Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment rooter le HTC u11

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
PrinzB
Pyrana
Jedi.6
a.godard
8 participants

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Salut,

Si on résumes.
La première des étapes et de déverrouiller le bootloader via HTCdEV. Sans ca tu ne pourra pas aller plus loin.
Par la suite pour rooter cela se fait assez simplement avec peu de risque :
Installation du dossier adb/fastboot
Flash du recovery en commande ADB
Flash de SU ou d'un Rom rooté
=> regarde mon post plus haut j'y ai mis tout les lien


A noter qu'à partir du moment ou tu as installé un recovery custom, les mise à jours envoyées par l'opérateur ou HTC ne seront plus installable. Il te faudra les télécharger et les faire passer par le Recovery
Cependant, le root te permet pas mal de chose sympa, comme supprimer les application HTC/opérateur que tu ne désire pas ou d'installer certains mod sympa ou encore kernel
De plus, si tu veux aller sur des ROm Customs, les cooker comme Pyranna font des Rom personnalisés et optimisées avec des petit plus cool Wink
Quand il y a également des montées de version, les cookers arrivent à les proposer avant les opérateur ou HTC

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Aaaaahhh okay, merci.
Bon et bien je vais flash TWRP, faire un back up, puis installer Super SU et delete les apps dont je ne veux pas.
C'est bien ça ?

Merci beaucoup pour ton aide.

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
bon j'ai de nouveau plusieurs questions...

Quand j'ai fini mon back up et sur le point de quitter le recovery il me dit "TWRP n'est pas isntallé"...
alors que je pensais l'avoir flashé...

aussi des fois j'ai un écran (je pense le "stock recovery" je pense), on m'invite à visiter cette page :
g.co/ABH

propblem d'autentcité je sais pas quoi

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hi,
Quand tu passe en bootloader et que tu vas dans recovery il te met un icône HTC avec un point d'exclamation ? si c'est le cas c'est que TWRP n'est pas installé et que tu as le recovery Stock.
Il faut alors que tu repart avec ADB et après avoir tapé
'htc_fastboot oem rebootRUU' tu tape 'fastboot flash recovery twrp-3.1.1-1-ocn.img'
Une fois flashé tu tape ' fastboot reboot'

NB: C'est bien le nom de ton TWRP que tu as dans las commande ?
Dans ton backup si il est bien fait tu dois avoir:
boot.emmc.md5
boot.emmc.win                                +- 30 mega
recovery.emmc.md5
recovery.emmc.win                          +- 32 mega
system_image.emmc.md5
system_image.emmc.win                  +- 4 giga

Tu n'as toujours pas mis quel version tu as d'Android ?
Est-ce: 1.27.401.5_OCEAN_DUGL


'on m'invite à visiter cette page : g.co/ABH' Ok c'est normale c'est le faite d'être Unlock il continue après 5 secondes

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
voici ce qu'il me met après que je demande un reboot system depuuis TWRP
ET quand je veux accéder au mode recovery depuis le bootloader
"your device software can't be checked for corruption"
et d'autres phrases, mais j'ai pas le temps de lire...en fait il ne me laisse pas le temps de lire et il va sur TWRP...(quand je suis sur le bootloader et que je sélectionne le recovery mode)

par contre quand je l'ai flashé, j'ai pas utilisé la commande 'htc_fastboot oem rebootRUU'
j'ai fais celles là :
adb reboot download
fastboot flash recovery twrp.img
fastboot reboot

ça m'a l'air bon en fait...
j'ai meme installé superSU sans problème...

comment je dois faire désormais pour pouvoir supprimer certaines applications ?

EDIT:
numéro de build : 1.27.400.8.9.0_g

EDIT:
J'utilise une app pour désinstaller les applciations de l'appli.
Mais il me dit [doit être conservé] sur certaines applis, genre google chrome, ou Drive ( de google)..
je ne peux VRAIMENT pas les supprimer ??

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:
voici ce qu'il me met après que je demande un reboot system depuuis TWRP
ET quand je veux accéder au mode recovery depuis le bootloader
"your device software can't be checked for corruption"
et d'autres phrases, mais j'ai pas le temps de lire...en fait il ne me laisse pas le temps de lire et il va sur TWRP...(quand je suis sur le bootloader et que je sélectionne le recovery mode)

par contre quand je l'ai flashé, j'ai pas utilisé la commande 'htc_fastboot oem rebootRUU'
j'ai fais celles là :
adb reboot download
fastboot flash recovery twrp.img
fastboot reboot

ça m'a l'air bon en fait...
j'ai meme installé superSU sans problème...

comment je dois faire désormais pour pouvoir supprimer certaines applications ?

EDIT:
numéro de build : 1.27.400.8.9.0_g

EDIT:
J'utilise une app pour désinstaller les applciations de l'appli.
Mais il me dit [doit être conservé] sur certaines applis, genre google chrome, ou Drive ( de google)..
je ne peux VRAIMENT pas les supprimer ??


Re re.
Drôle de version ! tu est en DualSim ?
Pour supprimé des app c'est simple !! le programme connu de tous Wink Titanium Backup pour sauver ou supprime.

Ton U11 il vient de où ? c'est une version Dual Sim India !!

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
oui en effet, drole de version.
Okay, j'ai utilisé 'Désinstalleur App Sytème(ROOT)' sur le google store.
D'ailleurs il vient de me réinstaller New republic... purée... comment je fais une fois après l'avoir supprimée pour pas qu'il se réinstalle ?!

je crois oui... car quand je l'ai lancé la première fois, direct il m'a proposé la lanque indien... j'ai fais mais wtf...

c'est grace docteur ???

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Mais non votre 'grace' c'est point grave lol!
Utilise Tiatium Backup c'est le mieux....
Ma rom est compatible avec ton appareil en 1.27.401.5 [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 400551

Tu l'as acheté en magasin ou via Internet à meilleur prix ? normalement France doit être pareil que chez nous . . . .

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
LOL désolé Mad
Okay, et ça change quelque chose ?
pourquoi je ne peux pas passer en 1.27.401.5_OCEAN_DUGL ?

je l'ai acheté sur price minister, envoyé depuis l'angleterre...

j'ai comme un étrange gout de m'etre fait avoir tout d'un coup

EDIT:
Je viens de supprimer news republic avec titanium backup, mail il apparait toujours dans ma liste de mes applications...
pourquoi ?
et j'ai en continue un rapport d'erreur pour me dire qu'il a crashé...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hi,
Quand tu supprimes avec Titanium ou autre il faut restarter ou parfois l'icone reste et si tu clic il donne un message d'erreur.
Android à également la fichu manie d'installer d'office Doc Sheed, Doc Slide et Keep c'est cas coui***
Mieux vaut désactiver la mise à jour automatique et allez parfois sur le Stor pour mettre à jour juste ce que tu utilise.
Vu que tu as un backup (bien gardé sur ton PC) tu peux toujours tester ma rom qui est en 1.24.401.5 qui est bien en Dual sim Europe.
NB Juste prudence refaire un nouveau Backup avec ta config actuelle avant de tester une custom (avec ta base India !)..

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
merci pour toutes ces infos !!

et à simple titre d'info, comment je pourrai faire pour flasher une ROM "stock" ? officielle ? en 1.24.401.5 ?

et pour le "your device software can't be checked for corruption"

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
bon, j'ai tout cassé... j'ai supprimé des trucs.. et maintenant j'ai kik qui ne fonctionne plus du tout... je fais comment pour restaurer ? car j'ai pas fais de sauvegarde lol

Bon je suis reparti de mon backup... ça change pas grand chose.
Mais du coup.. comment je peux savor ce que je peux supprimer ? et ne pas supprimer ? Mad

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:
bon, j'ai tout cassé... j'ai supprimé des trucs.. et maintenant j'ai kik qui ne fonctionne plus du tout... je fais comment pour restaurer ? car j'ai pas fais de sauvegarde lol

Bon je suis reparti de mon backup... ça change pas grand chose.
Mais du coup.. comment je peux savor ce que je peux supprimer ? et ne pas supprimer ? Mad

Hi,
Tu ne peux supprimer que les programmes ajouté à la bas de l'Os,
Si tu supprimes par exemple GoogleGMS tout va planer !!
Je ne sais plus si titanium ne donne pas un avertissement que c'est un fichier système que tu veux supprimer,
là faut faire gaffe!
Dans mon AROMA voilà la liste des app que l'on peut supprimer:
 "Duo
 "Google Chrome
 "Google Drive
 "GoogleDuo
 "Google Gmail
 "Google Hangouts
 "Google Maps
 "Google Search
 "Google TTS
 "Google Youtube
 "Videos
 "Google Music
 "Facebook
 "Messenger
 "News Republic
 "Twitter
 "HtcAlexa
 "HTC Ice View
 "WorldClock
 "HTC Music
 "HTC Gallery
 "Google TalkBack
 "Instagram
 "Android Pay
 "HTC Help
 "Google Docs
 "Google-sheets
 "Google-Slides

Si tu veux installer une stock 1.27.401.5 il faut avant vérifier que le CID à ton appareil soit compatible!!
001,J15,A07,034,002, 060, 622, 059
Mon U11 a un CID 034

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
mais c'est toujours pareil, dès que je supprime news republic, il y a encore et toujours le rapport d'erreur, même quand je redémarre le tel...
et il y a genre 280 applications système...
avec des noms tellement bizarre, j'ose meme pas les supprimer...
et je me rend compte qu'elles sont toutes liées plus ou moins...
donc au final je peux rien supprimer sinon ça fait tout planter...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Salut si t'utilise TitaniumBackup, les appli avec les textes en rouge faut pas les supprimer sous peine d'avoir une brique, si pas de recovery custom twrp installer avec un backup nandroid propre

Exemple avec TitaniumBackup
[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 Screen10

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
okay... ouais donc je ne peux rien supprimer Very Happy
c'est trop super (y)

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:
mais c'est toujours pareil, dès que je supprime news republic, il y a encore et toujours le rapport d'erreur, même quand je redémarre le tel...
et il y a genre 280 applications système...
avec des noms tellement bizarre, j'ose meme pas les supprimer...
et je me rend compte qu'elles sont toutes liées plus ou moins...
donc au final je peux rien supprimer sinon ça fait tout planter...

Re re
Je n'ai pas New Republic en rom et pas de problèmes mais bon c'est ma rom custom et j'ai bloqué des vérifications.
Avec la custom à l'installation dans Aroma tu as le choix de ce que tu veux ou pas installer !!!

Snach21, ce que tu dis n'est pas tout juste! Calendar Google tu peux supprimer, Adaway égaelement

Dernière édition par Pyrana le Dim 15 Oct 2017 - 0:22, édité 2 fois

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
c'est quoi Aroma ?

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:
c'est quoi Aroma ?

Bon là tu ne dois pas tout savoir sur les rom !!
Aroma est un installeur de rom qui est sur presque toutes les rom custom.
Quand tu installe une rom custom.zip (Dans TWRP tu sélectionne le zip custom à installer) cela start dans un menu où tu as des choix de ce que tu veux installer ou pas, à chaque pages tu confirme et il passe à une autre page et ainsi de suite j'jusqu'à la dernière page où tu dis ok et il installe la rom avec tes choix.
Très simple et pratique.. attention il n'y a que mes rom qui on cet AROMA en Français, sur XDA tout est en US.

NB: Dans Aroma généralement c'est préconfigurée pour ne pas installer les peux utilisés et inutiles, tu peux donc dire ok à chaque page sans rien modifier, et tu auras généralement un installation allégée des programmes inutiles. Il y a aussi souvent des programmes en plus qui s'avère très pratique qui ne sont pas de base en rom stock.
Comme j'ai stipulé juste attention à avoir un CID compatible avec le tien!!

add:
Leedroid, vyper, pyrana, maximusHD , le reste c'est pas des rom smile nos rom on tous +- les mêmes choix juste que sur XDA, Leedroid, viper, maximusHD tout est totalement en Anglais

Dernière édition par Pyrana le Dim 15 Oct 2017 - 0:40, édité 2 fois

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
au fait mon CID est HTC _ _ 060

d'accord.
Mais il y a tellement de choix, rien que ici, Leedroid, vyper, pyrana, maximusHD, elementalyx, cleanstate...

comment je peux savoir laquelle est la plus adaptée pour moi ?

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Salut pyrana, je notais juste cette particularité pour indiquer à quoi correspondait les appli avec texte rouge, et les appli système ont cette particularité, après mon screen correspond à une rom custom, dont AdAway est en dur installer, pour calendar Google tu as certainement raison, car elle était dans l'aroma de la viper proposer, on voit que le maître maîtrise son sujet Chef cuisto Wink

A. Godart c'est un système de choix l'aroma, sa propre une multitude de sélection pour peaufiner la rom custom où le mods que tu installe, un genre de petit marcher ou tu passe d'écran en écran après avoir choisi puis le flash s'en suit Very Happy

Édit, vu que vous avez répondu avant je le met quand même Wink

Édit 2, cid HTC__060 c'est India

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
merci smile

MAis comment on choisit sa ROM custom ?...

EDIT :
Je me souviens d'une appli "ROM manager" c'est encore utilisé ?
et cyanogend MOD ? pour le u11

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Le goût et les couleurs.... Je dirais celles qui sont le mieux optimiser et les plus connu, dont celle de pyrana pour déjà te mettre dans le bain

Romanager plus d'actualité je pense et pour les cyano vaut mieux choisir un autre phone, car htc à la particularité d'être à part avec son Sense et d'être plus Pro, ce n'est que mon avis

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Pour savoir les différences entre les cutoms, c'est ce qu'il y a indiqué au début de chaque topic ?
Les plus connues / utilisées: on les voit sur XDA ?

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:

Et du coup en ce que concerne de trouver une prise "Y" pour dédoubler le port usb c pour pouvoir charger et écouter de la musique, ça se trouve où ? une idée ?


Hi,
Ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question alors redirige toi ici...j'y ai mis réponse à ta question dans le post 2... :merci:

PS: Si vous voulez supprimer des applis système (comme FB ou autres) avec Titanium Backup vous ne pourrez le faire qu'avec la version payante mais faites bien attention à ce que vous faites...study
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre