Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Primokorn
db77
6 participants

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Merci pour le retour...Pour ma part, toujours sur ma Marshmallow DU...

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je suis finalement resté dessus et ai testé ElementalX + Wifi+Fix obligatoire, mais même souci qu'avec blu_sp*rk + wifi-fix.
J'ai essayé LightFlow et même souci, pas de led.
Je me demande si ce n'est pas un souci avec la ROM du coup.
Je vais aller en parler avec mon mauvais franglais smile

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Là je me fâche ... Franchement vous me prenez pour un con ... J'ai ouvert un sujet il y a de ça 2 mois. Je n'ai eu qu'une seule réponse valable (sorry Reporter) sans suite. Et là vous me pondez toute une thèse ? Je ne veux pas d'excuses, juste des explications. Pourquoi quand une question est posée elle n'a pas de réponse. Là c'est l'admin qui parle.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Car si vous voulez que je foute la section N5 à la poubelle vous êtes dans la bonne voix. Il est temps de remodeler le paysage Android avec des appareils récents.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bonjour Caramel,
Pourquoi tu te fâches ?
1 - Nous sommes dans la section Nexus 5 et ne pouvons pas deviner que tu as posé une question il y a deux mois sur Nougat ailleurs car personnellement je n'ai pas suffisamment de temps pour parcourir tous les sujets sur le forum.
2 - Si le Nexus 5 est "obsolète", Didier a malgré tout acheté de nouveau un Nexus 5 récemment et la communauté XDA développe très activement pour ce modèle, soi-disant "obsolète".
3 - Si tu nous offres un nouveau joujou sous Android, on pourra ouvrir un sujet dessus, mais tout le monde n'a pas les moyens de changer de smartphone régulièrement.
4 - C'est avec des propos comme ceux-là que la communauté va voir ailleurs, sur FrAndroid par exemple, et si c'est ce que tu cherches, pas de souci, on ira ailleurs.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Si tu veux te fâcher, tu ne vas pas être le seul.
Tu ne fais rien pour le forum ni pour le site alors pour un "Admin", tu devrais plutôt la mettre en veilleuse ! Avoir le titre "Admin" ne signifie pas faire n'importe quoi.
Toi qui teste tous les OS, t'as qu'à acheter un Pixel et faire un retour dans ton propre sujet.

Concernant le Nexus 5, ce n'est pas Nougat officiel alors tu ne serais pas content si on postait dans ton sujet.
Tu noteras que ce lien renvoie vers ce même sujet et vers un post de fin septembre... Je ne sais pas quel insecte t'a encore piqué mais ce sujet ne semblait pas vraiment te gêner avant study

Pour terminer, ce comportement est vraiment fatiguant. Tu veux fermer la section Nexus 5 ? Te gêne surtout pas. Tu as plus à perdre que nous.
Pour ma part, je stoppe tout partage, que ce soit sur le forum ou sur le site, tant que tu ne nous fais pas d'excuses.

Sur ce, XDA m'attend.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut, c'est clair, je rejoins mes deux collègues Nexus 5, quelle mouche t'a piqué ??? Fermes la cession Nexus 5 et dgarcia57 disparaît à tout jamais de ce forum...C'est bien dommage de péter une durite pour je ne sais quelle raison, surtout qu'il y avait une bonne ambiance avant que tu y mettes ton grain de sel...Franchement, je ne comprends pas ce genre de réaction

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je ne fermerais rien, j'ai simplement constaté que en tant que noob on avait aucune réponse à nos questions. J'essaye de m'intéresser un tant soit peu à une nouvelle mouture de l'OS et je n'ai jamais eu le moindre retour, sauf de la part de yadida et pourtant il a fort à faire avec htc. Je suis une brêle avec Android tellement il y a de distri, et je ne le cache pas, mais mon passé de geek me permet de comprendre un minimum. Alors imaginez celui qui n'a jamais mit les mains dans le cambouis !

Ceci dit en toute quiétude.


description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bonsoir à tous !

Depuis le temps, j’espère que ça va pour vous Wink
@Primo reste actif sur ce forum tu es diablement intéressant, tu présente de l'utile de manière complète et tu nous en apprend beaucoup en tout cas c'est mon avis et merci à toi pour ça [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 2325459160

Retour: Mon Nexus est toujours sur dirty unicorns et blu_spark (voir signature) et c'est vraiment stable et largement assez riche en personnalisation. Android 7 en Rom Custom ne m'intéressement pas pour l'instant. En se moment j'essaye d'étudier l'économie de batterie notamment grâce à tes (très bon) sujets à ce propo Primo et aussi je viens de découvrir MacroDroid que je trouve vraiment super intéressant (j'envisage l’achat de tag NFC)    

Info: Mon Nexus va être remplacé Shocked par un honor 8 à noël [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 148238 Si sa intéresse du monde j'ai proposer la suggestion d'ouvrir une section dédiée à ce dernier Wink Mon Nexus ne sera pas abandonner et me servira pour des test et autre (en voiture etc..) [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 43559

Bonne semaine à vous santa

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut Thom'sS,

Pas mal occupé mais dans l'ensemble, on peut dire que ça roule. Surtout que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas santa

Sinon, je n'ai pas changé d'avis. Je ne partage plus rien ici (sauf si certaines choses ont changé depuis fin octobre...). Mais merci pour ton retour Wink

Je ne sais pas si tu l'as vu mais Dirty Unicorns version Nougat est dispo en test. C'est en version odexée donc ça ne m'intéresse pas. Ils ont déjà intégré pas mal d'options.

Pour ma part, je suis sur CM14.1 CAF actuellement. Nougat est encore mieux que Marshmallow et le temps de démarrage, c'est un pur bonheur !

Les Honor sont de plus en plus à la mode dis donc smile J'espère pour toi qu'il te conviendra. Belle mise à jour par rapport à un Nexus 5 ?

Si on n'échange pas d'ici là, je te souhaite d'excellentes fêtes Very Happy

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut les amis,
Je vais faire, comme Primokorn, une exception et vous répondre...
Je suis sous Nitrogen 7.1.1 (NMF26O) et Pixel launcher.
Comme dit Primokorn, le démarrage sous Nougat est digne d'un dragster.
Il y a pas mal de petits trucs sympa comme l'appui long sur l'icône d'une application qui te permet de lancer directement une action. Par exemple un appui long sur "Paramètres" (la roue dentée), te propose "Batterie", "Consommation des..." et "Wi-Fi". Un appui long sur l'icône de Gmail te propose "Nouveau message".
Bonnes fêtes de fin d'année et @ plus...

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Hello db77,

Au début, je croyais que le démarrage était rapide parce-que je venais de faire un clean flash. Sans appli utilisateur, ça va forcément plus vite.
Mais quand j'ai vu que ça allait toujours aussi vite après avoir tout restauré, j'étais scotché ! Shocked
Ça faisait un moment qu'Android ne m'avait pas autant surpris (agréablement).

Merci et bonnes fêtes à toi aussi Wink

EDIT : par contre, le coup des raccourcis supplémentaires des icônes, peu d'applications sont compatibles.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut Primokorn,
Oui, tu as raison, on pourrait penser qu'à nu, ça va vite, mais quand ça va vite aussi à plein, c'est mieux smile
Pour les raccourcis, je me demandais si c'était mon Pixel ou mon Nougat (de Montélimar LOL) qui les faisait... Et c'est vrai que peu d'applis l'ont...
@++

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Et oui sa arrive vite !  rendeer
D’accord, c’est dommage mais je comprends, pas de souci.

Non je n’avais pas vue, merci pour l’info ! (A vrai dire sa faisait un moment que je n’avais pas regardé ce qui ce développé et autre bidouille, j’avais décroché haha). Du coup forcément maintenant j’ai envie de passer à Nougat et j’ai vu la  Resurrection Remix qui me semble sympas au niveau personnalisation/options et leurs organisation, donc pourquoi pas un test bientôt smile

Et oui on n’en parle de plus en plus, j’espère aussi qu’il me conviendra mais je suis optimiste Wink

Pour ta question « Belle mise à jour par rapport à un Nexus 5 » je pourrai te répondre une fois que le père noël me l’aura amené sous le sapin, je ne l’utilise pas encore mais c’est avec plaisir que je te donnerai mon avis après quelques temps d’utilisation.
Je l’ai choisi pour son rapport qualité prix surtout avec le black Friday (280 euros avec coque + microSD), pour sa taille (5.2 pouce) car les 5.5 pouces des OnePlus et autre concurrents située dans la même gamme (milieu/haut de gamme à moins de 400 euros) sont trop pour moi et je suis charmé par son originalité/design (dos en verre), son capteur d’empreinte, capteur infrarouge, slot microSD et pour le reste (meilleure appareil photo, batterie, écran ? (même définition) je verrais a l’utilisation. C’est sur la partie logicielle que je ne peux pas me prononcer, la surcouche je ne sais pas ce que je vais en penser mais de ce que j’ai vue en vidéo je devrais m’y faire.

@db77 Merci pour ton retour  Wink
Merci à tous les deux, je vous souhaite également de très bonnes fêtes !   santa  [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 317783

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Hello,

Quelqu'un utilise V4A ? Si oui, j'aimerai bien savoir comment vous avez procéder. Impossible de faire marcher l'appli sur Resurrection Remix 7.1.1 en mode Enforcing... :-(
Merci.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Pas moi. Désolé

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut les gars, je viens d'installer la Resurrection Remix N v5.8.0, mais je n'ai pas réussi à installer les gapps, car je rencontre une erreur 70...J'ai téléchargé la version ARM 7.1 de chez open...Sinon, si vous avez une autre rom à me conseiller ?

++

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut l'ami, je suis toujours sur ma Nitrogen avec les Open Gapps Pico et Pixel et tout baigne. As-tu essayé les Open Gapps Pico comme moi ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut,
Oui, faut prendre les petites versions sinon y'a pas assez de place dans la partition /system. Tu as pris le log du recovery après le flash ?
Sinon, je suis sur CM14.1 et j'attends LineageOS smile

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut db77, merci je vais essayer, on ne sait jamais...Je vais aller voir la Nitrogen au cas où ça ne fonctionne toujours pas...

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
@dgarcia57 : perso, je flashe 6 zips à la suite avec TWRP quand je fais mes mises à jour. Là, je vais en faire une d'ailleurs, et j'ai donc fait un TiBu complet, un nandroid backup, et je vais flasher l'OS, les OpenGapps Pico, le pixel (3 zip) et l'image de boot que j'aime bien.

Dernière édition par db77 le Ven 30 Déc 2016 - 18:57, édité 1 fois

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Merci pour les infos Primokorn, donc avec le gapps pico, ça fonctionne nickel !
db77, je ne comprends pas pourquoi tu installes pixel ? Il est d'office sur la version 7, non ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Tout dépend des roms, toutes ne le proposent pas.
Est-ce que tu l'as avec Resurection Remix ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
oui, je l'avais...Maintenant j'essaye la nitrogen, par-contre, il va falloir que je trouve le fichier pixel, si tu dis qu'il n'est pas dans la rom...Tu as mis un autre kernel ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 4 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'ai laissé le kernel d'origine.
Je peux te préparer un fichier compressé qui contient tout si tu veux...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre