiers. Remplacez le fichier updater-binary situé dans META-INF/com/google/android par celui d'une ROM custom qui fonctionne sur votre appareil.


Compresser et signer

Peu importe le contenu de votre zip flashable, vous devez le compresser et le signer, sinon TWRP vous indiquera un message d'erreur lors du flash.

1. On sélectionne les dossiers et on les compresse (Zip et compression "Aucune")
Spoiler :


2. Le fichier .Zip est créé
Spoiler :


3. On ouvre ZipSigner, on sélectionne le fichier Zip créé et le chemin de destination, puis le type de clé
Spoiler :


4. Le fichier "xxxx-signed.zip" est prêt à être flashé depuis le recovery smile
Spoiler :



Exemple 1 : Supprimer des applications système

Dans ce cas, on va voir comment supprimer des applications système.
Ce Zip ne fonctionne qu'une fois. Autrement dit, les applications seront réinstallées si on reflashe la ROM Custom (lors d'une mise à jour par exemple). Pour éviter cela, il faut créer un script de sauvegarde qui va empêcher leur réinstallation.
Note : il est aussi possible de reflasher ce fichier Zip à chaque mise à jour de la ROM mais on perd un peu le côté "automatisé".

Tout se passe dans le fichier updater-script :

Spoiler :


Enregistrez le fichier, qui se trouve dans /META-INF/com/google/android/updater-script.
Compressez le dossier META-INF au format .zip et signez-le avec ZipSigner.


Exemple 2 : Ajouter des applications système

Les choses se complexifient un petit peu.
C'est un peu le même principe que l'Exemple 1, les applications disparaîtront dès lors que vous reflashez la ROM custom. Un script de sauvegarde est donc le bienvenu.

Il y a deux étapes à respecter : préparer les dossiers et créer le updater-script.

1. Préparation des dossiers
Les applications système sont stockées dans /system/app/ ou /system/priv-app/. Dans mon précédent schéma, on voit que j'ajoute 3 applications dans /system/priv-app/ : Blankstore, Viper4Android et BetterBatteryStats.

À la racine de votre répertoire (au même niveau que META-INF/), créez un dossier system, puis un autre priv-app. À l'intérieur, vous pouvez soit mettre directement des fichiers .apk, soit mettre les apks dans des dossiers spécifiques pour chaque application.

On cherche à reproduire l'emplacement des dossiers et fichiers, comme si ils étaient dans le "vrai" répertoire. C'est simple à faire mais difficile à expliquer lol
Ça vous parlera peut-être plus comme ça :
[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... 146232351766534


2. Création du "updater-script"
Pour rappel, le fichier se trouve dans /META-INF/com/google/android/updater-script.

C'est ce fichier qui dit au recovery ce qu'il doit faire. En gros, il faut lui demander d'injecter les applications dans le bon répertoire et de définir les permissions. Comme vous le savez probablement, les dossiers et fichiers système doivent avoir les bonnes permissions. Donner trop de permissions peut être dangereux, ne pas en donner assez peut provoquer des redémarrages en boucle ou des dysfonctionnements.

Spoiler :


Enregistrez le fichier, qui se trouve dans /META-INF/com/google/android/updater-script.
Compressez les dossiers META-INF et system au format .zip et signez-le avec ZipSigner.

Exemple 2 BIS - Autres installations système

Le principe est exactement le même pour l'ajout de nouveaux fichiers, ou pour écraser un fichier existant.

Prenons l'exemple de mon fichier /system/addon.d/81-Xposed.sh :
1. Je mets le fichier dans le bon répertoire
2. Vous pouvez reprendre updater-script. Il suffit de mettre un set_perm sur le fichier :

Code:

set_perm(0, 0, 0755, "/system/addon.d/81-Xposed.sh");

Tout le reste est identique (supprimez les autres set_perm si vous n'avez d'applications à installer).

Si on prend le cas du fichier /data/local/afscript.sh, le principe est le même que pour /system/addon.d/81-Xposed.sh. Il suffit de faire ces quelques changements :
set_perm : il est possible que les permissions soient différentes
→ La partition /system que l'on on monte ("mount") et que l'on démonte ("umount") doit être remplacée par /data.

- Note -
Si vous ajoutez des fichiers/applications à la fois dans la partition /system et dans la partition /data, alors il faut monter ("mount") et démonter ("umount") les deux partitions dans votre updater-script. (cf mon fichier "primokorn-signed.zip" pour exemple).


Exemple 3 : Modifier le contenu d'un fichier système existant

Il est aussi possible de seulement modifier une partie du contenu d'un fichier système. Le cas le plus classique, c'est le build.prop. Vous pourriez tout aussi bien modifier votre fichier hosts, le fichier de config du gps, etc...
Dans cette exemple, on va modifier la densité de l'écran. Passer de 480dpi à 400dpi, ça permet d'avoir un affichage plus petit sur son téléphone.

- Création du fichier -
1. Créez un nouveau fichier .sh, exemple modif.sh et mettez ceci sur votre 1ère ligne :

Code:

#!/sbin/sh


2. Pour modifier une ligne existante, on utilise la commande sed :
sed -i 's/valeur_originale/nouvelle_valeur/g' /emplacement_du_fichier;


Si on reprend notre exemple, on veut changer la densité de l'écran de 480 à 400. C'est la ligne ro.sf.lcd_density du fichier build.prop qui permet de la définir :
sed -i 's/ro.sf.lcd_density=480/ro.sf.lcd_density=400/g' /system/build.prop;


3. Pour ajouter une nouvelle ligne, on utilise la commande echo :
echo "nouvelle_valeur" >> /emplacement_du_fichier;


Exemple a écrit:
echo "IPA.decode=false" >> /system/build.prop;
echo "tunnel.decode=false" >> /system/build.prop;
echo "lpa.use-stagefright=false" >> /system/build.prop;


4. Une fois que vous avez défini vos lignes sed et echo, ajoutez-les dans votre fichier, à la 2e ligne (en dessous de #!/sbin/sh).
Exemple a écrit:
#!/sbin/sh
sed -i 's/ro.sf.lcd_density=480/ro.sf.lcd_density=400/g' /system/build.prop;
echo "IPA.decode=false" >> /system/build.prop;
echo "tunnel.decode=false" >> /system/build.prop;
echo "lpa.use-stagefright=false" >> /system/build.prop;


5. Placez votre fichier modif.sh dans le bon dossier (la même structure que le "vrai" fichier qui se trouve sur votre téléphone). Dans notre exemple, on le met à la racine du dossier system.

- Création du script -
6. On passe au updater-script
Détails :


Enregistrez le fichier, qui se trouve dans /META-INF/com/google/android/updater-script.
Compressez les dossiers META-INF et system au format .zip et signez-le avec ZipSigner.

Dernière édition par Primokorn le Lun 12 Sep 2016 - 10:07, édité 30 fois

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... Emptyscript addon.d, android créer zip, supprimer application système

more_horiz

Script de sauvegarde / restauration pour dirty flash

Toutes les modifications ci-dessus sont bien sympa mais certaines seront supprimées dès lors qu'on flashe à nouveau la rom (lors d'une mise à jour par exemple).
Pour gagner du temps, on peut gérer un script de sauvegarde/restauration. Ce dernier va automatiser tout le processus. C'est le même principe que les GApps qui sont conservées.

Comme vous pouvez le voir dans mon schéma bleu du début, j'ai créé un fichier dans /system/addond.d/keepsupapks.sh (vous pouvez lui donner le nom que vous voulez).
Bien entendu, votre ROM doit supporter ce type de script (c'est le cas pour 99% des ROMs Custom je pense).

Voilà à quoi ressemble le mien :
Spoiler :

On va regarder ça étape par étape.

- Conservation de fichiers -
list_files() {
cat <addon.d/keepsupapks.sh
priv-app/Viper4Android/V4A.apk
priv-app/BetterBatteryStats.apk
su.d/vib.sh
etc/gps.conf
etc/init.d/v4a
etc/hosts
EOF
}

Ici, je place tous les répertoires de fichiers que je souhaite conserver après la mise à jour. On met uniquement les fichiers personnalisés, ceux qu'on a ajouté après avoir flashé la ROM.
Je vous déconseille de conserver des fichiers qui sont susceptibles de beaucoup changer après une mise à jour. Un bon exemple à éviter, c'est le build.prop.

Dans mon cas, je conserve :
→ le script de sauvegarde (normal si on veut qu'il fonctionne pour la prochaine fois smile)
V4A.apk et BetterBatteryStats.apk : des applications perso (non fournies avec la ROM)
vib.sh : modification de l'intensité du vibreur
gps.conf : réglages perso du gps
v4a : commande root pour faire fonctionner V4A en mode Enforcing
hosts : fichier hosts selon source AdAway


- Maintien de suppression de fichiers et nouvelles suppressions -
rm -rf /system/priv-app/AudioFX
rm -rf /system/priv-app/CMLogger
rm -rf /system/priv-app/CyanogenStats
rm -rf /system/priv-app/DeviceManager
rm -rf /system/priv-app/KernelAdiutor
rm -rf /system/priv-app/OmniSwitch
rm -rf /system/priv-app/MusicFX
rm -rf /system/priv-app/Mms
rm -rf /system/priv-app/Trebuchet
rm -rf /system/priv-app/Tag
rm -rf /system/priv-app/Velvet
rm -rf /system/etc/hosts.og
rm -rf /system/etc/hosts.alt
rm -rf /system/app/Apollo
rm -rf /system/app/BasicDreams
rm -rf /system/app/BoxerCM
rm -rf /system/app/Browser
rm -rf /system/app/Calendar
rm -rf /system/app/Camera2
rm -rf /system/app/Chromium
rm -rf /system/app/CMFileManager
rm -rf /system/app/CMWallpapers
rm -rf /system/app/DeskClock
rm -rf /system/app/DocumentsUI
rm -rf /system/app/DSPManager
rm -rf /system/app/Eleven
rm -rf /system/app/Email
rm -rf /system/app/Exchange2
rm -rf /system/app/ExchangeServices
rm -rf /system/app/Galaxy4
rm -rf /system/app/Gallery2
rm -rf /system/app/Gmail
rm -rf /system/app/KernelAdiutor
rm -rf /system/app/HoloSpiralWallpaper
rm -rf /system/app/LatinIME
rm -rf /system/app/LiveWallpapers
rm -rf /system/app/LiveWallpapersPicker
rm -rf /system/app/LockClock
rm -rf /system/app/messaging
rm -rf /system/app/NfcNci
rm -rf /system/app/NoiseField
rm -rf /system/app/PhaseBeam
rm -rf /system/app/PhotoPhase
rm -rf /system/app/PhotoTable
rm -rf /system/app/QuickSearchBox
rm -rf /system/app/Snap
rm -rf /system/app/SoundRecorder
rm -rf /system/app/VideoEditor
rm -rf /system/app/YouTube
rm -rf /system/app/WhisperPush

On a vu que le updater-script permet de supprimer des applications système, mais celle-ci seront réinstallées après un dirty flash, d'où l'utilisation de ce script.
On peut aussi ajouter des applications en plus. Un bon exemple, c'est le launcher. Mieux vaut ne pas supprimer le seul et unique launcher quand on lance une ROM Custom pour la première fois. Very Happy En revanche, une fois qu'on a mis un launcher alternatif, le launcher de la ROM peut être supprimé lors du premier dirty flash.


- Cas particulier Viper4Android -
# audio_policy.conf edits for V4A compatibility
sed -i '/deep_buffer {/,/}/s/^/#/' /system/etc/audio_policy.conf

C'est un bout de script qui permet de maintenir la modification du fichier audio_policy.conf. Je m'en sers pour faire fonctionner V4A sur mon téléphone.

Si ça ne vous parle pas, ne mettez rien. À la fin du fichier, remplacez

Code:

   # Stub
 # audio_policy.conf edits for V4A compatibility
sed -i '/deep_buffer {/,/}/s/^/#/' /system/etc/audio_policy.conf
  ;;
esac

par

Code:

   # Stub
  ;;
esac

Ce script de sauvegarde doit être placé dans votre dossier (celui du futur zip et pas la partition /system réelle) /system/addond.d/
Pour le updater-script, il faut vous faut ces commandes :
run_program("/sbin/busybox", "umount", "/system");
run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system");
package_extract_dir("system", "/system/");
set_perm(0, 0, 0755, "/system/addon.d/keepsupapks.sh");
show_progress(8.800000, 5);
run_program("/sbin/busybox", "umount", "/system");

Dans mon updater-script, seule la ligne set_perm était nécessaire car tout le reste était déjà présent.

Les logiques du "updater-script"

Je n'en ai pas parlé au début pour éviter de compliquer les choses mais si vous lisez encore ces lignes, vous vous êtes sans doute habitué aux scripts.

Dans un updater-script, il y a des phases logiques à respecter. Quand on crée un zip regroupant différents cas (suppression, ajout, modif...), il faut un minimum savoir où placer les lignes.
Avant de toucher à la partition system :
1. Il faut démonter la partition

Code:

run_program("/sbin/busybox", "umount", "/system");

2. Puis monter la partition

Code:

run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system");

3. On supprime des applications
4. Pour installer de nouveaux fichiers, on extrait le contenu de notre zip

Code:

package_extract_dir("system", "/system/");

5. On définit les permissions

Code:

set_perm(0, 0, 0xxx, "/system/....");

6. On démonte la partition

Code:

run_program("/sbin/busybox", "umount", "/system");





Voilà pour les bases, c'est plutôt complet je trouve. N'hésitez pas à tester, à regarder mon fichier d'exemple "primokorn-signed.zip" et à poser vos questions smile

Au boulot ! lol!

Dernière édition par Primokorn le Mer 4 Mai 2016 - 16:57, édité 14 fois

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
très inintéressant,

pas le temps en ce moment (gros week-end en vue) mais je ferai l'essai.

Peut-être faut-il expliquer la différence de droits en écriture/exécution entre 644 et 755...

En tout cas merci cela m'a semblé clair. Wink

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Faudrait faire un sujet à part pour les permissions. D'ici là, on peut jeter un oeil aux permissions Unix sur Wikipedia.
Sinon, on reprend les permissions existantes des autres apks pour savoir quoi mettre.

Exemple :
► tous les dossiers dans /system/priv-app sont en 755
► tous les .apk dans /system/priv-app ou /system/app sont en 644

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
C'est encore très clair [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... 750705

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Super intéressant, merci pour cette information Wink

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Pas de quoi smile

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Si quelqu'un a essayé avec succès le addon.d script, qu'il se montre lol
J'ai un petit soucis à régler donc de l'aide serait la bienvenue. smile Merci.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Problème réglé. Post 1 mis à jour.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Merci, smile
je regarde cela la semaine prochaine (qui devrait être plus cool)...

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Ça marche, tiens moi au courant Wink
Au passage, j'ai complété mon script addon.d pour sauvegarder/restaurer mon fichier hosts. Trop facile les dirty flashs Very Happy

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
C'est que je pense travailler pour gagner sur les clean installs
d'autant plus que, vu le temps d'optimisation des applis au premier reboot (sur le M9 en tout cas)

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Post 2 complété pour donner les explications de diverses commandes utilisées dans un updater-script.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Je vais essayer de faire quelque chose de plus "clé en main", même s'il y a forcément une phase de personnalisation pour chacun.
Les deux premiers posts seront refaits à 100% d'ici demain (sauf si empêchement).
Si vous avez des demandes particulières d'ici là, allez-y.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
J'ai commencé la refonte du sujet. J'espère qu'il sera plus compréhensible.
J'ajouterai d'autres exemples sous peu mais il y a déjà les informations principales et des exemples.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Je t'en remercie, car justement j'ai commencé à le lire hier, mais j'étais trop fatigué pour le faire...Je vais relire tout çà et je reviendrai te dire si je ne comprends pas quelque chose [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... 1TnjWqT

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Pas de soucis, autant améliorer l'existant avant d'ajouter d'autres éléments plus complexes.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Hello,

J'ai beau lire et relire, je ne pige pas vraiment comment m'y prendre study

Primokorn a écrit:
Pour vous mettre dans l'ambiance, voilà en résumé ce que fait le mien :

1. Installation script AFWall+, Viper4Android, de sauvegarde et configuration
2. Installation/Suppression d'applications système : Viper4Android, BBS, Blankstore
3. Installation/Suppression de fichiers : gps.cong, hosts.og, hosts.alt
4. Modification de fichiers : audio_policy, build_prop
5. Tout ça est automatiquement maintenu lors d'un dirty flash (mise à jour ROM sans effacer les données utilisateur)


Par exemple, où trouver le script AFWall+, etc...?
Installation d'applications système, là j'imagine que ce sont celles qui sont incorporées dans la rom custom...Mais où va t'il aller chercher les autres applications que je veux qu'il m'installe ? Faut-il créer un fichier "mes_apks" où je glisse toutes les applications qui m'intéressent ? Pour les fichiers hosts, il va les chercher où exactement ? Et en ce qui concerne audio_policy et build_prop, franchement, moi je suis perdu.
Ensuite, concernant mes propres configurations, mail, comptes, etc...Je ne comprends pas comment faire pour les ajouter, à part si j'utilise TB...
Sinon, franchement ce sujet m'intéresse vraiment, mais ce qui semble très simple pour toi devient très compliqué pour moi...D'ailleurs, moi je ne sais pas configurer mon AFWall+...
[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... 3571724197 [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... 3571724197 [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... 3571724197

Edit: Bah...J'ai enfin compris où mettre tous mes apks perso...Il fallait que j'épluche ton dossier exemple "primokorn-signed.zip", à force de chercher, on fini par trouver cheers Mais il me reste encore plein de choses à comprendre avant de pouvoir finaliser mon script smile

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
cheers

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Les choses s'éclairciront une fois que j'aurais mis les autres exemples.

Primokorn-signed.zip est le cas le plus complexe que je connaisse, ça regroupe tout ce que j'ai découvert et que j'utilise. C'est donc normal que ça soit difficile à comprendre au début.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Ajout Exemple 2 (tuto + zip dans Dropbox) pour installer de nouvelles applications.
Ajout d'une mention pour les utilisateurs ARM64 et x86.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Merci beaucoup l'expert smile

Nexus5 c'est bien ARM ?

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Wink Je finalise l'exemple 3 sous peu.
Oui, c'est bien ARM.

EDIT : Exemple 3 terminé

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Et voilà, tout est terminé.

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à le signaler. C'est pas facile de tout expliquer... Ça mélange logique, rigueur et détails. Heureusement que c'est pratique lol

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Merci, je regarderai ça dès que j'aurais un bon moment de libre smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre