Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 Empty[résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2

more_horiz
Bonjour,
J'étais tout content de recevoir avant hier la mise à jour OTA de Marshmallow pour mon HTC A9

En fait c'est une cata : erreur pendant l'installation de la MàJ où gros bug de la version ?
Le téléphone est quasi impossible à utiliser !

Il semble qu'il y ait plusieurs problèmes :

- accès à la mémoire (carte SD ?) par certaines applications : mes photos sont stockées sur la carte SD, seules les photos d'avant la MàJ apparaissent dans l'album et pas les nouvelles alors qu'on les voit dans le répertoire avec le gestionnaire de fichiers;


- Fonctionnement des applications : certaines applications disparaissent de l'écran au bout de qq secondes : Mise en veille intempestive ?
C'est le cas du playstore qui disparait de l'écran sans que les mises à jour s’exécutent : la première mise à jour tourne indéfiniment sans message d'erreur.!
Et dans la réciproque, quand j'essaye de charger une application à partir du site, rien ne se passe.

Et pour finir, l'explorateur Windows n'a plus accès à la carte SD.

C'est pour cela que je me demande s'il n'y a pas un pb d'accès à la carte SD dont la gestion sous android 6 était tordue, soit disant pour des raisons de sécurité !

Existe-t-il une version téléchargeable de cette version 2.17.401.2 pour que je puisse tenter une nouvelle mise à jour avant de devoir tout réinstaller ?

Merci
Luc

Dernière édition par lbauvin le Dim 9 Avr 2017 - 18:20, édité 2 fois

description[résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 EmptyRe: [résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2

more_horiz
Salut.

Rien ne vaut un bon vieux W10M Mort de Rire

Bref, je ne veux pas troller
Je ne te serais pas d'un grand secours pour ce pb de MàJ

Pae contre, même si j'aurais pu le faire pour toit en toute discrétion, tu n'aurais pas appris pour le futur :ton titre de topic.

Je t'invite cordialement à lire :
:puce: [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?
Et tant qu'on y est :
:puce: La charte du Forum



Et revenir en arrière (installation de l'ancien firmware) ?

description[résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 EmptyRe: [résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2

more_horiz
Merci Admin-pas trol pour ta leçon de post !

Bien que mon compteur de message soit à 1 et mon pedigree pas rempli, j'ai eu mon premier GSM en 1993 et j'ai fréquenté tous les forums de mobiles depuis cette date y compris Génération mobile avant qu'il ne porte ce nom.

Désolé, j'ai agi dans l'urgence mais Smartphone en carafe grave et obligé de changer mon compte sur gen Mob pour une sombre histoire de mail. Comme tu vois, j'ai corrigé mon titre.

Je suis d'accord avec toi sur les qualités de ce "bon vieux Windows en général.

Depuis MS-DOS en 1982 j'ai toujours suivi Windows sur PC puis sur Mobile avec Windows mobilede 2004 à 2009 (motorola en 2004, WM 5 sur Qtec S200 - SPV M600 d'Orange - WM 6 sur HTH One Touch avec premières fonctions tactiles ).

Malheureusement, alors qu'il avait inventé le "smart-Phone" Microsoft n'avait pas pris le virage assez vite et j'ai découvert le monde Android avec le HTC HD 2 en 2009. Un smartphone exceptionnel de polyvalence sur lequel j'ai testé une Rom Windows.
Je suis finalement resté sur Android que je trouvais beaucoup plus ouvert.

Mais je reconnais qu'aujourd'hui l'intégration PC-Smartphone du monde Windows est une réussite.
J'y viendrai certainement un jour.

Pour revenir à mon problème, merci de ton conseil de réinstaller, mais c'est ce que je voulais éviter, d'où mon appel sur le forum.

Vu qu'il y a eu plus de 70 visites à mon post sans que cela suscite une réponse j'en conclue que je suis le seul à avoir eu ce bug.

Donc j'ai démarré une réinstallation et je ferme le sujet ... dans les règles ...

Salut [résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 46891

description[résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 EmptyRe: [résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2

more_horiz
Salut.

Navré que ma remarque ait pu suscité quelques grincement de dent (c'est ce que je ressent à travers la réponse..)

Il ne faut pas oublier que sur les 70 visites, plus des 3/4 sont certainement les moteurs de recherches bing et gogole....

Navré, aussi, de te voir obliger de faire une ré install' retro ....

:merci: pour toutes les petites corrections.
Je sais très bien que dans l'urgence de certaines situation on oublie les petites règles (souvent contraignantes) propre à notre "groupe"

description[résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 EmptyRe: [résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2

more_horiz
Hi Ibauvin
Si cela t’intéresse toujours... je t'ai trouvé la RUU 2.17.401.2 à flasher manuellement...

Et si tu désires que le firmware alors voici firmware 2.17.401.2

Dans les deux cas ce n'est valable que pour les modèles Europe compris dans cette liste:
HTC Europe
modelid: 2PQ910000
cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__034
cidnum: HTC__J15
cidnum: HTC__M27
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__016
cidnum: HTC__002

Fais moi savoir si cela te convient et si tu as réussi... Wink

description[résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 EmptyRe: [résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2

more_horiz
Merci à Sniper et yadida pour vos réponses.

Désolé, j'étais parti à l'étranger dès le lendemain de mon post, d'où l'urgence de remettre ma machine en route coûte que coûte dans la niut .... et je n'ai pas pu vous répondre.

Merci yadida, si j'ai un nouveau bug, je saurai où trouver la RUU.

Et Sniper, désolé pour le "grincement de dents", j'avais le couteau sur la gorge et je pensais plus à remettre en route ma machine qu'à la procédure !!
Et pour mon ancien compte, merci de ta proposition, mais pas de souci, ce qui est derrière est derrière !
Et puisque tu es un fan de microsoft, je te signale que j'en fus un également dès l'origine, j'ai eu les premières versions sur Motorola MPX 220 en 2003 et HTC Touch en 2006, les deux toujours fonctionnels ! : Mails, agenda, applications synchronisées avec le PC avant l'Iphone !

J'ai quelques images 'collector" si cela t'intéresse  !

Salut à vous deux
Luc

 MPX220-1
MPX220-2
MPX220-3
HTC Touch-2
HTC Touch-4
HTC Touch-5
Pour la photo c'est moyen

description[résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 EmptyRe: [résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2

more_horiz
Hi
De rien...j’espère que cela à pu résoudre ton problème et ça fait plaisir de voir des photos de l’ancêtre du HTC 10...et d'un bon vieux motorola. [résolu][AIDE]Bug mise a jour Android 7.0 2017.401.2 750705
Ca pourrait être une idée de topic...des photos des vieux de la vieille Question
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre