Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt Empty[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Bonjour à tous,

J'utilise l'application AutomateIt qui permet de programmer des actions à lancer sur son smartphone si certains événements se réalisent.

J'ai vu qu'il était possible avec AutomateIt de lancer une "Action Intent". Après quelques recherches, j'ai seulement compris que ce concept devait être assez puissant en termes de programmation, mais je ne sais absolument pas le mettre en oeuvre.

Si l'un d'entre vous peut m'aider : je souhaite avec AutomateIt programmer Data Mobile à Off, en cas d'extinction de l'écran. Depuis je ne sais plus quelle version d'Android  (Lollipop, je crois), il n'est plus possible sans avoir "rooté" son smartphone de le faire avec les applications qui existaient jusque là.

AutomateIt permettait aussi de le faire, mais cela ne fonctionne donc plus depuis l'évolution d'une certaine version d'Android.

Je pense qu'il est possible de le faire avec une "Action Intent" mais je ne sais pas comment.

En espérant que parmi vous, l'expérience de ce concept est plus parlante que pour moi, je vous remercie d'avance pour votre réponse.

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Salut,

J'ai un peu cherché... mais sans succès...

J'utilise parfois IFTTT, mais je n'ai pas trouvé la possibilité.

J'ai lu sur internet que c'était une fonctionnalité volontairement désactivée par Google.

J'ai aussi lu que l'application Juice Defender pouvait le faire, mais je ne la trouve pas sur le Google Play Store...

Bref, je ne sais pas vraiment t'aider sur ce coup là mais on va dire qu'au moins ça a le mérite d'up ton sujet Wink

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Salut,

Essaie ces commandes pour activer les données mobile :

Code:

svc data enable

Pour désactiver, tu mets "disable".

Infos sur les intents : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2489449
Oui c'est très puissant et il faut avoir du temps devant soi...

Un exemple pour utiliser le menu de redémarrage avancé comme intent : https://primokorn.wordpress.com/2018/09/05/definir-des-actions-avant-le-redemarrage-de-son-telephone-android/

A+

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Salut Primokorn,

Merci pour ton retour.

La commande que tu suggères est une commande ADB. Quel est le rapport avec une "Action Intent" ?

Désolé, si je n'ai pas tout compris.
:-)
Et merci en tout cas de ton aide.

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Bonjour
Pourquoi ne pas essayé de voir dans le guide https://automateitapp.com/user-guide-2/
Bonne chance

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
@Charlipo12

Merci pour ton lien, mais il n'y est pas question des actions Intent; il contient une description de la construction de règles avec AutomateIt illustrée de quelques exemples.

Le lien que j'avais repéré sur les actions Intent écrit par AutomateIt est celui-ci.

J'avais aussi regardé cet autre lien pour les développeurs Android.

Malgré cela je ne parviens pas concrètement à mettre en oeuvre une action Intent avec AutomateIt, et en particulier une action Intent pour désactiver les données mobiles quand on éteint l'écran du smartphone. L'action "Désactiver les données mobiles" fournie de base par AutomateIt ne fonctionnant plus depuis la version Android Lollipop (choix fait par Google depuis cette version empêchant la désactivation/activation des données mobiles depuis une application).

Plus globalement, je souhaite savoir comment mettre en œuvre nimporte quelle action Intent avec AutomateIt.

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
cesa a écrit:
Salut Primokorn,

Merci pour ton retour.

La commande que tu suggères est une commande ADB. Quel est le rapport avec une "Action Intent" ?

Désolé, si je n'ai pas tout compris.
:-)
Et merci en tout cas de ton aide.

C'est pour gérer les données mobiles sans root

=>
Si l'un d'entre vous peut m'aider : je souhaite avec AutomateIt programmer Data Mobile à Off, en cas d'extinction de l'écran. Depuis je ne sais plus quelle version d'Android (Lollipop, je crois), il n'est plus possible sans avoir "rooté" son smartphone de le faire avec les applications qui existaient jusque là.


Avec Macrodroid, tu n'as pas besoin de cherche un intent. L'extinction de l'écran est un déclencheur natif à l'application.

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Cette commande est rejetée sur un smartphone non "rooté " (problème de permission).

AutomateIt propose aussi nativement l'extinction de l'écran comme déclencheur.

Merci en tout cas.

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
LMT launcher a une action pour activer les données mobiles sans root je crois.
Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=SmPT6o6So_s

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
J'avais déjà vu la possibilité d'utiliser Tasker avec le plugin Autoinput.

Mais là je souhaite savoir si un action Intent avec AutomateIt est possible, et surtout comment.

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Bonjour sur ce lien il y a le même sujet avec un peu de tuto https://vogella.developpez.com/tutoriels/android/utilisation-intents/.
Merci

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Merci @Charlipo12 pour ton lien, mais ce tutoriel sur l'utilisation des intentions sous Android, ne répond pas à mon Post initial sur le "comment" utiliser une action Intent avec AutomateIt.

description[AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt EmptyRe: [AIDE] "Action Intent" pour "Data Mobile Off" quand l'écran s'éteint avec l'application AutomateIt

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas l'application MacroDroid, je vous la conseille.

Je viens de passer de AutomateIt à MacroDroid. Macrodroid est très puissant en termes de possibilités offertes pour automatiser à l'extrême son smartphone.

Et pour ceux qui redouteraient que cette application transmette leurs données à l'extérieur, installez NetGuard No-root firewall pour l'en empêcher.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre