Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Pour la "tâche d'huile", il serait intéressant de connaître le pourcentage de téls concernés .... ainsi que la cause de ce phénomène

Je n'ai jamais dit qu'HTC était parfait ... dans tout il y a forcément des failles, toutes les marques ont des ratées Wink ; mais pour l'instant (je croise les doigts!) les pour l'emportent largement sur les contre concernant mon HD2

Je pense aussi que la course au rendement n'arrange pas les choses et peut faire faire des choix peu judicieux ....

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Mon témoignage n'était là que pour servir d'exemple et je n'ai jamais eu en tête de traiter quelqu'un de menteur pour ce problème... Shocked

faut pas non plus voir le mal partout... No

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bon bon du calme je ne jette la pierre à personne en particulier, c'est juste un amalgame et le réel déclencheur a été Caramel qui a donné la leçon à un membre en lui disant de prendre soin de son matos.

Fondamentalement, il a raison, il faut prendre soin de son HTC, qui par sa nature de smartphone tactile, est fragile. Mais après, on ne peut pas juger les gens sans savoir, certains ne sont pas soigneux certes, mais d'autres le sont et ont quand même eu le soucis. C'est juste ce message que je souhaitais faire passer. A part ça je viens en paix ^_^

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Kty51 a écrit:
pour la fragilité de l'écran, c'est le propre des écrans capacitifs il me semble, bien plus fragiles que les résistifs

...

C'est du verre, donc tensions internes, etc .... il ne faut pas comparer avec nos ex-écrans résistifs

Ouais, attention, les "écrans résistifs" ne sont pas résistifs du tout : il y a un écran normal, une vitre collée dessus et une membrane résistive transparente collée sur la vitre.

Soyons honnête : l'écran du HD est quasiment indestructible.

Maintenant, la question que je me pose, c'est : qu'est-ce qui empêchait HTC de faire pareil en capacitif ?

Je vous rappelle que les 4 boutons du bas du HD étaient capacitifs !

Or ils font partie de la membrane collée sur la vitre.

Bon, évidemment, pour avoir tout démonté, je sais que ce n'est pas franchement transparent comme dispositif : au dos, on voit des électrodes métalliques (ce qui explique vraisemblablement que ces fameux boutons n'aient pas pu être rétroéclairés).

Donc ils se sont tournés vers une dalle de verre comme Apple.

Et d'abord, pourquoi du verre, hein ? Juste pour faire joli, ou est-ce qu'il y a une raison physique à ce choix ?

De plus, y a-t-il une couche transparente quelconque sur ce verre ? Où est-ce un verre spécial, et n'y-a-il que cette vitre entre l'écran et l'extérieur ?

Déjà, il me semble qu'on ne puisse pas y coller une protection, ou je me trompe ?

Quoi qu'il en soit, les problèmes dont il est question ici ne concernent pas un bris de cette vitre, mais bien l'écran lui-même, collé dessous, qui a des fuites, comme l'a rappelé Roupette.

Et ça, je vois difficilement comment l'utilisateur peut l'abîmer sans briser la vitre. Donc pour moi, il y a bel et bien un défaut de conception à la base...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
La question que je me pose c'est pourquoi pas une vitre en plexiglace fin? C'est incassable sa... Mais sensible au rayure il me semble....

Faudrait un sondage voir le nombre d'écran cassés Very Happy

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
@ Z80 : Donc là, c'est la conception même de l'écran capacitif que tu remets en cause Wink ; mais dans ce cas il y aurait bien plus d'écrans à problèmes il me semble ....

Et le verre, je crois que c'est pour la conductivité (à vérifier car tout çà ce n'est pas ma tasse de thé)

En tout cas, là où HTC a super merdouillé c'est quand il n'a pas appliqué à son verre d'écran un traitement oléophobe !!! Apple a bien mieux fait sur ce coup-là ....

Espérons donc que leurs prochains téls auront des écrans plus costauds et oléophobes, et ainsi tout le monde sera content Very Happy

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bah, il y a verre et verre (pour péter celui ma montre Casio MR-G âgée de 15 ans, il faut un bon coup de marteau, voire plusieurs : ce machin tient plus du hublot de bathyscaphe), il y a diverses épaisseurs, et en tout état de cause, pour parvenir à niquer l'écran LCD sans casser le verre, alors que je l'ai plié à presque 5° en courbant celui en plexiglas du HD sans l'endommager, c'est qu'il y a un problème sous-jacent, non ?

Mais sinon, oui, je soupçonne que le verre en question joue un rôle direct dans la détection de position. Wink

Dernière édition par Z80 le Lun 15 Mar 2010 - 23:44, édité 1 fois

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut à tous, A vrai dire, je me tâte sur l'achat d'une protection écran. J'ai tendance à croire qu'un film c'est chiant à poser et moins esthétique ensuite. Après quelques lectures sur le sujet, je cherche à savoir si une protection écran sert à quelque chose sur un HD2. Certains disent que le verre ne se raye pas et que de ce fait, une protection est inutile, vidéos à l'appuie. Cependant, il peut résister aux rayures et se briser ce qui est malheureusement votre réalité. Je souhaitais avoir votre avis et savoir si vous pensez qu'avec un film, votre écran serait encore intact aujourd'hui ? Dans le cas d'un choc bien sûr ! Merci d'avance !

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Tout ça c'est du business: ils ont limé sur les coups pour contrer l'effet de la crise (tout comme Toyota et Honda), ils ont vite sortit un produit mal testé pour renflouer les caisses et maintenant c'est le client qui en fait les frais.... pour ma part, la confiance est rompue !!!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
@webmc : pour le problème tâche d'huile, une protection d'écran n'aurait à mon avis pas empeché le problème.
Pour le problème d'écran brisé par contre, une protection intégrale Zagg peut amortir vachement les chocs, et je pense que dans une certaines mesures, elle peut donc protéger l'écran des rayures, mais aussi des chutes comme l'a dit Z80. (par contre c'est caoutchouteux, ça accroche, on voit beaucoup plus les traces de doigt, et ça rend le tactile désagréable :s mais on ne peut pas tout avoir :s)

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Saut tlm, la suite de mes aventures...

J'ai reçu ce matin mon HD2, qui à fait un passage chez Cordon Electonics, à Cesson Sévigné (35).

Réparation de l'écran impeccable. Prise en charge par l'assurance Orange Sécurité 6 €

Cela avait pris du temps car avant de débuter la prise en charge mon compte orange à tarder à être mis a jour, nouveau client.

Temps total entre l'envoi à Cordon Electronics et réception après réparation, 10 jours.

Zag

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
On peut poser une protection sur une dalle capacitive ? Ca n'empêche pas le système de fonctionner ???

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
ben faut croire que non vu qu'ils en vendent depuis pas mal de temps et qu'on a pas eu de retour négatifs...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Le seul inconvénient de la protection d'écran, si celle ci n'est pas conforme à 100%, c'est qu'elle interfère avec le capteur de proximité, surtout en utilisation téléphone.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut à vous j'ai mis une protection d'écran d'origine HTC,et j'en suis très content pas de soucie avec le capteur de proximité.
J'ai mêmes étais étonner qu'elle soit pas fournit dans la boite.

Pas de soucie pour la mettre,moins que sur le HD que j'avais galéré.

J'en prend super soin et jamais de soucie jusqu'a maintenant pourvu que çà dure ......................

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut,la protection n'est pas fournie tout simplement parce qu'avec un écran capacitif ce n'est pas utile , voire pas recommandé ( l'écran est moins réactif ) .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
De toute façon, encore une fois, à part la grosse protection Zagg (Invisible Shield) intégrale, toutes les autres protections d'écran n'empêcheront l'écran ni de se briser, ni de fuire par dessous... elles l'empêcheront juste d'être rayé.
Non, non j'essaye pas de vous dire qu'on est HS depuis quelques posts... bon, en fait si! :P (Il y a des tonnes de topics qui parlent déjà des protections d'écrans Wink )

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
J'ai un soucis que je viens de remarquer depuis peu et une personne à le même problème sur un topic voisin. J'ai deux tâches très visible sur fond blanc ou légèrement gris. On ne les voit pas sinon.

Mon HD2 n'a jamais eu de choque ou chute donc c'est bizard. J'ai une petite tache et une autre en forme de barre. Vous pensez que je dois faire un SAV et qu'orange peut prendre ça en compte ?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis dégouté, hier en
sortant de ma voiture, le portable a glissé de ma poche pour aller se
glisser dans la charnière de la portière. Ce n'est bien sur qu'en
fermant cette portière que je m'en suis aperçu.... [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 24
Etant dans sa housse d'origine, le portable n'a
pas un pet, pas une rayure. Mais que je l'allume, c'est le drame.... Le
LCD est fendu.

https://2img.net/r/ihimizer/i/cimg0003t.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/cimg0002h.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/cimg0005k.jpg/

Sachant que je n'ai aucune assurance, ma
question est :
Est ce que ça se répare ? Chez qui ? A quel prix ??

Merci
pour votre aide

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
aïe aïe aïe je souffre rien qu'en regardant les photos...

je te conseille de prendre contact avec Cirma electronics à coté de Bordeaux qui sont le SAV officiel de HTC France(0 892 700 022) ils te diront la possibilité et le coût de ta réparation.

Par contre un petit passage par le Topic des présentations serait bien [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 61449

Dernière édition par fredfer le Dim 14 Mar 2010 - 11:58, édité 1 fois

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Oufti, je souffre aussi en voyant les photos, quelle horreur...

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, mais si ton anglais est bon, tourne toi vers XDA, le problème est déjà revenu plusieurs fois...

@+

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
La meilleure solution c'est comme te l'a dit Fredfer , tu n'as le choix . Ils t'établiront un devis pour la réparation,après suivant le coût,à toi de voir , parfois en renouvellement opérateur ça coûte moins cher .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Aie! sa fait mal effectivement, tu peut peut être le changer toi même si tu trouve un ensemble écran lcd et vitre, car apparemment changer juste le lcd c'est la misère....

Sinon tu peut toujours souscrire a une assurance comme celle du crédit mut (qui est pas mal apparemment) et attendre un mois pour pas faire trop flag, mais se n'est pas trop légal...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyEcran HD2 Cassé

more_horiz
Moi en Belgique après trois mois et demi de sav tout est toujours au même point ,malgré un soit disant réexamen de mon appareil ils en restent a 389 Euros+Tva de réparation ,quatre autres appareils sont en attente,cet abus va bientôt être édité dans un grand magazine de défense des consommateurs avec d'autres témoignages tant les problèmes affluent sans que Htc ne réagisse ,perte de 600 euros en deux jours pour moi mais ravi d'avoir un autre appareil performant et professionnellement enfin utilisable.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 9 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
J'ai appelé la société Cirma Electronics de Bordeaux, mais ils refusent de me donner une estimation de prix pour la réparation.
Si j'envoie l'appareil et que le devis ne me convient pas, je dois payer 18,30€ pour le récupérer....

J'hésite à en acheter une autre sur la toile car on peut en trouver des quasi-neufs à 250€.

Pour ceux qui ont déjà eu recours a Cirma Electronics, quel a été le montant des réparations ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre