Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Très gros problème Empty[AIDE] Très gros problème

more_horiz
Bonjour,

Voici ce qui m'arrive :
J'avais flashé mon HTC HD avec une rom Pyrana et le SPL Olinex 1.14 tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où il m'a été impossible de me connecter sur mon PC (message périphérique inconnu).
J'ai cru que ça pouvait venir de mon PC et j'ai essayé sur un autre PC sur lequel se connectait un ami avec son HD. Même message, ma connexion ne fonctionnait pas.
J'ai cru que j'avais modifié des options sur mon HD mais ne suis pas parvenu à le faire fonctionner.
J'ai lancé le HD en mode bootloader et sur la partie blanche il y avait écrit Serial. J'ai branché le HD sur l'USB de mon micro (avec USB d' activsynchro désactivé ou activé, c'est pareil) et USB ne s'est jamais inscrit sur le HD, de même j'ai eu le message périphérique inconnu sur le PC.
J'ai donc voulu revenir en arrière en flashant avec le ssp 1.14 d'origine que j'ai téléchargé sur ce site.
J'ai mis le fichier sur la sd carte et l'ai renommé en BLACIMG.NBH. C'est alors que j'ai eu le message d'erreur et quand j'allume le HD je suis en bootloader avec le message :

Partie rouge : BLAC100 32M
SPL-1.14.0000
MicroP-BlackStone (LED) v6

Partie verte : Upgrade ROM Code error
Please try again

Partie blanche : Serial

Si j'allume le HD avec la carte sd et le fichier BLACIMG.NBH il affiche loading... et il ne se passe rien

Je serais très reconnaissant à celui qui pourra m'aider car je n'ai pas envie de le retourner au SAV.

Merci

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Personne n'a une idée?

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Salut Alain, es que tu a essayais un hard reset (appuis sur volume haut et bas et en même temps appuis bref sur le bouton Power) ?

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Regarde, si ce topic ne te dépannerait pas !![RESOLU] [Cas du Blocage sur la page Quadri-couleur] Bloquage total de mon HTC HD


@+ et tiens moi au jus !!!

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Salut !

Essayes de REtélécharger une ROM et retente le flash depuis la SD.

J'ai eu ce genre d'erreur avec un fichier .nbh qui semblait corrompu. En retéléchargeant le truc et en relancant le tout nickel, tout s'est déroulé sans souci.

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Merci pour vos réponses cependant je ne suis pas arrivé à le faire
fonctionner. Au départ j'avais un problème de connexion avec le PC,
J'avais le message "Périphérique inconnu". En désespoir de cause, je le
retourne aujourd'hui au SAV, c'est peut-être un pb matériel. J'espère
qu'ils le prendront sous garantie. Quoi qu'il en soit je vous tiendrez
au courant de la suite

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Comme promis voici des nouvelles de mon HTC HD
Reçu au SAV à St Loubes le 7/10 reçu en retour le 13/10
Ils m'ont changé :
- la carte radio
- la face arrière
- le haut parleur
- la carte mère

Le tout pris en garantie
On dit souvent des choses désagréables sur les SAV. Pour une fois chapeau et bravo à la société qui assure le SAV de HTC pour leur rapidité et le sérieux.

Cependant je me demande si le problème ne risque pas de venir des flashages. Qu'en pensez-vous?
Je vais donc arrêter de flasher jusqu'à la fin de la garantie

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Content que tu es récupéré tu HD en bonne état et que ce soit pris en garantie.
Pour répondre à la question, personnellement je ne pense pas que cela vienne du flashage.

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Non, ça ne vient pas des flashages. Tu avais un problème matériel, vu qu'ils t'ont changé:
- la carte radio
- la face arrière
- le haut parleur
- la carte mère
Tu peux flasher à nouveau sans soucis...en suivant bien les procédures. [AIDE] Très gros problème Icon_wink

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
j'ai loupé mon flashage , j'aimerais envoyer mon HTC HD en maintenance, pourrais tu me communiquer la procedure et l'adresse je te remercie d'avance

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
Salut Milou,

Pourrais tu expliquer ce qui pose souci.

Comment as-tu fais le flash ?
As tu changer le SPL avant ?

Dans quel état est ton tél ?

Peut etre qu'il y a moyen de faire qq chose avant l'envoi en SAV.

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
cereale-k, milou à fait un sujet sur son probleme, il est juste en dessous de celui là

description[AIDE] Très gros problème EmptyRe: [AIDE] Très gros problème

more_horiz
j'ai flashé mon HTC avec la version spl 1.56, mais comme l'image n'etait pas net j'ai voulu faire marche arriere ,mais je me suis trompé et j'ai pris ce fichier :Restore_Stock_SPL_113 et depuis j'ai une erreur : Upgrade Rom code error Please try again
voila
que dois je faire pour revenir avec mon ancienne rom SFR ou trouver une ROM en 6.5 qui fonctionne bien
merci de ton aide a toi aussi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre