Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Stef2603
db77
dgarcia57
Primokorn
8 participants

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Ok, donc YAPLUKA attendre que KA soit corrigé ... ou utiliser KA

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut, pour ma part, je ne peux plus utiliser mon Nexus5, il reboot indéfiniment, et je n'arrive plus à démarrer normalement...Je regarde à m'en acheter un nouveau, mais il coûte encore plus cher que le 5X. Je vais regarder si j'en trouve un d'occasion...Bon week-end les amis smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Dommage que tu n'aies pas réussi à le réparer.
Je me demande ce que mon fils a fait du sien maintenant qu'il a le 5X...
Je vais lui demander car ça peut servir pour récupérer les pièces smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
La galère... Tu devrais pouvoir en trouver sur ebay ou priceminister non ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, Price Minister 69 euros un 16 Go mais est-ce que le bouton power ne déconne pas ?
EDIT : il le vend car le bouton déconne
EDIT2 : 160 euros un 32 Go rouge et un autre 230 :
http://www.priceminister.com/offer/buy/302974161/google-nexus-5-32-go-rouge.html#filter=20&scroll=shop_sections

EDIT : mon fils a toujours le sien, il me le passera à l'occasion. Mais quand même, cette pièce qui déconne devrait pouvoir se changer !

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, j'ai démonté à nouveau la bête, j'ai sorti la carte mère où il y a le fameux petit bouton blanc qui déconne, et avec une pince à épiler j'ai tiré plusieurs fois sur le bouton. J'ai remonté le tout et démarré le Nexus...M'enfin, il a démarré normalement, mais une fois que j'ai commencé à jouer dessus, il s'est remis à rebooter...Donc, je suis certain que le problème ne vient pas du bouton power noir, mais bien de celui qui est soudé sur la carte mère...J'ai en premier démonté le noir pour voir si c'était lui qui restait enfoncé et qui posait le problème, mais hélas, non...
En ce qui concerne l'occasion, j'attends sur une femme qui vend le sien de 32GO noir, 100€, mais elle m'a répondu une fois pour me dire qu'il était toujours en vente, et la seconde fois, j'attends encore la réponse...On verra bien smile
En tout cas, merci pour votre aide, je vais regarder vos liens...

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
As-tu essayé sans le bouton poussoir noir pour être sûr que c'est la partie soudée sur la CM ? En laissant ouvert donc et en appuyant avec une tige en plastique...
As-tu essaye du lubrifiant silicone sur le petit bout qui coince ?
Et cette partie fait une avec la CM alors ? Ce qui nécessiterait de changer la CM et là, effectivement, c'est différent...

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
db77 a écrit:
As-tu essayé sans le bouton poussoir noir pour être sûr que c'est la partie soudée sur la CM ?


Oui, si tu aurais bien lu mon message en amont, tu aurais vu que c'est ce que j'ai fais en premier Wink
dgarcia57 a écrit:
J'ai en premier démonté le noir pour voir si c'était lui qui restait enfoncé et qui posait le problème, mais hélas, non...


Bon, toujours à la recherche d'un Nexus5 d'occasion, même avec l'écran HS, vu que je recherche seulement ce bouton blanc ou carrément la carte mère...J'en avais trouvé deux à 60€ mais les CM sont HS...

++

Edit: J'ai démonté à nouveau la CM, j'ai mis du WD-40 dans le bouton et j'ai manipulé le bouton afin que le produit s'imprègne bien...Pour le moment, tout fonctionne à nouveau, et j'espère pour longtemps...Je me demande si il y a une option, comme sur mon Oukitel K4000, où pour mettre en veille le smartphone je double tape sur le bouton tactile Home, et quand je veux sortir du mode veille, je double-tape sur l'écran, ce qui permet d'économiser l'usure du bouton physique...J'ai trouvé pour le mettre en veille, il suffit d'aller dans les paramètres "statusbar" et activer "Double-tap to sleep", mais pour sortir de la veille, je n'ai pas encore trouvé comment procéder?
En tout cas, difficile de trouver un Nexus5 d'occasion pas cher avec la CM qui fonctionne, mais on en trouve pour des pièces comme la caméra, la batterie, etc...En plus, j'ai remarqué que beaucoup vendent le leur parce qu'il a cessé de fonctionner du jour au lendemain ou aussi pour ce fameux problème de bouton Power...Il fallait bien trouver un point négatif sur ce smartphone Very Happy

Edit2: J'ai trouvé une application qui fait le travail...DTSO: Double Tap Screen On Off

Voilà le fameux bouton qui cause problème...[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 SAM_0482 trouvé Ici !

Acheter le power button ici !

Les boutons noirs, c'est par ici !

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bravo, tu es un vrai professionnel smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Génial ! Je t'avais dit de mettre du lubrifiant silicone, mais du coup, tu as changé le bouton sur la CM alors ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut et merci smile

Non, je ne l'ai pas encore reçu...Mais pour le moment mon Nexus n'a plus eu de problème depuis mon opération lubrifiant...Si je ne rencontre plus de problème avec mon bouton, ben je ne le remplacerai pas, car pas besoin de prendre de risques, mais si au contraire ce problème revient, alors là je n'hésiterai pas vu que d'ici là j'espère recevoir mes nouveaux boutons, vu que j'en ai commandé 2 au cas où Very Happy
Il va falloir que je pense aussi à la batterie, car elle ne tient que 5-6h d'autonomie sans trop la solliciter...Bah, maintenant c'est un jeu d'enfant tellement je l'ai démonté Wink Juste que je trouve la bonne batterie.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 56749

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'ai trouvé la batterie que Primokorn m'a parlé...Je l'ai aussitôt commandé smile

batterie Nexus5

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Super ! À garder dans ses favoris, car ça peut servir !

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Tu es toujours sur la krexus? Moi je suis toujours sur la purenexus du 07/04, elle fonctionne nickel smile

Petite question, à l'époque j'avais une préférence pour la BLISSROM, vous l'avez testez ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, toujours sur la Krexus où des utilisateurs de la Pure Nexus arrivent d'ailleurs smile
Je l'avais testée la BlissRom mais il y a longtemps et abandonnée car à un moment il n'y avait pas de mises à jour. Mais elle tournait bien à l'époque.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'ai viré le kernel custom pour laisser celui d'origine de la rom car j'ai comme l'impression que c'est lui qui bouffe ma batterie, car avant ça je tenais mieux...Maintenant, je fais aussi du nettoyage dans mes applications, j'avais installé la collection CM Security, mais il y trop de pubs là dedans...

Edit: Je télécharge la krexus du 08 avril, on verra bien quand j'aurais une envie de changer Very Happy

Edit2: çà y est, je viens de l'installer Very Happy

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut et content pour toi Didier Very Happy
Pour économiser le bouton, tu peux tester cette appli : WaveUp.
Je m'en sers pour allumer le téléphone uniquement.

La BlissRom, je ne l'ai pas testée depuis un baille. C'est le cas typique de la rom qui ne fait que du cherry-picking et c'est fatiguant à force : pas mal de problèmes et les gars ne peuvent pas les corriger eux-mêmes.
C'est notamment pour cela que je suis sur DU smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
L'appli dont parlait Didier peut être paramétrée pour mettre on ou off avec le capteur de proximité aussi... Moi, je secoue mon Nexus 5 MDR

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Certaines sont plus énergivores que d'autres smile
Ces applications fonctionnent pas mal mais faut pouvoir désactiver la gestion de l'extinction de l'écran, sinon c'est trop énervant !

Au passage, blu_spark ne pose pas de problème sur l'autonomie. À voir si DT2W, S2W et autres sont activés... Car eux, ils consomment beaucoup d'énergie. Au moins 20% de plus je pense.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Et tu penses que ton appli consomme moins que celle à Didier ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Aucune idée, même si les applis F-Droid consomment généralement moins que celles du Play Store.
J'avais déjà testé des applis de ce genre (double tap to wake) à mon époque Play Store et je les avais désinstallées car elles consommaient trop.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Android N Style lol

[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 146112351761750

J'ai viré les icônes, ça fait bizarre au début !

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Tu as installé une ROM N ou bidouillé pour y ressembler ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 9 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'ai modifié mon thème. D'aspect, ça ressemble mais il n'y a pas les fonctionnalités d'Android N.
Il n'existe pas de ROM Android N pour le moment, si ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre