Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Passer à une rom Stock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Djoundie
totohtc
alca51
fzsandroid
Matgo
Reporter
yadida
snach21
Himura_Battousai
whynot2
Pyrana
PrinzB
Jedi.6
Aurelienazerty
18 participants

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
merci pirana

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Merci à @Prinzb d'avoir pris le risque, et fait le tuto.

Je suis passé hier d'un CID ORANG219 au 034 pour pouvoir passer à Oreo, et tout s'est très bien passé. Very Happy

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
De rien @alca51 ! Wink
Content pour toi que ça a fonctionné aussi: oui passage sous Oreo "officiel en OTA" sans pb ! smile

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Coucou Tous
petit réveil de ce sujet
j'avais un HTC U11 dont j'ai cassé l'écran
je vais l'envoyer en garantie
mais je voudrais le repasser en rom stock
je l'ai acheté en rom HTC à darty mais je crois qu'il est GB
j'ai une carte sim et une Sd donc je pense qu'il est double sim
mais mon remplaçant n'a pas du tout les mêmes options
en effet il est réellement double sim me le propose et ajoute des optiosn dans les menus

j'ai une rom Viper 1.8.0 je suis S-OFF mais apparemment ça n'a pas tenu et je dois être S-ON

j'ai essayé de flasher ça en direct "RUU_OCEAN_WHL_O80_SENSE90GP_MR_NA_Gen_Unlock_2.42.617.1.exe" mais ça n'a pas abouti

que pensez vous que je puisse mettre ?

dois je locker ? ou je peux rester ainsi....

si ça me gonfle je prends un marteau et je l'envoi vraiment HS.....

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
Coucou Tous
petit réveil de ce sujet
j'avais un HTC U11 dont j'ai cassé l'écran
je vais l'envoyer en garantie
mais je voudrais le repasser en rom stock
je l'ai acheté en rom HTC à darty mais je crois qu'il est GB
j'ai une carte sim et une Sd donc je pense qu'il est double sim
mais mon remplaçant n'a pas du tout les mêmes options
en effet il est réellement double sim me le propose et ajoute des optiosn dans les menus

j'ai une rom Viper 1.8.0 je suis S-OFF mais apparemment ça n'a pas tenu et je dois être S-ON

j'ai essayé de flasher ça en direct "RUU_OCEAN_WHL_O80_SENSE90GP_MR_NA_Gen_Unlock_2.42.617.1.exe" mais ça n'a pas abouti

que pensez vous que je puisse mettre ?

dois je locker ? ou je peux rester ainsi....

si ça me gonfle je prends un marteau et je l'envoi vraiment HS.....

Hello,
Si tu est en double sim, WHL c'est pas bon !!! tu dois être en DUGL 2.33.401.10.
Tu sais aussi que le S-OFF ne reste pas donc pas besoin, juste être unlocked.
Si tu est sur OREO vérifie si ton cid est un 034. Tu as des backup stock sur XDA dans UPDATE.
NB: Ton U11 est bien sous Android 7 pas 6 ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
il est sous 7.1.1
mais je voulais mettre n'importe quoi pour l'envoyer en garantie
par contre il a bien 2 places pour 2 sims
j'ai donc cru qu'il était double sim
mais apparemment il ne l'est pas !
puisque le nouveau qui est un U11 aussi (même couleur) a les options pour la deuxième SIM
c'est peut être la ROM viper que j'avais flashé dessus à l origine qui l a mis en simple SIM

je suis bien unlocked en cid htc__01

version-main: 1.13.401.1
boot-mode: download
version-baseband: 8998-001791-1705231845
version-bootloader: 1.0.0.0000
mid: 2PZC10000

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Si besoin, lien du backup DUGL 1.13.401.1 stock
https://androidfilehost.com/?fid=889764386195911818
Faudrait savoir si à la base cet appareil est un dual ou pas ?
Si tu as installé une Viper c'est peut-être une erreur et que tu est passé en WHL ou UHL ? qui sont simple sim !!
NB: La 1.13.401.1 existe en UHL simple sim et en DUGL dual sim! Mais avec une rom custom les informations peuvent être fausses !!! et il n'y a que toi qui doit savoir quel version était à la base sur ce HTC ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
je croyais que tous les U11 était DUAL sim puisque j'ai la place pour 2 cartes Sim
je ne me suis jamais posé la question
mais je viens de regarder la boite et apparemment sur le dessin de SIM il n'y a écrit que Nano Sim et sur la nouvelle il y a écrit Dual Nano Sim

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
petit UP il faut noter dans la première page quelque part que les .ZIP ne peuvent pas se lancer ailleurs que depuis la SD...
j'ai essayé 10 fois avant de réussir à flasher.....

et là au moins j ai réussi...

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
petit UP il faut noter dans la première page quelque part que les .ZIP ne peuvent pas se lancer ailleurs que depuis la SD...
j'ai essayé 10 fois avant de réussir à flasher.....

et là au moins j ai réussi...

Hi,
Et c'est précisé dans mon poste en page 1 :merci:
NB: Je suppose donc que tu es en UHL singel sim ...

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
je n'avais pas lu et compris ce détail
apparement oui je suis donc en single...
je n'imaginais même pas que c'était possible
pour le délire je vais mettre et tester Oreo qui s'installe avant de l'envoyer en réparation

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Bonjour à tous !

Je viens tout juste de commander mon HTC U11 via l'offre promotionnelle Orange. J'ai atterri ici grâce à un utilisateur DealLabs qui nous conseillait le tuto de @PrinzB pour passer sur une rom HTC et ainsi profiter des majs (notamment vers Oreo).
Malheureusement, je suis totalement novice dans ce domaine ! Les PC ça me connait, mais les portables... Je n'ai jamais flashé/rooter ou autre ! J'aimerais donc savoir si vous auriez des liens pour comprendre ces démarches (vu que je comprends rien au jargon, Google ne m'aide pas..) ?
Le back-up permet-il de réinitialiser le téléphone comme lors de sa livraison (repasser sur la rom Orange)?
Et aussi, la Rom HTC est elle officielle? Y'a t'il des failles de sécurité éventuelles que je devrais connaître avant de me lancer dans cette démarche?

C'est tout nouveau pour moi (j'ai l'impression d'être une enfant), et c'est la première fois que je mets un tel budget dans un téléphone, je voudrais donc ne pas me planter et détruire à jamais mon précieux haha

J'up un peu le post, j'espère quand même avoir quelques réponses malgré les nombreuses questions que je vous pose x)
Merci d'avance !

PS : Je reprécise que je n'ai pas encore le téléphone en main ! Au mieux il arrivera lundi smile

Edit : Je voulais aussi savoir si les 25$ via Paypal étaient obligatoires ou s'il y a un autre moyen, gratuit, d'atteindre le même résultat?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Vahelia a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens tout juste de commander mon HTC U11 via l'offre promotionnelle Orange. J'ai atterri ici grâce à un utilisateur DealLabs qui nous conseillait le tuto de @PrinzB pour passer sur une rom HTC et ainsi profiter des majs (notamment vers Oreo).
Malheureusement, je suis totalement novice dans ce domaine ! Les PC ça me connait, mais les portables... Je n'ai jamais flashé/rooter ou autre ! J'aimerais donc savoir si vous auriez des liens pour comprendre ces démarches (vu que je comprends rien au jargon, Google ne m'aide pas..) ?
Le back-up permet-il de réinitialiser le téléphone comme lors de sa livraison (repasser sur la rom Orange)?
Et aussi, la Rom HTC est elle officielle? Y'a t'il des failles de sécurité éventuelles que je devrais connaître avant de me lancer dans cette démarche?

C'est tout nouveau pour moi (j'ai l'impression d'être une enfant), et c'est la première fois que je mets un tel budget dans un téléphone, je voudrais donc ne pas me planter et détruire à jamais mon précieux haha

J'up un peu le post, j'espère quand même avoir quelques réponses malgré les nombreuses questions que je vous pose x)
Merci d'avance !

PS : Je reprécise que je n'ai pas encore le téléphone en main ! Au mieux il arrivera lundi smile

Edit : Je voulais aussi savoir si les 25$ via Paypal étaient obligatoires ou s'il y a un autre moyen, gratuit, d'atteindre le même résultat?

Hello,
1- si ton appareil est sous Oreo, un backup complet te permet de restaurer la version Orange, si ce n'est pas sous Oreo faire en 1ér la mise à jour et le backup après.
2- Pour le Backup il faut être root et faut un complet (choix dans TWRP)
3- Pour pouvoir installer une autre rom il faut impérativement être root et passer par HTCDEV pour avoir le fichier à flasher qui permet de passer unlock et rooter.

Si tu Flash une rom custom attention à avoir le même cid (cid= région, pour la France c'est HTC-034) et si tu est en simple sim ou double ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Bonsoir et merci de me répondre smile

Pour le backup, le souci c'est que la maj Oreo n'est pas encore dispo sous Orange (d'où l'intérêt de changer de rom) donc le backup est à faire avant les maj non?

Je ne souhaite pas de custom, une rom officielle ou similaire me va totalement (je ne sais même pas à quoi pourrait servir une custom ><) !

Il semble être en simple sim, il n'y a aucune mention de la double sim sur la fiche technique (je ne peux pas mettre le lien, j'ai créé mon compte aujourd'hui x') )

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Vahelia a écrit:
Bonsoir et merci de me répondre smile

Pour le backup, le souci c'est que la maj Oreo n'est pas encore dispo sous Orange (d'où l'intérêt de changer de rom) donc le backup est à faire avant les maj non?

Je ne souhaite pas de custom, une rom officielle ou similaire me va totalement (je ne sais même pas à quoi pourrait servir une custom ><) !

Il semble être en simple sim, il n'y a aucune mention de la double sim sur la fiche technique (je ne peux pas mettre le lien, j'ai créé mon compte aujourd'hui x') )

Si tu fais un backup de la rom Orage qui n'est pas Oreo, puis installe même un stock Oréo, tu ne peux pas revenir en arrière.
On peut mettre des rom supérieure, mais pas inférieure.
Le seule moyen de revenir en arrière est avec 'SunShine' qu'il faut payer également et qui n'est pas permanent!!!

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Ha ok :/ Je pensais vraiment qu'il était possible de "réinstaller" la version antérieur. Un peu comme on le ferait sur Windows (PC).

Donc aucun moyen pour moi de revenir en arrière si je me loupe ou si la rom me cause des soucis?
Je vais peut être attendre la maj Oreo chez Orange avant de faire la manip alors... J'ai pas envie de jeter 349€ à la poubelle x')

Merci beaucoup en tout cas !

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Le premier flash est toujours stressant... Après ça devient un jeu d'enfant Wink

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Surement, mais quand même, si je me chie personne ne viendra récupérer mes boulettes hahaha

C'est possible de pourrir le téléphone au point de ne plus pouvoir rien réinstaller dessus? Ou si je me plante il me faudra juste beaucoup de patience?
(Pardon de poser autant de questions...)

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Vahelia a écrit:
Surement, mais quand même, si je me chie personne ne viendra récupérer mes boulettes hahaha

C'est possible de pourrir le téléphone au point de ne plus pouvoir rien réinstaller dessus? Ou si je me plante il me faudra juste beaucoup de patience?
(Pardon de poser autant de questions...)


Oui tu peux faire marche arrière mais uniquement avec SunShine !
Tu peux donc faire le root, un backup complet de la rom Orange (la sauver sur PC) puis installé Oreo stock.
Si tu dois faire marche arrière il faudra installer SunShine... ou si la rom Orange Oreo sort, trouver un âme charitable pour faire un backup et te le passer ..

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 7 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
De rien les gars ! Content pour vous si ça vous aidé cheers
Il y avait longtemps que je n'étais pas venu !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre