Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
RichiC
ThierryD37
jean.poub
Z80
8 participants

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Puisqu'une mise à jour est dans l'air, je confirme absolument que la base de données 2330fc3c_manila de cette ROM ne contient que des noms en anglais et AUCUN ACCENT !

Donc forcément, ça pose problème avec une éventuelle liste avec accents qui se trouverait quelque part ailleurs...

Tu as dû rater quelque chose quelque part, Mania... ^^

Miammiam avait rencontré le même problème et je lui avais fourni deux fichiers pour faire ses tests, avec et sans accents.

Si vous voulez faire un essai, je vous propose d'installer ce CAB et de nous faire part du résultat, svp :

http://www.mediafire.com/file/jkmjz3mlin2/TimeZones_AA.zip

Il s'agit de la nouvelle version Topaz/Rhodium avec la liste des pays, donc a priori compatible avec la ROM de Mania.

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Z80 a écrit:
Puisqu'une mise à jour est dans l'air, je confirme absolument que la base de données 2330fc3c_manila de cette ROM ne contient que des noms en anglais et AUCUN ACCENT !

Donc forcément, ça pose problème avec une éventuelle liste avec accents qui se trouverait quelque part ailleurs...

Tu as dû rater quelque chose quelque part, Mania... ^^

Miammiam avait rencontré le même problème et je lui avais fourni deux fichiers pour faire ses tests, avec et sans accents.

Si vous voulez faire un essai, je vous propose d'installer ce CAB et de nous faire part du résultat, svp :

http://www.mediafire.com/file/jkmjz3mlin2/TimeZones_AA.zip

Il s'agit de la nouvelle version Topaz/Rhodium avec la liste des pays, donc a priori compatible avec la ROM de Mania.


Merci Z80, j'ai testé.

Maintenant avec ton CAB:

"Besançon" : marche toujours pas.
"Orléans" : marche pas (existait pas avant, il me semble)
"Orleans" : fonctionne maintenant
"Montélimar" : marche toujours pas

Je pense que ton cab ne fait que rajouter des villes et non remplacer la liste.
Si c'est ça, le résultat est logique.
Sauf pour Orléans qui est aussi avec un accent maintenant.

Il y doit y avoir un petit soucis avec la liste dans la ROM.

Je suis le seul à avoir ce soucis?

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
OK, upload en cours, merci. smile

J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne...

Encore que le coup des villes avec accents...

En fait, il faudrait chercher l'endroit où ces villes sont inscrites avec les accents, parce que dans la base, ils n'y sont pas, donc pas moyen de trouver la ville (les majuscules/minuscules peuvent être ignorées sans problème dans la requête, mais un "ç" n'a pas du tout le même code Unicode qu'un "c" et aucune règle simple du genre qui permet de confondre un "c" et "C", par exemple). Et y a bien inscrit "Besancon" dans le fichier Manila ! Laughing

Donc si Mania n'a pas solution toute cuite, je vous propose de procéder différemment : essayez de me dresser la liste la plus exhaustive possible des villes à problème et j'ajouterai les accents dans le fichier original de Mania.

C'est peut-être finalement la solution qui a le plus de chances de fonctionner...



Edit :

Erf ! J'ai dit une bêtise... J'ai lancé une requête de sélection par pays, et...

C'est le bordel, ce fichier... Sad

En fait, il y a bien des accents... Parfois.

Briançon -> accent (enfin, ç) (enfin, plus précisément, "Briançon" : vive l'Unicode ! Very Happy)

Besancon -> pas d'accent.

La merde, quoi... Sad

Dernière édition par Z80 le Dim 16 Aoû 2009 - 15:09, édité 2 fois

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Merci Z80 pour le deuxième cab.

Oui j'avais bien fait un SR.

J'installe ton 2eme cab -> SR.
J'ai même supprimer toutes mes villes de l'onglet, désactivé le touchFlo, installé le cab et SR.

- J'ai plus de doublons avec et sans accent dans la liste.
- Aucune ville n'a d'accent ou de caractères particuliers (^,¨...)

J'ai essayé pas mal de villes et certaines ne fonctionnent toujours pas (Orleans, Nimes, Besancon).

J'ai du mal à comprendre, certaines villes exotiques (qui ne sont pas dans les liste de base de HTC) genre Argenteuil ou Olonnes-sur-mer fonctionnent très bien.

Si ça se trouve, je me prend la tête pour rien et c'est tout simplement le serveur qui a un soucis.

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
jean.poub a écrit:
"Orléans" : marche pas (existait pas avant, il me semble)
"Orleans" : fonctionne maintenant

Orléans est orthographié sans accent ("Orleans") dans le fichier de Mania, donc non, ça ne marchait pas non plus avant... Mais "Orleans", oui !

jean.poub a écrit:
"Montélimar" : marche toujours pas

Ca c'est plus étonnant : le fichier de Mania contient bien "Monté️limar".

jean.poub a écrit:
Je pense que ton cab ne fait que rajouter des villes et non remplacer la liste.

Non, impossible :il écrase et remplace l'original.

Mais il ne contient peut-être pas ce que j'espérais, parce que je n'ai pas passé en revue des milliers d'entrées à la main.

Mais je suis semble-t-il parti pour devoir le faire... Sad



Euh... Attend... Je pense qu'en fait, il faut faire le contraire !

Mania a installé un fichier avec accents mais le reste de la ROM ne sait pas le traiter.

Installe mon CAB "sans accents", pour voir ?

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Edit : ah désolé, on se croise, là... :P

jean.poub a écrit:
J'ai essayé pas mal de villes et certaines ne fonctionnent toujours pas (Orleans, Nimes, Besancon).

Qu'entends-tu par "ne fonctionnent pas" ?

Il y a un test important que tu dois faire : sélectionner ces villes comme localité par défaut dans l'horloge mondiale et vérifier que ça ne modifie pas ton heure, et que l'heure est bien identique à celle des autres villes françaises.

Si c'est bien le cas, alors on peut considérer que les villes sont a priori bien reconnues dans la base de données.

Sinon, tant pis : je me pèle toutes les villes à partir de la base de Mania et je vire tous les accents.

Je vais aussi remettre en ligne le fichier Rhodium de la 1.4 (ou tu peux simplement installer mon CAB complémentaire Rhodium 1.4 pour voir ce que ça donne, stp).



Edit : le fichier de la 1.4 : essaie celui-là, pour voir ?

http://www.mediafire.com/file/miewghemntm/ManiaHD Rhodium 1.4 Timezones.zip

Dernière édition par Z80 le Dim 16 Aoû 2009 - 15:37, édité 2 fois

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Z80 a écrit:

Qu'entends-tu par "ne fonctionnent pas" ?
Je parle des prévisions méteo

Il y a un test important que tu dois faire : sélectionner ces villes comme localité par défaut dans l'horloge mondiale et vérifier que ça ne modifie pas ton heure, et que l'heure est bien identique à celle des autres villes françaises.
Je viens de faire le test, pour Orleans, Nimes et Besancon, l'heure et la date sont correctes
EDIT: mais toujours pas la météo


Je vais aussi remettre en ligne le fichier Rhodium de la 1.4 (ou tu peux simplement installer mon CAB complémentaire Rhodium 1.4 pour voir ce que ça donne, stp).
Vu que j'y comprend plus rien et après la réponse de JackHD, je vais reflasher (en plus la rev2 est sortie).
C'est peut etre juste un bug sur mon tel.

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Pareil, mais c'est surtout parce que depuis tout à l'heure, le téléchargement n'en est encore qu'à 68% ! Laughing

@ jean.poub > J'ai mis un lien sur la page précédente vers un CAB ne contenant que le fichier de la Rhodium 1.4 "non Adrénaline" : si tu as toujours des problèmes, essaie-le, stp..


Edit : ah, enfin, le fichier est là... Vite, flashons : je commence à tomber de sommeil... Very Happy.

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Z80 a écrit:
Pareil, mais c'est surtout parce que depuis tout à l'heure, le téléchargement n'en est encore qu'à 68% ! Laughing

@ jean.poub > J'ai mis un lien sur la page précédente vers un CAB ne contenant que le fichier de la Rhodium 1.4 "non Adrénaline" : si tu as toujours des problèmes, essaie-le, stp...


J'ai essayé et c'est pareil.
Pour toutes les villes qui ont des accents ou des caractères spéciaux (celles que j'ai essayé plutôt, j'ai pas fait toute la liste non plus) la météo ne marche pas.
Pour les villes sans accents, pas de soucis.

Par contre pour l'heure c'est OK.

Ca fonctionne chez d'autres, j'y comprend rien. [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... 572939
Chez toi c'est bon Z80? ou t'as le même bug que moi?

Je précise qu'au début je n'ai pas touché à cette liste ni installer aucun de tes cab Z80.

J'y pense, peut-être une piste, j'ai installé SPB3. Je vois pas pourquoi mais c'est peut etre lui qui a mis la zizanie.

Je crois que je vais flasher maintenant et voir si de base sans rien installer d'autre, ça remarche.

EDIT : Ca y est j'ai reflashé avec la rev2 de 12H et j'ai le même soucis (j'ai rien installé en plus)

EDIT2 : Après installation du cab rhodium 1.4 de Z80 : toujours le même bug avec les villes avec accent.

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Ma ville est fausse de toutes façons (fuseau horaire et time zone faux), je suis obligé de retoucher à chaque fois).

Elle est orthographiée sans accent dans la base de données, donc pour ça, pas de souci. Le pays est également orthographié en anglais...

Côté France, voici ce que j'ai essayé :

- Besancon
- Briançon
- Orleans
- Montélimar

(Orthographiés tels que rpésentés ci-dessus).

Voici comment ça se passe :

- Si on lance la mise à jour grlobale, elles ne se mettent pas à jour, mais on ne le voit pas de suite :.

- Quand on fait défiler les villes et qu'on tombe dessus, ça signale "Erreur, mise à jour impossible", mais si on insiste, alors la mise à jour se fait

- A partir de là, tout est normal, et on peut faire la mise à jour normalement (donc si ça se trouve, ce bug n'est pas lié à ces villes en particulier, mais se produit à chaque fois qu'on vient d'ajouter une ville).



Mon opinion : SPB3 doit avoir une liste de villes différentes, toutes avec des accents (et peut-être même pas en Unicode, si ça se trouve).

Comme elles doivent être orthographiées différemment, la correspondance ne peut pas s'effectuer.

Quelque part, ça aurait été sympa de nous avertir que tu tentais d'utiliser la météo à travers SPB et non pas directement... Car en effet, nous sommes partis sur une fausse piste.




Concernant le fond du slider, il faut installler un CAB style "no curtains"... Ce que j'ai proposé ne concerne que l'horloge elle-même et son environnement immédiat (petites icônes "appels manqués" et "calendrier").

Dernière édition par Z80 le Lun 17 Aoû 2009 - 0:02, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Z80 a écrit:

Mon opinion : SPB3 doit avoir une liste de villes différentes, toutes avec des accents (et peut-être même pas en Unicode, si ça se trouve).

Comme elles doivent être orthographiées différemment, la correspondance ne peut pas s'effectuer.

Quelque part, ça aurait été sympa de nous avertir que tu tentais d'utiliser la météo à travers SPB et non pas directement... Car en effet, nous sommes partis sur une fausse piste.


Non, c'était bien par le touchFlo que j'avais ce problème.
Même après avoir reflasher + HR et sans rien installer ou modifié (ROM de base uniquement) la météo de ces villes ne fonctionnaient pas(IDS_STATE_0 marqué à la place des jours de la semaine).
J'ai même essayé le cab rhodium 1.4 que tu m'as donné et rien à faire.

Mais j'ai trouvé le pourquoi du comment.... cheers

En éditant le fichier 2330fc3c_manila, je me suis rendu compte que ces villes n'avaient pas le bon code accuweather (les lettres avec accent étaient remplacer par d'autres lettres, je sais plus comment s'appelle ce codage)
J'ai modifié par les bon codes et là ça fonctionne très bien.

Par contre la grande question c'est pourquoi j'ai ce problème et pas d'autres avec la même ROM et même après flashage et HR??? Là je comprend pas.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère!.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide.

P.S: Quand j'avais ces problèmes de météo sous manila, la météo au mêmes endroits fonctionnait très bien sous SPB3.
Pour moi, SPB n'utilise pas ce fichier car il n'y a pas les mêmes villes (il y en a plus sous SPB)

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... Emptyalut à toute mla

more_horiz
jean.poub a écrit:
Z80 a écrit:

Mon opinion : SPB3 doit avoir une liste de villes différentes, toutes avec des accents (et peut-être même pas en Unicode, si ça se trouve).

Comme elles doivent être orthographiées différemment, la correspondance ne peut pas s'effectuer.

Quelque part, ça aurait été sympa de nous avertir que tu tentais d'utiliser la météo à travers SPB et non pas directement... Car en effet, nous sommes partis sur une fausse piste.


Non, c'était bien par le touchFlo que j'avais ce problème.
Même après avoir reflasher + HR et sans rien installer ou modifié (ROM de base uniquement) la météo de ces villes ne fonctionnaient pas(IDS_STATE_0 marqué à la place des jours de la semaine).
J'ai même essayé le cab rhodium 1.4 que tu m'as donné et rien à faire.

Mais j'ai trouvé le pourquoi du comment.... cheers

En éditant le fichier 2330fc3c_manila, je me suis rendu compte que ces villes n'avaient pas le bon code accuweather (les lettres avec accent étaient remplacer par d'autres lettres, je sais plus comment s'appelle ce codage)
J'ai modifié par les bon codes et là ça fonctionne très bien.

Par contre la grande question c'est pourquoi j'ai ce problème et pas d'autres avec la même ROM et même après flashage et HR??? Là je comprend pas.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère!.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide.

P.S: Quand j'avais ces problèmes de météo sous manila, la météo au mêmes endroits fonctionnait très bien sous SPB3.
Pour moi, SPB n'utilise pas ce fichier car il n'y a pas les mêmes villes (il y en a plus sous SPB)


Salut à toute la compagnie météo...

Je viens de faire le test avec toutes les villes avec accent ou cédille et je n'ai aucun problème.

MAIS, comme le dit Jean.poub, il est certain que les données Accuweather pour ces villes "accentuées" sont fausses dans la base de données du TF3D.

Chez moi, cela marche" du premier coup, parce que:
- 1/ comme j'ai besoin de villes qui ne sont pas dans la base au départ (les principales villes côtières de Corse et Sardaigne, en vue de ma très prochaine croisière à la voile) , je suis obligé d'installer le soft de Sébastien "Météo.Cab" (Accuweather quelquechose 1.3)
- 2/ Je l'installe et le lance dès le flashage terminé. Il met un certain temps à démarrer et met à jour toute la base de données mondiale avec ses propres données. Et là je pense qu'elles sont très correctes, y compris pour les villes accentuées.

Est ce quelqu'un qui vient juste de flasher et qui a eu des problèmes jusqu'à présent avec la météo des villes pourrait installer ce soft juste après le flashage et faire les tests ?....

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
ThierryD37 a écrit:

Est ce quelqu'un qui vient juste de flasher et qui a eu des problèmes jusqu'à présent avec la météo des villes pourrait installer ce soft juste après le flashage et faire les tests ?....


Je vois pas de qui tu parles Very Happy

De toutes facons, comme j'aime bien comprendre, je vais re-re-re-flasher.
Quand ma batterie sera un peu plus en forme.....

Je vous en dirai plus dans peu de temps.

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
ThierryD37 et jean.poub, pourriez-vous svp me communiquer la liste des villes à rectifier avec les bons codes météo, svp ?

J'incluerai le 2330fc3c_manila corrigé dans le CAB de compléments qui ne va pas tarder à être mis à votre disposition... Wink

Ce sera donc exactement celui qui va avec cette ROM, mais sans les bugs. Very Happy

(Je m'empresse de préciser que les bug en question sont ceux de HTC, pas de Mania. Wink)



pipolaki a écrit:
Le lien de la section du forum ou j'ai poster ma question pour éviter de polluer ce très bon topic ! j'aurai dû y penser plus tot No
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132-285.htm#83702
bon je continu mes recherches [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... 887500

tuce Wink

Il me semble que Mickael t'a répondu, mais si tu traînes sur ce topic, c'est que la ROM de Mania t'intéresse ? Auquel cas, c'est le hardSPL 1.56 qu'il te faut.

Ensuite, perso, je ne me prends pas le chou et je flashe tout par ActiveSync (le RUU est inclus dans le RAR, y qu'à décompresser et exécuter. Il peut aussi servir à flasher la ROM radio 1.14).



Concernant l'organisation du topic, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de cogitations à chaud et qu'il a pris de l'ampleur.

Je pense toujours qu'on devrait adopter l'organisation en double topic, avec un topic de présentation (quitte à y ajouter les conclusions et seulement elles, avec les liens et correctifs éventuels) et un topic de discussion (nettoyable à volonté par les modérateurs, car ne contenant rien de vital une fois les problèmes résolus).

Quoi qu'il en soit, finalement, C'est toujours le post n°1 qui reste le plus important, donc ça va encore, hein... Wink

Sinon, l'avalanche résulte avant tout du succès bien mérité de cette ROM... Wink

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Z80 a écrit:
ThierryD37 et jean.poub, pourriez-vous svp me communiquer la liste des villes à rectifier avec les bons codes météo, svp ?

J'incluerai le 2330fc3c_manila corrigé dans le CAB de compléments qui ne va pas tarder à être mis à votre disposition... Wink

Ce sera donc exactement celui qui va avec cette ROM, mais sans les bugs. Very Happy


Les villes ou j'ai vu un soucis (à coté le code accuweather corrigé) :
Besançon : EUR|FR|FR010|BESANCON
Briançon : EUR|FR|FR021|BRIANCON
Montélimar : EUR|FR|FR022|MONTELIMAR
Nîmes : EUR|FR|FR013|NIMES
Orléans : EUR|FR|FR007|ORLEANS
Saint-Étienne : EUR|FR|FR022|SAINT-ETIENNE
Et si en bonus tu pouvais rajouter Etampes : EUR|FR|FR012|ETAMPES ça
serait royal (ça m'éviterait une manip lors du prochain flashage lol)


Note : l'orthographe des villes n'est pas celle du fichier, n'ayant pas testé si ces noms là étaient ok pour toutes je me mouille pas. Par contre les codes fonctionnent.

Ah oui j'ai juste fait pour la France, j'avais commencé à modifier le fichier au global, mais bon il y a plus de 3000 villes à se taper....

C'est facile de voir les villes qui ont des soucis, dès qu'il y a des caractères à la noix dans le code accuweather, c'est que c'est pas bon. Un problème de codage de caractère quand le nom d'origine a un accent, je suppose.

Il doit même y avoir moyen de faire un genre de macro pour corriger ça automatiquement mais je connais pas trop les bases de données (du genre remplace tout les Ç par des C, étant donnée que Ç est le ç et ainsi de suite pour les autres caractères)

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit Sleep (ou une bonne journée pour un sunny )

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
C'est essentiellement la France qui a ce problème, ils ne se sont pas fait chier pour les autres pays, tout est en anglais ! Laughing

J'ajouterai aussi Albi pour faire plaisir à lchauvin...

Et si vous en voulez d'autres, allez-y, passez commande, mais filez-moi les codes météo car je n'aurai pas le temps de les chercher ! Laughing

Le fichier résultant sera complet, c'est à dire que vous pourrez utiliser ces villes comme localisation, sans erreur sur le fuseau horaire.



Et je posterai bientôt un tuto plus complet, car pendant qu'on cogitait en MP, il a fait une très intéressante découverte au sujet de ces codes météo ! smile

En fait, le code numérique indique une région, mais le nom de la ville en majuscules permet d'affiner, en obtenant une station météo précise, quand elle existe !

Concernant le Tarn, par exemple, c'est le code FR016 de Toulouse qui est utlisé (aucun n'existe spécifiquement pour le Tarn), mais le le fait de préciser ALBI à la fin donne une météo différente !!!



jean.poub a écrit:
Il doit même y avoir moyen de faire un genre de macro pour corriger ça automatiquement mais je connais pas trop les bases de données (du genre remplace tout les Ç par des C, étant donnée que Ç est le ç et ainsi de suite pour les autres caractères)

Une requête SQL permet de faire, mais en pratique, une simple requête de filtrage sur le pays donne un nombre limité de réponses (moins que je ne le craignais) et la modification est aisée.

Bonne nuit ! ^^

Dernière édition par Z80 le Lun 17 Aoû 2009 - 1:28, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Salut,

Habitant Orléans, j'avais cherché une solution depuis quelques mois déjà et j'ai trouvé une solution dans un forum XDA sur le Diamond
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=2386445
En gros, j'ai nettoyé la base de données (2330fc3c_manila) avec SQLite. Ni accent ni ç, comme préconisé plus haut.
J'ai recopié ce même fichier en changeant le nom en 233fc3c_manila et je recopie les 2 dans Windows avec Total Commander. Dernière chose, j'ai modifié avec Reg edit
[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
"Weather.ServerURLOverride"="http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?ac=XDADevs&locCode=%25ls&version= 1&device=innovation".

Je fais ça pour chaque Flash ou HR. Et tout va très bien.

Salut à tous, et merci encore à toi Mania pour tes Rom

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
RichiC a écrit:
Dernière chose, j'ai modifié avec Reg edit
[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
"Weather.ServerURLOverride"="http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?ac=XDADevs&locCode=%25ls&version= 1&device=innovation".

Je l'avais inclus dans mon CAB pour la Topaz, mais l'adresse indiquée dans la ROM de Mania n'a pas l'air de le gêner pour fonctionner alors je ne l'ai pas repris dans le CAB pour la Rhodium...

Maintenant, il peut s'agir de différents organisme de prévision, mais comment savoir lequel est préférable ?

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Effectivement. Il faut certainement trouver des serveurs compatibles avec nos listes de ville, en tout cas, au niveau des noms. Celui-ci fonctionne dans mon cas

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
jean.poub a écrit:
Z80 a écrit:
ThierryD37 et jean.poub, pourriez-vous svp me communiquer la liste des villes à rectifier avec les bons codes météo, svp ?

J'incluerai le 2330fc3c_manila corrigé dans le CAB de compléments qui ne va pas tarder à être mis à votre disposition... Wink

Ce sera donc exactement celui qui va avec cette ROM, mais sans les bugs. Very Happy


Les villes ou j'ai vu un soucis (à coté le code accuweather corrigé) :
Besançon : EUR|FR|FR010|BESANCON
Briançon : EUR|FR|FR021|BRIANCON
Montélimar : EUR|FR|FR022|MONTELIMAR
Nîmes : EUR|FR|FR013|NIMES
Orléans : EUR|FR|FR007|ORLEANS
Saint-Étienne : EUR|FR|FR022|SAINT-ETIENNE
Et si en bonus tu pouvais rajouter Etampes : EUR|FR|FR012|ETAMPES ça
serait royal (ça m'éviterait une manip lors du prochain flashage lol)


Note : l'orthographe des villes n'est pas celle du fichier, n'ayant pas testé si ces noms là étaient ok pour toutes je me mouille pas. Par contre les codes fonctionnent.

Ah oui j'ai juste fait pour la France, j'avais commencé à modifier le fichier au global, mais bon il y a plus de 3000 villes à se taper....

C'est facile de voir les villes qui ont des soucis, dès qu'il y a des caractères à la noix dans le code accuweather, c'est que c'est pas bon. Un problème de codage de caractère quand le nom d'origine a un accent, je suppose.

Il doit même y avoir moyen de faire un genre de macro pour corriger ça automatiquement mais je connais pas trop les bases de données (du genre remplace tout les Ç par des C, étant donnée que Ç est le ç et ainsi de suite pour les autres caractères)

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit Sleep (ou une bonne journée pour un sunny )



Salut Z80

Excuses moi, ma connexion Internet a lâché hier soir au moment où je postais ma réponse

Je vais me permettre d'en rajouter après la réponse de Jean.Poub

Dans ma propre base, issue de Weather machin 1.3 (Météo.Cab de Sébastien le cuistot)

c'est bien comme l'a indiqué Jean.poub, SAUF QUE
Besançon : EUR|FR|FR010|BESANCON Le C de besançon est un C cédille majuscule
Briançon : EUR|FR|FR021|BRIANCON Le C de Briançon est un C cédille majuscule
Montélimar : EUR|FR|FR022|MONTELIMAR Le E de Montélimar est un E majuscule accentué aigu
Nîmes : EUR|FR|FR013|NIMES Le I de Nîmes est un I majuscule accent circonflexe
Orléans : EUR|FR|FR007|ORLEANS Le E de Orléans est un E majuscule accentué aigu

Je ne sais pas si cela a de l'importance, parce que sur le site Accuweather, les accents ou cédilles n'y sont pas forcément, mais dans ma base , SI, et cela marche.....

Sur le site ACcuweather, quand tu recherches
NIMES tu obtiens EUR|FR|FR013|NIMES
et pour NÎMES EUR|FR|FR013|N%EEmes

Et dans les deux cas, c'est la même ville, avec la même météo...

Y'a de quoi tomber dingue !

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Le problème se situerait peut-être donc au niveau des majuscules/minuscules ?

Quoi qu'il en soit, l'Unicode a de quoi faire tomber dingue à lui seul ! Laughing

Bon, j'ai retouché la base, il y aura 3 versions (je suis en train de finir la dernière, le "î" de Nîmes me pose problème, il faut que je trouve l'Unicode qui va bien) :

- Une avec les libellés d'origine (c'est à dire une salade)

- Une avec tous les accents mis

- Une sans accents du tout

Mais dans toutes, j'ai viré la totalité des accents des codes Accuweather, qui sont donc uniquement orthographiés en majuscules simples (partant du principe qu'il s'agit de codes internationaux, ça semble logique).

Etampes et Albi ont été ajoutées à la liste. Wink

Vous les essayerez et vous me donnerez vos avis...

Si tout va bien, elles marcheront toutes. Dans ce cas, je pense que j'opterai pour la version avec accents (sur les libellés seulement, bien sûr) dans mon gros CAB en cours de montage, vu que c'était à la base le souhait de Mania de nous offrir ça. Wink

Par contre, il sera peut-être préférable que vous supprimiez toutes les villes à problème de l'onglet météo avant de faire la mise à jour, et les remettre après (quoique... Je n'en sais rien, en fait. ^^)

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Oh mes je vois que sa bosse ici ! smile Désolé hier j'étais pas dispo !
Merci pour a tous pour le boulot sur les villes ! J'incluerais le fichier modifié par vos soin 2330fc3c_manila dans la prochaine ! Wink

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Et voilà le travail !

http://www.mediafire.com/?3dnybinm1mo

Tout compte fait, vous ne l'aurez qu'avec les accents ! Wink

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez conserver vos villes dans vos onglets météo, le TouchFlo n'utilise manifestement que le champ id pour les trouver, l'orthographe se met à jour toute seule ! Very Happy

C'est l'avantage d'être parti du même fichier que celui que vous avez déjà. Wink

Comme promis, Albi et Etampes sont ajoutées.

Toutes les villes accentuées françaises et belges qui se trouvaient dedans ont été modifiées

Tous les codes météo sont en majuscules et sans accents.

Je les ai tous testés : le fuseau horaire et la météo sont OK ! Wink

Ce fichier sera de toutes façons intégré dans mon méga CAB de configuration... A bientôt !

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
ThierryD37 a écrit:

Sur le site ACcuweather, quand tu recherches
NIMES tu obtiens EUR|FR|FR013|NIMES
et pour NÎMES EUR|FR|FR013|N%EEmes

Et dans les deux cas, c'est la même ville, avec la même météo...

Y'a de quoi tomber dingue !


On retombe encore une fois sur le phénomène de codage.
Ce qui est bizarre c'est que sur le site la météo fonctionne quelques soit le codage mais pas sur notre petit HD!
On tient peut-être une piste là, faudrait regarder si le code qui fonctionnait pas pour Nîmes était bien celui-là(EUR|FR|FR013|N%EEmes). Vu qu'il n'y a pas qu'un seul type de codage....

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... Emptyla météo Adrénaline

more_horiz
Lolopac a écrit:
J'voudrais pas dire, mais celui qui vient ici pour voir la Rom de Mania, je pense qu'il va partir en courant, même moi j'en ai mal au crâne de tous ces messages.

Faut-être motivé quand même...



tu m'étonne, c'est un sujet sur la météo ou sur la ROM Adrénaline de Mania ???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre