Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
vivhnou
mikam30
ang3l-42
omaley
dape
Max37
rayane59700
gortex3D
jcc
HTCBatMan
Xala-
sams44
boom131
wins1
RémyDiamond
tchitchi
derya78
cruelslave
poloche
eklozion
rot13
MRCS
calavero
Snipper-Ice
Papireno
29 participants

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Après l'étape 3, quand tu allumes ton tel, si tes amplis sont révoquées, c'est normal, elles le resteront jusqu'a ce que tu fasse une configuration de connexion.

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 2325459160
oui aussi paperino...!
;-)

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
@Papireno

Qu'appelles tu ISV bêta Je suis bien sous mango donc je ne comprend pas trop et non sur mon téléphone aucun explorateur ne fonctionne.

A quoi sert exactement U2M7720
Je ne peux pas l'installer en prévision d'un quelconque soucis pour pouvoir délocké mon tel ? Il y a des risques ?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Merci pour vos réponses rapide papireno et Tchitchi.
Pour info j'ai vérifié à chaque mises à jour si j'étais bien en unlocked. Et en 7392 j'étais bien en Unlocked. Je pense donc que c'est du côté de la configuration de connexion que j'ai pêché. Comment fait -on pour faire une configuration de connexion ? J'ai l'impression d'être un vrai boulet qui soit ne sait pas lire, soit qui pige que dal. Merci pour votre aide

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
L'application "config connexion" ; simplement Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Max37 a écrit:
Merci pour vos réponses rapide papireno et Tchitchi.
Pour info j'ai vérifié à chaque mises à jour si j'étais bien en unlocked. Et en 7392 j'étais bien en Unlocked. Je pense donc que c'est du côté de la configuration de connexion que j'ai pêché. Comment fait -on pour faire une configuration de connexion ? J'ai l'impression d'être un vrai boulet qui soit ne sait pas lire, soit qui pige que dal. Merci pour votre aide

ben tu cliques sur l 'application: Config connexion, et tu valides en bas "V"
puis tu réinjectes le cusclear avec U2M7720 en choisissant "chevron Unlock"
et voilà!!
regardes si tu es toujours révoqué après cette manip..!
;-)

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Il me semble que c'est pourtant ce que je faisait. Je viens de réessayer mais je n'ai même plus accès à Config Connexion.Quand je click sur la tuile Config Connexion écran noire et ca reviens au menu. Je crois que je suis bon pour à nouveau refaire une restauration.

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
humm!
penser aussi à faire une mise à jour de config connexion (vers la v1.8) quand tu es en 7392....! lol
ben oui cela sent la restauration !!
essai avant la restauration d'éteindre et de redémarrer ton tel...
mais bon...! lol
:-)

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Merci pour ton aide Tchitchi. J'ai déjà essayé en éteignant le tél est rien. Donc je vais devoir faire une restauration mais ça sera pour plus tard car je vais pas m'acharner la dessus ce soir. En revanche, comment arrive tu as récupérer Config Connexion (via le market sur le Tél,via le market avec Zune et comment fais tu pour connaitre la version installée?). Encore merci pour ton aide et celle des autres utilisateurs du fofo qui font partager leur expérience. Bonne fin de weekend.

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
@ gortex3D : Je me sers de U2M7720 juste pour réinjecter CustClear.provxml dans le répertoire windows du tel.
Sinon avec U2M7720 avant la mise a jour vers MANGO, ZUNE affiche "mise à jour vers MANGO ISV bêta disponible" mais par contre lors de l'installation ça m'affiche si je me rappelle bien "installation de la version finale"
Je sais, tout ça n'est pas très clair ! Ce qui est clair, c'est que des petites choses ne fonctionnent pas avec cette version (cf post 1) mais sont rectifiées avec la mise à jour HTC !
Mais peut-être que quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet pourrait nous éclairer sur le sujet ! Very Happy
Je vais essayer demain d'installer la version officielle de MANGO (sans unlock)à de manière naturelle (pas in vitro) pour voir les différences s'il y en a !

Mais mon TROPHY va choper un cancer de l'OS à force de se faire flasher... [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 978827

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
merci pour ces renseignements. Autrement dis j ai tout intérêt à installer u2m7720 pour injecter le custclear.provxml dans mon répertoire windows pour qu'en cas de soucis je puisse redeverrouiller mon tel. Je ne dis pas de bêtise ?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Pour ma part je le ferais Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
bonjour, juste un petit pb: lors de la MaJ 7720, il y a une erreur 801812C1: mettez a jours vos drivers, alors que sur le tel il est ecrit: mise a jour reussie

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Quelqu'un a réussi à faire la MAJ HTC après Mango ? Je n'arrive pas à l'avoir. Apparemment je ne suis pas la seule en cherchant un peu le souci, mais bon la seule solution serait de recommencer (ce qui prend du temps Very Happy) et "peut être" l'avoir.

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Salut.

@rayane59700 : la MàJ du tel réussie mais il subsiste un problème de pilotes (drivers) sur le PC, d'ou une légère incompatibilité, je pense.

@Xala : hello (?). Si la MàJ htc ne t'es pas proposée, c'est que : soit qu'elle n'est pas encore "livrée" dans ton secteur, soit que tu n'en as pas besoin.
Pour mon HD7, j'ai "eu" la MàJ Mango 3 semaines après les certains membres du Forum. patience Wink

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

@rayane59700 : la MàJ du tel réussie mais il subsiste un problème de pilotes (drivers) sur le PC Wink


oui mais sur windows update et driver genius aucun driver ne m'est proposé

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:

@Xala : hello (?). Si la MàJ htc ne t'es pas proposée, c'est que : soit qu'elle n'est pas encore "livrée" dans ton secteur, soit que tu n'en as pas besoin.
Pour mon HD7, j'ai "eu" la MàJ Mango 3 semaines après les certains membres du Forum. patience Wink


(Bonsoir, mes excuses.) J'en reviens donc à mon ancien post des pages précédentes :p

Xala- a écrit:
[...]
J'ai bien mis la conf a DoNotU2B2 + ChevronUnlock. Ca viendra peut être plus tard... mais bon quand j'avais mis à jour sur Mango dès sa sortie (off + lock) j'ai eu la MAJ HTC direct après Very Happy [...]


C'est pour ça que je me demande si ça vient pas de cette manipulation !

Merci

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
@ Xala- : effectivement U2U2 force tout... ta déduction est judicieuse, je pense.

@rayanne59700 : tu fais une "recherche" tel branché et synchronisé ?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Bonsoir tout le monde !
Un petit rappel -> U2B2 = You To Bêta 2 et DoNotU2B2 veut évidemment dire le contraire. En gros, on utilise U2B2 pour installer la dernière bêta de Mango déverrouillée car on ne sait pas déverrouiller Mango officielle et ensuite on utilise DoNotU2B2 pour faire la mise à jour (officielle) HTC, ce qui nous rapproche de la version originale ! Visiblement Ansar a trouvé le moyen de déverrouiller Mango mais ses méthodes de distribution de ses xaps ont changé ($$$) Very Happy

@ Xala : quelle est ta version de microprogramme ? Si c'est "2250.21.40600" c'est que la mise à jour HTC est faite Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Papireno a écrit:
Bonsoir tout le monde !
Un petit rappel -> U2B2 = You To Bêta 2 et DoNotU2B2 veut évidemment dire le contraire. En gros, on utilise U2B2 pour installer la dernière bêta de Mango déverrouillée car on ne sait pas déverrouiller Mango officielle et ensuite on utilise DoNotU2B2 pour faire la mise à jour (officielle) HTC, ce qui nous rapproche de la version originale ! Visiblement Ansar a trouvé le moyen de déverrouiller Mango mais ses méthodes de distribution de ses xaps ont changé ($$$) Very Happy

@ Xala : quelle est ta version de microprogramme ? Si c'est "2250.21.40600" c'est que la mise à jour HTC est faite Very Happy


Oui d'ailleurs quelques personnes se plaignaient de sa façon de faire qui n'est pas du tout la politique du forum...Bref

Je suis avec la version 2250.09.10906.163
Je me demande si je vais vraiment l'avoir cette MAJ, j'aimais bien quand le tile de mon HTC Hub 2.2 se mettait à jour Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Peut-être que tu peux retenter la manip DoNotU2B2 mais j'imagine que tu l'as déjà fait Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
J'ai un problème....lol sinon je ne posterai pas.
Maj 7403 Nikel, j'étais encore unlock config fonctionne, et toutes les appli.
après la 7720, qui prend une plombe(), je fini la maj et la impossible de lancer config Connexion, il revient au menu, et toutes mes apps sont révoqués.
Ps : j'ai suivi le tuto à la lettre et je pars d'une 7392 D'origine chevronée.
[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 220270
J'ai restauré en 7392 et chevron est toujours la......c cool la restaure quand mm

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Salut..

On se fait un duo ..
=> 7403 unlocked (depuis un 7392 officielle unlocked)et sauvegardée mais le passage en 7720 .. : locked Sad

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Et du coup à quoi c'est du ?
Config connexion?
Tu es rester en NoDo Sniper ?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Du fait de ma "grosse" participation à l'afterwork. je suis en Mango locked Sad
=> retour en "pré mango" unlocked (ma sauvegarde 7403) samedi soir au plus tar pour nouveau test ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre