Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Changment de *ROM et rien ne va plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyChangment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Bonjour, je débute et j'ai donc essayé de changer de ROM . Adrénaline V1 me plaisait bien donc je me suis lancé. Sauf que le SPVL que j'ai chargé est le 1.14 au lieu du 1.56. depuis plus rien ne fonctionne, les couleur de WM ne sont pas les bonnes. Cela se régle en jouant aec power mais pour ce qui est du reste j'ai beau faire des reset soft ou hard, redemarrer et tout rien n'y fait tout est planté. Active sync ne fonctionne plus non plus et en lecteur de disque cela plante avant la fin d'une mise à jour.

Tout est bloqué depuis hier 14h et donc je galère grave.

Quand je reboot avec power et vol bas voilà ce qu'il a écrit:

Blac100 32M
SPL-1.14.0linex
Microp6BlackStone (led)V-6

Upgrade ROM code error
Please try again

Super hein


Si Quelqu'un avait une idée ce serai cool

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Tu dois installer le HSPL 1.56 Olinex, en suivant la procédure ICI.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Ah Modo...
Merci de me répondre, enfin peut être un guide!

Mais mon appareil ne boot plus du tout, pas de syncronisation possible. Avec la carte SD peut être. je vais suivre. Tu es devant ta machine dans la soirée?

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Je suis en pointillé sur le forum ce soir. Désolé.
Néanmoins, par la carte SD c'est faisable: tu y mets, à la racine, le fichier BLACKIMG.nbh qui est dans le 1.56 Olinex, puis reboot avec power et vol bas.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
a la racine, c'est sur la carte juste ou encore ailleurs?
je sais , je pars de loin mais il faut bien partir de quelque part pour arriver aileurs...

Merci pour tout en tout cas

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Oui, c'est direct dans la carte, pas dans un dossier

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Alors c"est fais et quand je reboot ça se lance par les trois couleurs avec
Blac100 32M
SPL-1.14.0linex
Microp6BlackStone (led)V-6

Upgrade ROM code error
Please try again

ensuite ça enchaine par une page grise ou l'on me propose d'appuyer sur power pour continuer, ce que je fais, et là l'update progress se stop à la moitié.

C'est chiant.

Je me suis dis que pas assez de batterie alors j'ai remis en charge et là j'attend.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
en plus quand je le remet en charge sur le secteur ça le rallume... Fait c..ce C..

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Ré-essaie...Insiste...

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
jouando a écrit:
...ensuite ça enchaine par une page grise ou l'on me propose d'appuyer sur power pour continuer, ce que je fais, et là l'update progress se stop à la moitié.

A ce stade, ça doit être quasiment bon.
Si ta batterie est suffisamment chargée (50% au moins), éteind ton tél, retire la batterie, puis remet la. Puis redémarre le tél. Le flashage devrait alors aller jusqu'au bout.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
beau insister...ça se rallume tout le temps.
Y'à pas moyende le mettre en charge sans qu'il ne se rallume?
Là il est en charge, il reboote et part sur cette page grise, fait son update et rebloque à la moitié. La batterie à force est vide. En plus en charge la diode témoin de charge est éteinte.

Truc de fou j'vous jure Shocked !

Mais je ne perd pas patience, ça va surement remarcher et mieux qu'avant. Y'a trop de ROM qui on l'aire bien. Changment de *ROM et rien ne va plus 25840

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Alors enlève ta carte SD (comme ça l'update ne pourra continuer), puis éteind le tél. Puis met le tél en charge.
Si ça marche, tu éteindras ton tél ensuite, puis tu remets la carte SD et tu redémarres.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
plus decarte SD, ça marche pas, impossible d'éteindre la machine^. J'essai d'appuyer lontemps sur pwer mais rien à faire.

Un TRUC DE FOU! dès qu'elle est sur secteur elle reboote. dans cette position je ne suis pas sûr que la batterie charge. quoique même allumé et en utilisation sur secteur ou usb la diode de charge fonctionne habituellement et le temoin de charge sur l'écran indique une charge aussi; Je pense que celle-ci ce fait plus lentement c'est tout.

Je vais le laisser ainsi quelques heure et réessayer plus tard. je vous tiendrai au courant sur ce topic si vous permettez.

En attendant merci pour toute vos réponses qui éclairent ma lanterne qui ressemble plus à une bougie qu'autre chose. Un jour moi aussi je serais un phare et là...

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Oui patiente un peu pour la charge. Tu nous diras.
On suit tes aventures sur ce topic. Wink

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Bonjour,

Aprés environ 12h de charge, rien a faire, le resultat est le même: l'update se bloque à la moitié. Dois-je réinstaller la ROM sur la carte SD.

Je suis en vacances et je n'ai avec moi aucun driver de mon HD en plus. Sont ils nécessaire?

Changment de *ROM et rien ne va plus 459461

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Bizarre ton truc.
Les drivers sont dans la ROM, donc installés.
Essaie, pourquoi pas, de réinstaller la ROM par la carte SD, puis tout de suite derrière réinstalle le HSPL 1.56 Olinex (s'il n'est pas installé en fin de compte).
As-tu essayé de faire un hard reset? En principe, ça aide et ça peut débloquer ton truc.
A suivre... Wink

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Mais où trouve t'on ce "HardSPLWrapper_Blackstone.exe"?

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Bonjour GilouX,

Le hard reset c'est VOL-bas et haut + power? je reéssaye mais je crois l'avoir déja fais un paquet de fois.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
j'ai fais le hard reset qui à fonctionné, reinstallé la ROM et pour 1.56 quand tu veux que je l'installe tout de suite derriére c'est donc aprés l'install de la ROM ou je la met en même temps.

Parce que là je l'ai fais ensuite et quand je reboote en VOL6bas+power il m'indique sur une page grise qui dure une seconde à peine "not image file".

Sur la carte SD j'ai bien mis le fichier "HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex"

Sur la page tricolore il est encore en SPL-1.14.

J'ai l'impression d'être revenu au début des problemes avant qu'il ne bloque. Mais j'avance ...

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Tu ne peux pas faire le HSPL1.56 par la SD, tu dois le faire en étant connecté par ActiveSYnc au PC. Et là, tu lances le HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe depuis ton PC.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
bonjour Mikael,

Le prob qui se pose c'est que losque je redemare mon hd il bug tout le temps et redemande une config. aligner l'écran et ainsi de suite. je n'arrive pas à le faire d'ailleurs. Quand à relancer ActiveSync cela ne marche plus depuis lontemps.


Je suis chez le même op que toi avec le même forfait. Tu penses que je pourrais copier ta config en repartant à 0?

Il faudrai que mon appareil soit fonctionnel pour ce weekend. Je rebosse.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
J'avais cru comprendre le Hard Reset avait fonctionné. Alors copies plutot à la racine de ta SD une ancienne ROM en 1.14 pour repartir sur une base saine:
1- télécharge ça:
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/ManiaHD/ManiaHD%20v2.3.rar
2- Dézippes, renomme le .nbh en BLACIMG.nbh, copies le à la racine de ta SD.
3- Enlève la batterie
4- Appuies sur Vol- et reste appuyé dessus
5- Remet ta batterie
6- Appuies sur Power.

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Si j'ai bien compris, tu as unr rom ou il faut le hspl 1.56 et tu n('arrives pas à l'installer.
Comme ton téléphone n'a pas l'air de fonctionner, pourquoi ne pas repasser à une rom en spl 1.14.
Finir l'installe, passer en hspl 1.56 et remettre une rom qui va bien?

Si active sync ne fonctionne plus, tu mettre la rom (1.14) sur la SD tu bootes pour le flash, tu verras bien ce qu'il se passe.

Autant tout refaire depuis le début et dans l'ordre.

EDIT: On s'est croisé Mickael

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
Merci à tous, j'essai d'appliquer vos conseils à la lettre. Il n'est pas toujours simple d'être curieux car c'est un peu chronophage. Malgré tout, mes problémes ont l'aire de se résoudre petit à petit et ça c'est plutôt cool.

Encore Merci à vous.

L'update avec ManiaHD 20V2.3 viens de se terminer avec succé, je redemarre et vous dis quoi...

descriptionChangment de *ROM et rien ne va plus EmptyRe: Changment de *ROM et rien ne va plus

more_horiz
çaaaaaaaaaaaaaa mAAAAARRRRRRRRRRCHE!!!!!!!!!

Trop bien; par contre toujours pas d'activesync. ça c'est bête. J'y travaille...

Faut que je passe en HSPL 1.56 si je veux continuer jusqu'au bout!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre