Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour à tous,

Après avoir lu vos messages, je me rends compte que je ne suis malheureusement pas la seule à avoir ce problème avec mon cher htc...

Voila le topo :

Il y a deux jours, pendant que j'allaitais mon petit bout de 5 mois, il a mis un bon coup de pied dans mon téléphone (futur footballeur ???) qui est aussitôt tombé par terre. Et la en retournant mon htc, horreur, la vitre est brisée (pareil que des photos que j'ai pu voir dans le forum, on dirait un pare brise de voiture étoilé...).

Encore sous le choc, j'appelle direct le service client orange, et leur explique mon problème en toute honnêteté. Leur réponse: vous avez résilié votre option sécurité depuis 3 semaines, la seule solution est de payer 125 euros au SAV orange ou de l'envoyer au SAV HTC (ce qui me couterait presque 200 euros d'après ce que j'ai déjà pu lire).

Je me vois mal rajouter encore plus d'une centaine d'euros pour un portable que j'ai même pas utilisé deux mois.

Je demande donc à la conseillère comment ca se passerait si je souscrivais à nouveau à cette assurance et si je rappelais pour signaler la casse. Elle me fait comprendre que je peux le faire et rappeller 4 5 jours après pour signaler le dommage.

Une heure après je rappelle donc et souscris à l'option sécurité 6 euros, et la conseillère me dit que l'assurance fonctionne au bout de 5 jours pour un vol et 10 jours pour la casse.

C'est là que j'aurais besoin de vos conseils:

-La personne qui m'a rajouté l'option avait elle déjà vu dans mon dossier mon précédent appel et le pourquoi de l'appel?

-Si je rappelle dans quelques jours pour signaler mon problème sans mentir m'enverra t-on balader en me disant que j'ai déjà signalé le problème avant de souscrire l'assurance, donc que je tente une fraude?

-Si je signale un vol dans quelques jours, me dira t-on la même chose?

-Me dira t-on que de toute façon, le coup de pied de mon fils n'est pas considéré comme cause d'une casse accidentelle (apparemment si on me bouscule en sortant du métro, c'est un cas de casse accidentelle), de plus celle ci doit empêcher le bon fonctionnement du téléphone? L'écran tactile fonctionne, certes à travers une vitre bien bien étoilée, mais il fonctionne...

Si j'omets la question financière, je me vois pas du tout acheter une vitre et tenter de le réparer moi même, tellement ca semble minutieux et compliqué, ni attendre 3 semaines pour récupérer un portable réparé mais dont les qualités tactiles seront altérées.

Bref, je ne suis pas fière de poser ces questions, et malgré que je sois une personne honnête, je voudrais tout faire pour récupérer mon appareil comme avant.

En tout cas, je soutient moralement les personnes qui, comme moi, on vu brisée la vitre de leur petit bijou...

Merci pour votre lecture et vos réponses!!

A bientôt!!!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je ne pense pas qu'une personne ici va t' inciter a être malhonnête c'est a toi seul de voir si toutefois tu arrive a franchir le pas sache que dans ce cas la il faut en dire le moins possible a ton operateur et surtout aller a l'essentiel afin d'éviter toute question piège que l'on pourrait te posé.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je comprends ton point de vue... et c'est normal... ! Quant à franchir le pas, je ne sais pas si j'en serai capable, et malheureusement, je crois que j'en ai déjà trop dit avec l'histoire du coup de pied. Et pour le coup, les questions pièges, je vois pas trop de quel genre elles pourraient être. C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Moi à ta place...

Je prendrais leur fichue assurance... et j'irais au culot pour le faire remplacer.

Si on te fait une remarque, tu as la possibilité de nier avoir déjà signalé la casse.
Vu que tu n'as rien rempli par écrit au 1er appel... une fois l'assurance souscrite, il seront dans l'obligation d'échanger.

N'hésite pas, fonce smile

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Dexity a écrit:
Moi à ta place...

Je prendrais leur fichue assurance... et j'irais au culot pour le faire remplacer.

Si on te fait une remarque, tu as la possibilité de nier avoir déjà signalé la casse.
Vu que tu n'as rien rempli par écrit au 1er appel... une fois l'assurance souscrite, il seront dans l'obligation d'échanger.

N'hésite pas, fonce smile


Salut!

C'est même pas sûr, vu le nombre de forums où j'ai lu des histoires de personnes qui payaient cette assurance depuis plusieurs années et qui se sont fait rembarrés car ils ne rentraient pas dans les conditions de prise en charge de l'assurance.

Pour certains, cette assurance est top, d'autres une pure arnaque!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
De mon coté, je change mon HD2 demain.
J'ai une ligne HS sur l'écran et Orange me fait le swap demain.

Donc faut que je repasse tout en ROM Orange vite fait.
M'enfin quoi qu'il en soit c'est rapide.

J'attends maintenant de voir la tronche de celui d'échange.
J'espère ne pas tomber sur une bouse toute rayée !

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

voici que m'est apparue cette fameuse "tâche" d'huile sous le verre de l'écran.
Contact avec le SAV orange qui me demande si c'est visible écran éteint, affirmatif. Donc ce n'est pas pris en charge par orange mais par le SAV HTC, dont orange me donne le numéro.
J'appelle et explique mon problème puis on me dit que je dois passer par mon opérateur pour qu'il le renvoie à Cordon Electronic.
Rebelote, j'appelle Orange qui me dit se dégager de toute responsabilité si jamais il devait y avoir une facture mais qu'en contre partie ils m'envoient un autre HD2 en échange standard dans un point relais, chose que j'accepte.

Cependant, je crains de de voir sortir des sous pour le nouveau HD2 fourni par Orange et mon HD2 qui va être envoyé chez Cordon :s

Du coup je suis un peu perdu et j'espère ne rien avoir a payer pour une petite merveille achetée il y a à peine 6mois...


Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait avec joie Very Happy


Merci Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
SOS! Où rouver une boutique en Region Parisienne où l'on peut se faire remplacer l'écran?
Je prefère une boutique déjà testée par celui qui propose.

Ou qui peut m'aider à le faire? Je n'ose pas.
J'ai acheté la vitre sur ebay mais vu la video, j'ai vraiment pas la main pour ca.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut Bob19,

Pas cool le coup de la tâche...

Si je comprends bien ton message, ils t'ont proposé a peu prés la même chose qu'à moi.

Sauf qu'au final tu aurais deux appareils? 1 en échange standard que tu devrais payer 125 euros sur la prochaine facture, plus celui que tu as déjà qui pourrait être réparé par cordon (ce qui couterait plus cher mais tu ne perds pas la garantie htc).

En ce qui concerne l'échange standard, il me semble bien qu'il faut donner son téléphone pour en avoir un autre, donc je comprends pas pourquoi il te propose les deux solutions.

Tiens nous au courant!!

A plus !

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello,

oui il semble que la procédure soit la même que celle que tu aies suivie, si ce n'est qu'orange et htc se renvoient la balle...

Oui il faut donner le sien en échange mais si je fais ça, j'accepte d'être facturé 125€ de plus la prochaine fois, et ça c'est hors de question.

Au sèche-cheveux la tâche diminue bien voir disparait, mais dès qu'il faut rappuyer dessus, elle réapparait....

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
marc a écrit:
Mon distributeur en Belgique à retiré le Hd2 de la vente 60% de retour pour écrans cassés ,une cata ,car légalement c'est le dernier vendeur qui doit dépanner son client quand les prix de réparation, quand c'est possible, sont prohibitifs même le plus gros magasine des consommateurs ne peux rien hors de Belgique et s'en prend alors au vendeur qui est tenu de s'assurer de la fiabilité du matériel qu'il vend ,donc terminé pour lui commercialement d'intervenir ,Htc va s'en mordre les doigts de cette réputation que lui donne le Hd2 pour vendre son désire si c'est la même chose ail ail,et cela mériterait de créer un groupe réunissant toutes les victimes qui les attaquerait ensemble en déposant plainte .


Y a des nouvelles sur ce site de réparation? car je voudrais bien changer ma vitre. Quelles est votre avis sur ce site? délais et sérieux. Avez vous trouvé moins chers pour changer la vitre et non le tactile.
Merci.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je peux vous le faire c'est le 2eme que je réussi a réparer demandez moi en MP.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
marc a écrit:
Mon distributeur en Belgique à retiré le Hd2 de la vente 60% de retour pour écrans cassés ,une cata ,car légalement c'est le dernier vendeur qui doit dépanner son client quand les prix de réparation, quand c'est possible, sont prohibitifs même le plus gros magasine des consommateurs ne peux rien hors de Belgique et s'en prend alors au vendeur qui est tenu de s'assurer de la fiabilité du matériel qu'il vend ,donc terminé pour lui commercialement d'intervenir ,Htc va s'en mordre les doigts de cette réputation que lui donne le Hd2 pour vendre son désire si c'est la même chose ail ail,et cela mériterait de créer un groupe réunissant toutes les victimes qui les attaquerait ensemble en déposant plainte .


60% de retour pour écran cassé, il faut arreter de raconter n'importe quoi, 2 solutions, soit ce revendeur à vendu 3 HD2 dont 2 à des manchots, soit tu exagères les chiffres, disons que sur ce forum qui compte +/- 40000 membres nous avons 15000 propriétaires de HD2 (chiffre au hasard) on aurait 10000 membres qui auraient un soucis de casse d'écran, et un topic de seulement 25 pages avec de multiples interventions HS sur ce sujet....

Il faut arrêter de mentir aux gens, oui l'écran du HD2 est fragile, mais comme tout écran, un smartphone n'est pas fait pour tomber, l'écran n'est pas là pour subir des chocs et des pressions incontrôlées, j'ai fais tomber un Samsung L770 et il a explosé en 3 morceaux, dois je en déduire que c'est un appareil fragile? Dois je dire que c'est anormal? A mon avis non...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour,

je suis complètement d'accord avec toi ...
Perso j'ai écumé les forums pendant 2 mois avant d'acheter mon HD2 , et je l'ai pris en étant conscient qu'une telle surface multipliait les risques de casse ....il est fragile, certes mais dans les proportions de sa surface de vitre ....
et je reste hyper satisfait de mon jouet ...

Bonne journée à tous .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour à tous,
bon ben voila , après avoir commandé une vitre qui ne correspondait pas au niveau du connecteur, j'ai finalement recommandé un ensemble écran+vitre chez scoopgsm.com et voilà c'est monté , aucun soucis ...

Du coup, je vais essayer de revendre mon écran seul qui lui fonctionne très bien , vu qu'il y a des petits doués qui arrive à séparer la vitre de l'écran , cela va peut être en intéresser un ....
J'ai aussi une vitre neuve, version T-mobile ..avec donc un connecteur plus petit que celui que j'avais d'origine ...
Avis aux connaisseurs par MP directement ..

@ plus tard .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
C'est le 3eme que je réussi a réparer mais c'est vraiment pénible cette fragilité de l'écran pourrais tu s'il te plait Elliot me montré la forme du connecteur sur la version T-mobile ? car j'ai toujours vu le meme jusqu'a présent, merci.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Elliot,
Comme ensemble Ecran+vitre, ce produit (par exemple) sur ebay correspond t-il à ce que tu as acheté?
http://cgi.ebay.com/OEM-HTC-HD2-T8585-TOUCH-DIGITIZER-LCD-SCREEN-ASSEMBLY-/170505479763?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item27b2eb2653

Sinon ca ta couté combien chez scoopGsm?

Jusqu'à auj, c'est juste ma vitre qui était pétée; mais cet aprem, j'ai des taches noirs et les morceaux de vitres qui se barrent suite à un choc. Je crois que je vais devoir tout changer, vitre+ecran.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut ,
oui c'est ça et sur scoopGsm, c'etait bien plus cher , j'en étais conscient mais pas le temps d'attendre, j'avais pris trop de retard avec ma première commande ... et dans ce cas, le connecteur entre la vitre et l'écran n'a plus d'importance car c'est déjà soudé d'origine ... y a plus que la nappe a branché ..et l'autre avantage, c'est qu'il n'y a plus la jonction vitre écran à faire ...
Fiocco, j'ai vu ton message et je t'envoie dès que possible une photo du connecteur a souder ...

@ plus tard .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
C'est clair que même si c'est plus cher il vaut mieux commander l'ensemble vitre+LCD cela simplifie grandement la tache puis je voulais ajouter aussi que ceux qui souhaite vraiment ne changer que la vitre il ne faut surtout pas chauffé plus de 70° le LCD n'apprécierait pas du tout les taches blanches qui peuvent apparaitre par la suite viennent de la, j'utilise une lampe a infrarouge et je chauffe a 60° pendant 10 min cela suffit largement pour ramollir la colle.

EDIT:
J'ai un écran LCD HD2 a vendre car la personne c'est désisté, sympa...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Voici mon malheur: http://yfrog.com/6fhtchd2ecrankcj
[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 Htchd2ecrankc.th

Uploaded with ImageShack.us
Je crois qu'il faut absolument que je change ecran+vitre.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Oui en effet Vitre+LCD est a prévoir que lui est t'il arrivé et utilisais tu un etui de protection ?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
D'abord il était tombé de mes mains et s'était juste fissuré de partout mais ca llait encore; je ne sentains pas les coupures, et il n'y avait pas de tache noir, rien du tout.
Je l'ai utilisé comme cela depuis 1mois.

Mais, samedi, je faisais du VTT et je l'utilise avec une appli (RunGPS) pour enregistrer mon parcours.
A un moment je suis passé sous un branche mais je ne me suis pas assez couché sur le vélo; la branche a bien frotté mon sac à dos et le teleph est ds la poche extérieure du sac (pour mieux capter le signal satellite) et ca a empiré avec la grosse tache noire. Et la vitre s'est encore un peu plus effritée et on sent bien que ca coupe maintenant.

J'avais juste un housse silicone, pas plus. Pas de protège écran.

Justement qutre question, avant que je ne remplace la vitre, vous le protégez avec quoi votre écran? Je ne veux pas d'un truc mastock.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut,
sur mon premier Hd2, qui pour le moment est toujours intact ( touchons du bois) j'ai posé un film ZAGG ( recto-verso) ..
Eh ben je peux vous dire que toutes les vidéos que l'on peut voir sur youtube , c'est pas du pipeau ..c'est effectivement hyper résistant ...
et je peux vous dire que je ne suis pas spécialement tendre avec ..je suis technicien de maintenance , et je l'utilise tous les jours, autant dire que les doigts d'un technicien ne sont pas toujours ce qu'il y a de plus recommandable pour un écran ..
J'ai aussi testé les impacts de pointes de compas et de cutter (après coup, je me demande si je suis pas un peu débile par moment [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 803859 ), ça marque et ça fini par s'estomper ... assez impressionnant ..
Et niveau nettoyage , plus facile que de nettoyer l'ecran directement, et en plus on voit beaucoup moins les traces, en effet , il a un aspect légèrement mate , voire peau d'orange , mais c'est très très léger, un peu déroutant au début , mais il faut attendre quelques jours que le film s'applique bien , et finalement , que du bonheur ...
Faut savoir que l'on peut retirer le film et le remettre en place , même plusieurs mois après ...
Je suis pas du genre à faire de la Pub, mais alors, c'est rare de trouver un produit aussi performant ...
J'en vois déjà qui vont me dire , mais alors pourquoi le deuxième n'en avait pas ..... ben c'est simple, je l'ai acheter d'occas ( pas chère du tout) car il était un peu fêlé ...suite à une mauvaise manip ( [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 860530 ) j'ai achevé la vitre ..d'où mans changement d'écran ...et maintenant qu'il est neuf, je vais aussi lui offrir une protection ZAGG ..

Voila ....
si vous avez des questions ....

@ plus tard .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Elliot,

c'est çà, ZAGG ton truc?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 15 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Tout a fait ...
moi je le prends direct chez ZAGG, ils garantissent leurs produits .. et c'est pas beaucoup plus cher ..
ce que tu me montres la , c'est juste la protection écran ..
comme je te le disais, y a aussi la version protection recto-verso, écran et carcasse ... ce qui est pas mal si tu l'utilises sans housse ...
Ah , oui , j'oubliais de dire que j'ai aussi mis une housse cuir de chez NOREVE , et la c'est pareil , rien a dire , de la qualité ...

@ plus tard
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre