Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
RichiC
ThierryD37
jean.poub
Z80
8 participants

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Bien pour le poste séparé. [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 750705

Je pense que pour la lisibilité du post principal, il faut faire comme ça.

Sur le post principal, les retour, bug, les remerciment....
Si après ça engendre de grosses discutions, créer un topic spécial avec un lien dans le principal.

C'est clair que c'est pénible de lire 50pages pour voir ce que la ROM a dans le ventre [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 46891

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Bon, ça marche ou pas chez vous ?

Pour moi, c'est OK.

J'ai transmis à Mania... ^^

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Z80 a écrit:
Bon, ça marche ou pas chez vous ?

Pour moi, c'est OK.

J'ai transmis à Mania... ^^


Désolé je suis au taf et pare-feu oblige, je peux pas telecharger. [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 653903

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
J'ai tout testé... Mais bon.

En fait, en conclusion :

- Le nom de la ville en clair avec les accents ou pas ne sert qu'à l'affichage, le système s'en tamponne le coquillard ! Laughing

Je pourrais vous renommer "Paris" en "Tombouctou" qu'il n'y verrait que du feu ! Laughing

- Le code météo est évidemment critique. Comment de l'Unicode a pu se retrouver dedans, alors là...

Donc, j'ai tout collé en majuscules normales et ça ne fait plus chier ! Laughing

ThierryD37 a trouvé des codes alternatif qui seraient reconnus aussi, mais ceux que j'ai mis le sont de façon certaine alors on ne va pas chipoter ! Very Happy

- Le TF3D n'utilise que le code id de la ville pour accéder à tout le reste. C'est lui qui est stocké en interne dans les onglets météo et horloge mondiale (et qui va me permettre de me faire un petit backup pour la (éventuelle) prochaine fois, selon toute vraisemblance par le registre).

- Bien entendu, tous les codes critiques (météo, fuseau horaire et time zone) doivent impérativement être renseingnés impeccablement, sinon c'est la cata (notamment l'heure complètement à l'ouest).

- Le pays est important aussi avec la nouvelle structure, puisque pour accéder à la ville, il faut d'abord choisir le pays.



Et pour répondre aux interrogations de jean.poub, voici le verdict, sous la forme du code météo figurant originellement pour Nîmes (orthographiée Nimes, d'ailleurs) dans le fichier de Mania :

EUR|FR|FR013|NÃŽMES

(qui est au passage le vrai code unicode du Î, mais qui n'a manifestement rien à foutre ici ! Laughing)

Donc si on en croit ce que nous a trouvé ThierryD37 comme code alternatif officiel, ben c'est carré de la touffe : ça ne risquait certainement pas de fonctionner ! Laughing Laughing Laughing



Je pense que les codes alternatifs n'utilisent pas l'Unicode, mais... Autre chose, qui m'a l'air tout aussi tordu, d'ailleurs.

Donc on ne va pas s'en servir, et le mot d'ordre sera désormais : jamais d'Unicode dans les codes météo, rien que des bonnes vieilles lettres en majuscules qui s'emmerdent personne ! Wink

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Bravo Z80 et merci à ThierryD37.

Là on peut dire problème résolu [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 750705

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Super

Beau boulot les gars

bounce bounce Very Happy

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Pour les histoires de météo et d'horloge, Z80, as tu testé ça? :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=546141

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26...

more_horiz
Merci, Mickael.

There is no need to know the offset or msid. This app has a drop down to let you select the timezone.

This app allows you to make changes to your cities without causing world clock issuees.

Ca devrait donc marcher, si on renseigne correctement cette information... smile

Attention quand même à la première remarque : la msid reste à mon avis importante pour identifier si on a ou non un passage à l'heure d'été.

Nous n'avons pas d'heure d'été, nous, par exemple... smile



J'ai téléchargé la version PPC, qui est à mon avis la plus pratique.

Si vous l'utilisez, attention aux mises en garde :

- Désactiver TF3D avant de l'utiliser

- Ne pas modifier une ville déjà utilisée, que ce soit dans l'onglet météo ou dans les horloges !



Super, si ça marche, ça va me faire des vacances ! Laughing

(Non, non, vous ne me faites pas chier, mais bon... Laughing)

description[DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 Emptymania hd meteo

more_horiz
bonjour, juste une question, comment fait-on pour ajouter une ville avec ton programme mania hd meteo
dsl de poser une question aussi bete mé suis tres nul en telephone portable
bonne journée


Edit GillouX: message déplacé. [DISCUSSION] Météo sur ROMs Mania26... - Page 2 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre